Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10

QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bonjour !

Déjà, merci pour les retours ^^

@sebmimis : les rapports de bataille de créateurs de contenu restent des productions destinées à l’amusement. Donc même si certains - peut-être la plupart - sont faits avec des listes « sérieuses » et par des joueurs « sérieux »… ça reste du divertissement.

Tu as ici un Méta Monday sur les Aeldaris et en TTS, c’est du 3-0 (les GT seront plus à même d’être de bons indicateurs plus tard, il n’y en a eu qu’un et c’est du 4-1)

@Newspaper1905 : +1

Pour le pété, on verra et ça sera équilibré au besoin. 
Par contre, que de subtilités… ça sent le retour du joueur Eldar qui soit retire ses figos par paquet (j’ai vu des rapports effarants de joueurs se disant « Bon, s’ils survivent, on verra ce qu’ils peuvent faire » et oh, surprise ! ils ne survivent pas - 40K in 40 minutes), soit est intouchable sur la table…

Bonne journée :) 

Coucou,

Retour de ma partie vendredi soir dernier, je jouais :

grand prophète

Autarque à pied

Maugan Ra

Spirit

Spirit

10 gardiens def

5 rangers

1 marcheur

1 vyper

1 serpent

3 motos

1 warlock skyrunner

5 scorpions

5 araignées

5 faucheurs noirs

5 guerrier fantomes

5 gardes fantomes

1 Seigneur Fantôme

Bref, je jouais un peu de tout et ça n'a pas rendu le choix du détachement facile...

Jouant plutôt thématique Iyanden à la base je suis parti sur ce détachement (fantômes, spirites).

Je jouais contre la DG, avec 2x10 PM en rhino + tomate + oignon (strike first + crit à 5+), Un Knight big avec un gros gun (D6+3 F18), et une méga épée tronço D8. qui est devawound contre les monstres et véhicules. 2x 3 packs de termi close dont 1 avec seigneur dedans l'autre avec Typhus, 1 pack de 5 termi tir, 3 tondeuses full cac (marrant les 30 attaques :D ) et 10 cultistes.

Scénar Purge the Foe : ça ne m'avantage pas trop, car j'ai plein de petites unités ...

Sans refaire toute la partie, le choix du détachement est cornélien pour moi (ce sont toutes mes figurines montées - presque tout peints -YEAH !). Les strata fantomes sont vraiment très bon, on pourrait presque attaquer de front les 10+2 PM avec 5 gardes de cac invu et le strata -1 dmg (j'ai dit presque...).

J'ai trouvé très cool d'intégrer l'autarque dans les scorpions. J'ai eu du mal à utiliser mon grand prophète pour son pouvoir de +1 hit, car il faut l'exposer et donc être sûr de ne pas prendre trop de retour de flamme après. Il était dans mon pack de gardien et à permis un 6 auto à la touche sur le canon stellaire, c'était good.

Les 5 faucheurs + Maugan Ra ont fait des trous dans les PM et peuvent s'attaquer à du petit chassis (Rhino) qui sont bien pénibles aussi (le lance missile havoc sur les faucheurs c'est terrible :( )

Plutôt satisfaits des gardes et guerriers fantomes. J'ai très mal joué le seigneur fantome et le marcheur en les exposant trop.

Pas bien joué mes araignées ni ma vyper non plus...

L'avatar a pris 10 BM à la grenade gratuite en 2 tours (ça calme...) et je n'ai pas osé l'envoyer dans les PM avec les Guerriers fantomes... j'aurais dû car quitte à crever...

J'ai totalement oublié le combat en mourant sur 3+ des gardes fantomes :( et les gardes fantomes ont fait 17 PV dans le Knight, ce qui a obligé mon adversaire à les gérer rapidement.

J'ai souvent oublié les tokens (trop de nouvelles choses d'un coup), mais bouger les construct fantomes de 8, c'est top !!! Ils ont des up & down à appréhender (-1 E, mais +1 move, bonus du spirite en aura qui permet de le garderd au chaud derrière un mur, il peut même faire des secondaire en attendant :D )

Je me suis rendu compte que sur ce détachement je dois vraiment préserver et jouer mes PC sur les construct fantome (plutôt que des relances ou overwatch par exemple) L'impact est bien plus important dans la plupart des cas.

J'ai aussi réalisé que les tokens de Battle Focus sont 5/6 orienté pendant notre tour. Je les économisais trop pendant mon tour à regret. à mieux jouer la prochaine fois.

Je perds mais marque quand même genre 65 points.

Voilà pour mon retour :)

Modifié par skyvince

Ormi peut les dragon de feu et l'avatar, le codex n'a rien de dévastateur seul. Et quand on commence a vouloir renforcer avec des perso, ça coûte et ça tank pas.

La faiblesse en taking fait qu'au jeu de trade on ne sera pas gagnant auto.

En fait il y'a peu de chose automatiques dans le codex, là où d'autres vont avoir parfois des death star hyper fiable aussi bien offensivement que défensivement.

Les gens vont devoir prendre un peu de temps pour savoir ce qu'ils peuvent enfoncer et comment et ce contre quoi ils vont rebondir sans préparation.

Il y a aussi plusieurs détachement valables, chacun avec sa meta.

Je pense que le codex se maintiendra sans peine a sa place peu importe les changements car il a des atouts dans toutes les catégories, là où d'autres armés (souvent le cas des gk ou custodes, paroifs le thousand sons) sont très sensibles aux modifications.

pas de vraie Deathstar qu'on prendra toujours mais il y a des combos très forts (mais très couteux aussi).
- Asurmen + 10 vengeurs + serpent
Avec l'aide de Lhykis pour le crit à 5+, le strata Aspect pour avoir sustain et lethal, éventuellement ignore cover ou PA-1 avec un marcheur et des shroud, ensuite embarquer dans le serpent après avoir tiré.
C'est très fort, mais très cher.

- Jain Zar et 10 Banshees vont faire très mal à l'infanterie

- Autarch ou Maugan Ra avec 10 Reapers

...

Mais ça reste dépendant du match up.

On a le potentiel de faire d'énormes trous mais sur d'autres match up on se retrouvera avec 400 points inutiles.
Et à la moindre erreur de placement ou de séquençage on s'écroule.

Donc je rejoins ce que d'autres plus malins que moi ont déjà dit, le skill cap du codex Eldar est très haut.
Ce n'est pas une armée permissive ni facile à prendre en mains.

Que pensez-vous de Lhykis et des araignées?
Perso j'ai du mal à les positionner.

120 points pour donner crit 5+, difficile à rentabiliser.
Move 24" et charge ok mais les araignées en charge sont pas ouf.

En ce qui concerne l'exarque, comment l'équipez-vous?

il y a 21 minutes, Kdish a dit :

Que pensez-vous de Lhykis et des araignées?
Perso j'ai du mal à les positionner.

120 points pour donner crit 5+, difficile à rentabiliser.
Move 24" et charge ok mais les araignées en charge sont pas ouf.

En ce qui concerne l'exarque, comment l'équipez-vous?

Que la figurine est superbe? 😛

Blague à part, le seul intérêt que je lui trouve c'est d'aller prendre un point à une unité comme des cultistes. Si tu joues Lhykis, pas de doute, l'exarque, je lui met l'option avec que des armes de CàC.

Maintenant, je trouve que le coût en point est trop élevé pour ce que fait l'unité.

C'est con, mais j'ai l'impression que l'armée va vite tourner autour de 3x5 dragons de feu voir même de 3*10 reapers...

Modifié par atomik_horses

Bonjour ! 

Mon point de vue sur les moyens de létalité

- Asurmen + 5 Vengeurs en Falcon => pour moi, 10 Vengeurs c'est too much... en revanche le Falcon et sa relance de la blessure sur l'aptitude d'Asurmen, miam les totors. 

- Dragons de feu par 5 en Serpent avec 5 autres trucs ou par 10 avec Fuegan et split fire. Cher mais je sais pas s'il y a un meilleur anti-char dans le jeu. 

- Autarque + 10 Faucheurs noirs en Serpent => Skyborne sancturay gratos pour balancer une phase de tir "sans représailles". 

- Eldrad + Conclave pour un quadruple LFL +1 blesse ? En Falcon aussi tant qu'à faire - ce véhicule, ce véhicule... 

@Kdish : je rejoins @atomik_horses sur Lhykis : quitte à pouvoir charger après un Flickerjump, autant mettre l'exarque avec ses 10 patates. Le crit 5+, je cherche encore une unité chez qui ça se rentabilisera vraiment : peut-être les Windriders avec Cashu ? Autrement si c'est pour bosster des Scorpions ou des Swooping hawks, c'est que la cible va déjà être bien amochée par les tirs de l'unité d'Araignées... 

il y a 38 minutes, atomik_horses a dit :

C'est con, mais j'ai l'impression que l'armée va vite tourner autour de 3x5 dragons de feu voir même de 3*10 reapers...

Tu penses ? 

Je trouve que le Codex a tellement d'outils que ça serait bien malheureux... Une unité de Scorpions pour l'Infiltration/Scout, une unité de War walkers pour les bonus, une unité de Gardiens pour tenir chez soi / écranter les FeP / servir de chausson à Eldrad-ferme-à-PC... 

Par contre, pas tellement d'accord pour dire qu'on aura 400pts dans le vent : je dirais que c'est surtout vrai si on tombe sur une liste d'armée orientée ++. Genre, sur une liste AM blindée, bon, les Banshees : tant pis. Est-ce que ça arrive si souvent ? 
Des Dragons de feu, ça sert toujours !

il y a 12 minutes, Diosp a dit :

Bonjour ! 

- Dragons de feu par 5 en Serpent avec 5 autres trucs ou par 10 avec Fuegan et split fire. Cher mais je sais pas s'il y a un meilleur anti-char dans le jeu. 

- Autarque + 10 Faucheurs noirs en Serpent => Skyborne sancturay gratos pour balancer une phase de tir "sans représailles". 

Je pense que les 10 Faucheurs full reroll des as grace à l'autarch sont golden sur l'anti char  + le token pour lethal hit / sustain. (en aspect warrior)
A voir les stats mais amha c'est aussi bien que les dragons et SURTOUT ca tire les 5 tours ^^

Modifié par sebmimis

il y a 39 minutes, Diosp a dit :

Tu penses ? 

Je trouve que le Codex a tellement d'outils que ça serait bien malheureux... Une unité de Scorpions pour l'Infiltration/Scout, une unité de War walkers pour les bonus, une unité de Gardiens pour tenir chez soi / écranter les FeP / servir de chausson à Eldrad-ferme-à-PC... 

Par contre, pas tellement d'accord pour dire qu'on aura 400pts dans le vent : je dirais que c'est surtout vrai si on tombe sur une liste d'armée orientée ++. Genre, sur une liste AM blindée, bon, les Banshees : tant pis. Est-ce que ça arrive si souvent ? 
Des Dragons de feu, ça sert toujours !

Oui c'est bien trop efficace. Enfin, je pense surtout que les dragons vont se faire nerf. Mais en l'état c'est ultra difficile de s'en passer. falcon, rapid ingress. Mouvement de 14+1D6+1 débarquement à portée de fusion et rattata. Le stratagème sustain ou lethal hit peut être intéressant dans le détachement aspect si tu tombes en faces sur un truc costaud.

il y a 30 minutes, sebmimis a dit :

Je pense que les 10 Faucheurs full reroll des as grace à l'autarch sont golden sur l'anti char  + le token pour lethal hit / sustain. (en aspect warrior)
A voir les stats mais amha c'est aussi bien que les dragons et SURTOUT ca tire les 5 tours ^^

C'est statistiquement moins fort. Je prends souvent un mini Ik et un gros ik pour voir ce que font les unités. un mini, il te faut les 10 reapers et maugan ra pour le tuer à 100% ou presque. 5 dragons de feu suffisent (mais aura certainement besoin du falcon).

Les unités ouvrant la porte au combo sont sympa. Mais j'ai peur que la simplicité d'un falcon+dragons de feu soit plus rentable que tirer avec 2 trucs avant de passer à l'action de la dite unité :)

il y a 50 minutes, Diosp a dit :

- Asurmen + 5 Vengeurs en Falcon => pour moi, 10 Vengeurs c'est too much... en revanche le Falcon et sa relance de la blessure sur l'aptitude d'Asurmen, miam les totors. 

- Eldrad + Conclave pour un quadruple LFL +1 blesse ? En Falcon aussi tant qu'à faire - ce véhicule, ce véhicule...

Il faut rajouter le pack de 6 players en falcon (oui, toujours lui^^).

Et l'avatar de Khaine.

C'est pas exactement la même utilisation le reaper et les dragon de feu.

Le reaper est déjà beaucoup plus safe aussi bien pour eux que leur éventuel transport a cause de la portée.

Ensuite c'est damage 3. C'est donc selon moi bien plus orienté anti élite, qui en plus souvent ont des invus qui vont ennuyer les dragon de feu. (Leur tir léger je me demande toujours a quoi il sert avec seulement deux tirs...).

Chaque tir est moins fiable qu'un tir de dragon, mais le tir de dragon fera systématique de l'overkill quand il passe sur de l'élite. Ce qui revient a dire qu'il aurait mieux valu les utiliser ailleurs.

Dans la mesure où sa survivabilité est plus grande, le reaper va aussi être plus enclin a jouer sur du dégât en continu que les dragon de feu qui sont plus orienté sur un seul coup puissant.

Typiquement je jouerais les deux sachant pertinemment que les dragon et leur transport vont bien plus attirer la foudre que les reapers qui seront plus pépères.

On ajoute a ça l'éventuelle coordination avec des dragons qui vont détruire un transport tranquillement... Et les Reaper qui vont amocher la cargaison ou finir le transport si malchance.

En revanche avec le détachement psy, c'est a revoir car avec la tp, pas forcément besoin de transport pour les dragons et ça change la donne.

Sur les phoenix. Je pense qu'il va falloir faire des choix. Fuegan + jain zar + asurmen + likhis... Euh ça coûte le bordel "juste" pour des persos qui sont pas en adamentium.

Faudra aussi éviter les truc trop overkill. Non pas parce que "c'est trop fort/pas équilibré " mais justement parce ça va faire des unités cheres qui vont très très souvent faire de l'overkill donc sous rentabilisées.

Ou a l'inverse on les utilisera sur des cibles qui ne sont pas les leurs mais qui deviennent abordable a cause de la profusion d'attaques et de boosts. Et là on pourrait sûrement avoir aussi bien pour moins cher avec une unité mieux adaptée.

Ainsi 10 aspect plus phoenix, faut vraiment avoir une cible bien définie, sinon je pense que 5 c'est suffisant.

J'ai a peu près la même opinion sur les combo "visarch + yvraine". Ca fait cher pour une seule menace qui devient vite cruciale dans le dispositif. Je trouve que c'est un gameplay plus adapté a des armés ou ces groupes ont en plus de la létalité une bonne résistance. A voir en mode "tank d'esquive"

Je trouve aussi l'ynnari super. Pour l'instant, j'ai une ossature msu, mais je n'arrive pas a me décider entre 10 incubes+yvraine+visarque ou yncarne. De la même manière, il y a un équilibre a trouver sur le nombre d'escouade d'aspect qui me semble difficile a trouver, car je trouve que chaque combinaison te met un trou dans la raquette sur certains MU. La meta a mon niveau est axée gros cul, mais on est pas a l'abri d'une évolution.

il y a 56 minutes, QuenthelBaenre a dit :

je vois personne ou presque parler d'ynnari 

ça me semble être le meilleur détachement de loin avec Warhost

de mon point de vue aspect host est un piège.

Je pense que c'est un bon détachement mais que c'est certainement le plus complexe à jouer :)

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

Alors le Warhost m'attire aussi beaucoup.

Mais je n'arrive pas à faire une liste qui tienne la route avec... J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose.

C'est dommage, parce qu'on y retrouve pas mal de strata index. C'est plus simple à utiliser de ce point de vue là, et ils sont quasiment tous utilisables tout le temps ce que n'est pas forcément le cas en Aspect Host par exemple.

Yup.

J'apporte ma petite pierre: 

Tout d'abord je vais faire un peu ma pleureuse après m'être fait laver presque 1000pts hors los par 5 Desolation squad Blood angel  ( 5xD3 blast f4 -1 1 +D6 blast f7 -2 2) full RR hit +1 bless ignore cover en hors LoS ça me parait juste aberrant 
Je pense que c'est un excellent contre à l'eldar (T1 je fais pas les stats et j'avais pas anticipé l'ensemble des boosts je me fais sortit 10 banshee + jain) et quand t'as des BA en fight first au RDC de la ruine dans lequel il campe c'est compliqué à aller chercher.

Les dragons ça kill stat un gros véhicule (13pv+ E10+ 4++ like) qu'à porté de fusion et en utilisant le token mais pour 100pts c'est gold 
Asurmen + 5 vengeur c'est top et pas trop cher (surtout asurmen xD)
Lykhis et 5 spider avec un exarch double lames ça fait bien le taf mais notre cher Phoenix ne passe pas dans étages c'est quand même con... 
Fuegan avec 5 dragons MVP 
Eldrad + 2 warlock je suis vraiment convaincu, l'OW si ça fep dans tes lignes + la résilience du -1W et le PC supplémentaire pour 155 pts c'est vraiment bon 
Les 5 spiders en double lance flammes c'est très bien aussi, au final stat on prend 1BM par trajet et on peu la mettre sur l'exarch si c'est une opération suicide
Le warlock a moto pour 45pts c'est une très bonne unité d'action avec un move jusqu'à 16/17" et un tout petit socle qui peut faire des blagues en terme de résistance avec ses 3 PV E4 4++ et il ne donne pas assassinat 

Il ne faut pas négliger les capacités de close de nos amis les phoenix lords qui sont quand même assez infâme. 

Ynnari est sûrement le détachement le plus fort en terme de règle/stratagème mais le fanboy qui est en moi ne peut se résoudre à se priver du plaisir de sortir Asur, Fuegan, Lykhis et Eldrad 
Le warhost et le deuxième meilleur à mon avec 2 stratagèmes qui permettent de te barrer et plein d'outils tactiques (-1hit / désengage et tir+charge /retour en FEP) sans avoir à te priver des persos nommés 

J'aime bien les possibilités de Yanden: les wraithguard lance-flamme font pas rigoler, les Lord sont très bon et j'aime bien 1WK aussi. On a 6 psykers sacrifiable (warlock conclave  + skyrunner) non personnage pour 270 pts

Le détachement aspect je le trouve hyper pauvre -> règle brainless stratagème pas incroyable/tricky à part peut-être le desperate escape qui combotte bien avec la conso à 6"

il y a 9 minutes, 1mpact a dit :

Ynnari est sûrement le détachement le plus fort en terme de règle/stratagème mais le fanboy qui est en moi ne peut se résoudre à se priver du plaisir de sortir Asur, Fuegan, Lykhis et Eldrad 

C'est la première raison qui m'est venu en tête sur la cause du peu de messages sur les ynnari, comme indioqué par @QuenthelBaenre, ci dessus.

A cette limitation des personnage nommés, s'ajoute le coup de rabot dans les unités drukhari disponibles, retirant les meilleurs éléments (fléaux et ravageurs).

Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

je vois personne ou presque parler d'ynnari 

de mon point de vue aspect host est un piège.

Intéressant ça... est ce que tu peux développer pourquoi c'est le meilleur détachement selon toi?
J'avoue que jusqu'à présent je me suis concentré sur les détachements classiques sans trop prêtre attention aux Ynnari.

Autour de quoi articulerais tu la liste?
Les unités Drukhari me semblent tellement moins bien que les Asuryani...

Je lorgne vraiment sur le détachement Harlequin (mes chouchoux)

Je vous trouve durs avec l'Aspect Host, la règle de base (reroll 1 hit ou wound) fiabilise quand même pas mal la letalité.
Les stratas ne me semblent pas mauvais.

En War Host les stratas sont top et le boost de mobilité est appréciable.
Mais est ce que ça surpasse les relances de l'Aspect Host?

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Bah là c'est simple, Yncarne. Moins cher, plus tanky, plus dangereux car plus mobile.

je suis pas aussi convaincu

il y a 16 minutes, Kdish a dit :

Intéressant ça... est ce que tu peux développer pourquoi c'est le meilleur détachement selon toi?
J'avoue que jusqu'à présent je me suis concentré sur les détachements classiques sans trop prêtre attention aux Ynnari.

Autour de quoi articulerais tu la liste?
Les unités Drukhari me semblent tellement moins bien que les Asuryani...

Je lorgne vraiment sur le détachement Harlequin (mes chouchoux)

Je vous trouve durs avec l'Aspect Host, la règle de base (reroll 1 hit ou wound) fiabilise quand même pas mal la letalité.
Les stratas ne me semblent pas mauvais.

En War Host les stratas sont top et le boost de mobilité est appréciable.
Mais est ce que ça surpasse les relances de l'Aspect Host?

je joue les mêmes choses que tout le monde mais en ynnari

les mêmes dragons de feu

les mêmes banshees

les mêmes Dark Reapers

etc... ^^

la particularité du détachement, les windriders scatter laser sont tres fortes avec les stratageme ignore cover + lethal hit

les drukhari, bha les incubes sont pas chers (prix des scorpions) et bien

rien n'oblige à jouer 50 unités drukhari 

Aspect host si je devais résumer: c'est la même chose que Warhost mais sans la possibilité de fallback shoot 

sinon c'est le même détachement en tout point.

Ynnari a le défaut de ne pas avoir de stratagéme de fallback shoot charge mais propose des règles de détachement et d'autres stratageme que l'on ne retrouve pas en Warhost.

donc ce n'est pas juste une version plus faible d'un autre détachement comme l'est aspect host.

il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit :

Aspect host si je devais résumer: c'est la même chose que Warhost mais sans la possibilité de fallback shoot 

sinon c'est le même détachement en tout point.

Et sans Fire and Fade (pour une unité de plus qui rembarque).