mantel Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Je me tatait a reprendre le jeu avec cette version, et quand je vois vos débats je vois que les choses n’ont pas vraiment changé... Pour les D canon ce qui est fort c'est surtout qu'il pourront tirer tout en étant planqué. Mais ca l'a toujours été... Après c'est particulièrement sensible au frappe en profondeur, mais cela l'a toujours été. Par contre quand je vois la multiplication des invul, il va vraiment falloir chercher les BM pour faire du mort facile... Ce qui me fait pensé qu'au final nos aspect ne sont pas si fragile que ça. Face a des armes F5 pa-2, ça va être la même résistance que des sm (invu5+...) Je pense que les couts en point de nos unité vont vraiment être gratiné et que les armées avec beaucoup de frappe en profondeur, ou de tir à très longue porté vont bien bien nous faire tourné en bourrique. Notre spé c'est de tapper fort et d'espérer qu'il n'y est plus rien pour répondre ensuite...si on se fait tapé, on risque de très vite perdre beaucoup de puissance de feu et de ne plus pouvoir faire le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Ben une fois de plus. Aussi puissant que ça soit... Je ne crois pas que ça va survivre plus de deux tours. Encore une fois, ça fait peur. C'est un beau repoussoir. Si ça coûte un bras, mmmh disons que je n'echafauderais pas ma liste autour de ça. Quand on voit le truc sera sûrement dans les 60pts ou plus. (Si les unités ont des coûts équivalent a aujourd'hui). Bon 60 point pour 3 marines... Et ça meurt après. C'est pas le truc le plus rentable du monde. Bref, c'est la capacité a survivre qui va faire toute la diff. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Il y a 3 heures, Arienal a dit : Bref, c'est la capacité a survivre qui va faire toute la diff. Toute la subtilité est dans le [tir indirect]. On verra la meta v10, perso je n'ai jamais perdu mes batteries D en v9, même dans les parties que j'ai perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 3 juin 2023 Partager Posté(e) le 3 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli've Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Eh bah, j'espère qu'ils l'ont bien costé. Parce qu'entre l'endu, les svg, les règles spé, les fates dices et Un bon vieux-1 blesse sur lui. Niveau tanking, il est abjecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 3 heures, Oli've a dit : Eh bah, j'espère qu'ils l'ont bien costé. Parce qu'entre l'endu, les svg, les règles spé, les fates dices et Un bon vieux-1 blesse sur lui. Niveau tanking, il est abjecte. pas que niveau tanking. Avec un mouvement de 10, puis 6 attaques 2+, f14 (donc souvent 2+), a^p-4 (donc souvent invul) et dégat d6+2...ça va en enlevé du pv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Question technique, c'est quoi la combo exactement pour faire 24BM avec 3 D canons? J'ai vu ça en titre d'une vidéo youtube et causé ailleurs mais personne n'a développé. Faut un max de ressources non? Modifié le 4 juin 2023 par shadow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Oh c'est simple. Le D-canon c'est d6+2 dégâts en devastating wound. Sur un 6 pour blesser tu fais d6+2 BM. Donc si tu as 3 touches, il te "suffit" d'avoir 3 six pour les blessures puis 3 six pour les dégâts et hop 24BM! Alors c'est possible, mais bon, il te faut 6 six dans ton pool (ou 5 et transformer un autre dé en six avec le Farseer). Ou alors tu as tiré sur une grosse escouade et tu comptes sur ta chance pour avoir suffisamment de six, mais était-ce bien utile ? Yup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaelAs Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) il y a 20 minutes, shadow a dit : Question technique, c'est quoi la combo exactement pour faire 24BM avec 3 D canons? J'ai vu ça en titre d'une vidéo youtube et causé ailleurs mais personne n'a développé. Faut un max de ressources non? Hum... Si tu utilise un dé de destin de 6 pour blesser (devastating wound) et que tu utilises un 6 pour les dégâts tu fais 8 BM par plateforme, donc 24 au total si tu en as 3 plateformes en unités séparées. Bon ça ne demande "que" 6 dés de destin à 6... un max de ressources comme tu dis! edit : grillé Modifié le 4 juin 2023 par TaelAs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il est peut-être plus sage de faire tirer la batterie en se contentant des relances du détachement et ajuster en attendant que l'adversaire rate une svg pour claquer un 5 ou 6 dégât. Le devastating wound sert uniquement pour les les invu vu la pa-4 de l'arme en question. Ou pour repartir les blessures sur une unité mono ou bi pv. Enfin c'est quand même limité, il faudra exploiter au max la règle de faction et il n'y aura plus de 6 pour le reste de l'armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Oui, c'est assez dépendant du tirage initial finalement. Bon, vu certaines reliques, y'a moyen d'avoir un bon pool de dès en partie. Les 6 seront certainement gardés pour assurer de la BM, ensuite un 3 ou un 4 suffisent si on veut assurer du dégât. Yup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli've Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Les fates dice, c'est 12, mais eldrad en donne 3, ensuite y a un enhancement pour en générer 1 par unité détruite par l'unité du porteur, puis y la gardiens défenseurs avec des blagues drôles à faire pour 1cp. Le grand prophète qui donne un 6 auto sur un dé c'est par tour. Donc c'est sympa sur les overwatch, les sauvegardes dans le tour adverse et alimenter le d canon si besoin. Ensuite comme dit plus haut, le d canon, c'est Blast. Donc contre les hordes ça pique très vite et même un 4 sur un dé destin donne déjà 6 mortelles... Voilà voilà hein. Ça sonne très fort si les coûts en points sont cohérents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyvince Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Bon, le Mouvement 6 des Gardes fantomes est cool. Par contre le CC4 et CT4 :/, bon, y a une relance ... J'espère que le SF restera CC3 et CT3 :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grande prophétesse Lyriana Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Oui dommage pour le nerf à la touche. Après on peut toujours les guider. parce que mine de rien, entre le tir à notre phase de tir, en contre charge plus le tir pendant une phase adverse ça doit détendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli've Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 C'est fort probable que l'adjonction d'un spiritseer permettre de compenser le malus. Après, leur profil est super séduisant. Endu 7, 3 pv save à 2+ . Vu les baisses de pa ça tank mieux que jamais auparavant. Et un joli blob Un très bon candidat au-1 blesse de chance également. Et puis le profil de leur arme est franchement méchant. Le f14 pa-4 d6, en devastating wound, ça peut vite faire de très vilaines blagues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 L'Avatar bouge trés peu. Il perd -1 en pa comme beaucoup, mais sur lui ça ne se voit pas trop. Assez surpris qu'il garde son D/2, beaucoup de règles similaires ont sauté en v10 (dont le -1d des Gardes fantômes). Il garde aussi son D2 en fauchage, mais son aura ne fait plus aucun effet au moral où aux tests de battleShock. Gardes fantômes à cc/ct 4+ ! Si le spirite leur donne +1 ça sera le retour de la vision spectrale de la v3/4, où ils avaient besoin d'une nounou. La faux n'est ni torrent ni blast. Curieux, peut être pour équilibrer avec le canon et mettre les 2 armes au même coût. Leur nouvelle capacité remplace le fait de tirer dans les CaC, mais est largement mieux car marche aussi en phase de tir. Et l'escouade peut tirer sur n'importe qui, pas seulement l'unité qui l'a attaquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Pour les garde fantome, ne pas oublié que l'on as un reroll gratuit au touche et tir a chaque phase... sur une unité de 10, en stat on peux espérer 2 devastating, soit 2d6 mortelle...ça commence a faire du dégât... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli've Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 L'avatar bouge très peu, l'avatar bouge très peu. Pour 1 cp, il bouge de 7" à la fin de la phase de mouv adverse quand même. D'ailleurs, il peut advance, de 6 auto pour 1 cp, ou du score souhaité avec un fate dice. Il peut couvrir 23 ps entre son tour et celui de l'adversaire, ça coûte en ressource, mais c'est une possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantel Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Il y a 3 heures, Oli've a dit : L'avatar bouge très peu, l'avatar bouge très peu. Pour 1 cp, il bouge de 7" à la fin de la phase de mouv adverse quand même. D'ailleurs, il peut advance, de 6 auto pour 1 cp, ou du score souhaité avec un fate dice. Il peut couvrir 23 ps entre son tour et celui de l'adversaire, ça coûte en ressource, mais c'est une possibilité. 10"+7"+2d6" +1" de porté d'engagement. Sans utilisation de dé ça fait en moyenne 25", si on part sur le plus grand nombre possible ça fait 30"... en effet ça commence a faire pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli've Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 On a Eldrad ! M7, E4, svg 6+,4+invul, 5pv, cd6+, oc1 Pisto shu Guerre mentale. 18ps, 1 tir, 2+, f5, pa-2, d6. Anti perso 4+, psychic, précision. L'âme sorcière + bâton d'ultramar. 3a, 2+ f5, pa-1, flat 2, anti infantry 2+,psychic -deviner of futur Il donne bien 3 dés de destin en plus. - doom. A 18ps, sur 2+, au début de la phase de tir, une unité visible, + 1 pour blesser pour toutes les unités aeldari jusqu'à la fin du tour. Il peut rejoindre. Warlock conclave Guardiens defenseurs Guardiens de choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 (modifié) Ce sera très très très fort doom en v10. Par contre on notera que contrairement à ses deux collègues il ne donne pas la transfo d’un dé de destin en 6. Modifié le 4 juin 2023 par Rantanplant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le skav noir Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 Oui, après c'est 18" donc ça force à s'exposer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 4 juin 2023 Partager Posté(e) le 4 juin 2023 J'allais le dire. D'ailleurs c'était ma crainte il y a quelques semaines avec les pouvoirs fixes sur les fiches : avoir des pouvoir défensifs/buffs sur les psyker rapides, et les pouvoirs offensifs sur les psyker à pied. Cela se vérifie avec Eldrad qui hérite de guerre mentale (qui est naze en plus) et de doom. On le jouera quand même par ce que 3 dès de destin en plus. Mais c'est mal foutu. C'est bien le problème avec la simplification des fiches et la réduction du nombres d'options : si le concepteur est bon on a tout à y gagner. S'il ne sait pas jouer au jeu où on met un cube dans un trou carré, on se retrouve avec des fiches incohérentes. C'est dommage. Ou alors l'index va me donner tord en permettant aux psykers de permuter leurs pouvoirs. L'espoir se réduit mais persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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