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[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

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D'ailleurs pour infos, au cas où vous vous poseriez la question concernant les coûts du post au dessus, j'ai regardé la review de art of war et ils ont donnée les pts qui devraient sortir pour le codex, donc je vous les donnes là, enfin ce que j'ai pu récupérer. Je sais pas si d'ici la sortie ça aura bougé ou pas mais ils avaient l'air confiant concernant cette info : 
 

asurmen 135
avtar 300
autarch 75
wayleaper 80
baharott 115
corsair battleline 60
Corsair elite 80
crimson hunter 160
D canon platform 125
dark reaper 90 par 5, 170 par 10
dire avenger par 5 75, 140 par 10
eldrad 110
falcon 130
farseer 70
farseer sky 80
fire dragon 100
fire prism 160
fuegan 120
guardian def 100
hemlock 155
banshee 90 par 5, inchangé par 10
jainzar 105
lhykis 120
maugan ra 100
night spinner 190
rangers 55
shadow weaver platform 75
shining spear 120
shroud runner 80
spirit seer 65
storm guardian 100
scorpions 75
hawk 85
vibro canon 60
vyper 65
war walker 95
warlock 45
warlock conclave 55 par 2
warlock skyrunner 45
warp spider 95 par 5, inchangé par 10
wave serpent 115
wind rider 80 par 3 et 160 par 6
Wraithblade / guard 170 chacun
WK 435
WK de cac 420
Wraith lord 140
visarch 90
yncarne 250
yvraine 100

Harly équivalent au codex, rien n'a bougé yannri druk ils ont passé donc j'ai pas l'info mais en gros de mémoire à chier et les reavers ont pris des pts c'est tout

amélio :
warhost phoenix gem 25
harly infiltrate +5 pts à priori
aspect host, les bonnes amélio ont baissé et les mauvais ont up. Mais ils ont pas dit les pts.

Donc voila si ça peut vous aidez d'ici la sortie, à lister, tester etc.. tant mieux. ;) 

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@Brab oui pour les banshees je suis d'accord au close c'est toujours plus compliqué à gérer on dépend de la position de l'unité adverse. 

 

Par contre placer un serpent derrière une ruine en millieu de table ou même dans ta zone et faire du fire and fade c'est bidon.

 

T'as 18" de porté + 7 de move + D6 d'advance donc tu peux facilement prendre une ligne et tu dois finir à 9/11/12" (selon det/token utilisé) de ton transport pour re-rentrer dedans c'est loin d'être compliqué 

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Ce n'est pas étonnant que les coûts en points du codex ne soient déjà plus les bons^^

Il y a pleins de choses à voir sur ce codex. Et entre la maj des points le 8 février, voir un errata dans les 15 jours suivant le codex, et auspex tactic qui parle d'une dataslate en mars. On va marcher sur des oeufs quelques semaines.

Les bonnes listes ne vont pas tourner très longtemps je pense...

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il y a 54 minutes, atomik_horses a dit :

Ce n'est pas étonnant que les coûts en points du codex ne soient déjà plus les bons^^

Yep. Il me semble qu'Auspex Tactics a expliqué hier que le codex avait été bouclé il y a au moins 7 mois. Donc impossible de prendre en compte la méta, les dataslates d'équilibrage, les modifs en points régulières, etc. : )

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En parlant du wave serpent, sa nouvelle règle est bien meilleure que l'ancienne. Le "tir" du bouclier a toujours été un gadget dispensable, l'important c'est le profil défensif. En l'état à 110 pts, avec toujours ses deux armes montées, il devient très séduisant.

 

Le pack de 10 araignées avec le patron me semble un must en tout cas pour l'instant, le mouvement de 24' sans OW, tir puis charge est tellement disruptif que je ne vois pas comment passer à côté.

 

Les banshees et dragons vont aller dans les serpents. Les harlys aussi. Je me demande si le pack de gardiens def avec grosse plateforme sera intéressant en terme de coût.

 

Tout ce qui tourne autour des psykers me semble mou à première vue. Les prescients apportent des bonus léger pour le coût. Éventuellement le skyrunner, et encore. Seul Eldrad est intéressant pour le CP.

 

Ok les shining sont biens, mais le coût est à la hauteur de l'unité.

 

Là en liste "on teste le truc sans trop partir dans du spécifique" je verrai bien 3 serpents avec cargaison aspect/clown, un pack gardien/D canon/Eldrad, les araignées, quelques à-côté (spears par 3, marcheurs), 2x5 rangers, éventuellement l'avatar et des prismes suivant ce qu'il reste de budget.

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il y a 36 minutes, GoldArrow a dit :

Là en liste "on teste le truc sans trop partir dans du spécifique" je verrai bien 3 serpents avec cargaison aspect/clown, un pack gardien/D canon/Eldrad, les araignées, quelques à-côté (spears par 3, marcheurs), 2x5 rangers, éventuellement l'avatar et des prismes suivant ce qu'il reste de budget.

Oui ce genre de liste a l'air vraiment sympathique. Sans parler de liste type méta, elle a le mérite d'avoir l'air marrante à jouer.

Et comme tu dis, le pack Lykhis + exarque + 9 araignées est sympa. Mais je pense que 5 sera suffisant car seul l'exarque de l'unité apporte quelque chose au CàC

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En truc marrant, jai l'impression  que on peut mettre 1-2 warlock  skyrunner dans une unité  de windrider... plus un farseer ca peut etre marrant comme couteau suisse. 

 

Edit : pareil pour le warlock concave avec les piétons

Modifié par do-in
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Il y a 5 heures, GoldArrow a dit :

Tout ce qui tourne autour des psykers me semble mou à première vue. Les prescients apportent des bonus léger pour le coût. Éventuellement le skyrunner, et encore. Seul Eldrad est intéressant pour le CP.

 

Je pense aussi que les psykers ont perdu de leur superbe dans ce codex. Je m’étonne un peu de leur coût en points annoncés.

 

Comme chacun le note il y a des options tellement plus séduisantes à côté : Araignées, Dragons, Asurmen, Banshees,…

Modifié par Neji Tanouki
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il y a 20 minutes, Octopus a dit :

Les 4 warlocks à pied font une unité de lance-flammes assez vénère pour 110pts, c'est marrant. On peut assez facilement envoyer 4d6+8 touches de f7 pa-2 d1

Dans une escouade de gardiens avec Farseer, c'est rigolo.

 

Ah merde, on peut pas. J'ai vraiment du mal à lire les leak moi...

Modifié par Yup
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Tiens j'ai une question concernant l'aptitude de l'ami Asurmen "Tactical Acumen".

Elle dit "... while leading a unit... after that unit has shot, it can make a normal move up to 6"."

 

Est ce que cette aptitude lui permet d'embarquer dans un transport?

 

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il y a 3 minutes, do-in a dit :

Ou tu voi que on peut pas ?

 

C'est pas marqué qu'on peut.

 

On peut mettre un Warlock piéton dans une escouade avec Farseer ou Autarch.

Mais ça ne fonctionne pas avec les Warlock moto ou les Conclave.

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il y a 3 minutes, Kdish a dit :

Tiens j'ai une question concernant l'aptitude de l'ami Asurmen "Tactical Acumen".

Elle dit "... while leading a unit... after that unit has shot, it can make a normal move up to 6"."

 

Est ce que cette aptitude lui permet d'embarquer dans un transport?

 

Oui, bien sûr 

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il y a 4 minutes, Yup a dit :

 

C'est pas marqué qu'on peut.

 

On peut mettre un Warlock piéton dans une escouade avec Farseer ou Autarch.

Mais ça ne fonctionne pas avec les Warlock moto ou les Conclave.

Le warlock seul peut rejoindre une unité de Gardien, avec un Farseer, donc oui

Le warlock conclave (2-4) peut rejoindre une unité Gardien mais ils ne précisent pas que le Farseer peut également rejoindre, donc non.

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il y a une heure, Octopus a dit :

Les 4 warlocks à pied font une unité de lance-flammes assez vénère pour 110pts, c'est marrant. On peut assez facilement envoyer 4d6+8 touches de f7 pa-2 d1

Dans un serpent avec un phoenix lord et ses 5 aspects (pas la mêmesquad, juste même transport), ça fait plein de taf pour pas cher.

 

Et un petit Eldrad quelque part dans la liste pour donner +1 blesse et faire peur à tout le monde^^ Avec lui on part sur une stat de 12 blessures pa-2 d1 au tir plus la charge. Pour 110pts ça menace beauuuuuucoup de trucs.

Modifié par Rantanplant
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Je pense que le codex a suffisamment de possibilité pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier :)

En faisant des listes vite fait, on peut mettre pas mal de chose mais mettre une death star aussi fragile ne sera pas simple. A voir s'il y a un retour de tirs sans lignes de vues.

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Je pense m'acheter le codex, je le trouve tellement riche. Il y a moyen de faire des listes dans tous les sens, avec une grande variété de figurines. C'est agréable cette profondeur de jeu. Osef des nerfs potentiels à venir, c'est plus pour le kiffe de toutes les façons.

Que ce soit pour la collection, la peinture... ça commence à me titiller l'oreille pointue.

 

Une petite liste qui me fait de l’œil, pour le plaisir. On verra les ajustements avec les prochains coûts en points :

 

== DETACHEMENT Aeldari - Ost Aspect - 2000 points :
Les unités Guerriers Aspect et Avatar de Khaine relancent les 1 pour Toucher et pour Blesser.Aeldari [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Avatar de Khaine [335pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Eldrad Ulthran [110pts]
Héros épiques 3 : Fuegan [130pts]

Personnages 1 : Autarque [110pts]
--- Optimisations : Cape de Sagesse

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [100pts]
--- Plate-forme d'Arme Lourde (0)

Transports assignés 1 : Serpent Ondoyant [110pts]
Transports assignés 2 : Serpent Ondoyant [110pts]
Transports assignés 3 : Serpent Ondoyant [110pts]

Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales [125pts]
--- Exarque Araignée Spectrale (0)
Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales [125pts]
--- Exarque Araignée Spectrale (0)
Infanterie 3 : 10 Banshees Huantes [140pts]
--- Exarque Banshee Huante (0)
Infanterie 4 : 5 Dragons Flamboyants [90pts]
--- Exarque Dragon Flamboyant (0)
Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [85pts]
--- Exarque Faucheur Noir (0)
Infanterie 6 : 5 Rangers [55pts]
Infanterie 7 : 5 Rangers [55pts]

Véhicules 1 : Tisseur de Nuit [210pts]

 

*L'Autarque avec les banshees

 

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bonjour a tous, l enhancements psychic destroyer du detachement warhost permet d augmenter de 1 les dommages des armes a distance du psyker. Peut on mettre cet ameliration sur le conclave warlock qui psyker et personnage? Si oui je suppose qu il faut la considerer sur un seul warlock et non sur la datasheet entiere?

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Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Je pense m'acheter le codex, je le trouve tellement riche. Il y a moyen de faire des listes dans tous les sens, avec une grande variété de figurines. C'est agréable cette profondeur de jeu. Osef des nerfs potentiels à venir, c'est plus pour le kiffe de toutes les façons.

Que ce soit pour la collection, la peinture... ça commence à me titiller l'oreille pointue.

 

Une petite liste qui me fait de l’œil, pour le plaisir. On verra les ajustements avec les prochains coûts en points :

 

== DETACHEMENT Aeldari - Ost Aspect - 2000 points :
Les unités Guerriers Aspect et Avatar de Khaine relancent les 1 pour Toucher et pour Blesser.Aeldari [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Avatar de Khaine [335pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Eldrad Ulthran [110pts]
Héros épiques 3 : Fuegan [130pts]

Personnages 1 : Autarque [110pts]
--- Optimisations : Cape de Sagesse

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [100pts]
--- Plate-forme d'Arme Lourde (0)

Transports assignés 1 : Serpent Ondoyant [110pts]
Transports assignés 2 : Serpent Ondoyant [110pts]
Transports assignés 3 : Serpent Ondoyant [110pts]

Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales [125pts]
--- Exarque Araignée Spectrale (0)
Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales [125pts]
--- Exarque Araignée Spectrale (0)
Infanterie 3 : 10 Banshees Huantes [140pts]
--- Exarque Banshee Huante (0)
Infanterie 4 : 5 Dragons Flamboyants [90pts]
--- Exarque Dragon Flamboyant (0)
Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [85pts]
--- Exarque Faucheur Noir (0)
Infanterie 6 : 5 Rangers [55pts]
Infanterie 7 : 5 Rangers [55pts]

Véhicules 1 : Tisseur de Nuit [210pts]

 

*L'Autarque avec les banshees

 

Efficace ou pas, ça fait plaisir de voir une liste aspects qui a de la gueule avec un peu de tout !

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Il y a 2 heures, Erebus a dit :

Je pense m'acheter le codex, je le trouve tellement riche. Il y a moyen de faire des listes dans tous les sens, avec une grande variété de figurines. C'est agréable cette profondeur de jeu. Osef des nerfs potentiels à venir, c'est plus pour le kiffe de toutes les façons.

Que ce soit pour la collection, la peinture... ça commence à me titiller l'oreille pointue.

 

Une petite liste qui me fait de l’œil, pour le plaisir. On verra les ajustements avec les prochains coûts en points :

 

== DETACHEMENT Aeldari - Ost Aspect - 2000 points :
Les unités Guerriers Aspect et Avatar de Khaine relancent les 1 pour Toucher et pour Blesser.Aeldari [2000pts] ==

Héros épiques 1 : Avatar de Khaine [335pts] [Seigneur de guerre]
Héros épiques 2 : Eldrad Ulthran [110pts]
Héros épiques 3 : Fuegan [130pts]

Personnages 1 : Autarque [110pts]
--- Optimisations : Cape de Sagesse

Ligne 1 : 10 (+1) Gardiens Défenseurs [100pts]
--- Plate-forme d'Arme Lourde (0)

Transports assignés 1 : Serpent Ondoyant [110pts]
Transports assignés 2 : Serpent Ondoyant [110pts]
Transports assignés 3 : Serpent Ondoyant [110pts]

Infanterie 1 : 5 Araignées Spectrales [125pts]
--- Exarque Araignée Spectrale (0)
Infanterie 2 : 5 Araignées Spectrales [125pts]
--- Exarque Araignée Spectrale (0)
Infanterie 3 : 10 Banshees Huantes [140pts]
--- Exarque Banshee Huante (0)
Infanterie 4 : 5 Dragons Flamboyants [90pts]
--- Exarque Dragon Flamboyant (0)
Infanterie 5 : 5 Faucheurs Noirs [85pts]
--- Exarque Faucheur Noir (0)
Infanterie 6 : 5 Rangers [55pts]
Infanterie 7 : 5 Rangers [55pts]

Véhicules 1 : Tisseur de Nuit [210pts]

 

*L'Autarque avec les banshees

 

Je ne suis pas fan des défenseurs, à mon avis les gardiens de choc te permettront + de latitude.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends 3 serpents.

A la limite tu peux mettre les dragons et les faucheurs dans le même transport.

Ca te ferait économiser quelques points 

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il y a 29 minutes, Kdish a dit :

Je ne suis pas fan des défenseurs, à mon avis les gardiens de choc te permettront + de latitude.

Je ne comprends pas pourquoi tu prends 3 serpents.

A la limite tu peux mettre les dragons et les faucheurs dans le même transport.

Ca te ferait économiser quelques points 

Effectivement, 3 serpents c'est un peu to much. Je vais attendre le codex, le potasser un peu et revenir vers vous pour profiter de vos retours. 😉

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