Arienal Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas. Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs. Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, chalms a dit : De retour chez les zoneilles avec ce beau codex, 2-3 retours après quelques parties. Je joue actuellement en ynnari, la liste: 2x5 banshees avec un autarque 3x5 spiders 3x5 eperviers 3x5 dragons 3x5 lances de lumières 10 incubes avec yvraine et visarch 1 ranger 1 scorpions 4 parties sans jamais faire moins de 90 points. Le detachement trade super bien, les tokens passant quasi exclusivement en +2 move et pas d'overwatch. Les dragons sont trop peu chers pour ce qu'ils abattent. Je pense qu'il faut s'attendre a 20% d'augmentation. Les aigles sont très bons pour démultiplier les BM en phase de move. Les araignées ne bougent plus de 24 hormis nécessité de scoring, le risque d'en perdre est trop grand, alors qu'elles sont capables de dépoper plein de trucs avec tir+overwatch Les banshees sont très bien, je joue l'exarque en executeur, ce qui permet d'aller viser aussi bien du MeQ que du TeQ. Les lances de lumières sont topissimes. Elles mettent une pression constante sur les monstres et vehicules légers, et peuvent même gerer de petites unités grâce aux tir + charge. Le detachement prive d'eldrad et des phoenix, ca c'est dommage. Je vais essayer l'yncarne a l'occaz, mais sur le papier je suis pas convaincu. Mes 2 sous Chalms C'est pas un peu overkill 10 incubes + yvraine + visarch ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 6 minutes, Arienal a dit : Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas. Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs. Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir. Je ne suis pas d'accord. L'exarque et l'autarque tapent en D3. Elles ne lavent certes pas 5 termis, mais entre le coup de fuseur et la grenade gratis de l'autarque, plus les éventuels BM de swooping ou une escouade de lances, en fonction de l'effectif, ca passe 5 custos en stat. Les dragons par 5, en revanche, sans reroll, sont trop instables sur tous ce qui n'est pas monstres ou vehicule selon moi. L'escouade d'incubes est effectivement très cher. C'est mon axe de travail de la liste actuellement. Je ne sais pas si le visarque est indispensable au vu de la règle de detachement. Je vais essayer la même structure de liste sans le visarque, ou avec l'yncarne a la place des incubes. Je vous ferais les retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 26 minutes, Arienal a dit : Les banshees ne sont pas faite pour tuer du Terminator. Entre l'invu et les 3 PV, tu passeras pas. Pour ça tu as plus de chance avec de la bm du dragon de feu, des lances de lumière voir des faucheurs. Elles sont faites pour tuer les infanteries 2pv. Testes les contre des plague marine tu vas voir. les plagues qui tapent en premier car ils ont systématiquement le personnage ?:p Au final si c'est juste pour les mettre en contre clause quelque part, j'ai du mal à voir l'intérêt car je pense qu'on peut jouer autre chose dans le même registre. il y a 16 minutes, chalms a dit : Je ne suis pas d'accord. L'exarque et l'autarque tapent en D3. Elles ne lavent certes pas 5 termis, mais entre le coup de fuseur et la grenade gratis de l'autarque, plus les éventuels BM de swooping ou une escouade de lances, en fonction de l'effectif, ca passe 5 custos en stat. Les dragons par 5, en revanche, sans reroll, sont trop instables sur tous ce qui n'est pas monstres ou vehicule selon moi. Oui mais autarque + épervier + lances de lumière + les banshee ça commence à faire un paquet de point et donc c'est normal de tomber ce qu'il y a à tomber Je pense qu'on est largement au dessus des points des 5 terminators. Mais bon l'eldars ce joue comme ça. Une unité qui donne un bonus à une autre etc. Faut que je test cette configuration avec autarque. Ca a l'air pas mal. C'était ce que je commençait à étudier avant d'aller me coucher hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fef82 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Pour valider quelques combo. Est ce que les banshee conservent leurs advence et charge lorsqu'ils sont rejoints par un autarque ? Est ce que lee scorpion gardent leur capacité d'infiltration s'ils sont dans un serpent ? Idem pour leur mouvement de scout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Fef82 a dit : Pour valider quelques combo. Est ce que les banshee conservent leurs advence et charge lorsqu'ils sont rejoints par un autarque ? Est ce que lee scorpion gardent leur capacité d'infiltration s'ils sont dans un serpent ? Idem pour leur mouvement de scout ? 1. "this unit" donc je dirais oui 2. Non car la règle infiltration ne se transmet pas aux transports assignés 3. oui car la règle Scout se transmet aux transports assignés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 4 heures, Kdish a dit : this unit" donc je dirais oui C'est même mieux que ça, l'autarque permet de reroll l'advance. Il y a 6 heures, atomik_horses a dit : Oui mais autarque + épervier + lances de lumière + les banshee ça commence à faire un paquet de point et donc c'est normal de tomber ce qu'il y a à tomber Je pense qu'on est largement au dessus des points des 5 terminators. Mais bon l'eldars ce joue comme ça. Une unité qui donne un bonus à une autre etc. Mon analyse de l'eldar codex, c'est que miser sur une seule activation pour sortir une ressource est une mauvaise idée. Mais peut être que je me trompe, tout cela est tellement frais et nouveau, il y a beaucoup de pistes a explorer. Hate de voir ce que nos top players vont proposer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 10 heures, chalms a dit : Mon analyse de l'eldar codex, c'est que miser sur une seule activation pour sortir une ressource est une mauvaise idée. Mais peut être que je me trompe, tout cela est tellement frais et nouveau, il y a beaucoup de pistes a explorer. Hate de voir ce que nos top players vont proposer! Oui, tu as beaucoup d'unité qui fonctionnent par paire. Si tu as une unité qui peut faire un truc toute seule, c'est là que l'armée va devenir pétée du slip. Je dit va, car je suis sur que des listes crados vont sortir dans les prochaines semaines. Le sustain 5+ des araignées, ou du seigneur je ne sais plus et j'ai pas le codex sous les yeux, va par exemple être sympa à utiliser sur un véhicule qui derrière se fait tirer dessus par des dragons de feu et qui seraient sous le strat sustain hit du détachement guerriers aspect. Bon c'est pas le meilleur exemple car les dragons se suffisent presque à eux même... C'est sur ce principe de combo nécessitant une reflexion/exposition sur/de ses ressources que tu peux fiabiliser ton armée sans avoir un serment de l'instant avec +1 à la bless des plus banales. Oui tu risques d'astropoutrer ce que tu as en face. Ton adversaire va rager l'eldars c'est pété. Tu lui mettras sous les yeux tes couts en points+strata nécessaires. Si le mec est pas d'accord, c'est pas toi qui sera de mauvaise foi :). L'armée reste énormément sujette au craquage. C'est grâce à ça que je le trouve bien rédigé (hormis les coquilles de mots clés) ce codex. Tu as de bonnes unités de CàC. de bonnes unités de tirs courtes et longues portées. Bref, tu as de tout. et cerise sur le macdo, tout à l'air jouable. Franchement, j'ai hâte de commencer les tests sur table samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) il y a 13 minutes Partager Posté(e) il y a 13 minutes Bonjour ! @atomik_horses : il y a 2 points sur lesquels je ne suis pas d'accord : - ce n'est pas tant la létalité qui rend l'Aeldari pété, c'est son anti-jeu. C'est ce que j'évoquais dans le sujet en Rumeurs et nouveautés : on a énormément d'outils qui court-circuitent les mécanismes classiques de la V10, c'est ÇA qui donne cette impression de ne pas jouer au même jeu ; je dirais cf la partie de FWS Aeldaris vs Space wolves. - je vais citer @Master Avoghai : si tout a l'air jouable, c'est que c'est pété. C'est pas un soucis, ça va être corrigé mais en l'état, l'Aeldari n'est pas équilibré. Cette simple remarque de "Tout est (a l'air, c'est pareil) jouable" le montre : si le Codex était dans la moyenne, on n'aurait pas cette impression mais plutôt celle de se dire "Il va falloir faire des choix" Du reste, ça correspond aussi à l'esprit de la Faction donc ça rend l'équilibrage difficile pour ne pas tomber dans l'excès inverse ^^ Typiquement, l'anti-OW devrait plutôt être un Stratagème comme dans les autres armées, ou limité à la phase de Mouvement/de Charge mais pas les deux. Ou les mouvements réactifs limités à une interaction avec l'adversaire, sans rembarquement possible et pas à D6+1 mais "juste" D6. Là, on a le beurre et l'argent du beurre et même si c'est plaisant, c'est PAS équilibré et pire, pas dans l'esprit de la V10... Mes deux sous, Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) il y a 4 minutes Partager Posté(e) il y a 4 minutes (modifié) il y a 9 minutes, Diosp a dit : FWS Aeldaris vs Space wolves Le joueur aeldari a claitement dit que la table etait a un tres net désavantage pour la liste space wolve :Ne peut pas passer a travers les décors et pas de tir de loin : la seule chose que il a eut a faire est de bloquer les couloirs et de tirer de loin , de memoire il dit que en garde impérial ca passait encore mieux. Les parties art of war sont plus équilibrées. Modifié il y a 3 minutes par do-in Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés