Aller au contenu

[Aeldari] Bienvenue en V10

QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Snoops a dit :

oui, toutes les figs en Failcast ont été retirée du codex....

Je navait pas fait gaffe aux autres figs, bien vu

Ouf jai la version plomb de karandras :) ( comme des autres seigneur )

Effectivement, le codex à l'air bien.

Avant de s'emballer, il faut quand même voir les coûts en points.

Et puis, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait des scorpions, quelles sont les stats de l'exarque double épée!

Ca fait un an qu'il est sur sa grappe en attendant ces stats et ça ne fuite pas!!!

Yup.

Je comprends pas les banshees.

C'est les seules a toucher sur 2+, on sait pas pourquoi. Anti infanterie 3+, soit l'équivalent de force au moins 5. On peut bien prendre un -1 pa pour ce boost.

Et... dégât 2.

Alors oui, elles retrouvent clairement leur rôle d'anti marine. (Manquerait plus qu'un petit boost de pa dans un stratagème). Mais ces figs sont carrément hors stat pour un body eldar.

Et de ce que j'ai pu voir (un peu trop flou pour moi le scan scorpion)...les scorpions peuvent se rhabiller. C'est pas leur 3+ qui va changer la donne. 

@Arienal : @do-in répond pas mal. 

Les Scorpions sont Infiltrateurs, Scout 7ps et Stealth. Infiltrateur et Scout, sauf erreur de ma part, c'est une première en combo et ça donne la possibilité d'aller chasser toute petite unité d'infiltration qui n'aurait pas été redéployée. 

Et justement, parlant de petite unité, ils sont Crit5+ s'ils ont fait un mouvement de Charge et ont Sustain hits en 4A F4 -1 1. 

La Scorpion's claw semble être passée 3+ 3A toujours F8 -2 2. 

Les Chainsabers ont +1A et Twin-linked. 

Ça en fait une solide unité de chasse aux petites unités (Scouts SM, Stealths T'au, que sais-je) et de prise de table T0/T1 là où les Banshees sont, je suis d'accord, hors format avec leurs bonus de CàC mais qui vont ENFIN pouvoir être utilisées pleinement (parce que comme je disais plus haut, l'anti-Overwatch était plus indiqué pour les Araignées spectrales vu les moules que les Banshees étaient). 

Ces détachements semblent plein de caractères. Autant de boîtes à outils pour joueurs Eldar rusés. Et il en faudra pour compenser les dés de destin.

Les seigneurs phoenix et banshees ont retrouvé un rôle inspiré c'est cool. Les coûts en point vont compter énormément (on a jamais vu le détachement Pénitent des soeurs pour cela).

Je pense que GW a trouvé ici une proposition intéressante sur le style de jeu Hypercrypt. En restreignant cette règle aux motojets et vypers, soit un faible nombre d'unités concernées et qui ne font pas le café non plus, on s'approche d'un gameplay équilibré. Contrairement aux codex précédents. Et c'est fluff.

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

est-ce que ça répond à ta question ?

Oui, ils ont l'air pas mal les sabres jumelés.

Et effectivement, on retrouve notre diptyque Scorpions/Banshees avec des rôles bien marqués.

Yup.

Il y a 2 heures, Arienal a dit :

Je comprends pas les banshees.

C'est les seules a toucher sur 2+, on sait pas pourquoi. Anti infanterie 3+, soit l'équivalent de force au moins 5. On peut bien prendre un -1 pa pour ce boost.

Et... dégât 2.

Alors oui, elles retrouvent clairement leur rôle d'anti marine. (Manquerait plus qu'un petit boost de pa dans un stratagème). Mais ces figs sont carrément hors stat pour un body eldar.

Et de ce que j'ai pu voir (un peu trop flou pour moi le scan scorpion)...les scorpions peuvent se rhabiller. C'est pas leur 3+ qui va changer la donne. 

Très fort oui.
Mais 2 attaques par tête.............

Oui il essaie de compenser en diminuant le nombre d'attaques. Ça fait qu'elles seront pas bonnes en anti masse.

En terme de jeu, le profil correspond pas mal a ce qu'on souhaite leur faire faire. On va quand même pas trop se frotter aux gravis et encore moins aux Terminator. Pas forcément un mal, de ne pas revenir au viol de terminer.

Les Spears ratissent plus large avec la capacité à aller chercher du plus gros pour un volume d'attaques qui sera équivalent a cause de la différence des tailles d'unité. C'est bien aussi, on les enverra plutôt sur les gravis justement.

Pour info, la page des points du codex (jusqu'à probable FAQ).

Révélation

rest-of-the-codex-leaks-inc-harlequins-v

Les incubes y sont à 70pts et les Banshees à 85pts. 

Et la petite touche d'humour du jour :

Révélation

well-be-taking-it-from-here-v0-bcmsuma3g

Modifié par Darklord

Lol, le mec qui a fait cet artwork il comprend pas grand chose à 40k^^

A voir les couts en points mais 80% de chances pour que les Ynnari soient TERRIFIANTS. Un détachement de folie, un Yncarne plus fragile et donc probablement moins cher et plus simple à faire rentrer dans les listes tout en étant encore plus mobile, le pack d'Yvraine et du vysarch qui remplace les arly par des incubes et devient encore plus terrifiant avec la reroll des blessures, les arly justement qui ont maintenant deva wound  ET +1 blesse en charge ET des pistofu à D6+2 dégats qui vont devenir terrifiants avec la mobilité du détachement...

On va revenir à un MSU de cac ultra mobile, ultra létal et avec des serpents/falcons bien solides en transport histoire de bien expliquer que non, tu ne taperas jamais l'eldar en premier.

Si vous avez des potes eldar, visitez le lien ci-dessous. Vous allez en avoir besoin...

https://www.amazon.com.be/couche-pour-personne-agée/s?k=couche+pour+personne+agée&language=fr_BE

Modifié par Rantanplant

Oui les harlequins ça devient fort dans le détachement drukhari^^

Franchement le codex a l'air super fort. Un nouveau coup de pied dans le méta. Trop bien. Un peu déçu des détachements, mais c'est largement compensé par de bons stratagèmes et surtout par des profils d'unité complètement fort.

Par contre, le wraith knight CaC, c'est juste pas possible ça va se faire nerf O_O.

il y a 13 minutes, Teh Metil a dit :

Il ignore tous les terrains quel que soit la taille, bouge the 12" et met des bons tackets. Pour le moment sub-400pts donc a voir?

Mhhh, pour avoir joué un lancer en admech (14ps de mouvement, advance et charge, passe à travers tous les murs) c'est un outil tactique intéressant mais ce n'est pas forcément si OP.

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Mhhh, pour avoir joué un lancer en admech (14ps de mouvement, advance et charge, passe à travers tous les murs) c'est un outil tactique intéressant mais ce n'est pas forcément si OP.

invu à 4+, réduit les dégats de 1. Pour à priori moins de 400 pts, je trouve ça pas mal justement. Surtout en connaissant les buff que peuvent donner d'autres persos.

En tout cas, on a envie de mettre plein de choses dans les listes. Il va falloir profiter avant un nerf des points^^. Parce que oui, tout sonne très fort!

Je sens que je vais me faire une liste Aspect très typée CàC avec des banshees, lances de lumière, scorpions et avatar.

Content de retrouver une utilité sérieuse aux banshees et lances de lumière ! 

Les lances en particulier semblent être des tueurs de monstres et véhicules très énervées maintenant. :D

Il y a 4 heures, Rantanplant a dit :

Lol, le mec qui a fait cet artwork il comprend pas grand chose à 40k^^

A voir les couts en points mais 80% de chances pour que les Ynnari soient TERRIFIANTS. Un détachement de folie, un Yncarne plus fragile et donc probablement moins cher et plus simple à faire rentrer dans les listes tout en étant encore plus mobile, le pack d'Yvraine et du vysarch qui remplace les arly par des incubes et devient encore plus terrifiant avec la reroll des blessures, les arly justement qui ont maintenant deva wound  ET +1 blesse en charge ET des pistofu à D6+2 dégats qui vont devenir terrifiants avec la mobilité du détachement...

On va revenir à un MSU de cac ultra mobile, ultra létal et avec des serpents/falcons bien solides en transport histoire de bien expliquer que non, tu ne taperas jamais l'eldar en premier.

Si vous avez des potes eldar, visitez le lien ci-dessous. Vous allez en avoir besoin...

https://www.amazon.com.be/couche-pour-personne-agée/s?k=couche+pour+personne+agée&language=fr_BE

250 points 😍

il y a une heure, atomik_horses a dit :

invu à 4+, réduit les dégats de 1. Pour à priori moins de 400 pts, je trouve ça pas mal justement. Surtout en connaissant les buff que peuvent donner d'autres persos.

En tout cas, on a envie de mettre plein de choses dans les listes. Il va falloir profiter avant un nerf des points^^. Parce que oui, tout sonne très fort!

Bah le lancer a aussi la 4++. Il a pas le -1d mais il a 7pv de plus.

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

les arly justement qui ont maintenant deva wound  ET +1 blesse en charge ET des pistofu à D6+2 dégats qui vont devenir terrifiants avec la mobilité du détachement...

Les harly avaient deja le +1 blesse une fois lead avec un TM qui donnais deva wound. il y a rien qui change sauf que le TM n'a plus les deva wound actuellement. Je ne voie pas trop ce qu il y a de terrifiants. Personnes les jouaient avec l ancien battle focus alors pourquoi maintenant ?

Il y a le shadowseer qui devient intéressant, les unités qui cibles les harlequins gagne le mot clef hazardous sur leurs armes.

Modifié par Shelby