Yup Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre Le Crimson Hunter est un aérodyne. Il Commence en réserve. Donc au mieux, il arrive T2. Ensuite T3, il va tout droit. Si il n'y a pas de cible intéressante, je le fais sortir de la table. Il revient T4, et éventuellement T5 après son mouvement tout droit, je peux avoir une cible. Ce qui est sympa c'est qu'en revenant T4, il peut arriver dans la zone de déploiement ennemi et faire des dégâts sur l'objectif à l'arrière. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 9 novembre Partager Posté(e) le 9 novembre (modifié) Perso les regles pour les aerodynes me filent la gerbe en v10. La gestion du mouvement du socle ( immense ) pour des aerodynes me parait ridicule. Preuve que gw ne savait pas comment faire c'est que c'est dans des regles additionnelles. Il aurakent appeler ça regle Legende ce serait pareil Mes 3 écarlates prennent la poussiere. Snif Et puis en eldar ce ne sont pas les autres options quk manquent. Par exemple la baisse de point du WK et le fait qu il puisse avoir la lance solaire et un canon fantome ça ne tente personne ? Modifié le 9 novembre par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 11 novembre Partager Posté(e) le 11 novembre Le 09/11/2024 à 07:34, Yup a dit : Avec des potes on va tester le Crimson en mode anti char. C'est une très bonne plateforme de tir, pour son coût en point il ramène pas mal de tirs et va pouvoir prendre les LDVs. Je ne l'ai pas retesté depuis l'année dernière mais je pense qu'il a sa place oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 11 novembre Partager Posté(e) le 11 novembre Le 09/11/2024 à 20:36, Kielran a dit : Par exemple la baisse de point du WK et le fait qu il puisse avoir la lance solaire et un canon fantome ça ne tente personne ? Le canon solaire c'est genre 4 blessures de F8 PA-3 D3. Pas foufou... Il lui manque un blast au minimum... J'ai joué pas mal avec double canon fantôme lourd. Il fait l'épouvantail, l'adversaire ne sort rien, mais ça coûte 1/4 de l'armée... Je vais le ranger jusqu'à la sortie du codex je pense, sauf en partie cool où il a toute sa place. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Il y a 23 heures, Yup a dit : Le canon solaire c'est genre 4 blessures de F8 PA-3 D3. Pas foufou... Il lui manque un blast au minimum... J'ai joué pas mal avec double canon fantôme lourd. Il fait l'épouvantail, l'adversaire ne sort rien, mais ça coûte 1/4 de l'armée... Je vais le ranger jusqu'à la sortie du codex je pense, sauf en partie cool où il a toute sa place. Yup. Je pense justement qu'il a toutes sa place dans les listes opti actuellement, il faut dans se cas vraiment tout orienté autour de lui. Autarque pour le +1 pc farseer skyrunner pour la full rerool. Tu le bouge pour prendre les lignes vue et après tu phantasme pour te cacher à nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre C'est pas dangereux de tout orienter sur une seule pièce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Il y a 3 heures, le toy a dit : Je pense justement qu'il a toutes sa place dans les listes opti actuellement, il faut dans se cas vraiment tout orienté autour de lui. Autarque pour le +1 pc farseer skyrunner pour la full rerool. Tu le bouge pour prendre les lignes vue et après tu phantasme pour te cacher à nouveau. Le phantasme n'est possible qu'avec des unités infanterie... c'est qui n'est de toute évidence pas le cas du WK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre il y a 29 minutes, Kdish a dit : Le phantasme n'est possible qu'avec des unités infanterie... Nan, mais il voulait dire Fire and Fade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) le 12 novembre Partager Posté(e) le 12 novembre Il y a 6 heures, Arienal a dit : C'est pas dangereux de tout orienter sur une seule pièce ? Franchement ce n'est jamais ta seule pièce en gros tu as une grosse pièce de 500 pts, et après 2 lances de 350 pts (avatar ou yrvaine+arly ou pack en falcon) et après un peu de scoring 4 unités souvent. Les storm gardien des ses listes sont top pour le stick objo et en suite te projeter sur les autres objectifs à partie du moment ou le gros à laver un flanc. Les 2d3 tir blast + les starcanon ça permet de laver pas mal de truc sur une table de jeu. Et oui je parlais de fire and fade pour 2 pc. Il est pcvore le copain et dé du destin dépendant pour le rendre très très fort Perso je l'aime bien. Si tu veux plus de souplesse tu as le triple fire prisme eux aussi 500 pts environ, fire and fade auto et moins dépendant des dé du destin c'est pourquoi je les préfère en ce moment mais plus sensible à la 4+ invulnérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 13 novembre Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre Le 09/11/2024 à 08:34, Yup a dit : Tiens, y'a re du monde ici. Je passe toutes les semaines hey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) mercredi à 21:08 Partager Posté(e) mercredi à 21:08 Il y a 5 heures, QuenthelBaenre a dit : Je passe toutes les semaines hey Ok, bah tu penses quoi des Crimson Hunter en ce moment? J'en joue demain soir, mais je ne sais pas contre quoi Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) jeudi à 08:13 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 08:13 j'aurai tendance à préférer le Fire Prism dans le rôle antichar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) jeudi à 12:55 Partager Posté(e) jeudi à 12:55 Mon environnement de jeu étant bourré de joueurs qui réussissent leurs 4++ sur ce genre de tir, je tente une autre approche . Je verrais rapidement si je les garde ou pas et la liste est facilement modifiable, les 20 pts manquants sont sur un lecteur des runes Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) vendredi à 08:34 Partager Posté(e) vendredi à 08:34 Le 14/11/2024 à 09:13, QuenthelBaenre a dit : j'aurai tendance à préférer le Fire Prism dans le rôle antichar Je suis un grand fan de la première heure du prisme de Feu (depuis 1998 ) mais avec les décor actuels typé "combat urbain, est ce pertinent d'avoir 2 ou 3 prismes dans la liste parce que l'empreinte au sol est importante et ils prennent la place d'autres unités derrière les couverts/bloquants ? J'ai toujours du mal à avoir les 3 prismes capables d'optimiser leur règle de tir liés sur plus d'une ou 2 unité dans la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) vendredi à 10:30 Partager Posté(e) vendredi à 10:30 (modifié) Il y a 2 heures, wylhem a dit : 'ai toujours du mal à avoir les 3 prismes capables d'optimiser leur règle de tir liés sur plus d'une ou 2 unité dans la partie. Tu as essayé d'en exposer un en hauteur ? Sur des containers ou des decors casual ? Il y gagne 1 pa et les 2 autres peuvent le voir. En mode tir blast il est donc pa-2 Penser en 3d ça surprend parfois un adversaire qui voit le jeu comme de la 2d. Modifié vendredi à 10:34 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) vendredi à 10:30 Partager Posté(e) vendredi à 10:30 Il y a 1 heure, wylhem a dit : J'ai toujours du mal à avoir les 3 prismes capables d'optimiser leur règle de tir liés sur plus d'une ou 2 unité dans la partie. Moi aussi, d'où le teste de 2 Crimson qui auront toujours une ligne de vue. A noter qu'avec le prisme, l'avantage c'est de pouvoir faire du tir anti char avec 2 voir 3 prismes en utilisant la ligne de vue d'un seul qui retourne se planquer avec un Fire and Fade. Donc petit test hier : Avatar de Khaine Autarque a pied warlord (avec les chocs) Yvraine Visarch GP à pied lecteur des runes (avec les defenseurs) 10 gardiens de choc 10 gardiens défenseurs 12 Troupes 2x5 araignées 2x5 faucheurs 5 scorpions 5 aigles 2 Crimson LA Je joue contre du RK, 9 petits, un gros de CàC, 10 plagues, 3 nurgling. Ca fini en 64-74 pour mon adversaire. Quelques erreurs de jeu de mon côté, un petit de chance du sien (si, si, un Knight de CàC fait 9PV à l'Avatar en ratant toutes ses attaques) La liste en face est chiante parce qu'ils ont tous D6 hors ldv blast F5 PA0 D1... Bon, ça ne fait pas tant de dégâts que ça, mais j'y perd une escouade d'araignées et des faucheurs. L'Avatar avec -1 blesse fait le café (il tue 2 petits et fait pas mal de dégât sur le gros) et les Troupes accompagnées de Yvraine et le Visarch tiendront en respect 3 petits knight pendent 2 tours. Les Crimson sont cool dans ce match up. Les Knight ne peuvent pas les charger... J'arrive T2 et j'ai la ligne de vue que je veux, il peuvent tirer T3, un meurt T3 l'autre sort de table T4 et revient T5 pile là où j'ai besoin de lui. Clairement, je n'aurais pas pu faire ça avec des prismes. Le nouvel Autarque à pied est bien pratique, je fais un Advance à 6" gratuitement, un grenade gratuite aussi. En tout j'y gagne 7PC pendant la partie avec lui. L'escouade de défenseur me génère 5 dés supplémentaire, avec l'Avatar dans les parages, ça aide beaucoup! Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le toy Posté(e) vendredi à 14:30 Partager Posté(e) vendredi à 14:30 Il y a 5 heures, wylhem a dit : J'ai toujours du mal à avoir les 3 prismes capables d'optimiser leur règle de tir liés sur plus d'une ou 2 unité dans la partie. franchement j'ai fait 7-8 games avec le triple prisme c'est très fort .. tu bouge de 14 pour prendre des lignes de vue c'est assez facile les 2 autres se mettent en place autour tu fire and fade pour 2 pc et le rentrer .. et après tu le faire avec celui sur un flanc ou sur l'autre fanc ..prendre des ligne de vue sur le milieu de map c'est pas compliqué il faut juste gardeer 2 pc ou avoir l'autarque pour avoir les 2 pc. C'est pas auto win mais j'ai fais des beau score avec..même avec le profil ratata contre de la masse tu 6d6 tir blast + 3x3 subtain en force 6 pa - 1 flat 2 beaucoup de fig aime pas ça a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) vendredi à 16:35 Partager Posté(e) vendredi à 16:35 Il y a 6 heures, Yup a dit : Le nouvel Autarque à pied est bien pratique, je fais un Advance à 6" gratuitement, un grenade gratuite aussi. En tout j'y gagne 7PC pendant la partie avec lui. L'escouade de défenseur me génère 5 dés supplémentaire, avec l'Avatar dans les parages, ça aide beaucoup! Tu peux m'en dire plus sur ton escouade de gardiens de choc + Autarque ? Comment l'as-tu utilisée (couteau suisse ou un rôle plus précis) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) vendredi à 17:01 Partager Posté(e) vendredi à 17:01 Alors comme je jouais contre du RK, je ne leur ai rien prévu de bien fort. Ils sont déployés sont mon flanc tout à gauche : T1 il sont sur mon objo. Comme ça, je le garde même si il n'y a personne dessus. T2 ils restent au chaud dans une ruine. T3 ils courent sur un objo disponible dans le NML et font une action dessus (on est en swift action) T4 ils feront une petite grenade (gratuite) sur un petit RK qui passe T5 il se mettent en position pour une éventuelle charge si l'unité adverse survi. Voila. Rien d'impressionnant, mais ils sont assez mobile et entre l'Avatar, le pack d'Harlequins + perso et les Crimson, l'adversaire à autre chose à faire que d'aller les chercher et ils marquent plein de points tout en servant de chausson à l'Autarque qui rapporte des PC. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) vendredi à 21:08 Partager Posté(e) vendredi à 21:08 C'est vrai que c'est pas forcément le match up idéal pour eux... Merci pour ta réponse en tout cas. Hâte de pouvoir tester ça moi-même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) hier à 08:16 Auteur Partager Posté(e) hier à 08:16 Le 15/11/2024 à 11:30, Yup a dit : Ca fini en 64-74 pour mon adversaire. avec des prismes ça aurait été plus simple Le 15/11/2024 à 11:30, Yup a dit : Les Crimson sont cool dans ce match up. Les Knight ne peuvent pas les charger... J'arrive T2 et j'ai la ligne de vue que je veux, il peuvent tirer T3, un meurt T3 l'autre sort de table T4 et revient T5 pile là où j'ai besoin de lui. Clairement, je n'aurais pas pu faire ça avec des prismes. ne penses tu pas que les prismes auraient tiré tous les tours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) hier à 08:55 Partager Posté(e) hier à 08:55 il y a 29 minutes, QuenthelBaenre a dit : ne penses tu pas que les prismes auraient tiré tous les tours ? Je n'en suis pas sûr. T1 c'est sûr que non. T2 c'était compliqué d'avoir une ligne de vue intéressante à mon avis : du côté où sont arrivés les Crimson, il n'y aurait eu rien à tué, et de l'autre côté j'avais un petit Knight et les Nurglings. Ils n'auraient sûrement pas tirer sur le gros Knight T3 puisqu'il était bien caché (tour où je tir Cull the horde... Que j'aurais pu jeter OK) Ensuite mon adversaire aurait pu éviter un peu mes Prismes. Je pense vraiment que sur cette partie, les Crimson étaient mieux. En fait, les prismes peuvent fermer certaines lignes de vue alors que les Crimson tirent plus facilement. il y a 36 minutes, QuenthelBaenre a dit : avec des prismes ça aurait été plus simple Ou pas A voir jeudi. Je retente contre du T'au. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés