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Warhammer Forum

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

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Le 14/07/2023 à 12:29, Kdish a dit :

curieux de voir leur rentabilité sur ton tournoi...
j'ai hâte d'avoir ton retour

Petit GT ce weekend (45 joueurs - The London Open: July 40K sur BCP), mais avec pas mal de très bon joueurs (la team Ignite vient en force avec David Gaylard, Boris Michev et Jokul, Nassim est là aussi avec GSC etc). C'est bien évidement format UKTC avec des maps mises à jours et modifications de certains éléments de décors (liens ici)

 

Ma liste est "tout en finisse":

Citation
Farseer Skyrunner   The Phoenix Gem (25) 100
Autarch Wayleaper Fusion Gun, Star Glaive, Banshee Mask Fate's Messenger (15) 95
Yncarne     270
Spiders (5) Additional Spinner and Power blades   100
Spiders (5) Additional Spinner and Power blades   100
Shadow Spectres (5)     80
Shadow Spectres (5)     80
Dark Reapers (5) Tempest Missile Launcher   75
Dark Reapers (5) Tempest Missile Launcher   75
Support Weapon D-cannon   105
Support Weapon D-cannon   105
NightSpinner Shuriken Canon   170
NightSpinner Shuriken Canon   170
WK Heavy Wraithcannon x2, Starcannon x2   475

 

Round 1: Déploiement dawn of war, Scorched Earth, chilling rain

Contre Tyranid avec Harridan, Scythed Hierodule, swarmy, tyrant, 3 guards, 3 warriors, 3 zoans, 20 gargouilles, 1 prime ailé... je prend teleport homers + behind, il prend behind et bring it down.

Il se déploie avec le Harridan sur la ligne avec les gargouilles + prime dedans, le hierodule sur la ligne et le reste est caché. Je met en réserve un D cannon et 5 spectres et cache tout le reste (le WK dans le grand L). Il redéploie le hierodule en réservce. Je prend le tour 1, le WK fait 36 dégâts au harridan (il met le fnp dessus et perd 24pv), je le fini au reaper + spinner et tue 15+ gargouilles, téléporte l'yncarne et chope les zoans. La partie est fini assez rapidement ... a son tour il charge l'yncarne avec Swarmy et guardes et ne va faire presque rien... A la fin de son tour 2 il ne lui restera que le tyrant avec 8PV

Victoire 97-10

 

Round 2: Déploiment en quart de table, Priority Target, Hidden supplies

Boris Michev et ses GSC... liste identique à Jokul, 150+ infantrie... on a eu une practice game plus tôt dans la semaine ou je gagne par 5vp... celui qui a le second tour part avec un avantage énorme (c'est la mission ou tu scores 2 fois tes primaires en T5)... ça craint :D C'était impossible d'éviter le matchup... mais R2 c'est moche ... Je prend assassinat et Homers, il prend cleanse et homers. Je mets 5 spectres en TP et le reste sur la table. La partie sera très serré et fantastic, malheureusement je gagne le toss... avec un 2 et lui fait un 1. Tour 1 est assez déplorable avec des jets assez médiocre... Mon tour 2 je lui tue sa saboteur avec le Vect avec l'yncarne (avant d'être utilisé) - je rate cette manoeuve T1 car je n'arrive pas à tué 5 acolytes... ouep... Autre moment clef qui va me coûter la partie au final, c'est à son tour 2 le WK va overwatch 10 acolytes qui deepstrike à 3" pour me deny 2 objos... 8 tirs des cannons sous guide... pas une seule touche. L'yncarne ne peut pas TP et sortir de la formation que Boris à mis en place ou il l'avait encerclé avec 3x10 aco (une deepstrike à 3" et les 2x10 autres étaient déjà sur la table).

Défaite 93-94 (oui... ce sont les 5 primaires que je perds via l'OW qui rate... ou l'yncarne qui meurt T2 car elle peut pas revenir dans son petit nid)...

 

Round 3: Déploiement diagonale (coin à milieu), Vital Ground, chilling rain

Space Marines avec 15 désos, un TFC, 3x3 inceptors un balistus, un contemptor un speeder primaris et des infiltrators + liby et techmarine. Je continue sur BEL et Homers, il prend tactical. Je me déploie hors de portée de son armée, la partie va se résumer aux spinners dépiotent les désos, le WK va menacer la table en s'installant en milieu de map quand il aura perdu suffisament de désos et le reste va juste se balader autour de la map pour scorer et tuer son armée. Les inceptors m'ont agréablement surpris, surtout avec les bolts ils font pas mal de boulot sur notre infantrie.

Victoire 94-39

 

Round 4: Déploiement en quart de tables, take & hold, chilling rain

Contre World eaters classique (Angron, 10 terminators, 2x3 exalted, wardog, invocatus, hellbrute, des jakhals et 5 berkos + perso pour avoir l'upgrade de relancer les blessing). On change pas une équipe qui gagne... je prend homers et behind, il prend tactical de souvenir. Je deepstrike les spectres et un d cannon, il met 3 exalted on deepstrike et se déploie sur la ligne "Go first or go home". J'ai le premier tour... il aura le +2" et advance & charge. Je balance le spinner dans les termi et 8bounds, le WK met Angron à 6PV et je dépiote un peu le reste. A son tour je fini angron à l'OW et le laisse prend le milieu avec les terminators. A mon tour 2 je tue tout sauf le wardog et les berkos... j'OW les berkors avec mon WK pour les finir et il rate sa charge à 9" avec les 8bounds... tour 3 je le rase.

Victoire 94-23

 

Round 5: Déploiement en diagonale (coin à milieu), Purge the Foe, chilling rain

Contre SMC avec 4 oblits, abbadon et 10 SMC, 2 forgefiends, acursed cultist + commune, 9 possessed avec le MoP, 5 rubrics et un hellbrute. Je continue sur Homers & Behind, il prend tactical. D-cannon et 5 spectres en réserve, lui il met les oblits en deepstrike. Il a le premier tour et va juste avancer toute son armée vers moi et tenter de me mettre la pression rapidement avec Abby au milieu et les 2 fiends derrière, la commune va aller se planquer sur un objo derrière un bloquand et les possessed sur un autre flanc pour menacer mon objo en haut. Les spectres, spiders et D cannon vont ralentir et amaincir le pack de possessed, le WK va tomber les SMC et abby à 1PV et je bloque la commune avec un spinner et les reapers. Abby reprend 3pv et va en reperdre 3 en ratant son pacte en tuant 5 spider... les oblits téléporte mais son screen par mes repears et le WK phantasm or LOS des fiends et de portée des oblits. Il va tuer des petites unités (5 reapers, 5 spiders, 5 spectres et un spinner) en retour je fini abby, je tue un fiend et en tombe un à 4pv, je fini les possessed et j'ignore les oblits, je tue le hellbrute et je m'installe dans sa zone. A partir de là c'est fini... il ne va lui rester que la dark commune que je ne peux pas vraiment toucher car le WK ne peut pas prendre de LoS dessus et les D cannon sont un peu loin. Mais lui ne peut rien faire et tiendra se seul objectif sur les 2 dernier tour.

Victoire 87-52

 

Résultat final je fini 4ième (je manque la 3ième place de peu, 5vp de mémoire), très content du résultat car je me pointe avec moins de 10 partie dans l'édition et 3 avec la liste... 

 

La liste a très bien tourné, le match-up le plus difficile est le GSC (qui est l'armée la plus pétée avec Eldars) et semble se jouer à pas grand chose, dans se matchup les D cannons sont pas terrible mais servent à écranter... peut-être passer un seul et avoir 5 spiders en plus... ou 5 reapers en plus? Mais sans changer le combo farseer+WK+yncarne+spinners/reapers, il est difficile de faire rentrer d'autres élément spécifique pour le matchup GSC. Le WK a été une menace absolue et me permet de naviguer tous les matchups sans difficulté majeur (hors gsc... mais il me permet de le menacer) Les reapers sont très très bon, source de dégât constant, permet d'écranter sans hésiter dans les parties quand ils ont moins de boulot à faire (ou alors ils l'ont déjà fait). Les tirs des 4 pécors à côté de l'éxarche sont très bon dans les GSC.

Modifié par Teh Metil
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Homers est super simple, j'ai du faire minima 16 et en général 18 sur le weekend. Behind était plus dans les 15 ou 16

 

Mes adversaire ont en général essayaient de retirer les unités rapide, genre spiders etc. car ce sont les unités que j'envoie le plus souvent devant et que j'utilise pour screen, L'yncarne quand elle sort ou alors les D-cannons. Le WK a du perdre moins de 5pv dans le tournoi et j'ai perdu une fois un spinner.

 

La partie ou j'ai perdu le plus d'unités c'est contre le GSC où je fini avec le WK (full pv), 2 spinner, 1 d-cannon, 6 ou 7 reapers, l'autarch et le farseer.

Modifié par Teh Metil
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il y a 53 minutes, Arienal a dit :

Pourquoi préférer les Reaper aux vengeurs ?

 

Tirs indirect avant tout - pour 75pts tu as 2D6 tirs blast à portée 36" ignorant les LDV donc en gros 80% de la table. De plus leur résilience est légèrement meilleur que le reste de l'infantrie - ok on reste eldar mais ça joue un peu d'avoir une 3+ de base dans certains cas, et surtout que tu puisses rester planquer et faire des dégâts. Les 4 autres mecs sont en gros des PV tampon, et si besoin font des tirs d'opportunités. Leur profil est pas mal d'ailleur dans le GSC: 2 tirs de F5, AP-1 ignorant le couvert est pas horrible.

 

Les vengeurs sont intéressant, mais quand tu as un WK, ils n'ont pas une bonne place dans la liste: ils ont besoin de guide pour vraiment briller, mais ton WK a aussi envie d'être guidé... 

 

 

Les reapers ne sont pas un remplacement des vengeurs par ailleur. Ils ont 2 rôles différent, les vengeurs sont très intéressant pour se prémunir de FEP ou freiner l'avancée d'infantrie fragile (GEQ).

 

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Merci beaucoup pour ce retour.

Tu préfères donc les spinner aux prismes. Par ce que WK et Dcannon font déjà suffisamment de travail ? Ou bien c'est MU spécifique (je pense au SM) ?

Pas de Illic ni de bouffon pour avoir un LO au chaud dans ta zone. Ça ne te manque pas dans certains MU (type astra full indirect mais tu n'en a pas eu dans ton tournoi).

Pourquoi tu mets toujours une batterie D en réserve ?

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Avis choquant… je ne pense pas que le prisme soit bon… trop limité en terme de possibilité de prendre les lignes de tirs. Il est très bon, et était criminel a 125 mais même là je n’en prenais pas 😅

 

Le spinner est juste monstrueux en contrôle de mouvement, le miroir ou GsC et pour dégager les desolators.
 

Mettre une batterie en réserve (sauf contre gsc), permet d’assurer de couvrir certaines zone de la table et de contrer un flanc de manière punitive.

 

Si t’as pas de spectres… honnêtement je considèrerais les aigles pour un rôle relativement intéressant avec leur redéploiement ou alors une vyper.

 

Le DJ est cool mais après quelques partie tests je le trouve limité, il est relativement lent, rajoute un perso pour assassinate (tu passes a 16 qui selon moi est un no-no) et il n’a que 24" de portée.
 

Illic est juste un meme … la combo a 100+pts qui ne fais rien de convaincant car on a des options bien meilleures a ce prix. Tenir des objos n’est pas un soucis… et Illic ne fera pas un meilleur boulot que tout le reste de la liste 

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il y a 4 minutes, Teh Metil a dit :

Avis choquant… je ne pense pas que le prisme soit bon… trop limité en terme de possibilité de prendre les lignes de tirs. Il est très bon, et était criminel a 125 mais même là je n’en prenais pas 😅

En solo je peux entendre ton avis, mais par trois avec la capacité link... honnêtement je joue sur des tables très chargées et j’avais l’impression de pouvoir poser mon cerveau en phase de mouvement tellement c’était facile de prendre des lignes de vue.

 

Après je remarque que tu as posé le concept du posage de cerveau encore plus loin, il n’y a QUE de l’indirect ou des tirs courte portée dans ton armée 😅

Modifié par Rantanplant
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il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Après je remarque que tu as posé le concept du posage de cerveau encore plus loin, il n’y a QUE de l’indirect ou des tirs courte portée dans ton armée

Et le WK… trois prismes ne valent pas le WK… je te le guarantie 🤣

 

Je n’arrive pas à justifier ou déployer les 3FPs en uktc et être confortable avec l’investissement en points et leur capacité a faire des dégâts. Ou interagir avec l’OW.

 

Le WK abuse trop de ce strat

Modifié par Teh Metil
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à l’instant, Teh Metil a dit :

Et le WK… trois prismes ne valent pas le WK… je te le guarantie 🤣

Il est towering, c’est comme l’indirect^^

 

Je n’aime pas le wk, trop dépendant des dés de destin. Après c’est également l’unité qui rend le plus la règle d’armée forte. Mais je n’aime pas, je préfère la place que prennent trois prismes sur la table et pouvoir les disperser.

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il y a 4 minutes, Rantanplant a dit :

Il est towering, c’est comme l’indirect^^

 

Je n’aime pas le wk, trop dépendant des dés de destin. Après c’est également l’unité qui rend le plus la règle d’armée forte. Mais je n’aime pas, je préfère la place que prennent trois prismes sur la table et pouvoir les disperser.

 

je pense tu n'as aucune idée du layout UKTC

 

c'est pas dépendant des dés de destin vraiment - ça utilise le dé de ton farseer tres bien

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il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit :

c'est pas dépendant des dés de destin vraiment - ça utilise le dé de ton farseer tres bien

Exactement les 6 sont pour les d cannons qui opère en solo, le WK prend le reste via le farseer. T’es tranquille a ce niveau 

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à l’instant, QuenthelBaenre a dit :

 

je pense tu n'as aucune idée du layout UKTC

 

c'est pas dépendant des dés de destin vraiment - ça utilise le dé de ton farseer tres bien

Et le dé du farseer est un dé de... psy ?

Nooooon, c’est un dé de destin !^^

 

Si l’adversaire a de l’indirect ton farseer est une cible prioritaire (contre mes 3 spinners il ne passe pas le t1 et il permet même d’envoyer l’yncarne directement sur le wk si tu l’as mis trop près).

 

Ça reste très fort, je suis d’accord, juste je n’aime pas.

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il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Si l’adversaire a de l’indirect ton farseer est une cible

Tu as donc minima 2 tours guarantie de farseer (enfin 84% du temps) et tu vas perdre la guerre d’attrition au niveau du scoring car les spinners sont parfait pour aller chasser les batteries et petites escouade de 5.

 

Oui le WK a besoin de dés… mais t’en as 12 et j’ai jamais réussi a tous les utiliser depuis la faq 😅

 

@QuenthelBaenre a noter que les medium Ls sont bloquant au ground floor, au cas ou tu n’avais pas checké le dernier pack UKTC.

 

@Rantanplant je comprend aussi le fait de pas aimé le WK car il est très polarisant. Regarde la liste de mon coéquipier Dan Whitaker (il finit 5ieme sans WK). Sa liste est bien mieux équipée pour le matchup gsc - malgré sa seule défaite étant contre Boris aussi 😅 il faut savoir lancer 200+ dés par tours et planifier le repop des gsc en même temps…

Modifié par Teh Metil
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il y a 1 minute, Teh Metil a dit :

Tu as donc minima 2 tours guarantie de farseer (enfin 84% du temps) et tu vas perdre la guerre d’attrition au niveau du scoring car les spinners sont parfait pour aller chasser les batteries et petites escouade de 5.

 

Oui le WK a besoin de dés… mais t’en as 12 et j’ai jamais réussi a tous les utiliser depuis la faq 😅

 

@QuenthelBaenre a noter que les medium Ls sont bloquant au ground floor, au cas ou tu n’avais pas checké le dernier pack UKTC.

 

@Rantanplant je comprend aussi le fait de pas aimé le WK car il est très polarisant. Regarde la liste de mon coéquipier Dan Whitaker (il finit 5ieme sans WK). 

Ah oui, la gemme phenix^^

Mais un seul tour garantit, deux seulement si tu joues en premier.

 

J’ai 12 véhicules plus l’yncarne, j’ai pas vraiment besoin des spinners pour s’occuper de ce qui rentre dans le no mans land, ils sont plus la pour tirer dans la zone de déploiement adverse, sur son objo et faire pop l’yncarne.

 

Ou peut-on voir la liste de ton adversaire ? 

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il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

ils sont plus la pour tirer dans la zone de déploiement adverse, sur son objo et faire pop l’yncarne.

Ah bah oui t’inquiète pas.. c’est pareil 🤣 l’indirect et le WK sont là pour tp l’yncarne et faire des dégâts monstrueux dans la zone adverse. Le no mans land est géré par le reste de manière général. Dans le match-up miroir les reapers et les spinners sont critique: tu dégages les d cannons et les spiders/autres trucs avec l’indirect et profites car tu peux TP l’yncarne et faire des ravages dans les châssis.

 

Si tu vas sur BCP tu devrais les trouver.

 

12 véhicule… ça fait beaucoup. La saturation de châssis est pas mon trip mais clairement marche bien aussi :) 

Modifié par Teh Metil
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il y a 6 minutes, Teh Metil a dit :

Ah bah oui t’inquiète pas.. c’est pareil 🤣 l’indirect et le WK sont là pour tp l’yncarne et faire des dégâts monstrueux dans la zone adverse. Le no mans land est géré par le reste de manière général.

 

Si tu vas sur BCP tu devrais les trouver.

 

12 véhicule… ça fait beaucoup. La saturation de châssis est pas mon trip mais clairement marche bien aussi :) 

Pas envie de payer 5e pour voir une liste^^

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(Annoyingly 1990 points)
Aeldari
Strike Force (2000 points)
Battle Host


CHARACTER

Autarch Wayleaper (80 points)
• Warlord
• 1x Dragon fusion gun
1x Howling Banshee Mask
1x Star glaive

Farseer Skyrunner (100 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x Twin shuriken catapult
1x Witchblade
• Enhancement: The Phoenix Gem

The Yncarne (270 points)
• 1x Swirling soul energy
1x Vilith-zhar, the Sword of Souls


OTHER DATASHEETS

Dark Reapers (75 points)
• 1x Dark Reaper Exarch
• 1x Tempest launcher
• 4x Dark Reaper
• 4x Reaper launcher

Dark Reapers (75 points)
• 1x Dark Reaper Exarch
• 1x Tempest launcher
• 4x Dark Reaper
• 4x Reaper launcher

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• 1x Dark Reaper Exarch
• 1x Tempest launcher
• 4x Dark Reaper
• 4x Reaper launcher

Dire Avengers (140 points)
• 1x Dire Avenger Exarch
• 1x Avenger shuriken catapult
1x Avenger shuriken catapult
• 9x Dire Avenger
• 9x Avenger shuriken catapult

Night Spinner (170 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Night Spinner (170 points)
• 1x Doomweaver
1x Shuriken cannon
1x Wraithbone hull

Support Weapons (105 points)
• 1x Close combat weapon
1x D-cannon
1x Shuriken catapult

Voidweaver (100 points)
• 1x Close combat weapon
1x Prismatic cannon
2x Shuriken cannon

Voidweaver (100 points)
• 1x Close combat weapon
1x Prismatic cannon
2x Shuriken cannon

Voidweaver (100 points)
• 1x Close combat weapon
1x Prismatic cannon
2x Shuriken cannon

Vypers (75 points)
• 1x Aeldari missile launcher
1x Twin shuriken catapult
1x Wraithbone hull

Warp Spiders (100 points)
• 1x Warp Spider Exarch
• 1x Close combat weapon
1x Death spinner
1x Death spinner
1x Powerblades
• 4x Warp Spider
• 4x Close combat weapon
4x Death spinner

Warp Spiders (100 points)
• 1x Warp Spider Exarch
• 1x Close combat weapon
1x Death spinner
1x Death spinner
1x Powerblades
• 4x Warp Spider
• 4x Close combat weapon
4x Death spinner

Wraithguard (155 points)
• 5x Close combat weapon
5x Wraithcannon

 

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il y a 2 minutes, Teh Metil a dit :
(Annoyingly 1990 points)
Aeldari
Strike Force (2000 points)
Battle Host


CHARACTER

Autarch Wayleaper (80 points)
• Warlord
• 1x Dragon fusion gun
1x Howling Banshee Mask
1x Star glaive

Farseer Skyrunner (100 points)
• 1x Eldritch Storm
1x Shuriken pistol
1x Twin shuriken catapult
1x Witchblade
• Enhancement: The Phoenix Gem

The Yncarne (270 points)
• 1x Swirling soul energy
1x Vilith-zhar, the Sword of Souls


OTHER DATASHEETS

Dark Reapers (75 points)
• 1x Dark Reaper Exarch
• 1x Tempest launcher
• 4x Dark Reaper
• 4x Reaper launcher

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Dire Avengers (140 points)
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Night Spinner (170 points)
• 1x Doomweaver
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Support Weapons (105 points)
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Voidweaver (100 points)
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Voidweaver (100 points)
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• 5x Close combat weapon
5x Wraithcannon

 

C’est bizarre les gardes et les vengeurs dans sa liste.

Ils servent à quoi ?

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