Arienal Posté(e) jeudi à 17:09 Partager Posté(e) jeudi à 17:09 Ca dépend ce que tu en fais, le serpent n'est pas non plus une mauvaise plateforme en soit. A comparer en terme de tir et résistance avec un falcon selon ce que tu veux faire. Sans arme lourde tu peux y embarquer les gardiens. 12 tirs de canon shuriken, 20 tirs de catapulte c'est pas dégueu du tout. Les gardiens de choc, faut soit vraiment vouloir utiliser les âmes spé (mais c'est pas une escouade qui va faire la différence) soit jouer sur le sticky obj (enfin si c'est toujours leur règle). Ils chargent pas après avoir débarqué... Ou alors seulement a pied. Après tu peux carrément partir sur autre chose. Plus de faucheurs ? Des motojets ?lance de lumières ? Ce dernier choix peut être sympa il t'apportera de la redondance pour le CAC et un peu de backup des dragon de feu contre ce qui est plus gros. Ca gère aussi bien mieux la gravis like que les banshee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) jeudi à 21:23 Partager Posté(e) jeudi à 21:23 Bonsoir ! Il y a 6 heures, Vince2L a dit : bonjour a tous, l enhancements psychic destroyer du detachement warhost permet d augmenter de 1 les dommages des armes a distance du psyker. Peut on mettre cet ameliration sur le conclave warlock qui psyker et personnage? Si oui je suppose qu il faut la considerer sur un seul warlock et non sur la datasheet entiere? Le Warlock Conclave n’est pas Personnage : Révélation Bon jeu @Arienal : c’est pas que le Serpent soit une mauvaise plate-forme en soit, c’est surtout qu’il n’y a pas la même règle spéciale. Des Banshees en Aspects host RR1 hits qui débarquent et chargent la cible touchée par le Falcon, c’est une full reroll. Ça doit piquer quand même plus que la même chose depuis un Serpent. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) hier à 00:26 Partager Posté(e) hier à 00:26 Oui... Mais t'as deux fois moins de banshee. Je préfère lancer deux fois plus de dés ! Mais on voyait déjà ça avec yvraine par exemple. Le fait que la capacité du Falcon marche aussi pour les unités qui chargent a rend intéressante. Toutefois, une fois que tu t'es posé là où tu veux, sachant qu'avec des banshees a l'intérieur on se doute bien de ce que t'as derrière la tête, faut survivre au tour adverse. Et dans une armée eldar, a l'exception de l'avatar, l'incarne ou un wraitkknight, le Falcon c'est ce que t'as de plus gros. Donc pas de raison qu'il attire pas les tirs et même potentiellement les charges. Je mise pas sur sa survie perso dans cette configuration. Partant de ce principe (qui est discutable), je préfère tout de même avoir une escouade de tir dans le Falcon qui elle pourra avoir le bonus en débarquant sans attendre le tour suivant, ou un serpent mieux rempli. Mais ça c'est des choix. Bien joué avec la multiplication des menaces qui va bien, le Falcon est très bien. Les reapers sont pas si mal en Falcon. Ca paye pas de mine, pas besoin de s'approcher a fond. Si t'arrives à te placer en hauteur tu passes pa-3. Avec du dégât 3 pour le marine termi ou véhicule, + les tirs du Falcon qui déconnent pas non plus dans ce registre, j'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 02:39 Partager Posté(e) hier à 02:39 6 player en falcon c’est environ 200pts et ça menace énormément de choses. C’est un must have dans le codex à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) hier à 08:06 Partager Posté(e) hier à 08:06 en fait là n'est pas la question. Le Serpent et le Falcon sont tous les deux bons dans leur rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) hier à 09:03 Partager Posté(e) hier à 09:03 J'en profite pour vous faire part de ma première expérience Aeldari avec le nouveau codex. J'ai fait une liste en me basant sur les leaks, avant tout pour tester les nouvelles règles, sans chercher l'optimisation. Ma liste : Avatar de Khaine Eldrad (warlord) Asurmen + 10 vengeurs + Serpent Jain Zar + 10 Banshees à pied Maugan Ra + 5 Reaper dans un Falcon 5 Scorpions 5 Rangers 5 Dragons 2x5 Spiders 3 Shroud Runners 1 War Walker double lance J'ai joué contre un Custodes, détachement Grotmas Solar Spearhead Telemon (Warlord) avec l'amélio FNP Shield Captain moto + 3 moto Galatus amélio cac Achillus 4 et 5 Guards 2x3 Venetari 1x5 witchseekers 1 Caladius Mission P : Scorched Earth, Inspired Leadership, Crucible of battle Map WTC Table 3 - Medium - #2 Je déploie mes scorpions dans la ruine du NML à ma gauche. Dans mon petit coin gauche le Falcon avec les DR, 5 spiders, à côté les 3 shroud et le walker. Derrière la ruine du centre mon serpent vengeurs et l'Avatar. Derrière la ruine de droite les Banshees Eldrad sur mon objo et les Rangers pour écranter 1 pack de spiders en FEP et les Dragons en réserve stratégique. Lui va poser les sista sur son objo en se protégeant des fep, le Dread bouclier devant avec son char, le dread cac au centre avec les motos, un pack de gardes en retrait et l'autre pack avec le Telemon de son petit côté (mon coté droit). Les Venetari en réserve bien sûr. T1 : j'ai l'initiative. Je ne pourrai prendre aucune ligne de vue, je décide de mettre mes scorpions en retrait sur mon objo, quelques repositionnements. Je tire Extend Battle lines et recover assets. Facile, j'ai déjà le premier, je fais l'action avec mes Spiders sur ma gauche uniquement, mes scorpions vont longer le bord de table, derrière la ruine pour move block son dread Je sais que je vais les perdre mais je bait... fin de mon tour (8 secondaires) A son tour il tire Extend battle lines et Area Denial. Il va donc poser ses gardes sur l'objo de son flanc gauche avec son Telemon devant eux. Sur son flanc droit il rentre dans la ruine avec le dread bouclier qui va tuer les scorpions mais mon placement l'empeche d'aller chercher mes spiders sur l'objo. Il va faire Area Denial avec son dread lance. (10 secondaires) T2: je suis satisfait pcq il expose ses 3 Dreads. Je tire Storm hostile objective et behind ennemy lines. Mes Spiders vont faire leur jump et se poser sur son objo. Avec un overwatch du char ou d'un pack de gardes (je ne me souviens plus), il me sèche la majeure partie du pack, ce qui m'empeche de reprendre son objo (merde j'ai pas utilisé le token battle focus, on verra + tard pourquoi)... ils mettront quand même une moto à 1pv. Du coup à gauche, j'arrive à prendre une ligne de vue sur son Galatus avec le Falcon + Maugan Ra et les reapers. Je le blesse avec le Falcon et Maugan Ra va lui faire 6 deva (deux 6 + 1 token pour transformer une autre touche). Au revoir. Au centre le trou entre les containers et la ruine me permet de prendre une ligne de vue sur son Achillus avec mon WW et mon Avatar. Je débarque mes vengeurs au centre, tjr à portée de mon Serpent pour réembarquer après avoir tiré. Là je fais une énorme erreur qui me coutera mes Vengeurs + Asurmen parce que je tire d'abord avec mon WW, Avatar et Serpent et tue l'Achillus. Comme les vengeurs n'ont pas tiré je ne peux pas bouger donc pas embarquer.... Sur mon flanc droit, ses gardes sont trop loin de mes Banshees car je dois contourner le Telemon (à la réflection peut-être que j'aurais du charger + utiliser pile-in et conso à 6 pour les atteindre mais je suis pas sûr que ça aurait suffit). Je rentre mes Dragons devant le Telemon (token pour pas me faire OW) qui feront un écran pour protéger les Banshees. Strata pour Sustain et Lethal (token) Il fait 5 4+ invu...... je lui fais donc aucun PV, aille. Bon comme mes vengeurs n'ont pas embarqué je reprends quand même l'objo central et score Storm hostile + BEL 1x (spiders survivantes) donc un tour à 10 de primaire + 7 de secondaire. Evidemment il Rapid ingress ses 2x3 Venetari près du centre et du Telemon. A son T2 il tire No Prisoners et Sabotage. Sans surprise je perds mes vengeurs qui malgré un overwatch de la dernière chance ne font que terminer une moto. Moto + venetari sur leur tête.... Fight on Death pcq j'ai des CP, évidemment Asurmen fait un 1, CP gaché. Mes spiders restantes chez lui meurent. Son Telemon rentre dans la ruine avec 3 Venetari, je perds + de la moité de mes Banshees et seulement 2 dragons. Charge multiple, il engage mes Banshees qui en sèchent 2, il fight on death et me sèche le pack. Les dragons écrasés par le Telemon. Il explose mon WW avec son char Il défausse Sabotage pour un CP, score 5 de primaire et 5 de No prisonners. J'ai perdu + de 800 point sur ce tour. T3 : je tire Establish Locus et Assassinat. Mes spiders vont FEP chez lui pour la balise. L'Avatar rentre dans la ruine du centre pour sécher les 2 motos restantes, le capi va survivre mais n'est pas sur l'objo. Mon Serpent entamé va tout tirer dans le Venetari restant et devra lui faire un tank shock pour le finir... Le Falcon avance dans la ruine + loin... avec ses tirs + Maugan Ra et les reapers je laisse son char à 7pv je pense (j'embarque à la fin pour 1CP) Je score 10 de prim + 4 de la balise. Il tire Defend Stronghold + Secure No Man's Land. En gros son Telemon va tirer sur Eldrad (le laisse à 2pv ouf) et fini le Serpent au cac. Le capi + Venetari restant vont rebondir sur l'Avatar, il ne prend rien. Son char laisse mon Falcon à 3PV. Ses gardes qui étaient en retrait font double tir sur les spiders et n'en sèchent que deux.... la chatte. Il score 10 de primaire et 2 de secure NML T4: Je tire Engage + Containment Les spiders vont faire un 1/4 de table + containment Je décide de bouger mon Falcon sur son objo pour le lui reprendre mais il arrive à me le sécher à l'OW avec son char. Maugan Ra et les Reapers ne lui feront que 4PV (sans la reroll bless c'est compliqué). Au centre l'Avatar va terminer le dernier Venetari au tir et le capi au cac. Je score 10 de primaire et 10 de secondaire. A son tour il tire Bring it down et Containment. Son Telemon va finir mes Rangers + Eldrad au cac, tout en reprenant mon objo. Le char + ses sista vont sécher tout le pack de DR en laissant Maugan Ra intact. Containment sur 1 flanc uniquement. Mes spiders sautent au cac. Il score 10 de primaire et 3 de secondaire. T5: il ne me reste que 3 shroud, mon Avatar et Maugan Ra. Je tire No Prisoners et Cleanse que je vire pour chopper Sabotage. Très rapide, mon Avatar se met à distance de 6 pouces pour le char et le sèche au tir. Maugan Ra tire sur les sista et les sèche. Mes Motos brulent leur objo du NML Je score 10 + 5 de primaire à la fin et 4 de secondaire. Il tire Behind ennemy Lines et Overwhelming force. Il n'a pas la projection pour aller chercher mes motos qui brulent l'objo. Il score donc 3 de BEL, 10 de primaire et brule mon objo pour 10 points. Final : 11-9 en ma faveur (78-71) Mes conclusions : Il y a vraiment pas mal de choses à faire, le game play est moins frustrant pour l'adversaire qu'avec toutes les reroll et les dés de destin. Pas mal de chouettes combo mais c'est compliqué à mettre en place, faudra prendre le pli. Les Shroud pour retirer le cover, le WW pour le +1 PA, les token et strata... Custodes ça reste compliqué quand même. Après j'ai eu bcp de chance sur les secondaires et sur les save de mon Avatar. Au début je n'étais pas convaincu par Maugan Ra alors que les combos Asurmen et Jain Zar me semblaient pétés. Au final j'ai rien vu de ces deux derniers pack alors que Maugan Ra s'est rentabilisé ^^ J'ai hâte d'en faire d'autres pour prendre en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delbi Posté(e) hier à 09:58 Partager Posté(e) hier à 09:58 Perso l'ost des gardiens et des spykers me donnent très envie. Tout le monde louche sur lost des aspects mais entre sa dépendance à l'avatar et son probable nerf à venir, ce n'est pas celle qui me hype. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) hier à 11:20 Partager Posté(e) hier à 11:20 Ost aspect est peut être celui qui me tente le moins d'un point de vue regle, mais j'aime aligner des guerriers aspect. Je trouve la règle de détachement peu inspiré en plus (mais je dis pas que j'aurais fait mieux). Pas trop regarder le ynnari ou le harlequin qui ne m'intéressent pas. Mais les autres sont sympa. Je suis curieux sur l'ost gardien. L'ost fantôme y'a des trucs à faire avec le Hemlock. Le psy est très intéressant et le motojet avec la quantité de canon shuriken associé plus les boost fait pas rigoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) hier à 11:59 Partager Posté(e) hier à 11:59 Une question concernant les mots clés des Harlequins. D'après ce que je vois dans les leaks ils n'auraient pas le mot clé Asuryani. Ça veut dire qu'ils n'ont pas accès au battle Focus? Et du coup si on en ajouté dans un détachement non harlequin, est ce que ça ne casse pas la règle du battle Focus qui dit que le mot clé de l'armée soit être Asuryani? Et enfin.... si je fais un détachement Harlequin, est ce que je peux ajouter des unités non Harlequin? Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) hier à 12:03 Partager Posté(e) hier à 12:03 Bonjour ! @Kdish : merci pour le retour ! Dommage pour Asurmen, il est vrai que son aptitude fait envie mais ça rappelle les « soucis » des Crisis - réglés avec l’utilisation d’arme hors LdV… Je regarde pour ta question dès que possible - qui personne n’y répond avant ^^ @Arienal : mettre plus de Banshees, oui si les moyens sont là ^^ Autrement, 100% d’accord avec toi. Question Détachements, si je suis plus fortement concerné par l’Ost Aspects, je pense que le Warhost est celui qui a le plus de tricks et qui pourrait bien sortir son épingle du jeu. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) hier à 12:47 Partager Posté(e) hier à 12:47 @Kdish Pour la règle Battle Focus il faut regarder si la faction Battle Focus est présente sur la Datasheet. Les Harlies ont aussi la règle Disparate paths expliquée en début de codex (donc tu peux en prendre). Tu peux donc prendre des unités non Harlies dans un détachement Ghost of the Webway. Mais d'ailleurs tu peux faire ce détachement sans unité Harlies... Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) hier à 13:39 Partager Posté(e) hier à 13:39 En effet, en lisant l'article de Goonhammer je pense avoir les réponses à mes questions: Oui, les Harlequins gardent la règle Battle Focus Oui, un détachement Harlequin peut intégrer des non-harlequins (qui ne bénéficieront pas des règles de détachement ou strata bien sûr). Non, intégrer des Harlequin dans un autre détachement ne casse pas la règle du battle focus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirco Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, Première game vs necron avec le roi silencieux, détachement conclave spirit, oui j'aime les wraith construct. La liste : lhykhis 1 farseer 2x1 conclave skyrunner 3x5 spider 1x5 rangers 1x 3 shroud runners 1x Wraithknight Canon solaire, Canon Fantômes lourd, canon stellaire 2x Wraithknight de cac Épée bouclier Canon stellaire Lhykhis dans le pack de 5 araignée à fait le boulot, j'utilise le farseer pour mettre le -1 touche sur une unité ennemi qui pourrait potentiellement menacé les WK mais compliqué à exploiter. les deux warlock sont la pour faire du secondaires est sacrifier au moment opportun pour avoir le +1 touche est blesse du détachement sur une unité que je voudrais détruire mais je n'es pas eu l'occasion de tester. shroung on fait le boulot en terme de secondaires est le couvert en moins c'est top. Déçu des WK de cac peut être moi aussi qui ne sais pas les exploiter correctement malgré qu'ils traversent murs sans malus. Je les est jouer agressif mais les 5 attaques PA-3 c'est un peux juste est cela me demander pas mal de PC si je voulais utiliser le strata D6 sur 3+ une BM à la charge, est ensuite lui mettre la deva au cac. le WK au tir est intéressant avec ca relance à mi portée pour le canon solaire est Fantômes mais beaucoup moins tanky. bon les 2 WK est l'avatar avec le +1 blesse cela fonctionner bien avec l'index dommage. Pour la prochaine game lundi soir je part sur : détachement conclave spirit plus de WK je pourrais mieux exploiter les strata qui sont sympa Lhykis 2x1 warlock skyrunner 2x1 spiritseer 3x5 spider 1x5 scorpion 2x5 wraithguard en canon Fantômes 2x5 wraithguard en faux à distorsion 2x5 wraithblade hache/ bouclier 2x1 wraithlord Épée Spectrale 2x lance ardente est double lance flamme. Le but avoir deux châteaux constitué de 5 wraithblade 5 wraithguard en faux, 5 wraithguard en canon avec le spiritseer est un wraithlord sur chaque flanc. lhykhis dans un pack d'araignée pour agressif quand il faut. les warlock à moto pour faire du secondaires ou avec le château pour ce sacrifier à la bonne unité ennemi est avoir le bonus de détachement. 5 scorpion pour tenir le point chez moi ou partir en infiltration tenir in point ou agressé les unité de scoring, à ce moment là je mettrez un warlock pour tenir l'objectif chez moi pas ouf... Si vous avez des remarques je suis preneur, à prendre en compte que je veux jouer ces belles unités de wraith pourquoi pas tombé sur un joueur wraith qui pourrait me donner ces retours. Au plaisir messieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 17 minutes Partager Posté(e) il y a 17 minutes Est ce que la strat du sacrifice des skyrunner marche ? J'avais pensé a profiter du mot clef psyker des Hemlock pour ça. Puisqu'on va les cibler autant que ça serve a quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés