Dopeulien Posté(e) le 27 juillet 2023 Partager Posté(e) le 27 juillet 2023 Perso la fig est ci belle que je garderai un pack de 10 ou peut être en Wraithblade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 ou alors ça change rien peut etre - au bout du compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwenn Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Pour les gardes fantômes, c'est surtout la version faux qui va pâtir de la perte du trait pistolet j'ai l'impression. Je continuerai de jouer des gardes canons et des guerriers hache en ce qui me concerne ^.^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 C’était pas tout le monde qu'ils les jouaient en compétitif. C’était pas forcement de l'auto include. c'est bien que ca soit faquer mais pas forcement 1 jour avant le rendu des listes pour le warmaster ^^. Fait intéressant que j'ai confirmé avec un arbitre du WTC. SI l'unité au cac vous sort suffisamment de wraithguard pour que vous soyez hors de porté d'engagement , vous avez le droit de tirer car pas besoin du mot clé pistolet pour tirer avec une unité non engagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 28 minutes, Kairic a dit : C’était pas tout le monde qu'ils les jouaient en compétitif. C’était pas forcement de l'auto include. c'est bien que ca soit faquer mais pas forcement 1 jour avant le rendu des listes pour le warmaster ^^. Fait intéressant que j'ai confirmé avec un arbitre du WTC. SI l'unité au cac vous sort suffisamment de wraithguard pour que vous soyez hors de porté d'engagement , vous avez le droit de tirer car pas besoin du mot clé pistolet pour tirer avec une unité non engagé. Vu la conso post fight il va falloir enlever beaucoup de WG pour que ça arrive ^^ Pas sur que l’unité soit encore efficace derrière. il y a 48 minutes, QuenthelBaenre a dit : ou alors ça change rien peut etre - au bout du compte Tu veux dire ça ne change rien car on continuera à les jouer, ou ça ne change rien parce que les meilleures listes n’en intégraient pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 (modifié) il y a 16 minutes, Rantanplant a dit : Vu la conso post fight il va falloir enlever beaucoup de WG pour que ça arrive ^^ Pas sur que l’unité soit encore efficace derrière. 1 seul WG de mort peut suffire les WG activent leur ability AVANT que l'unité ennemie conso tu tires puis le type en face conso il y a 16 minutes, Rantanplant a dit : Tu veux dire ça ne change rien car on continuera à les jouer, ou ça ne change rien parce que les meilleures listes n’en intégraient pas ? je pense qu'on en verra toujours - on le saura bien assez tôt Modifié le 28 juillet 2023 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Ah oui, comme ça. Pas con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 39 minutes, QuenthelBaenre a dit : 1 seul WG de mort peut suffire les WG activent leur ability AVANT que l'unité ennemie conso tu tires puis le type en face conso Nope. C'est exactement au même timing (après que les attaques ont été effectuées) donc c'est le joueur opérant qui fait en premier, donc consolidation en premier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dopeulien Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Au final, ce changement évite qu'on charge un tank ou autre assez résistant pour le retaper au CAC avec les tirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 36 minutes, shadow a dit : C'est exactement au même timing (après que les attaques ont été effectuées) donc c'est le joueur opérant qui fait en premier, donc consolidation en premier et nop l'ability se fait "just after" et donc doit être résolu avant tout sauf si en face il a aussi un "just after" conso n'est pas un "just after" c'est juste l'étape suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Just after et after c'est la même chose sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. T'es pas en décomposition de fight first là... T'es pas à Magic là non plus. Bref, faites comme vous voulez, comme d'hab quoi , mais n'essayez pas de vendre des vessies pour des lanternes à la table de jeu, "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes" comme disait l'autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 28 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 il y a 35 minutes, shadow a dit : Just after et after c'est la même chose sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi. T'es pas en décomposition de fight first là... je t'invite à lire le rule pack WTC alors où il est décomposé "juste after" - "after" - et le reste du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Je t'invite à regarder tous les rule change du WTC du coup . Bref, jouez comme vous voulez les joueurs eldars. Paix et prospérité chez vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un peu de seum sur notre forum xD Même quand on prend un nerf ça arrive à râler sans dec les mecs vous faites de la peine. J'ai posé la question sur le dicord de la FEQ: la capacité se résous avant la conso ( @QuenthelBaenre ils ont enlevé le just after, c'ets after tout court mais ça se passe bien avant quand même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Après ça reste principalement utile seulement 1) tu as déssoudé une grosse partie de l’escouade et dans ce cas la riposte sera moyenne, ou 2) si tu n’as contacté que quelque figurines. Avec une bonne charge des familles +3ps de conso tu contactes 4_5 figs, ça laisse de quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 On peut discuter de l'intention de games qui était je pense que cela ne fonctionne plus du tout au cac mais la pour le coup c'es raté ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brab Posté(e) le 28 juillet 2023 Partager Posté(e) le 28 juillet 2023 Ce n'est pas raté c'est juste une possibilité qui peut arriver dans certains cas. Mais ça sera pas automatique. Déjà si tu te fais cliquer par une unité qui a pas de quoi te tuer au cac, mais qui veut juste te cliquer pour te forcer à claquer un strata ou autre, bah déjà tu ne pourras pas le faire et secondo, comme dit Rantanplant, faut partir du principe que l'unité qui te contact aura une charge limite, où il ne pourra contacter que peu de WG et que il fasse suffisamment de perte pour que tout les wg à 1pc ou moins sautent et que tu puisses tirer avec ceux qu'ils restent.. Donc effectivement y'a un monde où ça peut proc encore mais dans une conjecture relativement complexe à mettre en place et/où tu n'auras aucun pouvoir potentiellement. Par exemple si l'adversaire fais une charge à 12pcs alors que il est à 7pcs, il va surement arriver à t'en contacter plusieurs et donc si tu peux tirer derrière ça veut dire que tu en auras surement perdu 5-7 donc autant dire que le contrecoup sera relativement faible et puis si tu perds autant de WG en une phase de CAC, de toute façon ça pue.. Donc contrairement à avant où tu faisais ta phase de tir pepouze, tu chargeais un rhino, il tapait et tu le faisais sauter.. c'est quand même bien différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 30 juillet 2023 Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 (modifié) Ca veut surtout dire que notre placement vas être intéressant à calculer. tu met tes WG sur un objo et face à la menace 2 pouce devant le reste de l'unité tu mets 2WG espacé de 24mm. t'as un front de 4" qui est chiant à contourner et si il te tue 2+ WG derrière c'est la fête. [EDIT] @QuenthelBaenre Je viens de voir ta liste pour le WTC , espèce de vil bourrin va xD Modifié le 30 juillet 2023 par 1mpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 30 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2023 il y a une heure, 1mpact a dit : @QuenthelBaenre Je viens de voir ta liste pour le WTC , espèce de vil bourrin va xD on fait avec ce qu'on a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 des gens ici qui viennent au Warmaster ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) Nop, C'est con j'habite pas loin mais pas de jours à accorder en semaine à 40k cette année BTW en ce moment je suis en train de tester une liste qui tourne pas mal à base de : WK, 10WG, Yncarne + Rapid Ingress Avatar . Je pense pas que ça soit forcément le plus opti mais quand à la fin de sa phase de move T2 il prend un avatar (souvent ciblable par 1/2 unité mais qui font rarement peur) suivi d'un Yncarne -1 blesse il commence à changer son plan de jeu ^^. Modifié le 31 juillet 2023 par 1mpact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, 1mpact a dit : WK, 10WG, Yncarne + Rapid Ingress Avatar . tu dois pas avoir bcp d'unités satellites toi mdr que du muscle Modifié le 31 juillet 2023 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit : des gens ici qui viennent au Warmaster ? Peut-être mais alors en touriste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 31 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 il y a 3 minutes, Rantanplant a dit : Peut-être mais alors en touriste. touriste joueur ou touriste touriste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 31 juillet 2023 Partager Posté(e) le 31 juillet 2023 Touriste touriste. J'ai fait 8 parties en V10 dont seulement 2 en eldar, pas envie de servir de fournisseur de points officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés