Arienal Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas. Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs. Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 4 minutes, chalms a dit : De retour chez les zoneilles avec ce beau codex, 2-3 retours après quelques parties. Je joue actuellement en ynnari, la liste: 2x5 banshees avec un autarque 3x5 spiders 3x5 eperviers 3x5 dragons 3x5 lances de lumières 10 incubes avec yvraine et visarch 1 ranger 1 scorpions 4 parties sans jamais faire moins de 90 points. Le detachement trade super bien, les tokens passant quasi exclusivement en +2 move et pas d'overwatch. Les dragons sont trop peu chers pour ce qu'ils abattent. Je pense qu'il faut s'attendre a 20% d'augmentation. Les aigles sont très bons pour démultiplier les BM en phase de move. Les araignées ne bougent plus de 24 hormis nécessité de scoring, le risque d'en perdre est trop grand, alors qu'elles sont capables de dépoper plein de trucs avec tir+overwatch Les banshees sont très bien, je joue l'exarque en executeur, ce qui permet d'aller viser aussi bien du MeQ que du TeQ. Les lances de lumières sont topissimes. Elles mettent une pression constante sur les monstres et vehicules légers, et peuvent même gerer de petites unités grâce aux tir + charge. Le detachement prive d'eldrad et des phoenix, ca c'est dommage. Je vais essayer l'yncarne a l'occaz, mais sur le papier je suis pas convaincu. Mes 2 sous Chalms C'est pas un peu overkill 10 incubes + yvraine + visarch ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures il y a 6 minutes, Arienal a dit : Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas. Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs. Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir. Je ne suis pas d'accord. L'exarque et l'autarque tapent en D3. Elles ne lavent certes pas 5 termis, mais entre le coup de fuseur et la grenade gratis de l'autarque, plus les éventuels BM de swooping ou une escouade de lances, en fonction de l'effectif, ca passe 5 custos en stat. Les dragons par 5, en revanche, sans reroll, sont trop instables sur tous ce qui n'est pas monstres ou vehicule selon moi. L'escouade d'incubes est effectivement très cher. C'est mon axe de travail de la liste actuellement. Je ne sais pas si le visarque est indispensable au vu de la règle de detachement. Je vais essayer la même structure de liste sans le visarque, ou avec l'yncarne a la place des incubes. Je vous ferais les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 26 minutes, Arienal a dit : Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas. Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs. Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir. les plagues qui tapent en premier car ils ont systématiquement le personnage ?:p Au final si c'est juste pour les mettre en contre clause quelque part, j'ai du mal à voir l'intérêt car je pense qu'on peut jouer autre chose dans le même registre. il y a 16 minutes, chalms a dit : Je ne suis pas d'accord. L'exarque et l'autarque tapent en D3. Elles ne lavent certes pas 5 termis, mais entre le coup de fuseur et la grenade gratis de l'autarque, plus les éventuels BM de swooping ou une escouade de lances, en fonction de l'effectif, ca passe 5 custos en stat. Les dragons par 5, en revanche, sans reroll, sont trop instables sur tous ce qui n'est pas monstres ou vehicule selon moi. Oui mais autarque + épervier + lances de lumière + les banshee ça commence à faire un paquet de point et donc c'est normal de tomber ce qu'il y a à tomber Je pense qu'on est largement au dessus des points des 5 terminators. Mais bon l'eldars ce joue comme ça. Une unité qui donne un bonus à une autre etc. Faut que je test cette configuration avec autarque. Ca a l'air pas mal. C'était ce que je commençait à étudier avant d'aller me coucher hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Pour valider quelques combo. Est ce que les banshee conservent leurs advence et charge lorsqu'ils sont rejoints par un autarque ? Est ce que lee scorpion gardent leur capacité d'infiltration s'ils sont dans un serpent ? Idem pour leur mouvement de scout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Fef82 a dit : Pour valider quelques combo. Est ce que les banshee conservent leurs advence et charge lorsqu'ils sont rejoints par un autarque ? Est ce que lee scorpion gardent leur capacité d'infiltration s'ils sont dans un serpent ? Idem pour leur mouvement de scout ? 1. "this unit" donc je dirais oui 2. Non car la règle infiltration ne se transmet pas aux transports assignés 3. oui car la règle Scout se transmet aux transports assignés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Il y a 4 heures, Kdish a dit : this unit" donc je dirais oui C'est même mieux que ça, l'autarque permet de reroll l'advance. Il y a 6 heures, atomik_horses a dit : Oui mais autarque + épervier + lances de lumière + les banshee ça commence à faire un paquet de point et donc c'est normal de tomber ce qu'il y a à tomber Je pense qu'on est largement au dessus des points des 5 terminators. Mais bon l'eldars ce joue comme ça. Une unité qui donne un bonus à une autre etc. Mon analyse de l'eldar codex, c'est que miser sur une seule activation pour sortir une ressource est une mauvaise idée. Mais peut être que je me trompe, tout cela est tellement frais et nouveau, il y a beaucoup de pistes a explorer. Hate de voir ce que nos top players vont proposer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, chalms a dit : Mon analyse de l'eldar codex, c'est que miser sur une seule activation pour sortir une ressource est une mauvaise idée. Mais peut être que je me trompe, tout cela est tellement frais et nouveau, il y a beaucoup de pistes a explorer. Hate de voir ce que nos top players vont proposer! Oui, tu as beaucoup d'unité qui fonctionnent par paire. Si tu as une unité qui peut faire un truc toute seule, c'est là que l'armée va devenir pétée du slip. Je dit va, car je suis sur que des listes crados vont sortir dans les prochaines semaines. Le sustain 5+ des araignées, ou du seigneur je ne sais plus et j'ai pas le codex sous les yeux, va par exemple être sympa à utiliser sur un véhicule qui derrière se fait tirer dessus par des dragons de feu et qui seraient sous le strat sustain hit du détachement guerriers aspect. Bon c'est pas le meilleur exemple car les dragons se suffisent presque à eux même... C'est sur ce principe de combo nécessitant une reflexion/exposition sur/de ses ressources que tu peux fiabiliser ton armée sans avoir un serment de l'instant avec +1 à la bless des plus banales. Oui tu risques d'astropoutrer ce que tu as en face. Ton adversaire va rager l'eldars c'est pété. Tu lui mettras sous les yeux tes couts en points+strata nécessaires. Si le mec est pas d'accord, c'est pas toi qui sera de mauvaise foi :). L'armée reste énormément sujette au craquage. C'est grâce à ça que je le trouve bien rédigé (hormis les coquilles de mots clés) ce codex. Tu as de bonnes unités de CàC. de bonnes unités de tirs courtes et longues portées. Bref, tu as de tout. et cerise sur le macdo, tout à l'air jouable. Franchement, j'ai hâte de commencer les tests sur table samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Bonjour ! @atomik_horses : il y a 2 points sur lesquels je ne suis pas d'accord : - ce n'est pas tant la létalité qui rend l'Aeldari pété, c'est son anti-jeu. C'est ce que j'évoquais dans le sujet en Rumeurs et nouveautés : on a énormément d'outils qui court-circuitent les mécanismes classiques de la V10, c'est ÇA qui donne cette impression de ne pas jouer au même jeu ; je dirais cf la partie de FWS Aeldaris vs Space wolves. - je vais citer @Master Avoghai : si tout a l'air jouable, c'est que c'est pété. C'est pas un soucis, ça va être corrigé mais en l'état, l'Aeldari n'est pas équilibré. Cette simple remarque de "Tout est (a l'air, c'est pareil) jouable" le montre : si le Codex était dans la moyenne, on n'aurait pas cette impression mais plutôt celle de se dire "Il va falloir faire des choix" Du reste, ça correspond aussi à l'esprit de la Faction donc ça rend l'équilibrage difficile pour ne pas tomber dans l'excès inverse ^^ Typiquement, l'anti-OW devrait plutôt être un Stratagème comme dans les autres armées, ou limité à la phase de Mouvement/de Charge mais pas les deux. Ou les mouvements réactifs limités à une interaction avec l'adversaire, sans rembarquement possible et pas à D6+1 mais "juste" D6. Là, on a le beurre et l'argent du beurre et même si c'est plaisant, c'est PAS équilibré et pire, pas dans l'esprit de la V10... Mes deux sous, Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 9 minutes, Diosp a dit : FWS Aeldaris vs Space wolves Le joueur aeldari a claitement dit que la table etait a un tres net désavantage pour la liste space wolve :Ne peut pas passer a travers les décors et pas de tir de loin : la seule chose que il a eut a faire est de bloquer les couloirs et de tirer de loin , de memoire il dit que en garde impérial ca passait encore mieux. Les parties art of war sont plus équilibrées. Modifié il y a 3 heures par do-in Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Oui, même si le rapport de bataille FWS est plaisant à regarder, y avait pas match à mon sens, si le SW n'arrive pas à atteindre le centre. Une liste qui ne peut pas traverser les murs, et rien pour OW ou même quelques tirs pour tuer les scorpions ou gardiens... et laisser le passage, donc t'envoie 2 untiés sur 2 tours à 100 points pour bloquer 1500 points toute la partie... et t'artille du fond ou mi-portée. Bref, pas très probant comme partie, même si c'était fun, je pense qu'il y a plein d'autres listes/armées pour lesquelles ça n'aurait pas été un problème. Par ailleurs, Arethas est loin d'être un pinpin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, Diosp a dit : Bonjour ! @atomik_horses : il y a 2 points sur lesquels je ne suis pas d'accord : - ce n'est pas tant la létalité qui rend l'Aeldari pété, c'est son anti-jeu. C'est ce que j'évoquais dans le sujet en Rumeurs et nouveautés : on a énormément d'outils qui court-circuitent les mécanismes classiques de la V10, c'est ÇA qui donne cette impression de ne pas jouer au même jeu ; je dirais cf la partie de FWS Aeldaris vs Space wolves. - je vais citer @Master Avoghai : si tout a l'air jouable, c'est que c'est pété. C'est pas un soucis, ça va être corrigé mais en l'état, l'Aeldari n'est pas équilibré. Cette simple remarque de "Tout est (a l'air, c'est pareil) jouable" le montre : si le Codex était dans la moyenne, on n'aurait pas cette impression mais plutôt celle de se dire "Il va falloir faire des choix" Du reste, ça correspond aussi à l'esprit de la Faction donc ça rend l'équilibrage difficile pour ne pas tomber dans l'excès inverse ^^ Typiquement, l'anti-OW devrait plutôt être un Stratagème comme dans les autres armées, ou limité à la phase de Mouvement/de Charge mais pas les deux. Ou les mouvements réactifs limités à une interaction avec l'adversaire, sans rembarquement possible et pas à D6+1 mais "juste" D6. Là, on a le beurre et l'argent du beurre et même si c'est plaisant, c'est PAS équilibré et pire, pas dans l'esprit de la V10... Mes deux sous, Bonne journée J'ai le point de vue tout à fait contraire. L'immunité a l'overwatch se democratise beaucoup et ne pose pas tant de problèmes chez l'ork ou le drukh. Je ne vois pas pourquoi cela devient imbuvable chez l'eldar. Toutes les mécaniques eldar reposent sur de l'interaction. Si l'adversaire connaît, il sait ce qu'il doit et ne doit pas faire. La force de l'eldar va surtout reposer sur l'expérience du joueur en face. Par exemple, on saura que vouloir laver une escouade en 2 phases de tir est une mauvaise idée, ou que faire 1 ou 2 pertes au tir sur un ynnari l'est aussi. Le hors los est un hard counter a l'eldar, le fight first pose aussi problème, la horde est difficile à gérer. Pour moi, l'eldar va changer la meta, et sera ok après. N'est ce pas ce que l'on attend d'un codex? Et pour le " tout est jouable" le contraire aurait quand même été sacrement frustrant! Edit: a la lecture du codex, j'ai l'impression que seul l'exarque garde sa 5+ invu. Quelqu'un peut confirmer? Modifié il y a 2 heures par chalms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 38 minutes, chalms a dit : L'immunité a l'overwatch se democratise beaucoup Ah bon ? En ork les commandos, en TAU nada et pour le reste je ne vois pas trop. Tu penses à quelles unités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Oui, de la même manière il y a bien d'autres unités qui "ralentissent" les charges et moves (-2ps), par exemple, mais ça devient unfair si c'est de l'eldar ? Les tokens sont vraiment intéressants à jouer, à mon sens, et un peu comme l'impression que j'ai du détachement véhicules Garde Imp, c'est quand même beaucoup sur le mouvement. Là où un serment de l'instant accentue la létalité, ou les pactes sombres offre une versatilité dans la létalité. Je ne le trouve pas pété, a priori, car avec des unités un peu mobiles en face, ou du hors LoS, ou de l'advance et charge, ou de la fep à 6ps, y a moyen d'aller chercher les unités, et si ça arrive, ça fait des chocapic. Je trouve que la hardiesse et la prise de risque des armées adverses pourra être bien récompensée car une erreur eldar ou un bon move adverse et ça paye. Il va me falloir essayer la Chasse fantôme, même si je n'aligne que 2x 5 Wraith et 1 Lord, quelqu'un a des retours ? sur ce détachement ? J'ai vu qu'ils avaient perdu 1E, mais leurs capacités me semblent mieux globalement. et D'un côté les spirites sont plus fragiles (suffit d'arriver à 12 ps), mais offrent leur bonus sur une plus grande aura et pour plusieurs unités Wraith donc le placement des psyker sur table devient essentiel lors de la phase de move. A faire gaffe en utilisant des token aussi, et ne pas se retrouver hors de portée d'aura de psyker ^^ Pareil, le marcheur devient un soutien intéressant, mais bien moins tanky (ceci-dit, un peu plus au close au moins), vous l'équiperiez comment ? full lance ? au risque de faire 0 touche ou de détruire la cible et ne pas profiter de son effet ? Enfin, que pensez-vous du Rayonneur laser ? et combiné avec tir de marcheur ? J'aimais bien cette arme, mais ne la jouais plus. On peut envisager son retour avec le sustain hit 1 et sa bonne portée ? sur les motojets ? sur un pack de gardiens def ? Sur un marcheur pour assurer 1 touche, quitte à spliter l'autre arme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Attention : je ne parle pas du résultat de la partie mais de l'esprit "no fun game". Heavy le montre et il y a plusieurs actions à base de "Oui mais en fait non" qui cassent complètement l'interaction. Arethas lui-même le dit : l'Aeldari joue et tant pis pour l'autre. Le Détachement Warhost est quand même spécialiste du genre, avec 2 Stratagèmes pour bouger en fin de tour de joueur et 1 après un tir... Certes, l'anti-OW se démocratise mais étant un Stratagème (ou une aptitude pour les Orks si je comprends bien), il ne se retrouve que dans 1 Détachement et si celui-ci n'offre pas d'autres règles/Améliorations/Stratagèmes intéressants, c'est un outil qui ne sera pas surexploité. Chez l'Aeldari, RàF c'est 2x/tour possible et pour tout le monde. On n'est pas sur les mêmes standards et encore une fois : c'est ÇA que je reproche. Que ça soit pété n'est PAS un problème, ça sera équilibré après alors que si GW commence à toucher aux aptitudes, on va se retrouver avec une grande incertitude et c'est dommage. Il y a 1 heure, chalms a dit : Le hors los est un hard counter a l'eldar, le fight first pose aussi problème, la horde est difficile à gérer. Pour moi, l'eldar va changer la meta, et sera ok après. N'est ce pas ce que l'on attend d'un codex? De changer le méta ? Un peu mais pas trop. Tout est dans la mesure. Un bon Codex, oui ; un Codex qui respecte rien, bof. Qu'il y ait des counters est une chose, que l'Aeldari devienne omniprésent parce que terrible s'il n'y en a pas en face... 'pis le hors LoS, pardon mais quasi toutes les listes sont mécanisées ^^ Il y a 1 heure, chalms a dit : Et pour le " tout est jouable" le contraire aurait quand même été sacrement frustrant! Pour qui ? Oui, c'est sympa "d'avoir des outils" mais la mesure n'a peut-être pas été parfaite. Je reproche pas que tout soit jouable, je rappelle que c'est une constante des Codex mal équilibrés Combien de Codex peuvent dire ça aujourd'hui ? Il y a 1 heure, chalms a dit : Edit: a la lecture du codex, j'ai l'impression que seul l'exarque garde sa 5+ invu. Quelqu'un peut confirmer? Joker. Sur l'Index, l'invul' est dans les aptitudes : la réponse m'intéresse aussi ^^ il y a 52 minutes, skyvince a dit : Oui, de la même manière il y a bien d'autres unités qui "ralentissent" les charges et moves (-2ps), par exemple, mais ça devient unfair si c'est de l'eldar ? Ces unités (cas de l'AM notamment) ralentissent les Infanteries. Le Nightspinner ralentit tout le monde parce que... voir plus haut dans mon message. Edit : la FAQ et les coûts en points sont arrivés. Modifié il y a 35 minutes par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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