Rantanplant Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Shelby a dit : Les harly avaient deja le +1 blesse une fois lead avec un TM qui donnais deva wound. il y a rien qui change sauf que le TM n'a plus les deva wound actuellement. Je ne voie pas trop ce qu il y a de terrifiants. Personnes les jouaient avec l ancien battle focus alors pourquoi maintenant ? Du coup plus besoin de troupe master (il donne quoi lui maintenant d'ailleurs comme buff ?), ils sont super indépendants. Mais surtout les règles de détachement Ynnari sont vachement balaizes sur eux. Le détachement se prête super bien à un msu de cac, et les arly sont très bon là dedans. Modifié le 24 janvier par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier il y a 42 minutes, Rantanplant a dit : Du coup plus besoin de troupe master (il donne quoi lui maintenant d'ailleurs comme buff ?) Il donne pile in et conso à 6ps sans avoir besoin de finir à portée d'engagement ni sur un objo (en gros l'ancienne règle de conso), ce que je trouve très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier et aussi relance des 1 à la touche et +1 bless.... euuuhhhh oui le Troupe Master est toujours méga opé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 2 heures, Rantanplant a dit : Du coup plus besoin de troupe master (il donne quoi lui maintenant d'ailleurs comme buff ?), ils sont super indépendants. Mais surtout les règles de détachement Ynnari sont vachement balaizes sur eux. Les Harlequins peuvent avoir le mot clé Ynnari ? J'ai l'impression que non, seul les asuryani deviennent Ynnari dans le détachement adhoc et les Harly ne sont pas asuryani, si je lit bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 2 heures, Shelby a dit : Personnes les jouaient avec l ancien battle focus alors pourquoi maintenant ? Le pack de 10 avec Yvraine était courant dans les listes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier En revoyant et réfléchissant aux banshees et leur rôle je crois que j'ai compris a la fois ce qui me gênait et le pourquoi du profil. L'unité, il me semble a été rédigée avec un cahier des charges en tête et plusieurs idées majeures : * Anti marine * Pas anti masse * Pas anti véhicule * Pas efficace sur plus gros que du marine (les 3pv) Le dégât 2 est une nécessité dans ce rôle et ça permet aussi de limiter l'efficacité sur les 3 PV sans booster contre la masse. Il faut un volume d'attaques faible pour ne pas remplir le rôle d'anti mass et une force pas trop grande pour ne pas affecter les véhicules et monstres. Jusque là, même si le dégât 2 (qu'on aurait pu restreindre a certains cas en règles spéciales) est étrange au vu du physique et de l'arme, c'est pas mal sur le contrat a respecter. Reste a solutionner le problème de la fiabilité quand on a peu d'attaques. On ne peut pas se permettre d'avoir un truc pas fiable (pouf petit UP avec du touche sur 2+ au passage pour aller dans ce sens). Avant ce genre d'unité fonctionnait aussi pas mal avec un soutien de la part du psy. C'est moins au goût du jour. Les soutiens sont souvent (pas toujours) donnés par les leaders (donc pas de prophète ici) ou les stratagèmes (qui parfois font intervenir une notion de proximité d'une autre unité). Games a je pense donc cherché un moyen pour avoir une unité autonome (ils ont peut être un peu compris que les unités qui ne deviennent efficaces que lorsqu'elles sont menée par un leader c'est pas terrible,. On verra avec les cerastes chez les drukhari). On a joute a ça le problème que les solutions type "relance pour blesser" en conjonction avec du dégât 2, ça rend l'unité dangereuse contre du trop gros. La solution la plus correcte, ça aurait été un lethal hit (voir un lethal hit a 5+). Ça illustre bien le coup précis qui passe les défenses, vise le points faibles etc etc. Mais problème... Le lethal hit est pas conditionné a un mot clef annexe. C'est "lethal hit tout court". Donc ça marche contre tout. Même un monolithe necron ou un IK. Alors on a quoi en mot clef conditionné par un autre ? Les "anti". D'où le "anti infanterie 3+. Ils auraient pu ajouter "anti monté 4+" mais bon... Je trouve l'approche intéressante, ça veut dire sur quelque part, plutôt sur de trop subir un système de jeu, ils sont capables quand ils s'y mettent de prendre le problème dans le sens ludique : "qu'est ce qu'on veut qu'elle fasse cette unité ?". Même si ça peut donner des stats un peu étranges (c'est justement le système de jeu qui veut ça) on oublie pas que c'est un jeu et au final l'unité fait ce qu'on s'imagine qu'elle est censé faire (faut pas forcément trop se demander comment en revanche !!!) A côté de ça la death guard va pas aimer. Eux qui misent sur l'endurance, l'anti infanterie 3+ c'est horrible pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) samedi à 10:05 Partager Posté(e) samedi à 10:05 Il y a 17 heures, Rantanplant a dit : Mais surtout les règles de détachement Ynnari sont vachement balaizes sur eux Oui sans doute, mais en harly pur c'est pas super interressant malheureusement... Il y a 15 heures, Kdish a dit : et aussi relance des 1 à la touche et +1 bless.... euuuhhhh oui le Troupe Master est toujours méga opé Méga opé ? il relance des 1 et +1 blesse sur ces attaques, pas l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) samedi à 10:33 Partager Posté(e) samedi à 10:33 il y a 26 minutes, Shelby a dit : Méga opé ? il relance des 1 et +1 blesse sur ces attaques, pas l'unité. Oui enfin pour 75pts un perso qui file conso à 6 et 5 attaques f5 -2 2 +1 wound et reroll des 1 c'est quand même largement rentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) samedi à 11:02 Partager Posté(e) samedi à 11:02 il y a 11 minutes, Octopus a dit : Oui enfin pour 75pts un perso qui file conso à 6 et 5 attaques f5 -2 2 +1 wound et reroll des 1 c'est quand même largement rentable. je comprends mieux la nouvelle règle Traveling Player, pouvoir prendre le Troupe master en x3 uniquement dans le detachement halequin. GW a prévu qu il aller être spam partout sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) samedi à 11:18 Partager Posté(e) samedi à 11:18 En même temps si tu joues pas le détachement harlequins, quel intérêt de spam ces derniers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) samedi à 11:40 Partager Posté(e) samedi à 11:40 Bah ils sont super fort de base. Et le détachement arly est un peu naze donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) samedi à 16:24 Partager Posté(e) samedi à 16:24 C'est moi ou y'a un truc qui déconne avec les dragons ? Je viens d'imaginer ce combo : 1) Lhykhis qui tire sur un truc pour filer les critiques sur 5+ 2) le strat pour donner toiches fatales ET soutenues aux dragons 3) contre un monstre ou un véhicule, reroll des touches, des blessures et dégâts, donc critiques sur 5+ je pense que ça one shot n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) samedi à 16:33 Partager Posté(e) samedi à 16:33 Il y a 6 heures, Shelby a dit : Oui sans doute, mais en harly pur c'est pas super interressant malheureusement... Méga opé ? il relance des 1 et +1 blesse sur ces attaques, pas l'unité. ouais sorry mal lu sur des photos à moitié floues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) samedi à 16:36 Partager Posté(e) samedi à 16:36 Je pense aussi qu'il y a un truc qui va pas. L'ynnari me semble astropété. Je comprend pas comment tu le bat au primaire. Et si les points exposés par AoW sont bons, on va quand même reprendre 10% dans 3 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) samedi à 17:21 Partager Posté(e) samedi à 17:21 il y a 51 minutes, Octopus a dit : je pense que ça one shot n'importe quoi Probablement. Tu as donc mis un Seigneur Phoenix et une escouade de 10 Dragons proche de l'ennemi. Puis dépenser un PC et 2 token aspect pour détruire un gros truc. Tu n'auras plus de token sur cette unité de la partie et ils risques probablement de mourir puisque tu vas préférer sauver Lhykhis. J'espère que c'était un très gros truc parce que tu ne pourras pas recommencer. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) samedi à 17:31 Partager Posté(e) samedi à 17:31 (modifié) il y a 16 minutes, Yup a dit : Probablement. Tu as donc mis un Seigneur Phoenix et une escouade de 10 Dragons proche de l'ennemi. Puis dépenser un PC et 2 token aspect pour détruire un gros truc. Tu n'auras plus de token sur cette unité de la partie et ils risques probablement de mourir puisque tu vas préférer sauver Lhykhis. J'espère que c'était un très gros truc parce que tu ne pourras pas recommencer. Yup. Bah écoute, Lhykhis+5 dragons c'est 220pts donc oui, si ça vire 420pts de SK ou de knight ou un Ctan, j'estime que le trade est rentable. Et en même temps exposer une unité pour sécher un truc et se la faire cintrer à la riposte c'est un peu la base en eldar. Modifié samedi à 17:38 par Octopus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) samedi à 17:44 Partager Posté(e) samedi à 17:44 (modifié) Avec 5 dragons tu n'as pas Touches soutenues + touches fatales. Faudra choisir. Et du coup seulement 5 tirs avec une invu probable. Bref, ça va être compliqué. Avec 10 dragons tu vires le truc, mais on est à 320 pts. Tu as viré un C'tan à 300pts max. Pour le Knight c'est valide. Tu as aussi utilisé un token pour ne pas prendre d'overwatch. Et y'avait probablement des araignées en plus pour être sûr de ne pas à avoir à utiliser le token anti overwatch sur Lhykis. Mais oui, ça fonctionne. Yup. Edit : my bad, j'avais mal lu le strata. Effectivement, on peut détruire un gros Knight avec 5 dragons + 1 token + 1PC + Lhykis... C'est très fort... Modifié samedi à 21:57 par Yup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) dimanche à 07:50 Partager Posté(e) dimanche à 07:50 Ouais donc on parle juste de la combo Eradicators + apothicaire Biologis Fire Discipline qui était jouable (et jouée) jusqu’à la dernière dataslate ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) dimanche à 14:57 Partager Posté(e) dimanche à 14:57 Salut à tous, Je reviens après avoir étudié un peu le codex et franchement je suis partagé entre le ravissement et la peur du nerfhammer L'eldar est un glasscanon avec une grosse mobilité et on retrouve cette ADN dans le Dex ce que j'adore.m clairement Par contre pour moi il y a 2 choses qui pourrissent le jeu: - Les stats-check infranchissables (ch'tan, grand immonde, Magnus, Ancien avatar avec fortune et lightning) Là clairement on est pas concernés donc pas de soucis - L'abus d'absence d'interactions possibles (swooping hawk v9, scourges, fire and fade, fantasme) Là je trouve qu'il y a une multiplication de tricks/combo où notre adversaire ne peut rien faire qui sont quand même vachement fort et sûrement frustrant pour eux - le +2" en mouvement n'est pas limité en phase de mouvement donc en claquant 1 token pour le stratagème qui te permet de bouger de 6" pour embarquer ou la capa d'azurmen tu peux faire des sacrés mouvements. (Heureusement pas cumulables avec les autres Agiles manœuvre) - la possibilité de faire du fire & fade like sur plusieurs unités dans le même tour notamment en warhost. Asurmen + fire & fade + skyborn sanctuary --> t'as 2 unités qui bouge de 6" (voir 9") et une de D6 + 1 (voir + 4) après avoir tiré (voir cac) ce que je trouve un peu abusé niveau interaction. Je teste ça mardi, mais clairement avoir une règle tricky quel bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) dimanche à 15:03 Partager Posté(e) dimanche à 15:03 (modifié) il y a 6 minutes, 1mpact a dit : Là je trouve qu'il y a une multiplication de tricks/combo où notre adversaire ne peut rien faire qui sont quand même vachement fort et sûrement frustrant pour eux Il y a des combos qui font peur et qui peuvent potentiellement être toxique oui. Pour une armée aussi fragile, sans les coûts en points c'est difficile de s'y retrouver je trouve. D'autant que plein de petits nerfs se sont glissés dans ce codex : Les gardes fantômes par 5 max, le déplacement rapide des araignées est plus dangereux, les aigles chasseurs sans Seigneur Phoenix sont d'un coup moins intéressant qu'en index, l'autarque ailé n'est plus agent solitaire, les prophètes sont globalement moins bons, les deux avatars sont ré équilibrés,... Modifié dimanche à 15:03 par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) dimanche à 15:59 Partager Posté(e) dimanche à 15:59 @Neji Tanouki j'ai pas grand chose a dire sur les datasheets, (a par l'Yncarne qui parrait vachement faiblos pour un avatar du dieu de le mort quand même) et il y a des gardes-fou qui ont été mis en place clairement. Mais le warhost permet quand même de faire tirer par exemple 10 vengeur + Azur + 10 dragon et Fuegan + closer par exemple 10 banshee + jain Zarr sans aucune réponse adverse. Perso j'aimerai pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) dimanche à 17:03 Partager Posté(e) dimanche à 17:03 C'était annoncé. Le Battle Focus était fort dans les anciennes versions. Il est fort maintenant. Le codex va être testé puis nerfé. Les gens commencent à avoir l'habitude. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) dimanche à 19:58 Partager Posté(e) dimanche à 19:58 Il y a 3 heures, 1mpact a dit : Mais le warhost permet quand même de faire tirer par exemple 10 vengeur + Azur + 10 dragon et Fuegan + closer par exemple 10 banshee + jain Zarr sans aucune réponse adverse. Perso j'aimerai pas ^^ C'est fort sur le papier je le reconnais volontiers. En Warhost ou pourquoi pas en Biel-Tan si c'est pour optimiser les guerriers aspects ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) dimanche à 21:32 Partager Posté(e) dimanche à 21:32 @Neji Tanouki par ce que t'as pas le triple fire and fade ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brab Posté(e) dimanche à 22:21 Partager Posté(e) dimanche à 22:21 Il y a 6 heures, 1mpact a dit : @Neji Tanouki j'ai pas grand chose a dire sur les datasheets, (a par l'Yncarne qui parrait vachement faiblos pour un avatar du dieu de le mort quand même) et il y a des gardes-fou qui ont été mis en place clairement. Mais le warhost permet quand même de faire tirer par exemple 10 vengeur + Azur + 10 dragon et Fuegan + closer par exemple 10 banshee + jain Zarr sans aucune réponse adverse. Perso j'aimerai pas ^^ Sans aucune réponse adverse, ce point là ce n'est pas sûr à 100% quand même, parce que fondamentalement y'aura les portée, les los et les distance de charge à prendre en compte. Tu pourras surement pas tout le temps être à 6 pcs de ton Waves, planqué derrière une grosse ruine, à portée de fusion, ou à portée de charge etc.. d'ailleurs sur la charge possible aussi que en faisant 12 tu sois obligé d'aller trop loin et tu ne pourras pas remonter dans le wave. Enfin sur papier ça fait rêver, en partie ça sera surement fort, surtout le pack d'asurmen qui peut tirer à 18 pcs, le reste sera fort aussi mais une fois que les gens auront compris comment jouer contre, tu pourras le faire, mais ton wave sera surement bien visible et l'adversaire pourra répondre, ça demandera plusieurs activation mais il pourra tuer les unités. Faut voir aussi que ce que tu décris là c'est quand même : 345 pts de wave 275 asurmen + 10 vengeur 320 fuegan + 10 DDF 275 Jain + 10 banshee Donc un total de 1215 pts, donc normal que ça fasse quelques chose sur table. Surtout que d'ailleurs pour bien les set up et les optimiser, t'auras surement des walker, des shroud runner, 5 spider avec lhykis etc.. Donc on verra ce que ça donne à la sortie. Ca sera fort et je l'espère, parce que la moindre erreur ou fail avec ces unités, ça va voler sec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés