Rantanplant Posté(e) lundi à 13:42 Partager Posté(e) lundi à 13:42 J'ai fait un match contre un détachement arlequin ce week-end et je dois dire que j'ai été un peu déçu. L'armée manque un peu de fiabilisateurs pour garantir la réussite des trade, alors qu'à l'opposé elle est tellement fragile qu'elle se fait détruire de façon très fiable dès qu'elle est exposée^^ Au final les arly perdent forcément des trade sur de la malchance et ça les enfoncent beaucoup trop. L'armée s'est effondrée après 3 tours d'engagements me laissant scorer tranquillement au T4-T5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) lundi à 15:29 Partager Posté(e) lundi à 15:29 il y a une heure, Rantanplant a dit : J'ai fait un match contre un détachement arlequin ce week-end et je dois dire que j'ai été un peu déçu. L'armée manque un peu de fiabilisateurs pour garantir la réussite des trade, alors qu'à l'opposé elle est tellement fragile qu'elle se fait détruire de façon très fiable dès qu'elle est exposée^^ Au final les arly perdent forcément des trade sur de la malchance et ça les enfoncent beaucoup trop. L'armée s'est effondrée après 3 tours d'engagements me laissant scorer tranquillement au T4-T5. J'ai joué en détachement Harly ce weekend contre une liste admech détachement de Noël et je l'ai trouvé très plaisant à jouer. Les stratagèmes sont vraiment sympas. Faire revivre un personnage en fin de phase, très bon (une fois par partie par personnage). Faire un mouvement de réaction de 6 pas quand l'adversaire rentre dans les 9 pas très bon aussi. Faire un mouvement de charge (sans les bonus) à la fin de la phase de charge adverse très sympa aussi. Je n'ai pas pu l'utiliser mais la remise en réserve d'une unité harly est très pratique aussi. Le fait que maintenant les players ont la blessure dévastatrice sans coryphée fait une hausse de létalité appréciable. Ils ont également une belle flexibilité avec leur choix de bonus en phase de combat. L'OC2 couplé au fait d'ignorer les figurines en phase de charge donne un bon outil pour reprendre un objectif. J'ai perdu 63 à 72 mais la partie était tendue jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 15:46 Partager Posté(e) lundi à 15:46 il y a 11 minutes, Valfiro a dit : Les stratagèmes sont vraiment sympas. Oui, ils sont très bien pour faire du micro management mais ils ne te permettent pas de tenir la pression. Avec un adversaire qui se jette en assaut général sur toi dès le T1, tu vas pouvoir riposter deux tours puis ce sera fini. Et contre la majorité des armées tu ne détruits pas 2000 pts en deux tours avec de l'arly. Après il faut voir. Avec un spam d'unités à pieds ça tient sans doute mieux la distance (3*5 scorpions pour s'infiltrer, 6 packs de troupes, 50-60 gardiens défenseurs pour servir de chaire à canon). Les véhicules et motojet par contre c'est vraiment compliqué, trop chers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) lundi à 16:12 Partager Posté(e) lundi à 16:12 (modifié) il y a 27 minutes, Rantanplant a dit : Oui, ils sont très bien pour faire du micro management mais ils ne te permettent pas de tenir la pression. Avec un adversaire qui se jette en assaut général sur toi dès le T1, tu vas pouvoir riposter deux tours puis ce sera fini. Et contre la majorité des armées tu ne détruits pas 2000 pts en deux tours avec de l'arly. Après il faut voir. Avec un spam d'unités à pieds ça tient sans doute mieux la distance (3*5 scorpions pour s'infiltrer, 6 packs de troupes, 50-60 gardiens défenseurs pour servir de chaire à canon). Les véhicules et motojet par contre c'est vraiment compliqué, trop chers. A noter qu'on peut infiltrer aussi un pack de troupes avec la relique du prophète de l'ombre. Par contre oui on ne détruit pas 2000pts d'armée en 2 tours je suis d'accord. Après l'échelle de puissance, je ne sais pas. Mais je trouve ça plaisant à jouer. Modifié lundi à 16:13 par Valfiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) lundi à 17:21 Partager Posté(e) lundi à 17:21 il y a une heure, Valfiro a dit : Par contre oui on ne détruit pas 2000pts d'armée en 2 tours je suis d'accord. Le problème c'est que beaucoup d'armées détruisent 2000pts d'arly en 2 tours tellement c'est fragile. Ca fait un sacré handicap. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) lundi à 19:38 Partager Posté(e) lundi à 19:38 C'est tout de même surprenant parce que normalement il te chope pas comme il veut. S'il te casse 2000 point en 2 tour, c'est que tu étais complètement exposé en deux tours (ou qu'il y avait beaucoup d'indirect). Après c'est sûr qu'une armée orientée corps a corps va devoir s'exposer et c'est pas vraiment la configuration qui va grappiller au tir pour porter l'estocade au bon moment. Après j'ai pas vraiment regardé non plus parce que l'arlequin m'intéresse pas pour moi. Quelqu'un peut me dire vite fait la stat du player et les bonus associés des perso et les coûts en point (oué je demande beaucoup). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 07:43 Partager Posté(e) mardi à 07:43 Il y a 12 heures, Arienal a dit : C'est tout de même surprenant parce que normalement il te chope pas comme il veut Attention, moi je jouais admech et mon adversaire jouait arly. Et oui effectivement je ne le choppe pas comme je veux, mais à partir du moment où ma ligne de front et mes 12 unités sont toutes stationnées sur les objos ou juste derrière au t1, soit tu recules beaucoup et tu perds le contrôle des objo pour minimum la moitié de la game, soit tu rentres dans le tas pour frapper en premier (ce qu’il a fait ici). Sauf que même en tapant en premier, la riposte l’a détruit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valfiro Posté(e) mardi à 09:16 Partager Posté(e) mardi à 09:16 Il y a 13 heures, Arienal a dit : C'est tout de même surprenant parce que normalement il te chope pas comme il veut. S'il te casse 2000 point en 2 tour, c'est que tu étais complètement exposé en deux tours (ou qu'il y avait beaucoup d'indirect). Après c'est sûr qu'une armée orientée corps a corps va devoir s'exposer et c'est pas vraiment la configuration qui va grappiller au tir pour porter l'estocade au bon moment. Après j'ai pas vraiment regardé non plus parce que l'arlequin m'intéresse pas pour moi. Quelqu'un peut me dire vite fait la stat du player et les bonus associés des perso et les coûts en point (oué je demande beaucoup). De mémoire (à confirmer quand j'aurai mon dex sous les yeux): Player M8 E3 Inv 4+ PV1 Cdt 6 OC2 (détachement harly, sinon OC1) Armes de tir : Pistolet shuriken : portée 12 ps 1A CT3+ F4 PA-1 D1 assaut pistolet Neuro-disrupteur : portée 12 ps 1A CT3+ F4 PA-2 D1 assaut pistolet anti infanterie 2+ Pistolet à fusion : portée 6 ps 1A CT3+ F8 PA-4 D D6 assaut pistolet fusion 2 Armes de corps à corps : Epée d'arlequin : 5A CC3+ F3 PA-1 D1 Blessure dévastatrice Arme spéciale d'arlequin : 4A CC3+ F4 PA-1 D1 Blessure dévastatrice Epée énergétique aeldari (sergent uniquement) : 5A CC3+ F4 PA-2 D1 Blessure dévastatrice Au début de la phase de combat choix entre 3 bonus : relance des 1 à la touche +1 pour blesser -1 pour être touché Ils peuvent être rejoint par : un prophète de l'ombre : donne à l'unité lone operative à 18ps et les unités qui leur tapent dessus au cac ont leurs armes qui deviennent hazardous ; il peut aussi avoir une relique qui donne à l'unité la règle infiltration coryphée : donne à l'unité une pile in de 6ps ; il peut aussi avoir une relique qui permet de faire de la BM en charge (1 dés par figurine dans l'unité sur 4+ jusqu'à un maximum de 6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) mardi à 12:10 Partager Posté(e) mardi à 12:10 Mmmh avec le deva wound et l'invu 4+ c'est pas ridicule du tout. Manque quelques chose pour gérer les fig type démon majeur ou prince démon peut être. Mais maîtriser le battle focus est indispensable j'ai l'impression, c'est sans doute le détachement où le placement est le plus important Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 12:13 Partager Posté(e) mardi à 12:13 Ce qui a vraiment été problématique c’est pas les placements c’est le fait de rebondir. Quand ton pack d’arly attaque cawl mais le laisse à 1pv, bah derrière il est mort. Pas de tricks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) mardi à 13:07 Partager Posté(e) mardi à 13:07 Tu veux dire que c'est au CAC que tu l'as lavé ???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) mardi à 13:51 Partager Posté(e) mardi à 13:51 Bah oui. 1 pv endu 3 save 4+ (invu ok mais quand bien même). Même mes petits ranger avec maréchal (120pts au total) qui se prennent une charge d'arly ça reste 13 pv invu 5+. Suffit qu'il en reste 2 (le sergent et le maréchal) et en riposte je mets 6 attaques en 2 ou 3+ full reroll, qui blessent à 2 ou 3+ et qui ne sont save que sur 4+. En stat tu fais directement 2-3 morts sur un pack de 5. Et contre cawl, les breacher ou les ruststalker y a même pas de match, ils se font bouffer les arly. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) mardi à 17:40 Partager Posté(e) mardi à 17:40 L'unité d'Arlequins de base (avec 5 d'entre eux seulement), ça fait environ 10 PV en moyenne sur ton unité E3 svg5++. Pour une unité à 85 pts, ça reste plutôt costaud. Donc face à une unite qui coûte 120 pts, ils font le taff très correctement pour une alpha strike. Si besoin d'éliminer l'unité en entier, il reste la grenade ou adjoindre une seconde unité/un peu de tir au préalable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) mardi à 18:02 Partager Posté(e) mardi à 18:02 Bah c'est cohérent avec ce qu'il dit même en stat non ? 10pv en moyenne sur une base de 13 PV. Il peut bien lui en rester 2. Mais faut comparer en équivalence. A 85 point contre 120, faut ajouter une équivalence de deux Arlequin (je sais je sais on ne compte plus les points a la fig) ou ajouter un petit perso (il est a combien le troupe master ou le death jester a côté ?) Mais la remarque reste intéressante. Ca nous dit que des qu'il y a un perso dans une escouade, il faut se dire que le pack de 5 est pas suffisant ou trop risqué. Donc faut peut être décomposer comme ça : PAck de 5 scoreur. Pack de 5 avec perso ou pack de 10 aux points chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures J'ai regardé vite fait les stratagèmes de l'arlequin... Oué c'est pas folichon. Le replacement en fep est bien, ça évite de se retrouver dans la pampa apre avoir détruit une unité ennemie, le mouvement réactif aussi. La charge durant le tour adverse, c'est bien sûr la papier mais il faut qu'à son tour l'ennemi accepte de se placer ou de rester a 6 ou moins de notre unité... Quasi aucune chance sauf s'il cherche a t'attirer. Y'a la relique a bm qui est pas mal. Mais pour le reste pas assez de boost offensif et quand on a que du dégât 1, même avec beaucoup d'attaques et deva wounds, on peut pas tout gérer, surtout, même si ça se comprend avec une figurine de base a 17 point ( je me trompe pas ???). Après rien ne dit dans le détachement qu'on ne doit prendre QUE des arlequins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newspaper1905 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Effectivement, le détachement arlequin fait pâle figure par rapport aux autres. Les stratagèmes sont pas géniaux et ne sont limités qu'à eux... Les optimisations ont l'air pas mal mais mis à part le death jester qui peut être fun et utile d'être pris par trois, les autres personnages ne me semblent pas ultra intéressants. En fait les unités d'arlequins sont bonnes mais je vois pas l'intérêt de ce détachement mis a part à tout miser sur les persos et leur réanimation. (La réanimation d'un solitaire ça doit pas faire plaisir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Et encore le death jester. Bon j'ai envi de dire c'est quelque tire gratuit de canon shuriken, on crache pas dessus. C'est pas non plus la mort. Il me semble en revanche que le troop master boost bien ses copains. Mais pour en revenir au jester. Même si l'amélioration vend du rêve, c'est contre une unité a demie force et au tir. Comment on se retrouve dans cette situation avec une armée de CAC ? On a attaqué on n'a pas tout tué... On a survécu à la riposte et on décide de faire retraite pour pouvoir faire tirer le jester. Ou alors l'ennemi a riposté et on s'est fait rincer. Sommes toutes ça fait pas mal de conditions, qui sont rarement favorables et c'est pas si facilement utilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés