Aller au contenu

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mantel a dit :

perso je le trouve pas mal le hemlock. Ces armes ne font pas rire, avec 2* d6 attaque à 4+. S12 AP-4 D2.

Par contre je ne comprends pas la CT4+...pas très logique quand on voit que même les gardien sont a 3+

A part le Wraithknight tous les Wraith sont en 4+... C'est moche mais ça permet de rendre le Spirit utile.

Le Hemlock a pris un grand coup dans la gueule :

- Sa nacelle faisait déjà un malus au commandement adverse

- l'aura de la nacelle est plus petite (mais plus forte?)

- il ne fait plus de psy mais est quand même psyker...

 

Est-ce que les 2d6 blast suffisent... Je ne sais pas.

Et j'aimais bien le fait qu'il puisse balancer un psy en fond de table, là c'est foutu.

 

Je vais avoir du mal à le remettre sur une table.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yup a dit :

A part le Wraithknight tous les Wraith sont en 4+... C'est moche mais ça permet de rendre le Spirit utile.

 

J'pense que c'est complètement voulu de vouloir auto include le spirit dans les unités de wraiths. D'où le 4+ de série et +1 hit avec le spirit.

 

Les améliorations c'est jusqu'à 3, sur des non nommés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très cool l’ajout du spirite pour booster les wraith. A voir le coût en point de celui-ci. Est-ce que ce sera pertinent de le mettre avec un wraithlord? A voir. L’ajout est pas si anodin, même si on perd l’avantage du rez. 
A ce propos, plutôt déçu des wraithblades en général. La règle qui permet de frapper sur 4+ en mourant c’est pas dingue, surtout comparée à celle des wraithguards. Reste que le spirite dans des wraithblades haches et bouclier c’est une sacrée brique. Le lethal hit marche bien avec les haches pour aller chercher des unités un peu trop endurantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti est plutôt amer sur ces sorties. Faut essayer de se rassurer en se disant que ce ne sont que des index temporaires en attendant le vrai codex v10.

 

Beaucoup trop de choses ont simplement disparu pour laisser place a des profils et des règles minimalistes.

J'ai l'impression de revivre le passage à la V6 où toutes les unités de cac perdent en impact et où les fantômes deviennent des auto-include.

 

L'autarque à générateur de saut disparaît purement et simplement ?

Les autarques qui ne peuvent pas rejoindre de guerriers aspect ?

La personnalisation des exarques qui a (déjà) re-disparue ?

 

Y avait une volonté assumée de faire un détachement orienté vaisseau-monde sauf guerrier aspect ? Je trouve qu'ils ont tous tellement perdu... à part peut-être les vengeurs qui sont resté bien, les araignées en vrai je les aime bien, les lances en ont pris un coup dans le museau mais elles reste jouable... le reste c'est la catastrophe, genre les dragons à F9 ? sérieusement on va blesser tout les chars SM sur du 5+ hormis le rhino (sur du 4+) avec des dragons de feu, ces légendaire tueurs de chars ? Les banshees qui vont se faire arroser en contre charge, c'est une première, ça et leur impact devenu plus faible qu'en V5... les motojets qui passent d'un 16" + 6" à un 14"

 

Ouais en gros on vient te dire qu'Aeldari c'est cheaté, rang S et compagnie dans des tier list ivres par qu'on a des D-canon quoi... su-per... C'est ça la vision de Games pour les aeldaris en v10 ? spamer des plate-formes (en prendre 3 quoi...) avec D-canon et d'unités fantômes (combo chevalier + prophète) ?

 

Déçu... Je continuerai de les jouer parce que c'est mon armée du coeur, et que je ne les ai jamais joué pour leur puissance ou quoi, mais faut avouer que c'est triste à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu’il faille enterrer les dragon de feu. 
avec Fuegan ils touchent à 2+. En sortie de falcon ça peut être full reroll pour blesser. 
 

L’exarque F12, Fuegan F14. Avec des 3 en des de destin ont blesse. La PA-4 offre peu de save aux ennemies (sauf invu). Et les dommage Melta 3 et 6 font que peu de blessures doivent passées pour détruire l’ennemie. 
 

C’est  sûrement du one shot. Mais c’est fort. Peut être qu’un fire and fade puis phantasm permettront de les cacher. 
 

Fuegan tape bien au cac et peu repop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwouais bwouais bwouais.

Les armes lourdes restent bonnes, et en option au choix dans plein d'unité. Tout le monde n'a pas des rames de lances ardentes ou des beaux lances missile versatiles comme ça.

Les catashu sont bonnes, jumelées aussi pour compenser leur faible force.

Les troupes sont Ok.

Les marcheurs aussi semblent bien, pas que les plateformes.

Les dés du destin sont un gros support.

La mobilité a plutôt baissé partout ailleurs... et nos catashu sont ASSAULT. On va rester un peu plus mobiles que ce que voudrait l'adversaire.

Les unités ont des petits bonus propres ou croisés entre elles qui mettent du beurre dans les haricots.

Sortir des Banshee redeviendra enfin une marque de classe toute Eldar, et derrière leur masque de banshee, le signe qu'elles aiment ce genre de défi.

Je ne joue pas de wraith mais je crois pouvoir quand même m'amuser quelques parties avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kerwenn a dit :

genre les dragons à F9 ? sérieusement on va blesser tout les chars SM sur du 5+ hormis le rhino (sur du 4+) avec des dragons de feu, ces légendaire tueurs de chars ?

 

Là où on peut tempérer sur ce point c’est que :

1- rappelle toi que pendant une période ils avaient des fuseurs F6 alors que toutes les armées imperiale et tau avaient des fuseurs F8 :lol: (paye ta race ancestrale)

2- les fuseurs qui blessent sur 4+/5+ c’est pour tout le monde. Les soeurs de bataille, armée de fusion par excellence est également touchée par cela. C’est purement dans l’ordre de cette v10 de rendre les véhicules moins en papier.

 

Aprés oui, on voit aussi 2 conséquences :

 

- D’abord la direction de « si c’est pas sur le kit plastique, (ou si le kit n’est plus vendu) c’est pas autorisé » qui est d’autant moins comprise qu’elle est appliquée de façon inégale (pourquoi des archivistes à motos SM par exemple?)

- Ensuite une sortie de l’hyper pesonnalisation des options. Si je prend l’exemple de mon culte gene. En v8 on pouvait choisir entre les pioches ou les marteaux pour les aberrants. Puis en v9, c’est devenu « arme improvisée lourde », puis en v10, c’est resté mais en plus, les acolytes se voient restreindre leurs 3 armes de CC différentes en une seule appellation « armes minieres lourdes ». C’est également ce que l’on se rend compte avec les arme combinée SM

Sur ce dernier point, j’ai l’impression que GW en a eu un peu marre de trucher les points et chaque fois voir que, selon les versions, l’une ou l’autre était plebscitée, alors que dans leur tête, y a rien de plus beau qu’une escouade avec pleins d’armes différentes…

 

Du coup ils ont choisi cette solution… je la trouve pas forcément mieux car au final, ça les encourage à nous produire encore plus de kits pseudo multipart qui sont en fait des E2B deluxe et se retrouver avec des unités identiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :

Là où on peut tempérer sur ce point c’est que :

1- rappelle toi que pendant une période ils avaient des fuseurs F6 alors que toutes les armées imperiale et tau avaient des fuseurs F8 :lol: (paye ta race ancestrale)

2- les fuseurs qui blessent sur 4+/5+ c’est pour tout le monde. Les soeurs de bataille, armée de fusion par excellence est également touchée par cela. C’est purement dans l’ordre de cette v10 de rendre les véhicules moins en papier.

 

Et à côté y a l'escouade Eradicator :) ah oui ils ont que force 9 c'est vrai... mais full reroll en touche, blessure et même dégât. Une vraie unité spécialisé quoi, comme devrait l'être les dragons. J'ai bien vu que toutes les armes "légères" anti-char n'avaient pas beaucoup pris en force comparé aux armes lourdes ayant aussi le rôle anti-char, mais là c'est un peu ridicule je trouve d'avoir une unité de spécialiste qui au final s'avère médiocre à moins de mettre le perso spé et le falcon pour avoir les rerolls.... tout ça pour une escouade qui, on le sait, à une espérance de vie d'un ou deux tours avec de la chance.

 

Faudra aussi qu'on m'explique comment ça se fait que les chars eldars (historiquement blindés à 12) se retrouve avec la résistance d'un rhino à 2-3 pv prêt...

 

il y a 25 minutes, gekko a dit :

Sortir des Banshee redeviendra enfin une marque de classe toute Eldar, et derrière leur masque de banshee, le signe qu'elles aiment ce genre de défi.

 

Si c'est pour retrouver les vieilles banshees qu'on doit jouer par 10 et qui ont besoin de toute une équipe de support façon Formule 1 pour qu'elle puisse tuer quoi que ce soit sans rebondir, non merci... et ça me fait mal de dire ça étant donné que je joue mes banshees depuis si longtemps.

 

Les unités de guerrier apsect par essence sont des archi-spécialistes quasi indépassable dans leur domaine de prédilection, c'est franchement pas l'impression que j'en ai dans cet index, la plus part sont tout juste décent, sans jamais être excellente quand elle ne sont pas mauvaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le advance/desengage et charge quand elles veulent, elles font un truc que personne dans le jeu ne fait nativement, et juste pour ça ça respecte un minimum l'espèce.

Je les jouerai (je les ai toujours joué hi), je dis pas que ça fera peur comme à d'autres époques, mais ça demandera du doigté en faisant chier quand même, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on as les point de la faction, globalement quand je compare au autre unité, c'est assez peu chère.

A noter que les options d'armes sont gratuite ! (pour toutes les factions)

 

Du coup il y a des choix qui deviennent assez evident et violent...

 

Les plateforme lourde à 85 pt

les 5 garde fantôme à 155 pts quel que soit l'équipement...

Le marcheur de combat a 95 pts, vyper à 75 pts

Les 9 windriders à 240 pts...mais tous équipé de canon shu ou de scatter laser...

 

Par contre quand je regarde les autres codex, je me dis que si on n'a plus de taxe troupe, on va avoir une taxe d-canon...au vu de l'augmentation générique de la résistance (e+1, invul beaucoup plus courante, capa à frapper en profondeur plus courante), il va bien falloir mettre quelques chose en face de la menace d'une escouade de 10 termites qui tombe à 9"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mantel a dit :

Bon on as les point de la faction, globalement quand je compare au autre unité, c'est assez peu chère.

A noter que les options d'armes sont gratuite ! (pour toutes les factions)

 

Du coup il y a des choix qui deviennent assez evident et violent...

 

Les plateforme lourde à 85 pt

les 5 garde fantôme à 155 pts quel que soit l'équipement...

Le marcheur de combat a 95 pts, vyper à 75 pts

Les 9 windriders à 240 pts...mais tous équipé de canon shu ou de scatter laser...

 

Par contre quand je regarde les autres codex, je me dis que si on n'a plus de taxe troupe, on va avoir une taxe d-canon...au vu de l'augmentation générique de la résistance (e+1, invul beaucoup plus courante, capa à frapper en profondeur plus courante), il va bien falloir mettre quelques chose en face de la menace d'une escouade de 10 termites qui tombe à 9"...

Au moins en eldar tu peux faire quelque chose.

En drukh tu ne sais rien faire. Le mec peut envoyer ses 10 totors ou il veut, il ne se fera pas punir car le drukh n'a juste pas les moyens de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Vs les 10 termi je mettrai une arme de destruction massive type wraithknight. Le canon fantôme lourd rigole pas du tout. Si tu t’assures de garder un 6 et un autre dé de destin transformé en 6 par un Farseer, tu claques tes 4d6 bm.

 le chevalier fantome est a 370 pts. Jouable en 2000+, mais ça fait tout de même un gros budget...

quand le land raider est a 260 chez les custodes pour l'exemple...

 

après eldrad qui est a 100 pts, c'est une forme de taxe au vu de ce qu'il apporte...

 

par contre contre les gros véhicule on va avoir un problème je pense. très forte endurance, beaucoup de pv et souvent une invul qui fait qu'il va falloir les tomber...

nos serpent sont à 120 pts, avec leur armes, je suppose que c'est ok...

par contre le prisme de feu a 125 pts, ça va être courant sur les tables au vu de ces règles...petite doublette pour 250 pts et avoiné les escouades fonds de table de l'adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu 125 points le prisme, je crois que c’est une très bonne unité. 
C’est comme la doublette de gardiens défenseurs, je pense que quasi toutes les listes vont en jouer pour le farm de dés de destin et pour y planquer Eldrad et un Farseer à pied. Avec une petite lance ardente et un canon stellaire, on est à 175pts l’unité avec Farseer et 210 avec Eldrad. 
Je vois pas comment les jouer sans protection par contre, déjà que les gardiens ça va vite voler.

Sinon petit combo sympa à faire sur le moral entre le death jester avec amélioration fate messenger et le hemlock, pour 240 pts

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dopeulien a dit :

Pardon, j'ai bien lu ? 😅

 

Tu as bien lu oui.

 

Tu mets les options que tu veux comme indiqué sur la fiche de ton unité.

 

Ce qui est parfois totalement con... sur le Seigneur fantôme on a le choix de lui mettre l'épée ou pas... bah c'est gratuit, et à aucun moment les poings sont meilleurs que l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Kerwenn a dit :

 

Tu as bien lu oui.

 

Tu mets les options que tu veux comme indiqué sur la fiche de ton unité.

 

Ce qui est parfois totalement con... sur le Seigneur fantôme on a le choix de lui mettre l'épée ou pas... bah c'est gratuit, et à aucun moment les poings sont meilleurs que l'épée.

 

Je pense pour de ce qui est de certains équipement, on ne se posera pas la question.
Coté Relique, on est limité à une seul ou on peut en payer plusieurs ?

 

Je n'ai pas trouvé trop d'information dessus.

Modifié par Dopeulien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dopeulien a dit :

Coté Relique, on est limité à une seul ou on peut en payer plusieurs ?

 

Je n'ai pas trouvé trop d'information dessus.

 

Source : livre de règles

Tu peux prendre jusqu'à 3 améliorations.
Les persos nommé (epic) ne peuvent pas en recevoir.

Pas plus d'une amélioration par personnage.

Chaque amélioration ne peut être donné qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kerwenn a dit :

 

Source : livre de règles

Tu peux prendre jusqu'à 3 améliorations.
Les persos nommé (epic) ne peuvent pas en recevoir.

Pas plus d'une amélioration par personnage.

Chaque amélioration ne peut être donné qu'une seule fois.

Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.