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[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Kerwenn a dit :

 

FEP T1 du Falcon, un débarquement T2 de dragons

Tu peux débarquer directement après la FEP

 

Quant au fait d'embarquer des Troupe.... en effet les règles ne semblent pas l'interdire mais ça me semble bizarre... jusqu'ici ils ne le pouvaient pas.
Coquille ou volonté de GW de considérer les Harlequins comme des Aeldari lambda?

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il y a 2 minutes, Kdish a dit :

Tu peux débarquer directement après la FEP

 

J'ai eu cette conv' sur le post des règles de la V10 et il semblerait bien qu'on ne puisse pas débarquer dans la foulée.

 

Les réserves arrivent après que tout les mouvements ait été terminé, donc pas de débarquement possible, seule exception du drop pod qui a une règle pour ça.

 

il y a 4 minutes, Kdish a dit :

Quant au fait d'embarquer des Troupe.... en effet les règles ne semblent pas l'interdire mais ça me semble bizarre... jusqu'ici ils ne le pouvaient pas.
Coquille ou volonté de GW de considérer les Harlequins comme des Aeldari lambda?

 

Pour le moment il n'y a plus de séparation entre arlequins et vaisseaux-monde. On verra si le codex change ça, mais jusqu'à preuve du contraire, les arlequins sont des aeldaris comme les autres, pas de discrimination :D 

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il y a 36 minutes, Kdish a dit :

Tu ne mets pas de Drukhari dans un Falcon 🤣

Façon + 5 dragons de feu.

C'est comme en V9, ça arrive, ça détruit sa cible....... Et ça meurt 

Et pk pas ?^^

Pour le coup les incubes avec drazhar font le taf avec la même portée sur un char mais sont plus efficaces en anti elite.

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Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Et pk pas ?^^

Pour le coup les incubes avec drazhar font le taf avec la même portée sur un char mais sont plus efficaces en anti elite.

 

Je ne pense pas que tu puisses embarquer des drukharis dans un transport asuryani ^.^

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Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Et pk pas ?^^

Pour le coup les incubes avec drazhar font le taf avec la même portée sur un char mais sont plus efficaces en anti elite.

peut-être que la règle du Falcon dit qu'il peut transporter 6 Asuryani... :D

 

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il y a 5 minutes, Kerwenn a dit :

 

Je ne pense pas que tu puisses embarquer des drukharis dans un transport asuryani ^.^

 

il y a 3 minutes, Kdish a dit :

peut-être que la règle du Falcon dit qu'il peut transporter 6 Asuryani... :D

 

Ou peut être que les incubes ont le mot clé Aeldari 😏

En Ynnari on peut.

Après le combo reste cher et pas incroyable non plus.

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Il y a 12 heures, Kerwenn a dit :

Sinon y a un solution hybride mais sac à points qui consiste à remplir ton falcon d'une troupe de 5 arlequins + troupe master, t'as 3 pistolets inferno DW et derrière tu peux charger en cumulant le +1 à la blessure et la full reroll.

 

 

petite correction

le DevaWound n'est que pour les melee weapons

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

petite correction

le DevaWound n'est que pour les melee weapons

 

Effectivement.

 

J'ai relu son profil en diagonale, j'avais même pas fait attention que le troupe master avait un fate messenger natif (ça marche si on lui donne fate messenger en plus ? Il se retrouve avec deux dés par tour à pouvoir relancer en hit/wound/save ?)

Pas dégueulasse, ça lui permet de blesser à coup sûr sur son pistolet, ça compense la F8 trop basse pour de l'anti char, derrière à y la péné 4 et 1D3+2 dégâts avec le melta. 

Modifié par Kerwenn
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Question: puis-je utiliser phantasme pour me rapprocher d'une unité qui a bougé ce tour ci afin de l'overwatch?

Phantasme s'utilise en fin de phase de move mais est-il encore temps pour l'overwatch?

Modifié par chalms
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Non, 

 

parce que l'overwatch s'utilise juste après qu'une unité ennemie a bougée pour lui tirer dessus alors que le Phantsame s'utilise à la fin de la phase de mouvement adverse.

 

Yup.

 

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Dans l'absolu, tu peux utiliser le fantasme à la fin de la phase de mouvement adverse pour te mettre à portée de tir si tu sais d'avance que l'unité ennemie que tu cherches à atteindre s'apprête à charger une unité tierse et déclencher l'overwatch pendant la phase de charge dès qu'il voudra effectuer son mouvement de charge. 

 

Très contextuel, mais faisable. 

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Salut à tous, 

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un vrai bon rétex du GT Normandy donc j'en fais un tout petit. (ma liste est sur MHQ)

Cette version est complètement débile en ce qui concerne les tirs indirect et si on joue autre chose que du full cac il faut sévèrement s'équiper. ça tombe bien les night spiner sont pas mauvais. 


- 2 ou 3 x 5 warp spiders sont indispensable pour aller chercher les lones opératives adverse et scorer ses secondaires (merci @QuenthelBaenre d'ailleurs) 

- Les batteries et les WW c'est assez bof au final, les premières manque de portée et les second sont excellent sur le papier mais j'ai vraiment pas été convaincu 
- Illic et 10 rangers c'est pas fou avec 5 pourquoi pas mais personnellement je m'en passerai pour les prochaines on a une backlane déjà assez chargée pour repousser les feps

Le reste a vraiment bien fait le taf. Info sympa en GT leviathan les pré-abilities se déroule après le T1 donc la capacité du prince Yriel a redéployer aussi (confirmé au près d'immortus) 




 

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Le 26/06/2023 à 15:24, Sylve a dit :

Voici la liste qui a gagné le Normandy GT :

 

Unit1- [WARLORD] autarch wayleaper, fusion pistol , Banshee blade, mandiblasters [95pts] - ENHANCEMENT: fate's messenger (15pts)
Unit2- farseer, Witchblade [85pts], ENHANCEMENT: reader of the runes (20pts)
Unit3- Eldrad ulthran [100pts]
Unit4- 10 guardian defenders, heavy weapon plateform starcanon [110pts]
Unit5- 5 warp spiders, exarch [100pts]
Unit6- 5 warp spiders, exarch [100pts]
Unit7- night spinner, shuriken cannon [140pts]
Unit8- night spinner, shuriken cannon [140pts]
Unit9- night spinner, shuriken cannon [140pts]
Unit10- fire prisme, shuriken cannon [125pts]
Unit11- fire prisme, shuriken cannon [125pts]
Unit12- wraithknight, 2 D-canon, 1 starcanon, scatter laser [370pt,s]
Unit13- wraithknight, 2 D-canon, 2 starcanon [370pts]

Fantastique !

On vient de passer d'une v9 avec des listes aspects très variées, basées sur le mouvement et les tricks, à une vieille gunline style v7 "boum je tire t'es mort".

Quelle tristesse.

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il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

On vient de passer d'une v9 avec des listes aspects très variées, basées sur le mouvement et les tricks, à une vieille gunline style v7 "boum je tire t'es mort".

Quelle tristesse.

Je dirais que c'est aussi dû au fait qu'on ai qu'un seul détachement.

En V9 toutes, les listes ne tournaient pas avec les mêmes bonus.

Ca ira probablement mieux avec des détachements supplémentaires du codex.

 

Yup.

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Il y a 2 heures, Yup a dit :

Je dirais que c'est aussi dû au fait qu'on ai qu'un seul détachement.

Il apporte un bonus générique qui est excellent pour le MSU. Il ne favorise en rien une gunline de blindés.

Ça ira mieux quand le prisme et le spinner auront pris 30 points chacun, et que la règle "deva wound" aura été nerf.

 

Ou alors GW active l'effaceur de mémoire présent dans le flambeau de la statue de la liberté, puis annonce un nouveau CA pour la v9 avec 6 stratagèmes max par liste, et une limite à un buff empilable par unité.

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Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Fantastique !

On vient de passer d'une v9 avec des listes aspects très variées, basées sur le mouvement et les tricks, à une vieille gunline style v7 "boum je tire t'es mort".

Quelle tristesse.

 

n'exagerons pas non plus

on jouais 20 Hawks et 9 Shroudrunners :D

 

mais oui c'est pas tres intéressant Eldar atm

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Il y a 1 heure, QuenthelBaenre a dit :

mais oui c'est pas tres intéressant Eldar atm

 

Depuis quand les listes de tournois sont intéressantes j'ai envie de dire ? Ça joue la gagne, pas le fun. Depuis toujours les listes tournois de toutes les factions reposent sur des combos et des spam d'une poignée d'unité différentes. 

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il y a une heure, Kerwenn a dit :

Depuis quand les listes de tournois sont intéressantes j'ai envie de dire ? Ça joue la gagne, pas le fun. Depuis toujours les listes tournois de toutes les factions reposent sur des combos et des spam d'une poignée d'unité différentes. 

 

pas toutes les listes de tournois aboutissent à des parties de 1 tour

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Il y a 2 heures, Kerwenn a dit :

 

Depuis quand les listes de tournois sont intéressantes j'ai envie de dire ? Ça joue la gagne, pas le fun. Depuis toujours les listes tournois de toutes les factions reposent sur des combos et des spam d'une poignée d'unité différentes. 

Les listes de tournois sont en général de loin les plus intéressantes^^

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Il y a 2 heures, Kerwenn a dit :

Depuis quand les listes de tournois sont intéressantes j'ai envie de dire ?

Arriver à jouer une liste de tournoi de façon otpimale n'est jamais simple, et c'est pour cela qu'elle sont interessantes : tu as toujours des choses à apprendre d'une liste de tournoi.

Quand je discute avec des tournoyeurs d'idées de liste et pourquoi ils mettent telle ou telle unité, il y a toujours une bonne justification.

 

Yup.

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Ah sur la conception de la liste oui, y a de la recherche à faire, mais une fois sur table c'est l'ennui absolu. 

 

Perso j'ai jamais été aussi heureux de jouer qu'en paries chill et listes tranquilles. 

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Il y a 3 heures, Kerwenn a dit :

Ah sur la conception de la liste oui, y a de la recherche à faire, mais une fois sur table c'est l'ennui absolu. 

 

Perso j'ai jamais été aussi heureux de jouer qu'en paries chill et listes tranquilles. 

Sauf quand tu joues contre d'autres listes optimisées, jouer une liste de tournoi contre une liste fluff n'a aucun sens, on est bien d'accord.

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Il y a 13 heures, QuenthelBaenre a dit :

n'exagerons pas non plus

on jouais 20 Hawks et 9 Shroudrunners

20 hawks et 9 shroud c'est clairement pas le même gameplay que 6 véhicules et 3 WK en fond de court.

Et derrière il y avait les banshees/scorpions/vengeurs réglementaires, l'avatar/L'yncarne (suivant le trait choisi), des motojets, la petite équipe de mages qui sécurisait le rituel. Un véritable MSU qui joue sur la vitesse pour faire des secondaires.

Bref, on va pas épiloguer comme des vieilles carnes nostalgiques de la v2.

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Le 27/06/2023 à 17:53, 1mpact a dit :

Salut à tous, 

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un vrai bon rétex du GT Normandy donc j'en fais un tout petit. (ma liste est sur MHQ)

Cette version est complètement débile en ce qui concerne les tirs indirect et si on joue autre chose que du full cac il faut sévèrement s'équiper. ça tombe bien les night spiner sont pas mauvais. 


- 2 ou 3 x 5 warp spiders sont indispensable pour aller chercher les lones opératives adverse et scorer ses secondaires (merci @QuenthelBaenre d'ailleurs) 

- Les batteries et les WW c'est assez bof au final, les premières manque de portée et les second sont excellent sur le papier mais j'ai vraiment pas été convaincu 
- Illic et 10 rangers c'est pas fou avec 5 pourquoi pas mais personnellement je m'en passerai pour les prochaines on a une backlane déjà assez chargée pour repousser les feps

Le reste a vraiment bien fait le taf. Info sympa en GT leviathan les pré-abilities se déroule après le T1 donc la capacité du prince Yriel a redéployer aussi (confirmé au près d'immortus) 




 

Du coup vous avez joué quoi comme missions ?

Et pour les secondaires, fixes ou 2 random par tour ?

J’ai vu plusieurs score dépasser 90. Il me semblait qu’on était capé à 50 pour le primaire et 20 par secondaire donc 90 max ?

Modifié par Rantanplant
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Il y a 18 heures, Kerwenn a dit :

Ah sur la conception de la liste oui, y a de la recherche à faire, mais une fois sur table c'est l'ennui absolu. 

 

Perso j'ai jamais été aussi heureux de jouer qu'en paries chill et listes tranquilles. 

C'est pour ça que j'ai toujours fait un mixte des deux = amical/opti ! 😜

S'inspirer des listes de tournois permet de mieux comprendre ton armée et les synergies et c'est bien pour "jouer à fond au jeu" mais au lieu de spammer en x3 bah tu fais x1 ou x2 max et tu te gardes toujours entre 250 et 500pts d'unités "fluff/plaisir"...

 

Après dans l'article du Goon de mercredi, on voit que plusieurs listes différentes ont bien performé ! Alors c'est cool parce que les listes vont être variées et c'est moins cool parce que beaucoup de choses sont un peu trop fortes...

Modifié par Le fataliste
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