QuenthelBaenre Posté(e) le 5 mars Auteur Partager Posté(e) le 5 mars Il y a 17 heures, Rantanplant a dit : Ost aspect, 30 faucheurs, 30 vengeurs, Asuryan, et des cordons de gardiens défenseurs. ha si le Dieu Phoenix en personne vient, ça doit etre plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Je mettrais quand même une petite escouade ou deux de scorpion ou arlequins pour ne pas être sur du 100% gunline qui finira par se faire cliquer. Avec endu 3 et 10pv, on peut pas vraiment jouer les stratégie du gluon. Ce qui réduit les distances de mouvement/charge est aussi un atout sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars il y a 7 minutes, Arienal a dit : Je mettrais quand même une petite escouade ou deux de scorpion ou arlequins pour ne pas être sur du 100% gunline qui finira par se faire cliquer. Avec endu 3 et 10pv, on peut pas vraiment jouer les stratégie du gluon. Ce qui réduit les distances de mouvement/charge est aussi un atout sympa. Après 30 vengeurs + 30 faucheurs + Asurmen (wesh l’autre rageux là @QuenthelBaenre) ça ne fait jamais que 1100 pts d’armée. Y a encore de quoi mettre un peu d’adaptabilité dans la liste^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Oui, tu as tout a fait raison ! Ca laisse de la place pour des serpents et d'autres choses pour l'antichar (ici contre d'éventuels transports surtout ou du dread) L'ost aspect donne le stratagème de reambarquement ? Voir aussi ce qui peu donner du boost d'oc ou encore du battleshock pour pouvoir contester certains objo. Parce que même si on ne va pas pouvoir s'opposer a la prise de table, surtout dans les premiers tours, faut pas non plus tout laisser sinon le gap va être trop dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Le Warhost me semble + axé sur la mobilité et les tricks tandis que l'Aspect Host est + axé sur le dégât. Asurmen et ses potes tirent et rembarquent grace à Papy. 10 reapers avec autarch pour rembarquer à 0CP Y a encore un Fire & Fade dispo pour se planquer après avoir tiré. Ca devient vite difficilé à gérer pour un adversaire qui doit exposer ses ressources. Derrière avec quelques cordons de scorpions et banshees on peut protéger les unités létales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars J'adore le war host pour ce que tu liste mais c'est dur de faire confiance a tes unités pour faire du dégâts, le plus souvent elles sont nature peinture quand tu les actives. Faut pas faire trop de 1 et de 2 ^^.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars La dataslate est tombé... perso je perds une escouade de guerrier aspects dans mes listes. c'est pas la catastrophe mais ca fait mal. Un avis la dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars Asurmen prend tarif. J'ai pas l'impression qu'il était autant jouer en compétitif. La figurine va rejoindre pas mal de placard avec ce nerf. 10pts les dragons de feu, je pense que l'on va continuer à les voir en X3. Enfin en espérant qu'ils reviennent un jour en stock... Les scorpions, au lieu d'en mettre 2 unités, on en mettra peut être plus qu'une seule pour des rangers. et hop on récupère une partie des points perdus sur les dragons de feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars ma liste actuelle prend 70 points, c'est lourd pour un codex qui vient de sortir. En ce qui concerne Asurmen, c'était peut-être à prévoir. Maintenant on utilisera les token sur ses blessures plutôt que sur ses touches j'imagine. Mais avec le +5 points /5 vengeurs et +10 points le Serpent, ça fait quand même un pack à 420 points... vu comme ça ça fait réfléchir D'accord avec mon VDD, je retire un pack de scorpions, dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars @Kdish : c’est surtout dans un Falcon qu’il est joué, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars moi je le joue avec 10 vengeurs en serpent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars OK ! Je comprends que ça devienne chéris du coup… et que le passage en Anti-Infanterie 5+ soit plus dur. Tu leur attribues quel type de cible ? Il n’y a pas trop d’overkill ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 12 mars Partager Posté(e) le 12 mars (modifié) Ben avec ce volume de tirs bien sur la meilleure cible c'est l'infanterie. Mais surtout ça a un côté dissuasif, l'adversaire doit faire attention au pack. Du coup à 5 ça fait un peu moins peur. Mais je te rejoins sur le fait que par 5 et avec un falcon du coup ça fait moins mal au cul que 400 points sur un match up qui t'offre pas d'infanterie Modifié le 12 mars par Kdish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Tous les changements me semblent à peu près logiques sauf un : le nerf des vengeurs. C'est quoi l'idée ? L'unité n'était quasiment jamais jouée sans Asurmen et ne servait qu'à lui faire des PVs supplémentaires. Y'avait que quelques hurluberlus comme moi pour en jouer par 10 sans Asurmen pour essayer d'en faire qqch de pas trop mal. Je ne comprends pas ils ont nerfé violemment Asurmen de son côté qui était le vrai problème, mais l'unité se prend un nerf par association ? C'est débile... À côté de ça, le détachement Ynarri qui surperforme est laissé en l'état. Ça va laisser du temps au aux gros tournoyeurs pour s'amuser au dépend des autres joueurs tout en donnant une énième mauvaise réputation aux eldars. (Et inversement pour les détachements gardiens, guardiens du vents et arlequins ont des résultats très mauvais et mériteraient un bon up, mais c'est moins urgent) Bref, les gens qui s'occupent de l'équilibrage font le travail à moitié come d'habitude ; et il va falloir encore patienter pour espérer un équilibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Pour j'ai pas l'impression qu'ils aient fait leur faq en fonction des résultats des tournois (C'etait trop tot d'ailleurs) mais plus par rapport à leur ressentit propre. J'avoue que les vengeurs sans être morts ils étaient très bien à leur prix precedent. Tant mieux pour les joeurs ynnari :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Attention à la précipitation, l'Ynnari c'est fort mais c'est très tricky et nouveau. Dans 6 mois quand tout le monde saura jouer contre ça sera toujours très bon mais beaucoup plus équilibré (imo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Je suis d'accord surtout qu'au final, l'eldar a beaucoup de mauvais match ups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars L'argument est valide mais ça fait tout de même 11% de taux de victoire à résorber (61% pour Ynnari). Je suis pas un gros joueur de tournois mais ça me semble improbable. Y'a eu des cas similaires par le passé ? Des détachement à plus de 60% de victoire en tournois qui rentrent dans les clous naturellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) il y a 32 minutes, Newspaper1905 a dit : L'argument est valide mais ça fait tout de même 11% de taux de victoire à résorber (61% pour Ynnari). Je suis pas un gros joueur de tournois mais ça me semble improbable. Y'a eu des cas similaires par le passé ? Des détachement à plus de 60% de victoire en tournois qui rentrent dans les clous naturellement ? Sur 90 parties jouées en deux week-end. Oui on peut s'attendre à une modif de quelques pourcent. Un exemple rapide : sur cette période le détachement "talon of the emperors" (68 parties) est à 64% de winrate alors que les 3 derniers mois ils étaient à 53% de winrate. Ce qui risque surtout d'impacter le winrate de l'ynnari ce sont les nouveaux détachement ork et custo. Modifié le 13 mars par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars J'ai pas vu l'ork encore mais le custodes a l'air totalement infâme. Vous en pensez quoi pour ceux qui jouent en compétitif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars il y a une heure, Newspaper1905 a dit : J'ai pas vu l'ork encore mais le custodes a l'air totalement infâme. Vous en pensez quoi pour ceux qui jouent en compétitif ? Il est fort , mais pas totalement broken non plus . D'accord on vous a piqué 2 stratagèmes et une amélioration , mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars (modifié) il y a 35 minutes, Foaly a dit : Il est fort , mais pas totalement broken non plus . D'accord on vous a piqué 2 stratagèmes et une amélioration , mais c'est tout. Euh si, il est totalement broken^^ Juste pour l'exemple mais c'est valable pour tout : un rez sur 2+ pour un petit autarque de merde qui crève quand on souffle dessus c'est aps pareil que pour un perso endu 7, 7pv, 2+/4++ qui peut faire passer tous les dégats à un >< Règle d'armée ==> forte Règle de détachement ==> super forte Améliorations ==> super fortes Strata ==> super forts Datasheet ==> super fortes Y a qu'une seule chose que ce truc n'a pas, c'est un perso pour faire de la génération de PC et abuser de tous ces excellents strata. Modifié le 13 mars par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 13 mars Partager Posté(e) le 13 mars Ce qui me semble très costaud, ce sont les Allurus qui peuvent être pris par 6 ; et qui, avec un strata, se séparent en 6 unités de 1 et qui vont jouer les moustiques sur toute la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars Bonjour à tous ! Retour rapide d’une partie an 2v2 sans prétention hier : Aeldaris et DG (ça devient un classique pour ceux qui me lisent en section RdB) vs Artillerie Militarum et Harlequins. 2 choses avant tout : le joueur Harlequins n’est pas au mieux du game et la partie a été tirée des règles multi du White Dwarf qui les traite. Révélation Pour donner une idée des règles de mission : Je jouais Aspect Host avec l’Avatar, Eldrad ferme-à-PC Ulthran, 5 de chaque Scorpions, Dragons de feu, Faucheurs noirs, Vengeurs, Araignées Spectrales et un Falcon. Typhus, LoC + 3 DS, 10 Cultistes, 1 Rhino à PM, 2 Cox et 1 Pred en DG tradi. Leontus + 10 TdC, 3 batteries lourdes (2 canons, 1 lance-roquettes), 2 Basilisks, 1 Manticore et 1 Sentipattes en AM spéciale arty. Un Bouffon, 2 bateau avec un Personnage + 5 Troupes chaque, 4 Motojets et 2 chars en Harly. On pose la table en scenario WTC Search & Destroy 1. En gros : Dragons en Réserves pour éviter un obus malheureux ; j’infiltre les Scorpions, Faucheurs noirs en Falcon pour jouer la reroll blesse, Eldrad dehors à < 6ps en espérant tout de même avoir le T1 ; Avatar au centre avec les Vengeurs et les Warp Spiders en arrière. En face : bateau, Basilisk, Manticore, Bouffon, Motojets. On a le T1, je scout les Scorpions droit sur le Bouffon puis je me mets sous son pif pour assurer la charge : Battle focus anti-OW pour éviter de crever des Motojets. Eldrad monte dans le Falcon qui s’avance pour larguer les Faucheurs noirs qui du coup, prendrons l’OW mais sans conséquence. Premier point important : avec la portée du Falcon comme des Faucheurs, pas besoin de s’exposer pour choper une LdV la prochaine fois. L’Avatar se rapproche plutôt du centre pour se donner des options. Les Faucheurs sortent une Motojet, pour éviter que le Bouffon ne parte, je tire avec les Scorpions dessus aussi et j’enlèverai 2 PV Je charge le Bouffon, le découpe et consolide dans les Motojets et la Manticore. Les Scorpions commencent alors ce qui plantera la partie en survivant au CàC des Motojets. Les Faucheurs remontent dans le Falcon. Les Motojets et la Manticore désengagent, les Scorpions en profitent pour Battle focus dans une ruine et 2 d’entre eux survivent au tir et à la charge des Motojets ( bis) La Basilisk éclate les Araignées sauf l’Exarque. T2 : je me fais péter le Falcon à l’OW (pas vu le coup venir, c’est pour moi), l’Avatar rush pour venir prêter main-forte, les Dragons de feu arrivent des Réserves. Le bateau tombe sous leurs tirs, 2 PV sur le Personnage puis un Troupe sous les tirs de l’Exarque araignées : l’unité bouge ensuite à couvert. Les Scorpions trollent ENCORE en enlevant 2 PV aux Motojets. Les Faucheurs font 6 PV sur la Basilisk, l’Avatar en revanche charge et détruit le char… et consolide dans les Motojets ! Je perds (enfin ?) les Scorpions, ainsi que quelques Vengeurs. L’Avatar prendra une charge des deux unités de Troupe, manquera de claquer après la première mais fera une interception pour faucher la deuxième avant qu’elle ne tape. T3 : les Dragons fument la Basilisk, les Faucheurs font 3 PV à la Manticore, les DS… volent ? au secours de l’Avatar en détruisant l’autre Troupe. On s’arrête à peu près là. La mission est beaucoup trop sévère pour qui ne s’élance pas en milieu de table or, avec 3 socles de 130mm M3, c’est quasi perdu d’avance, sans même parler du score qui se creuse très très vite. Ce qui en ressort : les Dragons de feu par 5, en Réserves, ça marche pas mal même s’ils n’auront nécessairement pas la Fusion T2 ; la relance totale gère bien. Avec moins de tir indirect, j’aurais certainement joué l’unité sur table pour profiter de l’Assaut. Unité favorite sans conteste, 2 auront survécu. Les Faucheurs noirs : par 10 ou rien ? Par 5, ils font des trucs, c’est pas la question mais pas TANT. La moindre 4++ sabre totalement leur létalité déjà fragile avec 4 tirs. L’Exarque en indirect aura enlevé quelques piou-piou à l’escouade de Léontus ce qui l’aura faite disparaître avec le scénario. Les Araignées, Vengeurs n’auront pas brillé par manque d’occasion. Les Scorpions par contre… la bonne cible, ils sont parfaitement équipés pour le T1 et encaissent bien plus que ce qu’ils laissent imaginer initialement. Unité du match en ayant retenu les Motojets et empêché la Basilisk de tirer pendant quasi 3 tours. Le Falcon a fait ce qu’on attend de lui, je veillerai à faire de l’anti-OW plus facilement. Eldrad, bon, 1PC puis il est mort, c’est la vie. L’Avatar, grosse baisse de tankyness même s’il a créé l’émoi. Il tape comme une mule cela dit, encore faut-il y arriver : au tir, c’est toujours pas ça même malgré le Strata rigolo. Enfin, la relance de l’Aspect ost est utile sans plus, les Stratagèmes sont peu utiles. In fine, efficace mais pas surprenant que d’autres Détachements performent mieux ^^ Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) le 16 mars Partager Posté(e) le 16 mars C'est vrai que les scorpions sont plutôt solides avec -1 pour être touchés, leur svg 3+/5++ et leur capacité de se planquer après avoir pris un tour ou une retraite adverse. Tu équipes l'exarque avec quelle arme ? Au final même avec leur coût actuel, ils restent valables selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés