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[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

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Je suis pas d'accord avec vos analyses. Le advance tir est un bel outil, surtout avec des châssis qui bougent de 14.

La fep a 6 avec un falcon fourré au dragons c'est pas mal.

Abec tous les outils, on se retrouve avec un châssis avec la règle index, un chassis +1 touche et un châssis sous guide, que l'amélioration lone op a 3' donnera toujours. Faut voir si l'on peut faire du primaire au trade. J'essai cela vendredi en tout cas.

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Perso je ne sais pas voir le négatif. ^^

 

Le advance c'est bien pour compenser les regles v10 de fly pour passer par dessus du décors ( sauf si vous jouer en wtc avec decors a hauteur infinie )

Mine de rien ça va surprendre les adversaires pendant quelques mois.

 

Le assaut sur tous les véhicules augmente la portée du canon a distorsion et ça ouvre les lignes de vue des marcheurs.

 

Modifié par Kielran
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 C'est un peu contre productif j'ai l'impression.

On a déjà des véhicules rapide, ça n'a jamais été ça leur point faible.

 

Ça peut donner un peu de latitude a des véhicule en canon shuriken. Le meilleur support, c'est le marcheur.... Mais il a pas la relance de l'avance donc on ne peut pas compter dessus.

 

Ça incite surtout a jouer des serpents ou des transports harlequin.

 

Contre une armée pure CAC en revanche y'a des trucs à faire. L'armée CAC va jouer sur ses charges pour se projeter, mais elle aura pas forcément la puissance au tir pour poutrer du véhicule. Comme ça a été dit, nos véhicules ont une grosse empreinte. On doit pouvoir sans trop de mal foncer débarquer et utiliser le véhicule pour ecranter l'unité débarquée. Le stratagème qui fait -2 a la charge sera alors très utile.

 

Je vois bien des vengeurs dans cette config avec leur faculté a bien tirer en état d'alerte. Bien placé, ça fait une interdiction intéressante. Bon, on a plus le bladestorm...

 

Le prophète a moto qui devient lone opérative c'est très intéressant... Et ça combote bien avec les vengeurs (relance a la touche jusqu'à la prochaine phase de co, donc ça inclu l'overwatch et le tir normal). La multi relance, certe elle coûte un cp, mais c'est très très bon. Distorsion ou lance sur le damage. Et pour le distorsion quand t'as eu la deva wounds pouvoir relancer le damage.... Ouch.

 

Les gardiens de choc ont le sticky obj. => Serpent advance avec relance, débarquement => strata redéploiement plus tard ?

 

J'aimerais l'avis de ceux qui connaissent mieux la partie harlequin que moi en revanche. Il doit y avoir des choses a faire.

 

J'entends souvent "contextuel donc c'est nul". Je préfère encore ça que du bof tiers. Le fnp contre les deva wounds contre du TS tu le prend tous les jours. Contextuel donc nul, c'est vrai pour une règle d'unité ou de détachement. Sur un stratagème dans la mesure où on choisit quand on utilise, why not.

 

Voir aussi que la règle de détachement, dans les liste prisme c'est super, dans les listes savonnette, aspect volant, c'était plus anecdotique.

 Peut être un truc a faire aussi avec les corsaires qui pourraient mieux compense leur pb de ne pas pouvoir profiter de leur profil CAC et tir. Y'a aussi un wraithcanon dans l'escouade, ça peut faire des blagues.

 

On peut d'ailleurs envisager un serpent full wraith guard qui fonce. Ça se tente.

 

Au final ce détachement, comme je le disais je pense qu'il a son mot à dire contre des armée sans trop de volume de tir. Dans le cas contraire, même avec du bon placement je ne sais pas trop.

 

Ça manque de boost offensif j'ai l'impression.

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Le 16/12/2024 à 07:51, Arnar Aenor a dit :

Si encore y’avait eu un strata Land Raider, on aurait pt’être pu s’amuser. Mais là, y’a juste rien qui va. 

Tu fais l'inverse en drukhari et là, on est aux anges 😛

Mais bon quand il y aura le codex, les eldars remettront les pendules à l'heure!

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Moi je l'aime bien ce détachement. J'ai prevu de le tester bientôt contre des imperials knights pour comparer avec ma precedente liste triplette prisme et falcons fourré aux dragons qui avait deja combattu la meme maksonnée. 

 

Mais bon je joue pas sur des tables coins coins.

 

 

Modifié par Kielran
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Le 18/12/2024 à 22:47, Arienal a dit :

Avait tu du mal a faire arriver tes dragon de feu ou tu voulais avant

Oui et non. La liste c etait 

10vengeur + asurmen + serpent lance

10 vengeur + prophete*+ serpent lance

5 dragons + fuegan + falcon

5 dragons +falcon

2 prismes

1 tisseur.

 

*: en autostop. Pas dans l esc. Ou alors il y avait des gardiens qui ont rien fait et un troisieme serpent je sais plus

 

En face 3 gros et 2 ou 3 helverins + des arbites pour faire du rideau fond de cours en mode "mesdames et messieurs, veuillez faire le tour c'est une intervention anti gitan de l'espace."

 

Je n'ai pas eu a aller chercher mes cibles il s'est avancé pour prendre le milieu de table et en 2 tours de mises a portee / tir croisé ça a rayer 2 gros ik

Les dragons se sont sacrifier pour aller chercher le dernier en fond de cours pendant que les vengeurs se grillaient des marchmallow sur les objo. Fuegan est un monstre qui refuse de crever. Il pourrait etre aussi le phenix vengeur... J'ai jamais pu mettre la main sur sa zone deploiement a cause des helverins qui ont ete les plus problematiques pour ma liste a cause de leur portée. 

 

Modifié par Kielran
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bonjour a tous, j en profite pour poser une question sur l index de base car je dois mal le jouer d apres ce que j ai lu dans les commentaires.

matchless agility : sommes nous considerer comme ayant avancé avec ce stratageme? Je pensais que ca annulé l advance pour nous ajouter de la carac de mouvement.

merci davance pour vos retour.

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Bonjour !

 

Réponse rapide : c’est une Avance.

 

Plus détaillé : le Stratagème dit que « si l’unité Avance », la caractéristique de M est augmentée de 6ps plutôt qu’1D6. Du coup, si l’unité n’Avance pas, le Stratagème ne fonctionne pas : il faut faire une Avance. 
 

Bon jeu :) 

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