Aller au contenu
Nouvelle phase de candidatures CDA ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10

QuenthelBaenre

Messages recommandés

Nos adversaires n’avaient ni Infiltrateurs ni Scouts donc leur véritable valeur ne s’est pas vraiment faite valoir mais oui, au moins une unité me semble indispensable. 
Assurer un morceau de no man’s land, bloquer un Scout adverse (qui ne peut pas finir à moins de 9ps d’une de nos unités) voire tamponner/nettoyer une unité écran T1 pour consolider sur un autre truc derrière (à 6ps grâce au BF)… franchement excellents.
´pis si l’unité ennemie veut désengager, paf, Khaine’s Vengeance parce que pourquoi pas puis Opportunity seized juste histoire d’embêter (typiquement, aller chercher un couvert pour la phase de tir qui va suivre). 

Ça reste 85pts, c’est pas l’Aspect le plus cher et 5pts de plus que les Vengeurs pour un tout autre ensemble de règles… Yabon ! 
La version deluxe avec Autarque pour rajouter du croquant doit pouvoir se faire aussi, plus que la version embarquée en Serpent pour mettre un châssis Scout 7ps. 
Par contre attention à la conso de PC et de tokens BF lol

Pour l’Exarque, comme je n’ai que ceux en résine pour l’instant, c’est épée tronçonneuse et Scorpion’s claw. 
Je pense que c’est la configuration que je garderai car le D2 est vraiment sympa si on doit tomber dans du plus lourd - en tout cas, il fait hésiter en face. 

Je préfère le double sabre.

On profite mieux de la touche soutenue et on reste en dégât 1 qui va bien avec les cibles des scorpions.

Je ne les utilise que pour aller détruire des pack mono PV. Si y'en a pas ils vont marquer des points c'est tout.

Pour les 2PV ou plus c'est Banshees.

Yup.

Bonjour !

C'est vrai ; ça se défend d'autant plus que je joue plus souvent en 2v2 qu'en 2000pts et que je n'ai donc pas toujours moyen de tout rentrer. 

Cela étant, même dans des packs à 1PV, s'il y a un Personnage qui traîne il prendra tchi-tchi avec la Claw, qui s'accompagne d'une épée tronçonneuse quoi qu'il en soit donc on ne perd au final qu'une attaque de mêlée (et le twin-linked mais on parlait de proc des Sustained hits) et on garde le tir de pistoshu (trèèès important le tir de pistoshu lol)

Je pense que ça reste des ajustements à la marge vu que leur rôle reste avant tout la prise de table T0/T1. 

Bonne journée :) 

Édit : haaan !

J'avions point vu la ligne du d'sus ! Merci !

Modifié par Diosp

C'est vrai.

Mais on a aussi un tir de pistolet avec les deux épées et il est jumelé aussi!

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué en 2v2 ceci dit, on n'est pas sur les même questionnements.

En 2000pts on a plus de place que en 1000pts.

Yup.

L'ynnari est de sortie partout a l'ETC ce weekend. 

Ca perf bien, mais on sent qu'il y a des match up ingerables.

Par contre c'est la tristesse sur la variété des listes: est-ce du a des unités vraiment trop fortes ou a la faiblesse du reste?

Intéressant, je me pose justement pas mal de questions parce que j'ai un tournoi en 2v2 bientôt avec un coéquipier TS. Est-ce que l'Ynnari dans ce cas de figure vous semble pertinent ? J'ai toujours l'impression qu'il manque des trucs à 1000pts. Sinon vous mettriez quoi ? Merci.

Il y a 23 heures, chalms a dit :

L'ynnari est de sortie partout a l'ETC ce weekend. 

Ca perf bien, mais on sent qu'il y a des match up ingerables.

Par contre c'est la tristesse sur la variété des listes: est-ce du a des unités vraiment trop fortes ou a la faiblesse du reste?

Elle ressemblent a quoi ces listes ?

Du scorpion, dragon de feu et faucheur transport corsair ou gardien pour les objo le tout parsemé de seigneur phoenix ?

Non, c'est plutôt pack d'incube leadé, de la banshee, du dragon, de l'araignee, du reaper, du scorpions et des WL, tout ca en quantité variables. Un petit pack de storm en backlane qui doit push T3 a mon avis. 

L'aspect ost et le warhost sont passés à la trappe.

Modifié par chalms

Il y a 12 heures, Arienal a dit :

Elle ressemblent a quoi ces listes ?

Du scorpion, dragon de feu et faucheur transport corsair ou gardien pour les objo le tout parsemé de seigneur phoenix ?

pas de Phoenix en Ynnari!

Ynnari c'est bcp de MSU avec ce qui marche bien (Banshees, Reapers, Spiders, Incube+Yvraine (+ Visarch?)

Bonjour ! 

Le MSU de Reapers, j'ai pas trouvé ça fou lors de ma dernière partie... 

C'est moi qui ai déconné, il y avait une part de MU à la noix (vs Astra allié Arlequins donc blesse pas facile ou 4++) ou c'est juste le bas de la stat et ça sera mieux la prochaine ? 

Encore que, ils ont fait des trucs mais rien de transcendant, quoi. 

Bonne journée :) 

Bah perso en warhost la triplette d’unité (10 faucheurs, 10 faucheurs avec autarque, 5 vengeurs avec asurmen) qui débarque, tir, réembarque, je trouve ça incroyable à envoyer dans la tronche de l’adversaire. Ça garantit facilement deux phases de tir complètes avant que l’adversaire ne puisse commencer à envisager d’entamer les packs.

Le reaper en mesure n'est pas fait pour avoir un énorme impact direct. Mais c'est justement ça qui les rend bien. Faut prioriser les cibles ou leur dégât 3 est pertinent.

N'apparaissant pas comme une menace prioritaire, surtout en comparaison de dragons de feu, on leur foutera un peu plus la paix. Ce qui fait qu'ils vont faire du dégât un peu tout le long de la partie.

Au cumulé ça fait carrément le taf.