1mpact Posté(e) vendredi à 09:39 Partager Posté(e) vendredi à 09:39 (modifié) @atomik_horses j'ai pas dit que c'était pas normal, mais qu'en l'état elle ne va pas trancher. @TrollBarbu Clairement d'accord avec toi, maintenant je déteste le mépris et ma nature fait que je n'arrive pas à laisser passer ce genre de chose ^^ Pour moi c'est clos on va pas épiloguer sur son ou la réaction sur encore 12 pages. @skyvince oui tu peux embarquer avec un normal move, la restriction c'est dans la même phase (sortir d'un transport pour embarquer dans un autre) Ça a pas été faqué pour l'exarch pour l'instant je dirais legit Les conclave sont leader mais pas personnage donc pas d'assassinat mais pas d'amélioration non plus [EDIT] décidément je tape trop lentement ^^ @skyvince tu même mette un Autarch dedans pour le faire sans payer de PC. C'est l'une des mécaniques qui risque de générer le plus de frustration chez les adversaires des Eldars cette absence de réaction possible de leur côté. Par contre attention sur les tables wtc il y en a quand même une paire ou les serpents sont incapables de dépasser le milieu de table a cause de le gabarit sans passer par dessus un ruine. Modifié vendredi à 10:11 par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) vendredi à 10:21 Partager Posté(e) vendredi à 10:21 @1mpact Ha oui, je m'emmêle les pinceaux, c'est soit via un strata, soit, faut qu'on me tire dessus avant avec un Battle Focus (donc restera peut-être plus grand monde ^^) Parce que tous les détachement n'ont pas forcément de strata qui permette de faire un reactiv move. Je me demandais d'ailleurs si jouer le détachement Spirit / Fantôme vaut le coup si j'aligne 5 guerriers, 5 gardes et 1 SF ? Pour 2k points, en milieu semi-mou, ça fait rapidement 500 points qui ne peuvent pas bénéficier du BF et sur le détachement de base, ne peuvent profiter de 2 strata... Je n'ai pas suffisamment de guerriers aspects pour leur détachement soit rentable non plus... Je vais sans doute jouer : Avatar grand prophète Autarque à pied Maugan Ra Spirit Spirit 10 gardiens def 5 rangers 1 marcheur 1 vyper 1 serpent 3 motos 1 warlock skyrunner 5 scorpions 5 araignées 5 faucheurs noirs 5 guerrier fantomes 5 gardes fantomes 1 Seigneur Fantôme Bref, j'ai un peu de dout Donc pas vraiment de détachement évident ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) vendredi à 10:22 Partager Posté(e) vendredi à 10:22 il y a 33 minutes, 1mpact a dit : maintenant je déteste le mépris et ma nature fait que je n'arrive pas à laisser passer ce genre de chose ^^ Alors autant la première remarque était un peu hautaine, autant c'est toi qui sort des clous par la suite et qui remet ça sur le tapis plusieurs fois. Pour tout le monde ce serait bien d'être plus courtois et de considérer que l'autre est de bonne foi. Surtout quand un codex est en cours de sortie, et que les informations disponibles sont limitées. Et faites un effort sur le français ! Pour les mots clefs/ règles ça passe, pareil pour certains mots de jargon de jeu qui n'ont pas d'équivalent. Mais franchement "fail"ça existe en français : c'est "rate", avec le même nombre de lettres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) vendredi à 10:36 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 10:36 il y a 58 minutes, skyvince a dit : Merci pour ta réponse rapide et claire. Vais pouvoir décharger mes faucheurs noirs, tirer puis pour 1 BF, remonter dedans, avec un bord de ruine, c'est même un peu abusé, non ? suffit que le transport soit derrière la ruine et qu'en débarquant à 3ps, tu aies ta LdV. Bon, tu me diras ça mobilise un transport aussi, et coûte un BF... donc ça dépendra des fois, peut-être pour 1 BF ? pour 1CP avec un stratagème tu veux dire? il n'y a pas de BF qui permet de bouger après avoir tiré il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) vendredi à 10:43 Partager Posté(e) vendredi à 10:43 il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit : pour 1 BF ? pour 1CP avec un stratagème tu veux dire? il n'y a pas de BF qui permet de bouger après avoir tiré il me semble Oui, je me suis emmêlé les pinceaux entre Battle Focus et Strata Ce que je dis après, soit c'est un 1PC pour le strata (mais faut être dans le bon détachement) soit faut s'être fait tiré dessus... mais du coup, pas sûr qu'il reste grand monde et que ça vaille le coup/coût ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) vendredi à 11:41 Partager Posté(e) vendredi à 11:41 (modifié) Bon, à quand le Serpent 5 Scorpions / 5 Banshees pour le Scout, débarquement T1, Avance et Charge en fond de ZdD ennemie ? ^^ Quelles sont les combo un peu amusantes qui existent au final ? Autre que juste 1 BF / 1 PC… Édit : haaan, l’errata de la mort du fun Modifié vendredi à 12:09 par Diosp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) vendredi à 11:54 Partager Posté(e) vendredi à 11:54 Pour pouvoir utiliser Scout, il faut que tous les passagers disposent de la règle Si tu rajoutes des banshees, c’est plus possible. C’est d’ailleurs pour gérer les problèmes de règles demandant que tous les membres d’une unité aient la règle en question que l’Autarque a sa ptite règle qui lui fait gagner diverses règles selon l’unité qu’il rejoint. En parlant d’autarque, j’aime bien l’idée de le mettre dans des unités qui n’ont pas un très gros usage de leur jeton de temple aspect. Typiquement scorpions/banshees/araignées. En mettant un fusil à fusion sur l’autarque, on fiabilise bien son mono-tir via ce token. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) vendredi à 12:37 Partager Posté(e) vendredi à 12:37 il y a 37 minutes, Arnar Aenor a dit : Pour pouvoir utiliser Scout, il faut que tous les passagers disposent de la règle Si tu rajoutes des banshees, c’est plus possible. C'est pour ça que la relique du détachement parieur des cousins eldars noirs est top. C'est le transport qui gagne là règle si la figurine monte dedans Il y a 2 heures, skyvince a dit : Bref, j'ai un peu de dout Donc pas vraiment de détachement évident ^^ C'est le problème des gardes fantôme. Si t'as envie d'en jouer, le fait de ne pas pouvoir les sortir par 10 est vite embêtant. De plus, tu n'as que le détachement spirit qui leur propose des stratagèmes utilisables. Mine de rien ça commence à faire pas mal de point. je ne les jettent pas à la poubelles mais faire une liste autour me semble plus compliqué par rapport à d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebmimis Posté(e) vendredi à 16:50 Partager Posté(e) vendredi à 16:50 (modifié) Le nouveau codex a l'air vraiment fun à jouer et beaucoup moins pété que l'ancien. Aussi bien pour l'edlar, ynnari que Harlequins. Par contre en compétitif, ca a l'air très moyen +, notamment sur la partie destruction au close / tirs. . Il n'y a rien qui saute aux yeux comme ayant des combos golden. Hier j'ai pu jouer vs full Harlequins. Le strat pour regen sur un perso Harly ne fonctionne pas quand tu débarques d'un transport détruit (ebranler) donc tous les persos sont morts une fois. Et pas de regen. Bref, à voir les autres détachements mais ca reste correcte mais pas top8 Modifié vendredi à 16:51 par sebmimis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) vendredi à 19:02 Partager Posté(e) vendredi à 19:02 Mmmh beaucoup moins pété que l'ancien.... L'ancien n'était pas non plus en posture idéale. Il avait la chance de n'avoir besoin que de quelques lance ardente pour s'assurer un anti char suffisant grace a la fiabilisation. Ou quelques tirs de prisme. On ajoutait a ça les sources de bm. Niveau fiche d'unité je trouve qu'on y perd pas. Ce qu'on perd d'un côté on le gagne de l'autre. Dans l'ensemble on gagne en stratégique on perd un peu en létalité brut. Et encore entre les lances, les dragons de feu... Les Seigneurs phoenix et les aspects sont bien. Les seigneurs apportent un vrai plus... Mais ils coûtent. En contrepartie les aspect reposent moins sur eux. Après le competif, c'est spécial... Disons que pour être considérée bon, il faut rivaliser avec les trucs mal équilibré car trop fort. Donc bon je préfère encore ce qu'on a. Encore que 5 dragon et peut être autre chose (on peut prendre les archontes par 5 en conclave?) avec leur relance de tout y compris les dégâts.... Ouch. Y'en a qui parlent des combo yvraine + visarch + unité de CAC, mais a deux perso ça coûte, je suis pas fan. Question : l'un des strata permet il le reambarquement des gardes fantômes ? Moi je suis toujours attiré par le détachement psy. La TP d'unité a 0 pc... Une batterie d'arme lourde des banshees ou dragon de feu bien placées ou de vengeur. Ca permet d'être agressif quand il faut de revenir prendre un point en arrière qu'une fep ennemi aurait affaibli. Je dirait que la ou on aura plus de mal c'est contre les grosse armure et invu a cause de la perte de bm. On fait bien le taf contre du marine de la gravis mais contre du termi, c'est plus compliqué. Mais ce sont souvent des unités chères et pas trop mobile qu'on pourra esquiver sans trop de mal. Et c'est une bonne chose. L'eldar n'est pas sensé gagner par sa force brute mais parce qu'il choisit ses engagements. C'est sans doute encore plus vrai pour nos noirs cousins. L'eldar a jamais aimé les armées capable de le concurrencer sur sa mobilité et de le prendre a la gorge. Pour ça que le gk a souvent été un contre naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés