Brab Posté(e) dimanche à 22:28 Partager Posté(e) dimanche à 22:28 D'ailleurs pour infos, au cas où vous vous poseriez la question concernant les coûts du post au dessus, j'ai regardé la review de art of war et ils ont donnée les pts qui devraient sortir pour le codex, donc je vous les donnes là, enfin ce que j'ai pu récupérer. Je sais pas si d'ici la sortie ça aura bougé ou pas mais ils avaient l'air confiant concernant cette info : asurmen 135 avtar 300 autarch 75 wayleaper 80 baharott 115 corsair battleline 60 Corsair elite 80 crimson hunter 160 D canon platform 125 dark reaper 90 par 5, 170 par 10 dire avenger par 5 75, 140 par 10 eldrad 110 falcon 130 farseer 70 farseer sky 80 fire dragon 100 fire prism 160 fuegan 120 guardian def 100 hemlock 155 banshee 90 par 5, inchangé par 10 jainzar 105 lhykis 120 maugan ra 100 night spinner 190 rangers 55 shadow weaver platform 75 shining spear 120 shroud runner 80 spirit seer 65 storm guardian 100 scorpions 75 hawk 85 vibro canon 60 vyper 65 war walker 95 warlock 45 warlock conclave 55 par 2 warlock skyrunner 45 warp spider 95 par 5, inchangé par 10 wave serpent 115 wind rider 80 par 3 et 160 par 6 Wraithblade / guard 170 chacun WK 435 WK de cac 420 Wraith lord 140 visarch 90 yncarne 250 yvraine 100 Harly équivalent au codex, rien n'a bougé yannri druk ils ont passé donc j'ai pas l'info mais en gros de mémoire à chier et les reavers ont pris des pts c'est tout amélio : warhost phoenix gem 25 harly infiltrate +5 pts à priori aspect host, les bonnes amélio ont baissé et les mauvais ont up. Mais ils ont pas dit les pts. Donc voila si ça peut vous aidez d'ici la sortie, à lister, tester etc.. tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1mpact Posté(e) lundi à 10:08 Partager Posté(e) lundi à 10:08 @Brab oui pour les banshees je suis d'accord au close c'est toujours plus compliqué à gérer on dépend de la position de l'unité adverse. Par contre placer un serpent derrière une ruine en millieu de table ou même dans ta zone et faire du fire and fade c'est bidon. T'as 18" de porté + 7 de move + D6 d'advance donc tu peux facilement prendre une ligne et tu dois finir à 9/11/12" (selon det/token utilisé) de ton transport pour re-rentrer dedans c'est loin d'être compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) lundi à 10:54 Partager Posté(e) lundi à 10:54 Ce n'est pas étonnant que les coûts en points du codex ne soient déjà plus les bons^^ Il y a pleins de choses à voir sur ce codex. Et entre la maj des points le 8 février, voir un errata dans les 15 jours suivant le codex, et auspex tactic qui parle d'une dataslate en mars. On va marcher sur des oeufs quelques semaines. Les bonnes listes ne vont pas tourner très longtemps je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) lundi à 11:51 Partager Posté(e) lundi à 11:51 il y a 54 minutes, atomik_horses a dit : Ce n'est pas étonnant que les coûts en points du codex ne soient déjà plus les bons^^ Yep. Il me semble qu'Auspex Tactics a expliqué hier que le codex avait été bouclé il y a au moins 7 mois. Donc impossible de prendre en compte la méta, les dataslates d'équilibrage, les modifs en points régulières, etc. : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) lundi à 12:25 Partager Posté(e) lundi à 12:25 En parlant du wave serpent, sa nouvelle règle est bien meilleure que l'ancienne. Le "tir" du bouclier a toujours été un gadget dispensable, l'important c'est le profil défensif. En l'état à 110 pts, avec toujours ses deux armes montées, il devient très séduisant. Le pack de 10 araignées avec le patron me semble un must en tout cas pour l'instant, le mouvement de 24' sans OW, tir puis charge est tellement disruptif que je ne vois pas comment passer à côté. Les banshees et dragons vont aller dans les serpents. Les harlys aussi. Je me demande si le pack de gardiens def avec grosse plateforme sera intéressant en terme de coût. Tout ce qui tourne autour des psykers me semble mou à première vue. Les prescients apportent des bonus léger pour le coût. Éventuellement le skyrunner, et encore. Seul Eldrad est intéressant pour le CP. Ok les shining sont biens, mais le coût est à la hauteur de l'unité. Là en liste "on teste le truc sans trop partir dans du spécifique" je verrai bien 3 serpents avec cargaison aspect/clown, un pack gardien/D canon/Eldrad, les araignées, quelques à-côté (spears par 3, marcheurs), 2x5 rangers, éventuellement l'avatar et des prismes suivant ce qu'il reste de budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 12:33 Partager Posté(e) lundi à 12:33 il y a 6 minutes, GoldArrow a dit : Les harlys aussi. Je vois plutôt les arly par 5 (possible par 6 ?) en falcon. Super couteau suisse pour 200pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) lundi à 13:20 Partager Posté(e) lundi à 13:20 il y a 36 minutes, GoldArrow a dit : Là en liste "on teste le truc sans trop partir dans du spécifique" je verrai bien 3 serpents avec cargaison aspect/clown, un pack gardien/D canon/Eldrad, les araignées, quelques à-côté (spears par 3, marcheurs), 2x5 rangers, éventuellement l'avatar et des prismes suivant ce qu'il reste de budget. Oui ce genre de liste a l'air vraiment sympathique. Sans parler de liste type méta, elle a le mérite d'avoir l'air marrante à jouer. Et comme tu dis, le pack Lykhis + exarque + 9 araignées est sympa. Mais je pense que 5 sera suffisant car seul l'exarque de l'unité apporte quelque chose au CàC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) lundi à 17:26 Partager Posté(e) lundi à 17:26 (modifié) En truc marrant, jai l'impression que on peut mettre 1-2 warlock skyrunner dans une unité de windrider... plus un farseer ca peut etre marrant comme couteau suisse. Edit : pareil pour le warlock concave avec les piétons Modifié lundi à 17:28 par do-in Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) lundi à 17:37 Partager Posté(e) lundi à 17:37 Les 4 warlocks à pied font une unité de lance-flammes assez vénère pour 110pts, c'est marrant. On peut assez facilement envoyer 4d6+8 touches de f7 pa-2 d1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) lundi à 17:47 Partager Posté(e) lundi à 17:47 (modifié) Il y a 5 heures, GoldArrow a dit : Tout ce qui tourne autour des psykers me semble mou à première vue. Les prescients apportent des bonus léger pour le coût. Éventuellement le skyrunner, et encore. Seul Eldrad est intéressant pour le CP. Je pense aussi que les psykers ont perdu de leur superbe dans ce codex. Je m’étonne un peu de leur coût en points annoncés. Comme chacun le note il y a des options tellement plus séduisantes à côté : Araignées, Dragons, Asurmen, Banshees,… Modifié lundi à 17:48 par Neji Tanouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) lundi à 17:57 Partager Posté(e) lundi à 17:57 (modifié) il y a 20 minutes, Octopus a dit : Les 4 warlocks à pied font une unité de lance-flammes assez vénère pour 110pts, c'est marrant. On peut assez facilement envoyer 4d6+8 touches de f7 pa-2 d1 Dans une escouade de gardiens avec Farseer, c'est rigolo. Ah merde, on peut pas. J'ai vraiment du mal à lire les leak moi... Modifié lundi à 17:58 par Yup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) lundi à 18:02 Partager Posté(e) lundi à 18:02 il y a 4 minutes, Yup a dit : Ah merde, on peut pas. J'ai vraiment du mal à lire les leak moi... Ou tu voi que on peut pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) lundi à 18:04 Partager Posté(e) lundi à 18:04 Tiens j'ai une question concernant l'aptitude de l'ami Asurmen "Tactical Acumen". Elle dit "... while leading a unit... after that unit has shot, it can make a normal move up to 6"." Est ce que cette aptitude lui permet d'embarquer dans un transport? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) lundi à 18:05 Partager Posté(e) lundi à 18:05 il y a 3 minutes, do-in a dit : Ou tu voi que on peut pas ? C'est pas marqué qu'on peut. On peut mettre un Warlock piéton dans une escouade avec Farseer ou Autarch. Mais ça ne fonctionne pas avec les Warlock moto ou les Conclave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) lundi à 18:08 Partager Posté(e) lundi à 18:08 il y a 3 minutes, Kdish a dit : Tiens j'ai une question concernant l'aptitude de l'ami Asurmen "Tactical Acumen". Elle dit "... while leading a unit... after that unit has shot, it can make a normal move up to 6"." Est ce que cette aptitude lui permet d'embarquer dans un transport? Oui, bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) lundi à 18:11 Partager Posté(e) lundi à 18:11 il y a 4 minutes, Yup a dit : C'est pas marqué qu'on peut. On peut mettre un Warlock piéton dans une escouade avec Farseer ou Autarch. Mais ça ne fonctionne pas avec les Warlock moto ou les Conclave. Le warlock seul peut rejoindre une unité de Gardien, avec un Farseer, donc oui Le warlock conclave (2-4) peut rejoindre une unité Gardien mais ils ne précisent pas que le Farseer peut également rejoindre, donc non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) lundi à 18:11 Partager Posté(e) lundi à 18:11 il y a 3 minutes, Octopus a dit : Oui, bien sûr Ok donc tu économise un PC pour Skyborne sanctuary en Aspect Host Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 18:18 Partager Posté(e) lundi à 18:18 (modifié) il y a une heure, Octopus a dit : Les 4 warlocks à pied font une unité de lance-flammes assez vénère pour 110pts, c'est marrant. On peut assez facilement envoyer 4d6+8 touches de f7 pa-2 d1 Dans un serpent avec un phoenix lord et ses 5 aspects (pas la mêmesquad, juste même transport), ça fait plein de taf pour pas cher. Et un petit Eldrad quelque part dans la liste pour donner +1 blesse et faire peur à tout le monde^^ Avec lui on part sur une stat de 12 blessures pa-2 d1 au tir plus la charge. Pour 110pts ça menace beauuuuuucoup de trucs. Modifié lundi à 18:54 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) lundi à 23:38 Partager Posté(e) lundi à 23:38 Oué enfin "pas cher" on dépasse les 300 points. Je les trouve justement beaucoup mieux comme présenté. Ca paye pas de mine donc ça attire pas non plus trop la foudre et ça évite le syndrome "tous les oeufs dans le même panier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) mercredi à 10:08 Partager Posté(e) mercredi à 10:08 Je pense que le codex a suffisamment de possibilité pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier En faisant des listes vite fait, on peut mettre pas mal de chose mais mettre une death star aussi fragile ne sera pas simple. A voir s'il y a un retour de tirs sans lignes de vues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Je pense m'acheter le codex, je le trouve tellement riche. Il y a moyen de faire des listes dans tous les sens, avec une grande variété de figurines. C'est agréable cette profondeur de jeu. Osef des nerfs potentiels à venir, c'est plus pour le kiffe de toutes les façons. Que ce soit pour la collection, la peinture... ça commence à me titiller l'oreille pointue. Une petite liste qui me fait de l’œil, pour le plaisir. On verra les ajustements avec les prochains coûts en points : == DETACHEMENT Aeldari - Ost Aspect - 2000 points : Les unités Guerriers Aspect et Avatar de Khaine relancent les 1 pour Toucher et pour Blesser.Aeldari [2000pts] == Héros épiques 1 : Avatar de Khaine [335pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : Eldrad Ulthran [110pts] Héros épiques 3 : Fuegan [130pts] Personnages 1 : Autarque [110pts] --- Optimisations : Cape de Sagesse Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [100pts] --- Plate-forme d'Arme Lourde (0) Transports assignés 1 : Serpent Ondoyant [110pts] Transports assignés 2 : Serpent Ondoyant [110pts] Transports assignés 3 : Serpent Ondoyant [110pts] Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales [125pts] --- Exarque Araignée Spectrale (0) Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales [125pts] --- Exarque Araignée Spectrale (0) Infanterie 3 : 10 Banshees Huantes [140pts] --- Exarque Banshee Huante (0) Infanterie 4 : 5 Dragons Flamboyants [90pts] --- Exarque Dragon Flamboyant (0) Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [85pts] --- Exarque Faucheur Noir (0) Infanterie 6 : 5 Rangers [55pts] Infanterie 7 : 5 Rangers [55pts] Véhicules 1 : Tisseur de Nuit [210pts] *L'Autarque avec les banshees Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince2L Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures bonjour a tous, l enhancements psychic destroyer du detachement warhost permet d augmenter de 1 les dommages des armes a distance du psyker. Peut on mettre cet ameliration sur le conclave warlock qui psyker et personnage? Si oui je suppose qu il faut la considerer sur un seul warlock et non sur la datasheet entiere? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, Erebus a dit : Je pense m'acheter le codex, je le trouve tellement riche. Il y a moyen de faire des listes dans tous les sens, avec une grande variété de figurines. C'est agréable cette profondeur de jeu. Osef des nerfs potentiels à venir, c'est plus pour le kiffe de toutes les façons. Que ce soit pour la collection, la peinture... ça commence à me titiller l'oreille pointue. Une petite liste qui me fait de l’œil, pour le plaisir. On verra les ajustements avec les prochains coûts en points : == DETACHEMENT Aeldari - Ost Aspect - 2000 points : Les unités Guerriers Aspect et Avatar de Khaine relancent les 1 pour Toucher et pour Blesser.Aeldari [2000pts] == Héros épiques 1 : Avatar de Khaine [335pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : Eldrad Ulthran [110pts] Héros épiques 3 : Fuegan [130pts] Personnages 1 : Autarque [110pts] --- Optimisations : Cape de Sagesse Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [100pts] --- Plate-forme d'Arme Lourde (0) Transports assignés 1 : Serpent Ondoyant [110pts] Transports assignés 2 : Serpent Ondoyant [110pts] Transports assignés 3 : Serpent Ondoyant [110pts] Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales [125pts] --- Exarque Araignée Spectrale (0) Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales [125pts] --- Exarque Araignée Spectrale (0) Infanterie 3 : 10 Banshees Huantes [140pts] --- Exarque Banshee Huante (0) Infanterie 4 : 5 Dragons Flamboyants [90pts] --- Exarque Dragon Flamboyant (0) Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [85pts] --- Exarque Faucheur Noir (0) Infanterie 6 : 5 Rangers [55pts] Infanterie 7 : 5 Rangers [55pts] Véhicules 1 : Tisseur de Nuit [210pts] *L'Autarque avec les banshees Efficace ou pas, ça fait plaisir de voir une liste aspects qui a de la gueule avec un peu de tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Erebus a dit : Je pense m'acheter le codex, je le trouve tellement riche. Il y a moyen de faire des listes dans tous les sens, avec une grande variété de figurines. C'est agréable cette profondeur de jeu. Osef des nerfs potentiels à venir, c'est plus pour le kiffe de toutes les façons. Que ce soit pour la collection, la peinture... ça commence à me titiller l'oreille pointue. Une petite liste qui me fait de l’œil, pour le plaisir. On verra les ajustements avec les prochains coûts en points : == DETACHEMENT Aeldari - Ost Aspect - 2000 points : Les unités Guerriers Aspect et Avatar de Khaine relancent les 1 pour Toucher et pour Blesser.Aeldari [2000pts] == Héros épiques 1 : Avatar de Khaine [335pts] [Seigneur de guerre] Héros épiques 2 : Eldrad Ulthran [110pts] Héros épiques 3 : Fuegan [130pts] Personnages 1 : Autarque [110pts] --- Optimisations : Cape de Sagesse Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [100pts] --- Plate-forme d'Arme Lourde (0) Transports assignés 1 : Serpent Ondoyant [110pts] Transports assignés 2 : Serpent Ondoyant [110pts] Transports assignés 3 : Serpent Ondoyant [110pts] Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales [125pts] --- Exarque Araignée Spectrale (0) Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales [125pts] --- Exarque Araignée Spectrale (0) Infanterie 3 : 10 Banshees Huantes [140pts] --- Exarque Banshee Huante (0) Infanterie 4 : 5 Dragons Flamboyants [90pts] --- Exarque Dragon Flamboyant (0) Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [85pts] --- Exarque Faucheur Noir (0) Infanterie 6 : 5 Rangers [55pts] Infanterie 7 : 5 Rangers [55pts] Véhicules 1 : Tisseur de Nuit [210pts] *L'Autarque avec les banshees Je ne suis pas fan des défenseurs, à mon avis les gardiens de choc te permettront + de latitude. Je ne comprends pas pourquoi tu prends 3 serpents. A la limite tu peux mettre les dragons et les faucheurs dans le même transport. Ca te ferait économiser quelques points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures il y a 29 minutes, Kdish a dit : Je ne suis pas fan des défenseurs, à mon avis les gardiens de choc te permettront + de latitude. Je ne comprends pas pourquoi tu prends 3 serpents. A la limite tu peux mettre les dragons et les faucheurs dans le même transport. Ca te ferait économiser quelques points Effectivement, 3 serpents c'est un peu to much. Je vais attendre le codex, le potasser un peu et revenir vers vous pour profiter de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés