Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10

QuenthelBaenre

Messages recommandés

Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas.

Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs.

Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir.

il y a 4 minutes, chalms a dit :

De retour chez les zoneilles avec ce beau codex, 2-3 retours après quelques parties.

Je joue actuellement en ynnari, la liste:

2x5 banshees avec un autarque

3x5 spiders

3x5 eperviers

3x5 dragons 

3x5 lances de lumières

10 incubes avec yvraine et visarch

1 ranger

1 scorpions

4 parties sans jamais faire moins de 90 points. Le detachement trade super bien, les tokens passant quasi exclusivement en +2 move et pas d'overwatch. 

Les dragons sont trop peu chers pour ce qu'ils abattent. Je pense qu'il faut s'attendre a 20% d'augmentation.

Les aigles sont très bons pour démultiplier les BM en phase de move.

Les araignées ne bougent plus de 24 hormis nécessité de scoring, le risque d'en perdre est trop grand, alors qu'elles sont capables de dépoper plein de trucs avec tir+overwatch

Les banshees sont très bien, je joue l'exarque en executeur, ce qui permet d'aller viser aussi bien du MeQ que du TeQ.

Les lances de lumières sont topissimes. Elles mettent une pression constante sur les monstres et vehicules légers, et peuvent même gerer de petites unités grâce aux tir + charge.

Le detachement prive d'eldrad et des phoenix, ca c'est dommage.

Je vais essayer l'yncarne a l'occaz, mais sur le papier je suis pas convaincu.

Mes 2 sous

Chalms

C'est pas un peu overkill 10 incubes + yvraine + visarch ???

il y a 6 minutes, Arienal a dit :

Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas.

Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs.

Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir.

Je ne suis pas d'accord. L'exarque et l'autarque tapent en D3. Elles ne lavent certes pas 5 termis, mais entre le coup de fuseur et la grenade gratis de l'autarque, plus les éventuels BM de swooping ou une escouade de lances, en fonction de l'effectif, ca passe 5 custos en stat.

Les dragons par 5, en revanche, sans reroll, sont trop instables sur tous ce qui n'est pas monstres ou vehicule selon moi.

L'escouade d'incubes est effectivement très cher. C'est mon axe de travail de la liste actuellement. Je ne sais pas si le visarque est indispensable au vu de la règle de detachement. Je vais essayer la même structure de liste sans le visarque, ou avec l'yncarne a la place des incubes. Je vous ferais les retours.

il y a 26 minutes, Arienal a dit :

les plagues qui tapent en premier car ils ont systématiquement le personnage ?:p Au final si c'est juste pour les mettre en contre clause quelque part, j'ai du mal à voir l'intérêt car je pense qu'on peut jouer autre chose dans le même registre.

il y a 16 minutes, chalms a dit :

Je ne suis pas d'accord. L'exarque et l'autarque tapent en D3. Elles ne lavent certes pas 5 termis, mais entre le coup de fuseur et la grenade gratis de l'autarque, plus les éventuels BM de swooping ou une escouade de lances, en fonction de l'effectif, ca passe 5 custos en stat.

Les dragons par 5, en revanche, sans reroll, sont trop instables sur tous ce qui n'est pas monstres ou vehicule selon moi.

Oui mais autarque + épervier + lances de lumière + les banshee ça commence à faire un paquet de point et donc c'est normal de tomber ce qu'il y a à tomber :) Je pense qu'on est largement au dessus des points des 5 terminators. Mais bon l'eldars ce joue comme ça. Une unité qui donne un bonus à une autre etc.

Faut que je test cette configuration avec autarque. Ca a l'air pas mal. C'était ce que je commençait à étudier avant d'aller me coucher hier.

Pour valider quelques combo.

Est ce que les banshee conservent leurs advence et charge lorsqu'ils sont rejoints par un autarque ? 

Est ce que lee scorpion gardent leur capacité d'infiltration s'ils sont dans un serpent ?

Idem pour leur mouvement de scout ?

il y a une heure, Fef82 a dit :

Pour valider quelques combo.

Est ce que les banshee conservent leurs advence et charge lorsqu'ils sont rejoints par un autarque ? 

Est ce que lee scorpion gardent leur capacité d'infiltration s'ils sont dans un serpent ?

Idem pour leur mouvement de scout ?

1. "this unit" donc je dirais oui

2. Non car la règle infiltration ne se transmet pas aux transports assignés

3. oui car la règle Scout se transmet aux transports assignés

Il y a 4 heures, Kdish a dit :

this unit" donc je dirais oui

C'est même mieux que ça, l'autarque permet de reroll l'advance.

Il y a 6 heures, atomik_horses a dit :

Oui mais autarque + épervier + lances de lumière + les banshee ça commence à faire un paquet de point et donc c'est normal de tomber ce qu'il y a à tomber :) Je pense qu'on est largement au dessus des points des 5 terminators. Mais bon l'eldars ce joue comme ça. Une unité qui donne un bonus à une autre etc.

Mon analyse de l'eldar codex, c'est que miser sur une seule activation pour sortir une ressource est une mauvaise idée. Mais peut être que je me trompe, tout cela est tellement frais et nouveau, il y a beaucoup de pistes a explorer. Hate de voir ce que nos top players vont proposer!