Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

il y a 42 minutes, GoldArrow a dit :

Le biovore c'est une cible de choix : ça met en péril ton secondaire, et l'autarque reste ensuite au chaud à scorer bel et balise jusqu'au moment où tu vas le déloger.

C'est une cible de choix T3.

T1-T2 t'as plein de joueurs de backlanes pour calmer l'autarque.

 

C'est pour ca que je ne vois pas trop l'usage T1-T2 décrit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autarch a une Grenade

Il peut os des rhino, des ww, etc....

Assassiner un abaddon #goodstory ^^ 

Il a une Gem s'il meurt et rez l'yncarne peut tp 

Il est petit

Il peut phantasm 

Il fait BeL Homer T1

 

Tu réfléchis tu te poses 1 minute

T'as un Autarch gem dans un coin de ta dz, on est tour 1

Si tu l'ignores Il va faire des dégâts, casser un véhicule, etc...

Si tu le tues juste avec le minimum, ça tp l'yncarne et il rez 

Si tu prévois beaucoup de tirs pour gérer l'yncarne, bha juste Il rez et l'yncarne vient pas

Si tu prévois du tirs ET du cac l'yncarne tp a la mort au tir, et t'oblige à le charger aussi ou rallonger ta charge de beaucoup

tu prevois du tirs et une unité de cac de fou furieux qui gère l'yncarne, l'autarch rez au tir l'yncarne vient pas, tu charges, tu tues l'autarch, là je tp l'yncarne devant ta grosse unité de cac

 

Aucun de ces choix n'est excellent pour l'adversaire, soit il fait sa vie

Soit tu le gères mais tu dois reculer dans ta propre dz au tour 1 avec de grosses unités pendant que le reste de l'armée eldar avance, une très mauvaise macro en soit. 

 

Toutes unités que tu engages en ressource sur l'autarch chez toi doit prendre en compte phantasm aussi.... si qui rajoute du très pénible à du pénible de base. 

 

Il y a 8 heures, Rantanplant a dit :

Tu veux dire pas définitivement mort ? 😂

 

Gem consommée 1x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @QuenthelBaenre pour cette explication.

 

La stratégie de l'autarch dans cette liste repose sur le duo avec l'Yncarne plus que sur sa capacité à générer des CP.

As tu eu des situations où la mort de l'autarch (avec ou sans apparition de l'Yncarne) T1/T2 t'as posée soucis ds la gestions des CP sur la suite de la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, QuenthelBaenre a dit :

L'autarch a une Grenade

Il peut os des rhino, des ww, etc....

Assassiner un abaddon #goodstory ^^ 

Quand on dit qu'il faut juste reset les datasheet aeldari, on est pas loin d'un vrai besoin :D 

(moi perso les eldars je veux plus jouer contre tant qu'ils ont ces datasheet, sans même parlé du détachement. On joue pas au même jeu)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, wylhem a dit :

Merci @QuenthelBaenre pour cette explication.

 

La stratégie de l'autarch dans cette liste repose sur le duo avec l'Yncarne plus que sur sa capacité à générer des CP.

As tu eu des situations où la mort de l'autarch (avec ou sans apparition de l'Yncarne) T1/T2 t'as posée soucis ds la gestions des CP sur la suite de la partie ?

C'est OK vu que s'il meurt c'est un peu parce que tu le veux bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1mpact a dit :

@Timil L'Eldar reste très fort mais est beaucoup plus équilibré aujourd'hui, plusieurs armées peuvent le mettre à mal. Par contre à la moindre erreur il te roule dessus.

C'est pas trop le sujet ici, mais moi je joue Tyty et je ne peux gagner contre un Eldar que sous deux conditions: 
1. Il fait des erreurs (beaucoup) en n'ayant que peu de projection sacrifiables et en avancant lentement (donc me laissant sacrifier mes unités pour garder les primaires... table rase t3 mais gagnant)

2. Sa liste n'est pas construite sur un modèle classique (Avatar, Spinner, Autarch, Prism, Wraith-x). S'il prends plusieurs de ces unités je perds automatiquement. Et même avec des unités "soft" c'est déjà une galère sans nom à gérer.

 

S'ils refont les datasheets ils pourront obtenir les deux résultats attendus: Fin des 50% d'eldar dans le top 10 de chaque tournois + Avoir des armées de plus de 3 unités sur la table (qui va être la conséquence finale de l'augmentation exponentiel des prix nécessaire pour équilibrer les datasheets)

Actuellement c'est juste nawak :D

 

Il y a 11 heures, QuenthelBaenre a dit :

L'autarch a une Grenade

D'ailleurs, tu dis que tu peux shooter un rhino ou un WW, mais comment ca se passe en vrai?

Tu bouges de 14", tu peux pas vraiment arriver a 8" d'une cible que tu peux oneshot, et t'es a plus de 6" aussi pour le melta.

Tu te prends un cordon sur le rable que tu vas mettres 2 tours a tuer. Ca va occuper 50-80pts de l'adversaire.

 

Je pige pas vraiment comment tu y arrives a part contre une armée avec 0 cordon.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Timil a dit :

C'est pas trop le sujet ici, mais moi je joue Tyty et je ne peux gagner contre un Eldar que sous deux conditions: 
1. Il fait des erreurs (beaucoup) en n'ayant que peu de projection sacrifiables et en avancant lentement (donc me laissant sacrifier mes unités pour garder les primaires... table rase t3 mais gagnant)

2. Sa liste n'est pas construite sur un modèle classique (Avatar, Spinner, Autarch, Prism, Wraith-x). S'il prends plusieurs de ces unités je perds automatiquement. Et même avec des unités "soft" c'est déjà une galère sans nom à gérer.

 

S'ils refont les datasheets ils pourront obtenir les deux résultats attendus: Fin des 50% d'eldar dans le top 10 de chaque tournois + Avoir des armées de plus de 3 unités sur la table (qui va être la conséquence finale de l'augmentation exponentiel des prix nécessaire pour équilibrer les datasheets)

Actuellement c'est juste nawak :D

 

D'ailleurs, tu dis que tu peux shooter un rhino ou un WW, mais comment ca se passe en vrai?

Tu bouges de 14", tu peux pas vraiment arriver a 8" d'une cible que tu peux oneshot, et t'es a plus de 6" aussi pour le melta.

Tu te prends un cordon sur le rable que tu vas mettres 2 tours a tuer. Ca va occuper 50-80pts de l'adversaire.

 

Je pige pas vraiment comment tu y arrives a part contre une armée avec 0 cordon.

Il bouge de 20" 

Pas de 14" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il bouge de 14" avec le vol et il peut advance et tir.

Si T1 tu ne l'as pas définitivement tué, il sera à porté de beaucoup de chose au T2 surtout avec le phantasm qui lui ajoute un mouvement de 7" pendant ton tour.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu peux pas définitivement le tuer en un tour parce qu'il est bien placé et que tu n'as jamais assez de resource pour ca.

(En plus il revient en fin de phase et pas immédiatement, histoire de bien contrer tout ce qui pourrait le gérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2023 à 13:48, QuenthelBaenre a dit :

Ma liste lgt big4 

Je la remets au besoin 

 

Yncarne

Autarch gem

Spirit fate 

Farseer

Fuegan 

Solitaire 

2 Nightspinner

3x5 spiders 

1x5 hawks 

10 WG

 

Salut Quenthel, j'aurais une question pour toi. L'avatar tu l'as jamais envisagé dans ta liste ? trop cher en points? tu as besoin de scoring à coté et tu as rien a sacrifier dans ta liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kairic a dit :

 

Salut Quenthel, j'aurais une question pour toi. L'avatar tu l'as jamais envisagé dans ta liste ? trop cher en points? tu as besoin de scoring à coté et tu as rien a sacrifier dans ta liste?

La question c’est qu’est ce qu’apporte l’avatar ? Une grosse enclume qui met des gnons.

Dans sa liste il a le pack de WG qui font mieux pour moins cher.

Et il n’a pas besoin de 2 enclumes.

 

La conclusion s’impose d’elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timil a dit :

Actuellement c'est juste nawak

En fait tu lis la fiche de l'avatar de Khaine, globalement il peut prendre tout seul la moitié de ta liste gronides, pour 335 points.

Et on te répond ici qu'on le joue pas par ce qu'il y a mieux. :D

 

Il y a 8 heures, 1mpact a dit :

L'Eldar reste très fort mais est beaucoup plus équilibré aujourd'hui,

Tant que l'Yncarne aura sa règle de TP, ou qu'il ne coutera pas 800 points, le codex restera stupide.

Sans, il sera très fort, mais en compétition avec les autres top codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kairic a dit :

 

Salut Quenthel, j'aurais une question pour toi. L'avatar tu l'as jamais envisagé dans ta liste ? trop cher en points? tu as besoin de scoring à coté et tu as rien a sacrifier dans ta liste?

 

Faut se demander à quel besoin il répondrait 

Auquel la liste ne réponds pas déjà

 

Je vois pas l'intérêt aujourd'hui

Mais on peut toujours changer d'avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 17:07, Rantanplant a dit :

La question c’est qu’est ce qu’apporte l’avatar ? Une grosse enclume qui met des gnons.

Dans sa liste il a le pack de WG qui font mieux pour moins cher.

Et il n’a pas besoin de 2 enclumes.

 

La conclusion s’impose d’elle même.

Pour le coup l'un des points faibles de l'eldar ca a tj été le primaire. Tu gardes ton objo chez toi grâce au nightspinner et tu prends un des objo avec tes WG mais comment tu fais pour tenir un 3eme primaire? L'avatar peut t'apporter ça. Après  tu peux faire en sorte que ton adversaire n'en tienne pas non plus en explosant tout ce qui est dessus.

 

Merci pour les réponses.

 

 

Modifié par Kairic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello a tous, 

 

Je ne vois quasiment aucune liste avec des wind riders ou des shining spears.

 

Est ce qu’une liste basée sur les motojets (genre autarch + shining spears en cac, windriders en anti personnel et skyweaver avec leurs canon antitank) serait viable? En théorie, grosse puissance de feu, peu gérer toutes les menaces, est malgré tout assez résistante (save invulnérable sur les aspects et les harlequins)…

 

Des avis éclairés? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier ce sont de bonnes unités et je pense qu'elles sont toutes jouables.

 

Maintenant pour le côté un peu plus dur ou compèt' je vois plusieurs défauts :

- Difficile à cacher, dans le jeu compèt' on mise surtout sur la possibilité de se cacher plutôt que d'encaisser.

- Fragile, même si tu as des invul, derrière t'as une save 3+ avec une endurance 4 et seulement 2 ou 3 pv par figurine, donc très facile à saturer.

- Cher, par rapport à leur solidité et couplé au fait que tu pourras très difficilement les abriter des tirs ennemis, c'est trop cher, t'es quand même à plus de 25 pts/fig pour la moto la moins chère (windriders).

 

La seule qui semble sortir du lot serait les Shroudrunners (les motos rangers) qui profite d'une bonne puissance du feu (rayonneur + sniper) et d'un bon kit défensif (3 pv, save 4, invu 5+ au tir et stealth) pour seulement 80 pts (même prix que pour les windriders mais font quasiement tout en mieux ?). Sans oublier leur règle qui peut offrir des synergies sympathiques avec le lethal hit.

 

Les autres sont jouables en dehors de la compèt bien sûr, j'aime bien les motos arlequins perso, y a juste les shinnings spears qui pour moi sont vraiment à la traîne niveau intérêt, devoir aller au cac avec des chips volantes qui ont énormément perdu de leur impact de la V9 ainsi que de leur solidité et qui coûtent 120 points, c'est difficile à justifier tant il existe d'options meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les mêmes trois points (difficile à cacher, fragile et un peu cher) que ci-dessus. Même en partie garage ça demande du doigté je pense, et justement ne pas les multiplier, pour conserver la place pour les cacher derrière les décors, sans s'agglutiner et déborder.

Mais en revanche, pour pouvoir jouer des petits coups tactiques variés, et varier les plaisir (et les peines pour l'adversaire), ces unités ont l'air fun, en appoint d'une structure d'armée autre. Je prévois du coup d'en monter quelques unes dans cette intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.