Octopus Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février (modifié) Selon moi la grosse faiblesse du détachement aspect c'est qu'il n'a aucun moyen de désengager et tirer / charger. Tu te fais charger tes transports, détruire et cliquer tes dragons/vengeurs/reapers, c'est fini. Il est sympa et fun à jouer, puissant, mais je pense qu'il manque cruellement d'outils et qu'il ne gère pas si tu te fais rush. Modifié le 12 février par Octopus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 26 minutes, Kdish a dit : Intéressant ça... est ce que tu peux développer pourquoi c'est le meilleur détachement selon toi? J'avoue que jusqu'à présent je me suis concentré sur les détachements classiques sans trop prêtre attention aux Ynnari. Autour de quoi articulerais tu la liste? Les unités Drukhari me semblent tellement moins bien que les Asuryani... Je lorgne vraiment sur le détachement Harlequin (mes chouchoux) Je vous trouve durs avec l'Aspect Host, la règle de base (reroll 1 hit ou wound) fiabilise quand même pas mal la letalité. Les stratas ne me semblent pas mauvais. En War Host les stratas sont top et le boost de mobilité est appréciable. Mais est ce que ça surpasse les relances de l'Aspect Host? La puissance du détachement Ynnari réside dans sa règle de détachement, les unités druk sont relativement accessoires. Tu parles des arlequins ? Ben je les trouve meilleurs en Ynnari que dans le détachement arlequin. il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit : je suis pas aussi convaincu Ca m'intéresse de savoir pourquoi. L'escouade d'Yvraine je la trouvais sympa (bon, en vrai je la trouve toujours sympa^^) mais c'est quand même trop fragile. Disons qu'il faut être sur à 100% de pas faire de connerie avec car c'est vraiment trop simple pour l'adversaire de faire très mal en la dégageant à peu de frais. J'ai un peu de mal avec l'idée d'avoir un truc à ce point explosif dans les doigts. En comparaison je trouve l'Yncarne bien plus permissif à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 5 minutes, Rantanplant a dit : Tu parles des arlequins ? Ben je les trouve meilleurs en Ynnari que dans le détachement arlequin. Sauf erreur de ma part les Harlequins ne gagnent pas le mot clé Ynnari. Ils ne bénéficient donc ni des règles du détachement, ni des stratagèmes. Après ils sont déjà très bien de base mais du coup ils ont des bonus dans tous les autres détachements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 12 février Auteur Partager Posté(e) le 12 février il y a 1 minute, Rantanplant a dit : Tu parles des arlequins ? Ben je les trouve meilleurs en Ynnari que dans le détachement arlequin. les hlq en ynnari ne sont pas ynnari du coup en plus de ne profiter d'aucun stratageme et ne pouvant être la cible d'une des règles du détachement en mourrant il ne proc pas de bonus pour les unités ynnari non plus pourquoi penses-tu celà ? il y a 2 minutes, Rantanplant a dit : Ca m'intéresse de savoir pourquoi. L'escouade d'Yvraine je la trouvais sympa (bon, en vrai je la trouve toujours sympa^^) mais c'est quand même trop fragile. Disons qu'il faut être sur à 100% de pas faire de connerie avec car c'est vraiment trop simple pour l'adversaire de faire très mal en la dégageant à peu de frais. J'ai un peu de mal avec l'idée d'avoir un truc à ce point explosif dans les doigts. En comparaison je trouve l'Yncarne bien plus permissif à jouer. la différence est dans son rôle l'unité d'yvraine avec visarch est une frontlane qui menace de double move, d'heroic interv qui ne meurt pas aux mortiers et qui fait des dégats tres correctes l'yncarne est une unité qui va dormir la majorité de la game et attendre la seconde moitié de la game pour se téléporter et commencer à harceler l'adversaire, ses dégats sont assez mineurs, il ne vas pas chercher quelque chose de plus gros que 5 SM (en comptant le tir, car juste le cac il ne les tue pas tous) pour ce qui est de la tankiness, les deux unités sont différentes, l'yncarne est aussi tanky qu'un triarch stalker en soit, il peut mourrir sur 1 ballistus yvraine peut mourir au tir sur des armes plus légères son fight first la protege raisonnablement des unités de corps à corps ce qui lui permet de stage mid board et d'attendre tout simplement. un point positif du visarch au delà du fight first c'est le fait de donner un Fnp4+ à yvraine, ce qui permet dans de nombreuses situations d'avoir yvraine et le visarch qui survivent au kill de l'unité d'incubi et donc vont continuer au moins 1 tour à casser les pieds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février (modifié) il y a 11 minutes, Kdish a dit : Sauf erreur de ma part les Harlequins ne gagnent pas le mot clé Ynnari. Ils ne bénéficient donc ni des règles du détachement, ni des stratagèmes. Après ils sont déjà très bien de base mais du coup ils ont des bonus dans tous les autres détachements C'est la tristesse Du coup plutot jouer warhost avec les arly ? Modifié le 12 février par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 39 minutes, Rantanplant a dit : Bah là c'est simple, Yncarne. Moins cher, plus tanky, plus dangereux car plus mobile. Bah de mon côté, je ne vois pas ce que l'yncarne apporte que le detachement ne fait pas déjà. Je n'ai pas encore eu de problème pour poser une ressource ĺa ou je le voulais en ynnari, donc la mobilité de l'yncarne n'apporte rien. Pour le primaire, soit tu m'effaces l'unité au tir et je sticky, soit tu l'effaces au close et j'ai une banshee en intervention heroique derrière. Donc le pop de l'yncarne est encore une fois dispensable Le pack d'incube est très cher, mais il crée une zone d'interdiction très large, et peut se permettre d'engager de loin grâce au lethal surge: c'est la nouvelle version du pack arlequin index en plus letal et plus mobile. Autre question, avec quelle unité tirer profit du fight first du detachement? Pas trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février (modifié) il y a 8 minutes, QuenthelBaenre a dit : l'unité d'yvraine avec visarch est une frontlane qui menace de double move, d'heroic interv qui ne meurt pas aux mortiers et qui fait des dégats tres correctes Pour la menace je suis parfaitement d'accord. Ce qui m'ennuie c'est plus : on fait quoi si l'adversaire envoie une unité à 100pts sur l'objo avec une unité à 200pts dans le back ? Parce que dans ce cas sortir et taper c'est quand même beaucoup de chances de mourir. Donc l'unité est absolument pas autonome. Elle fiabilise un flanc mais souvent à condition d'y envoyer d'autres ressources en plus de ce pack qui fait déja 340pts, c'est dur. il y a 3 minutes, chalms a dit : Autre question, avec quelle unité tirer profit du fight first du detachement? Pas trouvé L'Yncarne justement ? Modifié le 12 février par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février @Rantanplant 1 point pour toi, mais je ne suis toujours pas hyper convaincu de la plus value. @QuenthelBaenre quel intérêt trouve tu aux reapers? Je trouve qu'ils ont les meme cibles que les shining spear, et je préfère ces dernières pour leur capacité à aller chercher leur cible ( presque ) ou qu'elle se trouve. Concernant les battle focus, a l'usage j'ai l'impression de spammer les +2 move et l'anti overwatch au détriment des autres, qui semblent plus situationnels. Des retours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kairic Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février (modifié) Personnellement, je joue en Warhost car meme conclusion que tout le monde: les occurrences de tirer et bouger; le -1 touche sur les serpent, et le désengage, tir , charge. Tout ca ca donne plus de survabilité à l'eldar et ca permet de s'essoufler moins vite. Après l'attrition que t'apporte l'aspect host est vraiment pas negligeable. les shining spears pour moi c'est au moins un pack en Ri. c'est super menacent pour l'objo adverse. incomprehensible que les harlys ne soient pas ynnari. je me suis demandé si c'etait pas un oublie un moment. Modifié le 12 février par Kairic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 12 février Auteur Partager Posté(e) le 12 février il y a 30 minutes, Rantanplant a dit : Pour la menace je suis parfaitement d'accord. Ce qui m'ennuie c'est plus : on fait quoi si l'adversaire envoie une unité à 100pts sur l'objo avec une unité à 200pts dans le back ? Parce que dans ce cas sortir et taper c'est quand même beaucoup de chances de mourir. Donc l'unité est absolument pas autonome. Elle fiabilise un flanc mais souvent à condition d'y envoyer d'autres ressources en plus de ce pack qui fait déja 340pts, c'est dur. t'envoies 5 banshees tu tues l'unité à 100pts puis tu meurs si tu meurs au tir tu as le choix entre sticky / double move une unité si on te charge tu peux set up une IH avec Yvraine maybe ? qui est dans la "fameuse" ruine proche du centre dans les layout WTC si tu ne peux pas tu as donc fait un trade de environ 100pts contre environ 100pts - c'est la life apres actuellement c'est moi qui mets 100pts sur l'objo et force l'adversaire à faire des choix je joue 40 stormguardians, une horde de 122 models et 0 transport il y a 20 minutes, chalms a dit : @Rantanplant 1 point pour toi, mais je ne suis toujours pas hyper convaincu de la plus value. @QuenthelBaenre quel intérêt trouve tu aux reapers? Je trouve qu'ils ont les meme cibles que les shining spear, et je préfère ces dernières pour leur capacité à aller chercher leur cible ( presque ) ou qu'elle se trouve. Concernant les battle focus, a l'usage j'ai l'impression de spammer les +2 move et l'anti overwatch au détriment des autres, qui semblent plus situationnels. Des retours? bha le profil du reaper il tire c'est cool voilà tout les Spears je pense ça pue du cul hors aspect host c'est ultra pas fiable comme unité qui se commit et bien plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février il y a 4 minutes, QuenthelBaenre a dit : je joue 40 stormguardians, une horde de 122 models et 0 transport A ce stade faut jouer admech hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Il y a 20 heures, QuenthelBaenre a dit : apres actuellement c'est moi qui mets 100pts sur l'objo et force l'adversaire à faire des choix je joue 40 stormguardians, une horde de 122 models et 0 transport j'avoue que le: tu m'as tuer un truc, je remet 10 stormgardians sur un objo et je reprend le primaire c'est rigolo^^ Modifié le 13 février par atomik_horses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Bonjour à tous, je monte ma Combat Patrol Eldar actuellement et mon Farseer est sur un socle plus petit que mes gardiens? C'est normal ou c'est lié au socle texturé donné avec. Je trouve ca très étrange visuellement un patron sur un socle plus petit que ses troufions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrollBarbu Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février (modifié) C'est normal rassure toi, le socle des Farseers est en 25 mm (en attendant une prochaine figurine mise à jour en 32 je suppose) là où celui des gardien est en 28 mm. C'est juste l'échelle des figurines (et de leur socle du coup) qui était différent avant. Sauf erreur de ma part tu pourras dans tous les cas jouer avec. Modifié le 14 février par TrollBarbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Le 12/02/2025 à 16:43, QuenthelBaenre a dit : je joue les mêmes choses que tout le monde mais en ynnari Eldrad et son cp te manque pas trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 14 février Auteur Partager Posté(e) le 14 février Il y a 2 heures, do-in a dit : Eldrad et son cp te manque pas trop ? non, pas besoin du CP ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) mardi à 07:58 Partager Posté(e) mardi à 07:58 Bonjour ! Deux petits points qui pourraient intéresser : - déjà, bon point à @atomik_horses car les listes semblent effectivement se tourner vers du 3x5 Reapers / 3x5 Dragons et le reste pour agrémenter d'après le Méta Monday. On y retrouve un peu tous les Osts, plutôt de l'Aspect que de l'Ynnead cela dit ^^ L'Aeldari poutre, sans surprise, à voir après la correction. - pour l'Ost Aspect, avoir une relance des 1 revient à rajouter 1/6 x la probabilité de réussite. Donc de *proba de réussite* on passe à *proba de réussite + 1/6 x proba de réussite* soit *7/6 x proba de réussite*. Un jet sur 3+ qui a 4/6 chance de réussir passe à 28/36 chances (à peu près 3/4). De là, on peut trouver s'il vaut mieux relancer les 1 sur du 2+ ou sur du 6 : en 2+, la relance rapporte 5/36 chance d'avoir un dé supplémentaire tandis qu'en 6, c'est seulement 1 chance sur 36 - mieux vaut relancer les 1 sur le jet le plus facile à réussir. Si ça peut servir à certains ! Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brab Posté(e) mardi à 08:26 Partager Posté(e) mardi à 08:26 Je cite metamonday : "Aeldari did better this weekend with their new codex. An overall win rate of 50% with Aspect Host winning a small event, the first for this data slate. They were tied with Orks for second most played faction of the weekend with 26 players with Aspect host doing the best with 4 of its 8 players going X-0/X-1. There seems to be play with Seer Council, Aspect Host and Warhost detachments." J'appelles pas ça "poutrer" ^^, à l'instant T c'est juste bien, 50% de winrate c'est even ! Si on compare à la même semaine, t'as custo à 59%, ork et dg à 56% donc ça va, ça va surement s'améliorer et overall ça sera équilibré dans le sens où les gros joueurs feront surement des perfs mais le winrate global sera équilibré avec le reste des joueurs qui feront des mauvaises perfs, comme d'hab en eldars on dira. C'est comme en SM à l'heure actuelle, le dex est surement le meilleur du moment mais juste parce que c'est une des factions les plus jouées et que y'a 15 façon de le jouer plus ou moins opti, t'arrives à un winrate de 48% au global. Donc à voir ce que ça donnera dans quelques mois, mais pour l'instant le dex est bien, il a des forces et des faiblesses dans le sens où tu peux chasser des trucs et y'a des MU où tu prends l'eau quoique tu fasses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuGrrreu Posté(e) jeudi à 09:22 Partager Posté(e) jeudi à 09:22 (modifié) J'ai pu tester les différents détachements, surtout celui des prescients et des gardiens, ce dernier ayant ma préférence au final, je joue surtout en amical 2v2 à 1500pts chacun, mais re-monté à 2000pts ça donnerait ça : Autarch fuseur/vouge avec Breath of Vaul (relance sur les LF et fuseurs) 4 archontes en conclave 10 gardiens de choc 295pts Autarch fuseur/vouge avec Protector of the path (overwatch amélioré à 0PC) 4 archontes en conclave 10 gardiens de choc 305pts Eldrad 1 archonte 10 gardiens défenseur + lance ardente 1 canon distorsion 380pts Grand-prophète 1 archonte 10 gardiens défenseur + lance ardente 1 canon distorsion 340pts Asurmen 10 vengeurs 285pts 2 marcheurs de guerre double canon shu / double lance ardente 180pts 1 marcheur de guerre canon shu et lance ardente 95pts 1 marcheur de guerre canon shu et lance ardente 95pts 1990pts Les gardiens défenseurs qui peuvent tous jouer la manœuvres pour se redéplacer après s'être fait tirer dessus est très efficace, le +1 à la touche natif via les objectifs les rend très fiables, via le grand prophète même hors LoS le canon peut toucher à 2+ sur une escouade. Les gardiens de choc avec invu à 5 et le -1 blesse vont avoir la lourde tache d'approcher les objectifs. La survie reste un problème mais la masse de touche auto, les fuseurs et le corps à corps les rendent capables de s'attaquer à des choses très variées. (le strata pour passer les armes en pistolet est très bien ici) Les vengeurs vont se voir confier le strata de full relance des blesses pour nettoyer un objo et se cacher grâce à Asurmen. Les marcheurs pour les dégâts et donner un boost de pa aux vengeurs et gardiens de chocs. Le plus gros soucis pour le moment avec cette liste c'est d'accomplir des actions, aucune petite unité hors marcheur de guerre, c'est compliqué. Par contre ça survie honorablement bien, ça fait mal (touche toujours sur 2+ pratiquement), c'est mobile. Le strata pour replacer une escouade de gardiens en la remettant à plein effectif est un vrai poulet. Je rappelle que je ne fais pas de compétitif, mais on ne joue pas tendre pour autant, je recommande de tester. Je suis sur qu'on peut en sortir quelque chose, quitte à la modifier un peu pour palier aux quelques soucis. Modifié jeudi à 13:54 par MathieuGrrreu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) jeudi à 12:28 Partager Posté(e) jeudi à 12:28 Il y a une chose qui n'est pas claire pour moi, j'ai un doute. - Un Farseer ou un Autarque peuvent bien joindre des gardiens. - Un Warlock peut rejoindre des Gardiens, même si ils ont déjà été rejoints par un Farseer ou un Autarque, c'est stipulé de toutes lettres. - En ce qui concerne le Warlock Conclave, il est indiqué qu'ils peuvent rejoindre des Gardiens mais sans mention d'un autre leader. Vu qu'ils ne sont pas personnages, je comprends que c'est un ajout à l'unité, tout comme des Crypto-machins chez les Necrons... ce qui n'empeche pas d'ajouter un personnage leader. Est ce que j'ai tout bon? Du coup, peut-on ajouter un Conclave + un Farseer + un Warlock solo? (bon ça fait sac à points, je ne suis pas sûr d'y voir un intérêt mais c'est pour ma compréhension) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) jeudi à 13:03 Partager Posté(e) jeudi à 13:03 Bonjour ! @Kdish : oui ! Ça peut faire une grosse, grosse unité avec une plate-forme d'appui en plus ^^ Bon jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) jeudi à 13:06 Partager Posté(e) jeudi à 13:06 il y a 35 minutes, Kdish a dit : Du coup, peut-on ajouter un Conclave + un Farseer + un Warlock solo? Les Warlock Conclave et Warlock motos ont été faqués. Ils ne sont plus personnage et quand il rejoignent une unité ils font parti de l'effectif de cette unité. Donc oui. Il y a 3 heures, MathieuGrrreu a dit : via le grand prophète même hors LoS le canon peut toucher à 2+ sur une escouade. Euh, non. Si tu tires sans ligne de vue, les jets de 1-3 ratent toujours leur cible. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés