Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Je pense que tu as pas mal d'options avec une liste du même type que celle partagée par 1mpact.

 

10 Gardes (canon ou D-Scythe) devant ton dispositif, il aura du mal à les tomber et en retour il prendra cher.

2 ou 3 prismes et 1 WK, tu as de quoi tomber ses grosses pièces.

L'Yncarne ou l'Avatar sont bien pelants aussi.

Perso je me fais + de soucis sur la projection afin de prendre des objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kairic ça tombe bien j'ai testé ma liste (avec Illic+rangers et le DJ finalement) contre un custo
Ses figs se ressemblent toutes mais il y avait de mémoire:
1 maitre des lames
1 captain allarus

1 captain 

1 callidius
2x6 allarus
2x6 warden
2 mecs fond de cours pour garder son objo je sais plus ce que c'était.

Je prend du tactic (par flemme, manque d'inspiration et absence total de réflexion sur les secondaires quand j'ai build la liste xD)
Il prend cleans et assassinat

J'ai le T1 et il est complètement caché. Je prend 1 ligne de vue sortie de nulle part avec un prisme et tir sur des warden avec les 3 j'en sort 2 et le WK (complètement pété la règle towering en passant) sèche 3 allarus. 
IL avance tout droit pour prendre l'objo du centre et le cleans et met un deuxième pack près du centre derrière une ruine. 

T2 je mets mes WG au centre et balance mes 3 prismes + WG x2 (tir + charge donc tir de riposte) et lave ses wardens le WK finit les 3 allarus je TP l'Yncarne qui fume la callidius au tir et charge à travers le mur les 2 custo qui garde son objectif.(ils ne survivront pas)
son T2 il charge le centre avec son autre pack d'allarus et me laisse 2WG en vie + spirit (j'ai raté le -1bless) 

T3 je lave le reste de l'armée à l'exception d'un pack sur un objo caché dans un coin de la map 
il cleans son objo et attends son heure 

T4 je choppe une ligne de vue avec 1 prisme + WK + WG (qui ont pas mal repop) et game over.

C'est un très bon joueur mais n'a pas beaucoup de game en V10 avec ses custos, En en discutant avec lui il aurait du TP T1 les allarus pour les mettre dans des positions plus offensives. 

La liste manque d'unité scoring mais a vraiment 2 entité quasiment intombable pour pas mal d'armée (WG -1blesse et WK) ce qui donne une résilience intéressante pour de nombreux secondaire tactiques et mon Dieu que ça continue à taper fort l'eldar. Fate Divider est indispensable amha sur le spirit si on joue WG :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @1mpact merci beaucoup pour le retour.

 

La liste custo que tu décris est assez différente de ce que j'ai vu sur les tables en tournoi avec des 2 gros packs de gardes gusto , un pack de warden (ou d'allarus) et des allarus en msu de 2. j'avais fait une grosse erreur je m'etais beaucoup exposé en pensant qu'il allait rester sur les objo pour tanker mais il a décidé de les quitter pour m'enfoncer. J'ai pas encore essayé les prismes contre le custo mais pour peu qu'il est un peu de chance au dés ( enchaine 4 ou 5 4+ ca se fait) ils peuvent ne rien faire de la partie. Je cherchais un truc pour saturer le custo mais je pense pas qu'on ait ca dans l'index. C'est intéressant que tu utilise l'ycarne, j'avais peur qu'il ne se rentabilise pas avec ces 5 attaques mais je l'essairaie en liste dur à l'occasion.

 

Pour les secondaires, si l'adversaire en donne pas j'ai l'impression que c'est assez dur de faire du fixe , on a pas assez de ressources pour cleanse, ou behind the line et quarts de tables  Autant partir sur du tactique tu auras surement des secondaires d'attrition, ou de prise d'objos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kairic a dit :

Salut @1mpact merci beaucoup pour le retour.

 

La liste custo que tu décris est assez différente de ce que j'ai vu sur les tables en tournoi avec des 2 gros packs de gardes gusto , un pack de warden (ou d'allarus) et des allarus en msu de 2. j'avais fait une grosse erreur je m'etais beaucoup exposé en pensant qu'il allait rester sur les objo pour tanker mais il a décidé de les quitter pour m'enfoncer. J'ai pas encore essayé les prismes contre le custo mais pour peu qu'il est un peu de chance au dés ( enchaine 4 ou 5 4+ ca se fait) ils peuvent ne rien faire de la partie. Je cherchais un truc pour saturer le custo mais je pense pas qu'on ait ca dans l'index. C'est intéressant que tu utilise l'ycarne, j'avais peur qu'il ne se rentabilise pas avec ces 5 attaques mais je l'essairaie en liste dur à l'occasion.

 

Pour les secondaires, si l'adversaire en donne pas j'ai l'impression que c'est assez dur de faire du fixe , on a pas assez de ressources pour cleanse, ou behind the line et quarts de tables  Autant partir sur du tactique tu auras surement des secondaires d'attrition, ou de prise d'objos

Perso je joue 3 prismes, 3 voidweaver, 3 ravageurs et 3 spinner en Ynnari. En stats par phase de tir ça tombe 10 custo de façon fiable avec les armes lourdes (je me fiche bien du strata -1dmg ou du couvert vu ma PA et mes dégats) et 3 autres au spinner/canon shuriken (mais pas s'il est à couvert ou s'il claque le -1dmg ici). En plus tu rajoute l'Yncarne qui gère bien les petites unités (ou ce qui reste des grosses^^) en contre attaque, et le fait que le spinner donne -2 mouvement et interdit l'advance aux unités qu'il touche ce qui me permet de clouer les grosses escouades custodes sur place.

 

Il y a de quoi faire en eldar contre custo, ce n'est pas le no-match qu'on peut avoir contre la plupart des autres codex et il faut être un minimum prudent vu la tankyness/violence au cac du machin en face, mais c'est tout à fait envisageable de lui refaire le portrait. On a la mobilité, la portée et la puissance de feu pour le faire sans avoir besoin des BM et des dés de destins.

 

En ce qui concerne les secondaires j'ai besoin de faire plus de tests, mais avec mes premières parties V10 (en GK et en eldar même constat d'ailleurs) j'ai l'impression que partir sur behind ennemi lines + défonçage de gueule des persos ou véhicules au choix, ça permet de marquer 25-30 points de secondaire de façon stable tout en se concentrant sur l'élimination de l'armée adverse. Si tu marques 10 points de moins mais qu'en retour tu prives l'adversaire de 15 points de primaire parce qu'il n'a plus les moyens de tenir de l'objo T4, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rantanplant a dit :

En ce qui concerne les secondaires j'ai besoin de faire plus de tests, mais avec mes premières parties V10 (en GK et en eldar même constat d'ailleurs) j'ai l'impression que partir sur behind ennemi lines + défonçage de gueule des persos ou véhicules au choix, ça permet de marquer 25-30 points de secondaire de façon stable tout en se concentrant sur l'élimination de l'armée adverse. Si tu marques 10 points de moins mais qu'en retour tu prives l'adversaire de 15 points de primaire parce qu'il n'a plus les moyens de tenir de l'objo T4, c'est mieux.

Teleport Homer est aussi un bon secondaire car permet de scorer 15 de manière fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teh Metil a dit :

Teleport Homer est aussi un bon secondaire car permet de scorer 15 de manière fiable.

Oui mais il te faut de l’unité dont tu peux sacrifier l’action, et soit beaucoup soit des bien solides.

 

J’ai joué contre un nécron qui avait pris celle là. J’ai fumé ses 3 escouades de scarab t2 et il n’a don scorer que 4pts sur toute la partie vu qu’il n’avait pas trop le loisir de sacrifier l’action des autres unités.

 

C’est assez pervert ce genre de secondaires je trouve car si l’adversaire a pris l’habitude de claquer quelques tirs sur tes unités de scoring (et souvent il faut pas grand chose) tu te fais vraiment niquer. C’est certainement plus valable avec les tyty, astra, gen cult, qui peuvent faire revenir leurs unités de scoring mais pour bcp d’armées c’est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit :

 

tout de même notre codex n'est pas en reste

phantasm pouette

sachant que tu peux faire ça

ton adv fep pas pour le tuer

J’évite de jouer comme ça perso car tu fais juste économiser trop de cp à l’adversaire.

Si tu claques un CP pour protéger Illic, tu perds un CP et tu ne peux plus utiliser phantasme ailleurs, c’est bon à prendre aussi.

Et ça fait bcp de ressources pour protéger un machin à 65pts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 1mpact a dit :

@Rantanplant si le machin a 65 pts te fait gagner 10 points de secondaire sur 2 tours + éventuellement des primaires tous les jours tu claques ton PC 

@QuenthelBaenre tu le joue à poil maintenant, fini les 5 rangers ?

On est bien d'accord, mais du coup en face tu fais ce qu'il faut pour l'abattre tous les jours^^

Et c'est pas si dur je trouve (en tout cas en GK je le vortex of doom à 18ps après fep, et en eldar je fais pop l'Yncarne dans les 12ps en phase de tir, dans les deux cas c'est pas compliqué à réaliser).

 

Enfin, c'est mon avis après 2 parties en eldar et 2 parties en GK hein, ça vaut  ce que ça vaut^^ D'ailleurs :

 

Il y a 17 heures, Rantanplant a dit :

En ce qui concerne les secondaires j'ai besoin de faire plus de tests, mais avec mes premières parties V10 (en GK et en eldar même constat d'ailleurs) j'ai l'impression que

 

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rantanplant a dit :

Et c'est pas si dur je trouve (en tout cas en GK je le vortex of doom à 18ps après fep, et en eldar je fais pop l'Yncarne dans les 12ps en phase de tir, dans les deux cas c'est pas compliqué à réaliser).

 

 

ha non c'est pas dur de tuer illic si le joueur eldar s'en fout un peu

les deux tiers du temps illic il repousse les fep tranquillou - il screen et/ou fait une action des fois

 

le gars fep une unité et le tue

ou l'yncarne dans ton cas 

yes

 

illic meurt oui

 

mais il a fait son job du coup - il a screen - fait sortir qqchose qui meurt juste apres

 

ça serait bête de perdre son yncarne pour 1 illic tu ne trouves pas ?

 

si Illic fait teleport homer au centre il sera relativement caché derriere un L de ruine (layout wtc) et sera pénible à aller chercher

ou alors illic est sur un flanc a screen tout simplement puis s'il meurt pas grave - c'est 65 pts de screen qui peut pas être gérer à longue portée ou avec du hors los...du coup t'as sorti qqchose pour le gérer.

 

c'est chiant comme unité Illic - ça laisse souvent si bien joué un sentiment amer d'aller le chercher 😕 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rantanplant a dit :

Oui mais il te faut de l’unité dont tu peux sacrifier l’action, et soit beaucoup soit des bien solides.

 

Oui - matchup dépendant tu peux prendre ce secondaire ou non.... entre spiders, spectres, autarch wayleaper ou même les dark reapers en fin de game... y'as de quoi gérer dans beaucoup de scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

c'est chiant comme unité Illic - ça laisse souvent si bien joué un sentiment amer d'aller le chercher 😕 

C'est sans doute parce que je n'ai pas encore confronté au cas Illic, mais dans le cas du nécron et de ses 9 scarabs par exemple, ça ne m'a pas dérangé de fumer les scarabs. Je les ai butés en 2 tours sur des tirs d'opportunité avec des armes secondaires.

C'est faisable dans le cas Illic et l'Yncarne par exemple : En butant une unité sélectionnée à coup de prisme/spinner, c'est tout à fait envisageable de le faire pop à 6ps d'une charge intéressante et dans les 12ps de Illic. Je me fais Illic au tir puis je charge un prisme/spinner, j'ai rentabilisé mon Yncarne.

 

Enfin, c'est à voir sur le plus long terme. Sur 4 parties j'ai plutot eu du succès dans la gestion de ces petites unités de scoring sans devoir y consacrer beaucoup de ressources, ce qui me fait penser que c'est pas incroyable mais c'est sans doute aussi une question de contexte/matchup/adversaire et chance aux dés^^

 

Je pense que la question est ouverte et je vous invite à en discuter. Si vous me dites que de votre côté vous essayez mais vous galérez à chaque fois je vais reconsidérer mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tâte dans ma liste à sortir les 5 rangers et 1 prisme (205 pts) pour entrer 2x5 spiders ou 5 spiders 5 spectres et unb gemme du phoenix. 
Mais jouer que 2 prisme je trouve ça con xD 

et illic a pistolet shu donc potentiellement bouge de 13 et fait une action et ça c'est cool :D 

 

[EDIT]

Je vois que pas mal de gens se font mousser sur les Hornets ( et cité par Auspex Tactic comme l'une des meilleurs unité eldar) j'ai raté un truc sur la datasheet ? 

par ce qu'avec la nouvelle règle du vol je vois pas dans quel monde je met un hornet plutôt qu'un WW

Modifié par 1mpact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1mpact a dit :

[EDIT] Je vois que pas mal de gens se font mousser sur les Hornets ( et cité par Auspex Tactic comme l'une des meilleurs unité eldar) j'ai raté un truc sur la datasheet ? 

par ce qu'avec la nouvelle règle du vol je vois pas dans quel monde je met un hornet plutôt qu'un WW

 

Le hornet est moins cher, plus mobile et peut faire des BM additionnelles.

 

Le walker à beaucoup plus de solidité. 

 

C'est un choix à faire j'imagine ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Je préfère le voidweaver en canon prismatique.

Une excellente cible pour les dés de destin de 4 🙂

 

Encore plus cher et encore plus fragile 😁 mais bien plus de patate ça c'est sûr. 

 

Après, ça peut paraître couillon comme argument mais beaucoup de joueurs VM ne veulent pas forcément aligner juste un char arlequins juste parce qu'il est fort, ça casse l'esthétisme de la liste. 

 

Ce qui n'est pas ton cas car en Ynnaris c'est justement fluff à 200% de sortir des bouts de VM par-ci, du Druk par là, et des arlequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Teh Metil a dit :

Oui - matchup dépendant tu peux prendre ce secondaire ou non.... entre spiders, spectres, autarch wayleaper ou même les dark reapers en fin de game... y'as de quoi gérer dans beaucoup de scénarios.

 Tiens je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé les dark reapers en compète. sur le papier ça a l'air vraiment fort mais j'ai pas figs pour essayer 🥲.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé... je ne suis pas encore convaincu

 

Je ne les ai pas encore essayés, justement parce que je ne les trouve pas si forts.
Ok ils sont pas chers, c'est le point positif.
3+ non modifiable pour toucher et ignore cover, très bien.
mais soit 1 tir F8 dégats 2 ou 2 tirs F5 dégat 1...

Alors que le lance missile faucher de l'exarque reste dégats 2 sur le profil de 2 tirs.

 

Bon pour 75 points tu peux en avoir 5 qui peuvent garder un objo ou faire une interdiction de zone contre les FeP et avec un peu de chance tu vas tomber 2 ou 3 marines.

Mais je n'ai pas ces 75 points dans ma liste :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en joue 2x5 et oui ils sont top, parce qu'ils ne valent que 75pts... et tu as 2D6 tirs indirect... 

 

Tu as 4PV tampon et l'indirect dispo, ils peuvent screen, ils peuvent faire des actions, tenir des objos etc. et l'exarch va faire pas mal de dégâts (surtout dans le match-up mirroire ou le GSC) et si besoin tu as les 4 pécors qui font un peu plus de dégâts.

 

A voir si tu veux abuser de l'indirect ... après 2 à 3 escouades est complètement viable - actuellement je tourne avec 2 d cannon, 2 spinners, 2x5 faucheur et ça fait énormément de travaille.

 

Après j'ai mon premier tournoi ce weekend... on va bien voir comment ça se passer :D 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieux de voir leur rentabilité sur ton tournoi...
j'ai hâte d'avoir ton retour

 

Perso j'ai refait une partie contre du Custodes avec un WK, un pack de 10 WG, 2 prismes, l'Yncarne et ce qui va avec... 
pfff c'est vraiment trop fort... L'armée la + tanky du jeu table rase au T5 alors que je n'avais perdu que mes araignées et mes spectres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.