Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Bonjour !

 

Comme pas mal de sujets, je suis celui-ci d’un peu loin mais il y a 2-3 points qui me font réagir

il y a 34 minutes, Kdish a dit :

2 x 4 Allarus

 

 

Les Allarus se jouent par 2, 3, 5 ou 6 donc si 4, c’est peut-être qu’il y avait un Personnage dedans (à chaque fois… #doubt). S’il n’y en avait pas (donc vraiment 4 Allarus), ça passe pas d’après le MFM… 

 

il y a 34 minutes, Kdish a dit :

Son Sniper tue mon Spiritseer.

BTW mauvais compréhension de ma part.... j'avais caché mon Spiritseer derrière un occultant mais les gardes étaient toujours visibles.
Donc il peut tirer sur l'unité et avec la règle Précision tuer le Spirit sans le voir....  Ben ça faut en être conscient et c'était pas mon cas.
Vu qu'il a une règle qui ignore tous types d'armure... pouf.

 

Règle Précision du GBR :

Révélation

[…] if a Character model in that unit is visible to the attacking model, the attacking model’s player can choose to have that attack allocated to that Character model […]

Donc pas de mésinterprétation de ta part (mais de celle du joueur Custo, oui) : le sniper ne peut allouer de blessure que s’il voit la figurine ;) 

 

La règle du Vindicare ignore toutes les sauvegardes une fois par partie, oui (pas que les armures - typo je pense mais je précise :) )

 

il y a 34 minutes, Kdish a dit :

PS : l'assassin Vindicar, c'est une tuerie auto include pour toutes les listes imperium.

Il est beaucoup trop fort ou pas assez cher !  Moins de 100 points, lone operative, possibilité d'annuler toutes les svg.... 

dans une meta ou tout le monde a besoin de persos, c'est une dinguerie.


Oui et non, comme souvent.

Oui, il est très bon pour 85pts et représente une menace suffisante pour forcer des placements chez l’adversaire. La [Precision] avec l’annulation des sauvegardes force vraiment à le prendre en compte au moins jusqu’à ce qu’il s’en serve.

Non car il n’a qu’un tir sans sauvegarde par partie, en 2+/3+ ca veut dire une chance sur deux de rater et 85pts pour 1/2 de blesser… bof. Il a une bonne PA pour la V10 mais DD3+3 fait que sur un « vrai » perso à 6PV 4++, il ne le tombera pas de la partie. 
Et si tu prends en compte qu’il doit voir la figurine sur laquelle il veut placer son tir, tout de suite c’est moins extrême.

 

Je dis ça et j’en joue à toutes mes parties ou presque parce que c’est l’outil plus que la létalité (et franchement le fluff du Vindicare claque)

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c’est 80pts le vindicare, pas 85.

Perso je le trouve surtout chouette parce qu’il est infiltrateur et lone operative, donc il se met sur un objo derrière un occultant, et faut venir le chercher, pas de tir indirect possible.

Par contre son impact au tir est pas incroyable, un seul tir ça se rate vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 pv un vrai perso 😅 nous n'avons donc aucun vrai perso chez les eldars 🥲

 

Plus sérieusement, le vindicare est une grosse épine dans le pieds, après oui, c'est pas lui qui te fera ta partie tout seul, surtout si le mec en face ne lui amène pas ses perso sur un plateau d'argent. 

 

Pour presque le même prix on a le Death Jester avec Fate Messenger nous, et ça claque encore plus qu'un vieux vindicare décérébré 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré les assassins et le vindicare est pas mal mais c'est vrai que comme le dit mon VDD le DJ est encore mieux dans son genre (et nous il est fiable ^^) sur un petit perso à 4PV stat il est mort (3 touches en 2+ +1 RR) 3 blesses dont 1 RR et un 6 auto (ça fait 2 saves + 2BM). et en plus on peut cartonner des escouades en prenant sustain hit. 

Par contre le callidius qui se barre à tous les tours et te vect fantasme ça c'est une vraie plaie ^^. 

N'oublions pas que pour gérer ce genre de perso on a les spectres (fep) et les arraignées qui font un taf monstre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Diosp a dit :

Bonjour !

 

Comme pas mal de sujets, je suis celui-ci d’un peu loin mais il y a 2-3 points qui me font réagir

 

Les Allarus se jouent par 2, 3, 5 ou 6 donc si 4, c’est peut-être qu’il y avait un Personnage dedans (à chaque fois… #doubt). S’il n’y en avait pas (donc vraiment 4 Allarus), ça passe pas d’après le MFM… 

 

 

Règle Précision du GBR :

  Masquer le contenu

[…] if a Character model in that unit is visible to the attacking model, the attacking model’s player can choose to have that attack allocated to that Character model […]

Donc pas de mésinterprétation de ta part (mais de celle du joueur Custo, oui) : le sniper ne peut allouer de blessure que s’il voit la figurine ;) 

 

La règle du Vindicare ignore toutes les sauvegardes une fois par partie, oui (pas que les armures - typo je pense mais je précise :) )

 


Oui et non, comme souvent.

Oui, il est très bon pour 85pts et représente une menace suffisante pour forcer des placements chez l’adversaire. La [Precision] avec l’annulation des sauvegardes force vraiment à le prendre en compte au moins jusqu’à ce qu’il s’en serve.

Non car il n’a qu’un tir sans sauvegarde par partie, en 2+/3+ ca veut dire une chance sur deux de rater et 85pts pour 1/2 de blesser… bof. Il a une bonne PA pour la V10 mais DD3+3 fait que sur un « vrai » perso à 6PV 4++, il ne le tombera pas de la partie. 
Et si tu prends en compte qu’il doit voir la figurine sur laquelle il veut placer son tir, tout de suite c’est moins extrême.

 

Je dis ça et j’en joue à toutes mes parties ou presque parce que c’est l’outil plus que la létalité (et franchement le fluff du Vindicare claque)

 

Bon jeu :) 

sorry je me trompe peut-être dans les unités, je ne comprends rien à ces être inférieurs :D

 

Concernant le Vindicare je viens de relire la règle de précision (pas envie en cours de partie) et en effet c'est une erreur de mon adversaire.
Donc finalement il n'aurait pas pu sniper mon Spiritseer.

Il n'empeche que ça reste un très bon sniper.

Le DJ est très bien aussi mais il n'a pas le potentiel de mettre D3+3BM avec annulation de toutes les save quand même ;)

Bien que j'avoue qu'il est plus polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1mpact a dit :

J'ai toujours adoré les assassins et le vindicare est pas mal mais c'est vrai que comme le dit mon VDD le DJ est encore mieux dans son genre (et nous il est fiable ^^) sur un petit perso à 4PV stat il est mort (3 touches en 2+ +1 RR) 3 blesses dont 1 RR et un 6 auto (ça fait 2 saves + 2BM). et en plus on peut cartonner des escouades en prenant sustain hit. 

Par contre le callidius qui se barre à tous les tours et te vect fantasme ça c'est une vraie plaie ^^. 

N'oublions pas que pour gérer ce genre de perso on a les spectres (fep) et les arraignées qui font un taf monstre :) 

exact, et c'était une de mes erreurs.

J'ai hésité à faire entrer mes spectres pour le gérer lui ou alors les 4 soeurs du silence qui campaient l'objo dans sa zone.
J'ai finalement choisi la 2ème possiblité pour le priver des points de son objo.

De 1 c'était le mauvais choix, de 2 malgré 21 touches et 11 blessures il fait 10 save (😶), de 3 je me planque de l'assassin et des soeurs mais j'oublie une escouade d'allarus qui était dans mes lignes et qui me les ont séchés.

 

Mais en gros je suis "content" d'avoir fait ces erreurs car c'est comme ça qu'on apprend.
Mon plan de jeu d'avant bataille était clair mais dans le feu de l'action je n'ai pas appliqué ce que j'avais prévu.
Je l'ai payé cher avec mes Spectres mais aussi mon Knight que j'ai fait avancer, le permettant de me lock au càc et laissant aussi de la place pour FEP dans ma ligne, ce qui m'aura couté mes gardiens + farseer.

 

Je peux dire que si je devais refaire cette même game, je ne fais plus ces erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tir du vindicare est tout naze

tu verras jamais un perso

il est lent donc il prendra jamais de bonne ligne de vu

il reroll rien - pas tres fiable

 

c'est un Lone Op infiltré - ça c'est con

 

mais à ce jeu là la calidus est meilleur

 

nous on joue Illic

Lone Opé - infiltré

repousse les Deep strike - accès à phantasm

voilà le résumé d'illic toutes les games - et franchement c'était très bien

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dopeulien
torrent --> touche auto
DW --> les 6 à la blesse font de la BMs 

donc c'est parfaitement compatible (tu confonds avec Critical hit je pense --> 6 à la touche blesse auto)


@QuenthelBaenre
Le vindicare est pas dégueu dans une armée type IK je trouve, ça te permet de chopper un objo dans le premier tour avant que tes gros culs arrivent.
Par contre je te rejoins là dessus: la Callidus c'est une vraien plaie. J'ai affronté un GI qui m'a vekt T1 l'OW et phantasme (il a une relique qui vekt aussi) c'est assez relou xD 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la callidus reste assez peu résistante et elle a infiltrateur donc elle s'expose immédiatement en général. Il faut juste ne pas utiliser de strata quand elle est sur la table et la sortir aussi vite que possible en lui envoyant les warp spider dans la tronche (ça fait 21 touches, 3 BM, 3 save raté, en stat 6pv donc elle est largement morte) ou des spectres en fep.

 

Lone operative c'est très bien contre les gros tirs, mais sur un perso aussi fragile ça ne protège pas des fep (et la callidus elle meurt sur une salve de bolter quoi...).

Perso en GK j'ai fini par préférer sortir un perso en 2+/4+ plutot que la callidus, trop dur à protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, 1mpact a dit :

Le vindicare est pas dégueu dans une armée type IK je trouve, ça te permet de chopper un objo dans le premier tour avant que tes gros culs arrivent.
Par contre je te rejoins là dessus: la Callidus c'est une vraien plaie. J'ai affronté un GI qui m'a vekt T1 l'OW et phantasme (il a une relique qui vekt aussi) c'est assez relou xD 

 

la Calidus aussi s'infiltre

 

ton adversaire a été gentil il aurait pu double Vect le phantasm :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre C'est vrai mais le WK au milieu de la table qui a OS T1 un leman en OW l'avait relativement convaincu de de vecter celui là aussi :D

@Rantanplant Je vois pas en quoi des garde change la donne, et pour les spiders oui ça va OS le callidus mais si elle prenne elle même un OW de mortier avant elles sortent plus rien. Si ton adversaire n'est pas totalement un manche tant que t'as des spiders capable de sortir son assassin il va le mettre à portée de mortiers. 

 

Sinon je vais tester ça prochainement:

 

Autarch volant 

Farseer

Spiritseer (messager de la destinée) bha ouai c'est marqué unités du porteur sur la relique o/)

Yncarne 

 

3 prismes 

5 spectres 

10 wraithguards

1WK

 

Il reste 190pts j'hésite entre 

Illic + 5 rangers + 1DJ 

1DJ relique + 5 spiders 

Illic + 5 rangers + 5 spectres 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, 1mpact a dit :

@QuenthelBaenre C'est vrai mais le WK au milieu de la table qui a OS T1 un leman en OW l'avait relativement convaincu de de vecter celui là aussi :D

@Rantanplant Je vois pas en quoi des garde change la donne, et pour les spiders oui ça va OS le callidus mais si elle prenne elle même un OW de mortier avant elles sortent plus rien. Si ton adversaire n'est pas totalement un manche tant que t'as des spiders capable de sortir son assassin il va le mettre à portier de mortier.

Tu peux pas ow à plus de 24ps donc vu la range des spider ça signifie que la callidus doit rester dans les 12ps des mortiers. Ça la restreint bcp non ?^^

En plus les mortiers font quoi, 1 kill en ow ? Ça t’empêche pas de buter la callidus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1mpact a dit :

Il reste 190pts j'hésite entre 

Illic + 5 rangers + 1DJ 

1DJ relique + 5 spiders 

Illic + 5 rangers + 5 spectres 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Pour 190 j'aurais dis une escouade de gardiens car tu n'en a pas, avec les 80 restant tu sortir un Hornet ou 5 Spectres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant les mortiers sont lethal hit blast overwatch a 4+ et dans mes souvenirs il avait ignore cover pa -1 et rr des as (mais je sais plus pourquoi) donc c'est très Gamble sur tes spiders.

Sur le papier oui tu peux te mettre hors de portée mais après t'es limité par le mouvement de tes spiders et par les lignes de vues qu'il t'offre. Je dis pas que c'est impossible mais contre un bon joueur c'est compliqué parfois. 

 

@Kerwenn Je les aient joué jusqu'à maintenant les gardiens et j'ai un avis assez tranché dessus au final:

C'est 110(115) points qui font survivre ton GP 1 tour ou 2 si il y a du hors Los. Et sinon c'est une unité morte (110ptz les 5 dès du destin supplémentaire ça me convainc moyennement surtout après le nerf)

Du coup je vais tester un peu sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 1mpact a dit :

@Rantanplant les mortiers sont lethal hit blast overwatch a 4+ et dans mes souvenirs il avait ignore cover pa -1 et rr des as (mais je sais plus pourquoi) donc c'est très Gamble sur tes spiders.

Sur le papier oui tu peux te mettre hors de portée mais après t'es limité par le mouvement de tes spiders et par les lignes de vues qu'il t'offre. Je dis pas que c'est impossible mais contre un bon joueur c'est compliqué parfois.

Je crois bien que cela ne fonctionne pas pour le lethal hit. En effet le lethal hit prend effet uniquement au tour du GI :
"Each time an Astra Militarum unit from your army Remains Stationary, until the end of the turn, ranged weapons equipped by models in that unit have the [LETHAL HITS] ability."


De plus pour la reroll des 1 elle devait sans doute venir d'une scout sentinel qui a designé ton escouade à sa phase de tir, mais si tu lis la 2nd ligne, cela prend fin à la fin de la phase.

"At the start of your Shooting phase, select one enemy unit within 18" of and visible to this unit. Until the end of the phase, each time a friendly Astra Militarum model makes an attack that targets that unit, re-roll a Hit roll of 1 and, if that attack has the [INDIRECT FIRE] ability, it does not suffer the penalty to the Hit roll for shooting at a target that is not visible to the attacking unit."

 

Désolé du point de règle! EDIT : mais c'est pour un match plus juste prochaine fois et un retour plus précis 😛

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frère Sepharan:

Oui c'est possible j'ai des souvenirs assez vague de cette partie (et de la soirée en général xD)

 

@Dopeulien j'ai testé que 2 fois pour l'instant avec 2x5. C'est bien pour le scoring et la contestation d'objos par ce que tu peux fep tirer et bouger de 6 pour 20pts de moins que les spiders.

En lethalité c'est pas mauvais mais on a nettement mieux pour l'instant. 

X10 avec Irrilith ça peut le faire mais il apporte pas grand chose pour son coût en point 

 

@QuenthelBaenre

Elle y était mais j'avais plus de points ^^ je vais essayer de la re rentrer 😛

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dopeulien a dit :

@1mpact Je vois pas mal de monde les jouer sans leur seigneur, pas d'intérêt ?

Même en pack de 10 ?

 

Le seigneur phénix des spectres est trop cher pour ce qu'il fait je trouve. Il a le bonus +1 pour toucher à son escouade, comme n'importe quel autre seigneur phénix, son autre capacité est vraiment pas folle. Il a du très bon tir anti gros mais pas la possibilité de faire du dispersé.

 

Donc ouais, à moins de vraiment vouloir sortir un parpaing de 10 ou 11 spectres, le seigneur je suis pas friand non plus. Pour le prix du SF tu peux caser une escouade de 6 spectres (5+exarque), et je pense que tu gagnes au change. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Je voulais savoir comment les joueurs eldars gerent le custo en compétitif actuellement? Depuis le nerf des dés j'ai l'impression qu'on a plus la puissance de tir suffisant pour arrêter tous ces PV hyper resistant sur la table. j'ai fait une partie contre un custo , ma liste était pas forcément la plus optimisée mais le mec a foncé tout droit vers moi avec ces 2 packs de gardes et son pack de warden. a part mon wk , le reste de mon armée a pas mal rebondit dessus. bon après  le custo c'est un match up qui est réagit  par la 4+ invu mais en stats je pense pas pouvoir le faire suffisent mal avant qu'il me tombe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.