Aller au contenu
Warhammer Forum

[sHann] Conseils suite défaite écrasante face aux Space Wolves en mode détente !


karezeg

Messages recommandés

@karezeg pour avoir tester une liste full moto c'et vraiment cool :) 

 

Bon j'ai poussé le concept a fond avec que des motos. 

 

Ce que je retiens c'est que les pack de 6 moto windrider c'est pas mal avec farseer+warlock dans le pack ..ton unité ignore cover et full rerrol hit avec 18 tir substain hit-

 

Je joue maintenant quasiment tous le temps 2 unités de shroud runer qui permet de donner letal hit à unité ennemie :) 

 

ta liste est pas mal au final ..tu te passe des meilleurs unité eldar donc logique que tu galère un peu .mais essaye un pack de 6 moto avec les perso à moto qui le buff ..tu peux même mettre la pierre qui te donne un dé du destin quand tu wip une unité .

 

A+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà les motos avec Psycharque je trouve ça franchement relou pour l'adversaire, et le canon shu sur du Marines c'est bonnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, 

 

Le 13/05/2024 à 21:24, gekko a dit :

Je reviens dessus @karezeg . Je me suis fait deux parties avec des Eldars face à des astartes, légalistes ou nurgleux. Effectivement, la partie n'est pas facile. Je finis souvent étrié, avec des lambeaux d'unité par-ci par-là. il faut dire que je ne joue rien de lourd. Mais bon, sur ma dernière partie, même si il me reste des piétons éparpillés en late game, et en face tous les véhicules intacts, je gagne aux points, grâce à la mobilité, la finesse, c'est-à-dire la capacité à se planquer et fuir, de mes unités. C'était un scénario où on pouvait emporter les objectifs avec les unités, mais ça ne change pas le fond du message: on peut se faire laver, cela ne veut pas dire qu'on perd. C'est juste stressant, inquiétant, éprouvant, démobilisant parfois si les dés ne sont pas avec nous, mais on peut gagner !

...

C'était la séquence soutien psychologique offert aux derniers Eldars en perdition. Ah ah.

 

Merci pour ton soutien ! 

Bon au moins, tu gagnes ^_^...y a de l'espoir...tu vas voir que de mon côté ce n'est pas pour cette fois :lol:...

 

Le 14/05/2024 à 16:55, le toy a dit :

Ce que je retiens c'est que les pack de 6 moto windrider c'est pas mal avec farseer+warlock dans le pack ..ton unité ignore cover et full rerrol hit avec 18 tir substain hit-

 

Je joue maintenant quasiment tous le temps 2 unités de shroud runer qui permet de donner letal hit à unité ennemie :) 

 

Le 14/05/2024 à 17:04, gekko a dit :

Oui déjà les motos avec Psycharque je trouve ça franchement relou pour l'adversaire, et le canon shu sur du Marines c'est bonnard.

 

Du coup, j'ai suivi le conseil en mettant un pack de 6 avec Psy et un pack de Shroud Runners plutôt que deux packs de trois avec Psy et c'était vraiment pas mal ! Notamment pour un Tir en Etat d'Alerte avec les 18 Tirs de Canon Shuriken !

 

Le 14/05/2024 à 16:55, le toy a dit :

ta liste est pas mal au final ..tu te passe des meilleurs unité eldar donc logique que tu galère un peu .mais essaye un pack de 6 moto avec les perso à moto qui le buff ..tu peux même mettre la pierre qui te donne un dé du destin quand tu wip une unité .

 

A+  

 

Mais du coup, qu'est-ce que tu conseillerais comme "meilleures unités" justement ? 

Concernant les bonus en WIP d'unité, je n'y compte jamais vraiment vu que j'ai dû Termi en face ou du gros pack et que je n'arrive pas facilement à raser des unités:rolleyes:...

 

Bon, voilà, maintenant, je vais vous faire un "petit" débriefing / bureau des pleurs de notre partie du jour :crying:!

 

 

Long time no see...mais grosse période loin du hobby... pour cause boulot, famille, vie quotidienne et jeux-vidéos.

 

Nous avons tout de même trouvé le temps de nous faire une dernière petite partie avant l’été. Mais autant avouer que nous ne maitrisions de nouveau plus trop les règles, enfin surtout moi.

 

Voici nos deux listes. Je ne vais pas faire un vrai rapport de bataille, donc je vous expliquerai plutôt ici en quelques mots la déculotté que j’ai prise, malgré la différence de points encore en ma faveur.

 

 

Dark Angels (1615 Points)

Space Marines

Dark Angels

Inner Circle Task Force

Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Azrael (105 Points)

    • Warlord

    • 1x Lion’s Wrath

      1x The Lion Helm

      1x The Sword of Secrets

Belial (85 Points)

    • 1x Master-crafted storm bolter

      1x The Sword of Silence

Captain in Terminator Armour (115 Points)

    • 1x Relic weapon

      1x Storm bolter

    • Enhancements: Singular Will

Judiciar (70 Points)

    • 1x Absolvor bolt pistol

      1x Executioner relic blade

Librarian in Terminator Armour (105 Points)

    • 1x Force weapon

      1x Smite

    • Enhancements: Deathwing Assault

Lieutenant with Combi-weapon (70 Points)

    • 1x Combi-weapon

      1x Paired combat blades

BATTLELINE

Intercessor Squad (80 Points)

    • 1x Intercessor Sergeant

        • 1x Bolt pistol

          1x Bolt rifle

          1x Close combat weapon

    • 4x Intercessor

        • 4x Bolt pistol

          4x Bolt rifle

          4x Close combat weapon

OTHER DATASHEETS

Bladeguard Veteran Squad (90 Points)

    • 1x Bladeguard Veteran Sergeant

        • 1x Heavy bolt pistol

          1x Master-crafted power weapon

    • 2x Bladeguard Veteran

        • 2x Heavy bolt pistol

          2x Master-crafted power weapon

Deathwing Knights (235 Points)

    • 1x Knight Master

        • 1x Great weapon of the Unforgiven

    • 4x Deathwing Knight

        • 4x Mace of absolution

Deathwing Terminator Squad (180 Points)

    • 1x Watcher in the Dark

    • 1x Deathwing Sergeant

        • 1x Power weapon

          1x Storm bolter

    • 4x Deathwing Terminator

        • 2x Chainfist

          1x Cyclone missile launcher

          2x Power fist

          4x Storm bolter

Ravenwing Black Knights (90 Points)

    • 1x Ravenwing Huntmaster

        • 1x Black Knight combat weapon

          1x Bolt pistol

          1x Plasma talon

    • 2x Ravenwing Black Knight

        • 2x Black Knight combat weapon

          2x Bolt pistol

          2x Plasma talon

Redemptor Dreadnought (210 Points)

    • 1x Heavy flamer

      1x Icarus rocket pod

      1x Macro plasma incinerator

      1x Redemptor fist

      1x Twin fragstorm grenade launcher

Sternguard Veteran Squad (180 Points)

    • 1x Sternguard Veteran Sergeant

        • 1x Close combat weapon

          1x Power fist

          1x Sternguard bolt pistol

          1x Sternguard bolt rifle

    • 9x Sternguard Veteran

        • 9x Close combat weapon

          9x Sternguard bolt pistol

          8x Sternguard bolt rifle

          1x Sternguard heavy bolter

 

 

Les Cavaliers du Vent (1735 points)

Aeldari

Strike Force (2000 points)

Battle Host

CHARACTERS

Autarch Wayleaper (150 points)

  • Warlord

  • 1x Howling Banshee Mask

    1x Reaper launcher

    1x Star glaive

  • Enhancement: The Phoenix Gem

Farseer (95 points)

  • 1x Eldritch Storm

    1x Shuriken pistol

    1x Singing spear

  • Enhancement: Fate’s Messenger 

Spiritseer (65 points)

  • 1x Shuriken pistol

    1x Witch staff

Spiritseer (65 points)

  • 1x Shuriken pistol

    1x Witch staff

Warlock (45 points)

  • 1x Destructor

    1x Shuriken pistol

    1x Witchblade

Warlock Skyrunner (55 points)

  • 1x Destructor

    1x Shuriken pistol

    1x Singing Spear

    1x Twin shuriken catapult

BATTLELINE

Guardian Defenders (100 points)

  • 10x Guardian Defender

    • 10x Close combat weapon

      10x Shuriken catapult

  • 1x Heavy Weapon Platform

    • 1x Aeldari missile launcher

      1x Close combat weapon

DEDICATED TRANSPORTS

Wave Serpent (120 points)

  • 1x Shuriken cannon

    1x Twin bright lance

    1x Wraithbone hull

OTHER DATASHEETS

Falcon (140 points)

  • 1x Bright lance

    1x Pulse laser

    1x Shuriken cannon

    1x Wraithbone hull

Rangers (55 points)

  • 5x Ranger

    • 5x Close combat weapon

      5x Ranger long rifle

      5x Shuriken pistol

Shroud Runners (80 points)

  • 3x Shroud Runner

    • 3x Close combat weapon

      3x Ranger long rifle

      3x Scatter laser

      3x Shuriken pistol

Support Weapons (135 points)

  • 1x Close combat weapon

    1x D-cannon

    1x Shuriken catapult

Vypers (75 points)

  • 1x Bright lance

    1x Twin shuriken catapult

    1x Wraithbone hull

Warlock Conclave (60 points)

  • 2x Warlock

    • 2x Destructor

      2x Shuriken pistol

      2x Witchblade

Windriders (160 points)

  • 6x Windrider

    • 6x Close combat weapon

      6x Shuriken cannon

Wraithguard (190 points)

  • 5x Wraithguard

    • 5x Close combat weapon

      5x Wraithcannon

Wraithlord (145 points)

  • 1x Bright lance

    1x Ghostglaive

    1x Shuriken cannon

    2x Shuriken catapult

    1x Wraithbone fists

 

En gros, pour résumé, nous étions sur une table de 120x180 avec un déploiement en quart de table (pour vous situer lui était au NE et moi au SO avec 120cm du Nord au Sud et 180 cm d'Ouest en Est) et en mission principale de prendre les objectifs et éliminer le plus d’unité ennemies possible (dur pour de l’Aeldari face à du termi) par tirage de cartes. Ensuite 2 objo secondaire à chaque tour par tirage de carte.

 

Il avait en réserve ses deux packs de Termi + Librarian et de Captain + DeathWing Knights et moi mon Falcon avec GP + Conclave embarqué.

 

Ensuite, un déploiement jamais évident car on a toujours peur de faire une connerie.

T1 pour lui, lors duquel ils avancent beaucoup plus vite que prévu sur mes Rangers vers l’objectif SE (et oui, déploiement jusqu’au centre de table possible dans nos « quart » donc il était tout prêt de l’objo sur lequel j’avais mis le pied avec mes infiltrateurs lors du déploiement) avec une unité d’Intercessor.

Sinon, ça progresse à droite à gauche mais rien de majeur sauf qu’il me charge et rasent mes Rangers dès le T1 !!! Et prends donc un objectif que je pensais maitriser ! Surtout j’avais mes Coureurs Mirages qui devaient arriver en appui, mais trop tard...

 

Il me semble qu’il FeP (dès T1 c’est vache avec un strata ou une capacité DA) en plein centre avec son Pack de Termi + Librarian.

 

Ensuite, je monte ma vyper vers l’objo de mes feux rangers tout en ciblant les termi pour avoir le buff au tir de l’ignore cover. Je tire ensuite avec mon WraithLord + spirite et je lui fais un peu mal il me semble. Avec mes Coureurs Mirage je tire sur son unité d’Intercessor mais je n’arrive pas à les éliminer complètement. 

Sur le front O, je fonce avec mes 6 WIndRiders accompagnés de leur Psycharque et j’entame pas mal son Dread, notamment aussi car j’ai balancé mon Wave Serpent vers lui et j’ai débarqué mes Wraithguard...malheureusement il a fait plusieurs save monumentales (une à 5+ et 2 à 6+ dans la partie je ne sais plus trop quand) ce qui fait qu’il a tenu bon bien trop longtemps et m’a demandé presque toutes mes ressources pendant de nombreuses phases...

Ensuite, je charge avec mon WL sur ses Termi et je parviens à leur faire bien mal, mais il en reste 2 (dont le Librarian). 

Et je crois que je charge également avec mes Coureurs Mirages pour reprendre l’objectif SE aux Intercessors.

 

Fin du round 1, il marque 4+4 PdV (élimination d’une unité ennemie +4 et élimination de plus d’unité que l’autre +4) de primaire et 5+2 PdV de secondaire tandis que je ne marque rien du tout !!! Ça commençait mal, mais j’y croyais encore...

 

Au T2, il avance fortement avec ses motos vers l’objectif NO (qu’il maitrise déjà avec son Lieutenant en Lone Operator) à proximité duquel sont mon WaveSerpent, mes WraithGuards, mes motos... Je fais un magnifique Tir en Etat d’Alerte avec mes 7 motos et je lui détruis 2 motos !!! J’étais content, et confiant...le Dread, presque mort à T1... 2 motos en moins...je me dis je tiens le bon bout...

Mais en parallèle, il ramène Azrael et son unité de Sternguard vers le centre de table, en montant sur les reliefs ainsi que Belial, ben oui, c’était pas assez déjà...Pendant ce temps, dans l’angle SO, il Fep avec son deuxième pack Capitaine + Chevalier...J’avais anticipé sa FeP en plaçant ma plate-forme d’appui en soutien à mes Gardiens qui tenaient mon objectif S0... mais je pensais qu’il le ferait avec son stratagème permettant de débarquer à 3’’ mais donc sans charge, hors il s’est mis à 9’’...a pu tirer avec son Capitaine, puis c’est le drame...on va y venir. 

Revenons à la phase de tir... Les Sternguard font -2PV à la Vyper, normal, pas de couvert etc...mais là, Azraël arrive et bim...-4PV pour la finir !!! J’avoue que j’ai eu du mal à encaisser (cf. pleurs en fin sur les équilibrages en pts) cette perte violente !  

Ensuite, je n’ai plus trop les détails en tête mais dans l’angle NO, il me double charge avec sa moto et son Lieutenant mon WaveSerpent et mon unité de Wraithguard, avec son dread il me charge les motos. Au SO, il réussit sa charge énorme de 9’’ pour défoncer ma plate-forme avec ses Chevaliers. Au centre, Belial, les sternguards avec Azrael chargent mon pauvre WL et son petit Spirite... Bilan, il raye de la carte pas mal de moto avec son dread, ma plate-forme d’appui lourd qui n’aura pas pu tirer et mon WL ! Là, ça sentait le roussi ! 

 

Lors de mon T2, je retrouve mes Coureurs Mirages englués au CaC avec ses Intercessors (bon, on a oublié qu’on avait les pistolets en phase de tir...oui...boulets). Au centre je n’ai plus rien, mon pauvre Autarque qui n’avait rien réussi à faire avec son Lanceur-Faucheur essaye de passer entre les gouttes mais se rapproche du centre en prenant de la hauteur sur l’autoroute en ruine au-dessus de Dread tout en ayant la possibilité de tirer sur Belial. Je crois que je désengage mes WindRiders du Dread mais ce dernier fait un tir en Etat d’Alerte qui me fait bien mal (ben oui, il a cinquante armes aussi !). Je crois qu’à ce moment-là, je n’ai plus que le Psy et deux motos que je mets à couvert dans une ruine pour contrôler l’objo tout en ayant une ligne de vue sur le centre de table et la pack énorme et flippant de Belial, 2 Termis, 10 Sternguard et Azraël (mais j’aurais dû les mettre hors de vue plus qu’à couvert en fait vu la portée de toutes leurs armes / attaques psy) !

 

Je fais ma FeP avec mon Falcon vers la zone N/NO pour apporter du soutien au seul endroit où je pense encore pouvoir faire quelque chose avec mon GP et son conclave qui débarquent et se mettent à couvert derrière une ruine.

 

Dans les phases suivantes, je crois que je parviens à éliminer la moto mais je ne parviens pas à finir le Dread qui tient le coup. Faut dire que la réduction des dégâts de 1 est énorme. Je lui ai fait une série d’attaques qui auraient « dû » lui faire perdre 3 x 2PV mais comme il réduit de 1 il n’en perd que 3...fait des saves de fou et survit !!! encore et toujours. Avec mon unité de Wraithguard engagé au CaC sur son Lieutenant, je consolide pour me rapprocher et prendre l’objectif NO mais je n’arrive pas à éliminer son Lieutenant qui conserve 1PV !!! Tentant le tout pour le tout, mon Autarque saute depuis l’autoroute sur la tête du Dread...mais en fait, il a beau être taillé pour le CaC rapide et vicieux avec sa Vouge Stellaire je n’ai pas réussi à lui faire perdre les deux derniers PVs... L’Autarque ne doit pas s’attaquer à du véhicule ! Et ça encore c’est un truc qui me fait halluciner, quand je vois que de son côté, il me fume un WL avec des mecs qui ne sont pas toujours nécessairement des grands chefs ou en tout cas qui coute beaucoup moins cher que mon Autarque (je sais je sais ce n’est pas directement comparable, et le rôle n’est pas le même...mais je n’ai pas tenté de me faire le Dread au CaC dès le départ, il était à 2PV profil diminué etc...). Je suis sûr qu’Azraël il fume le Dread à 2PV en soufflant dessus !

 

A la phase de combat, je crois que mon Autarque survit miraculeusement à la contre-attaque du Dread.

 

Fin du Round 2, il aura marqué dans ce round 4PdV (car maitrise d’un objectif) et 5PdV de secondaire. De mon côté, c’était mon bon passage, j’ai marqué 4 PdV (maitrise objo) + 4PdV (élimination unité) pour les primaires et 5PdV en secondaire.

 

Ensuite, T3...le gros pack du centre se rapproche de la zone NO - et avec leur portée de ouf m’aligne mes moto dont le couvert ne suffit pas...mes Wraithguard survivent. Dans le même temps, les Chevalier qui avaient détruit mon unité de Gardiens (au combat au T2 sans doute ?) se glisse sous l’autoroute pour rejoindre la zone NO et rentrer dans la mêlée... Mon tir en état d’alerte avec les Wraith guard et leur 1 attaque chacun n’a pas le même effet que celui des motos...

La phase de tir voit il me semble la mort de mon Autarque qui est ressuscité avec sa gemme (mais entouré - même si pas engagé – du Dread et des Knights). Ensuite il ne me charge pas ayant « peur » de mon Fight First !

 

Sur mon T3, je parviens enfin - laborieusement en mettant encore beaucoup trop de ressources - à éliminer son Dread, et au SE ses Intercessors.

J’ai émis l’idée tout en les laissant à couvert de sortir le nez avec mon GP et son conclave (qui de toute façon était condamnés à se prendre une charge par les Sternguard et Azraël au travers du mur) mais ils ont pris le Tir en Etat d’Alerte de ces derniers et ont été rayé de la carte sans avoir rien pu faire ou presque...

 

Fin de partie car pas le temps de finir...

 

Il marque 4+4PdV (car maitrise obj et plus d’objo que moi) et 4PdV (car élimine une unité) ainsi que 3+3 PdV de secondaire. 

De mon côté, j’ai 0 PdV car je n’ai plus d’objectif sous contrôle à mon début de tour vu qu’il m’a éliminé un coureurs mirages au SE (donc égalité d’OC) et qu’il m’a dessoudé mes motos qui tenaient l’objectif NO et 4PdV car je lui ai enfin eu son Dread, ses Intercessors et qu’on a supputé que je lui aurais éliminé le Psyker Terminator avec mon Falcon mais pas 4 bonus (car il avait éliminé 3 unités aussi à ce tour... mes Motos, mon autarque, et mon GP+conclave). Par contre, j’avais oublié de tirer mes objo secondaires... donc des points potentiels en moins...mais je pense que vu la situation j’aurais eu du mal à les remplir...sauf si cela avait été éliminer un véhicule remarque...mais cela n’aurait pas franchement changer le résultat final...

 

Bilan 42 PdV pour lui et 17 PdV pour moi... donc Victoire écrasante pour les DA encore malgré la différence de 120 pts en ma faveur !!!

 

Alors j’avoue que je sais que j’ai fait pas mal d’erreurs, notamment : 

 

* j’aurais dû mettre ma plate-forme d’appui beaucoup plus sur le coin de table SO - j’aurais plus gêné sa FeP et je l’aurais obligé à choisir entre charger ma plate-forme et mes Gardiens (pour lesquels j’avais le -2 à la charge...mais comme il est arrivé en pile-in suite à la destruction de ma plate-forme...) = grosse erreur de ma part. Je pensais temporiser son arrivée avec ma plate-forme qui devait tirer et lui faire mal comme la dernière fois...mais j’aurais plutôt dû essayer d’empêcher cette FeP.

 

* ma FeP avec mon Falcon en appui au reste de mes forces aurait peut-être dû être située ailleurs...mais je pensais vraiment qu’elle me permettrait de finir rapidement son Dread et donc de marquer des PdV...ce qui ne fut pas le cas, enfin trop tard. Néanmoins, mon GP qui n’a servi à rien à cause du Tir en Etat d’Alerte de 10 gus...j’avoue que j’ai du mal...

 

* la charge de mon WL ? Pourtant j’ai failli lui plier son unité de Termi ???

 

* ma Vyper à découvert mais qui avait pour but de buffer mon WL pour supprimer le couvert tout en pouvant apporter du soutien aux Coureurs Mirages... mais je ne pensais pas me faire liquider au T2 par un Bolter quand bien même porté par Azraël ! 

 

* mes Rangers, que je n’aurais pas dû mettre aussi loin...d’autant plus que la maitrise de l’objectif au T1 ne sert à rien ! Mais je pensais avoir mes CM pas loin pour leur venir en aide rapidement...

 

* on a oublié les pistolet au Tir engagé dans notre fight CM/Intercessors...vu que j’avais trois moto et lui deux piétons j’aurais peut-être eu la possibilité de les achever plus vite...

 

* je n’avais pas assez réviser mes Stratagèmes et je n’arrivais pas toujours à savoir lesquels je pouvais judicieusement utiliser. J’ai fait un feinte de repli, du tir en état d’alerte, mais je trouve que Phantasme est devenu très nul depuis le fait que c’est limité à figurine INFANTERIE et qu’en plus il n’y a aucune certitude puisqu’on doit lancer un Dé non fiabilisable par un dé de destin ! 

 

 

Je sais aussi qu’il y a le hasard des dés, il y a eu des saves improbables pour son Dread qui m’aura bien fait chier jusqu’au bout (alors que j’ai mis régulièrement toutes mes forces sur lui ou presque !), un tir en état d’alerte super chanceux pour moi face à ses motos, etc...

 

Je sais aussi que mon adversaire maitrise très bien ses unités, « bosse » beaucoup plus que moi le sujet et même s’il fait aussi fait des boulettes ou oublie des trucs car on joue peu, il joue bien mieux que moi dans la globalité - c’est une évidence.

 

Mais, j’ai quand même encore et toujours des interrogations sur la manière de gérer certaines choses...et même un pote qui était observateur de notre partie (il a pour le coup une grande histoire avec 40K mais sur les versions précédentes et on voulait justement lui faire découvrir la V10) me disait qu’il ne voyait pas trop comment certains trucs étaient appréhendables. A part le fait de mettre vraiment encore plus de ressources sur un seul truc (mais pourtant c’est presque ce que j’ai fait sur le Dread et cela n’a pas suffi).

Et malgré cela, quand tu as un pack de Termi, c'est bien beau de fuir, mais y a bien un moment où il faut en faire quelque chose, car de l'autre côté de la table, il y a un gros pack de 10 Sternguard avec Azraël qui me défoncent à la fois en tirant et au CaC !!! Bref...j'avoue être un peu paumé sur la manière d'appréhender tout cela, malgré vos nombreux et précieux conseils...

 

Et il y a encore et toujours quand même vraiment des choses que je trouve bizarre dans l’équilibrage : 

 

* la différence de points entre des perso nommé comme Azrael (105pts) ou Belial (85pts) vs mon Autarque (150pts) vis-à-vis de leur apport sur la table par exemple ! Ils ont du CaC et du Tir qui défouraille avec de la portée (alors que mon Lanceur Faucheur avec une portée énorme est quasi inopérant sur des SM, et si je veux une meilleure efficacité je n'ai plus de portée...). Alors je sais, vous m’avez déjà expliqué que l’objectif d’un leader Aeldari n’est pas le même...j’entends bien. Je suis d’ailleurs resté bien planqué pendant un moment...je ne suis sorti de ma planque théoriquement que pour finir un Dread qui n’avait que 2PV et je n’ai pas réussi ! Alors qu’Azraël - Maitre de Chapitre OK, mais à 105 pts !!! - donc en gros théoriquement plus ou moins l’équivalent de mon Autarque vu que je n’ai pas de Maitre de Vaisseaux Monde - me dessoude ma Vyper (je sais ce n’est pas la même Endu etc...) au Tir, et il m’aurait démembré mon WL au CaC s’il en avait eu l’occasion...

 

* j’ai du mal avec le fait qu’un Psyker Termi « lambda » SM (même si coûte plus cher que GP) ait exactement le même profil de sort que le plus grand psyker du peuple des plus grands Psyker ! Quand je vois la variété de sort qu’on avait en V9...et là je me rends compte que mon GP a le même sortilège que le « moindre » librarian termi... A la limite, je trouverai plus logique que le GP coûte plus cher mais ait des sorts bien plus puissants !

 

Bref...j’adore réellement cette armée, et j’espère vraiment un jour réussir à trouver des failles dans l’armure des DA, mais c’était pas pour aujourd’hui.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

PS : je pars bientôt loin des figs et des pinceaux...faudra que je m'y remette à la rentrée car là ça fait trop longtemps !!!

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Correction Liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

* la différence de points entre des perso nommé comme Azrael (105pts) ou Belial (85pts) vs mon Autarque (150pts) vis-à-vis de leur apport sur la table par exemple ! Ils ont du CaC et du Tir qui défouraille avec de la portée (alors que mon Lanceur Faucheur avec une portée énorme est quasi inopérant sur des SM, et si je veux une meilleure efficacité je n'ai plus de portée...). Alors je sais, vous m’avez déjà expliqué que l’objectif d’un leader Aeldari n’est pas le même...j’entends bien. Je suis d’ailleurs resté bien planqué pendant un moment...je ne suis sorti de ma planque théoriquement que pour finir un Dread qui n’avait que 2PV et je n’ai pas réussi ! Alors qu’Azraël - Maitre de Chapitre OK, mais à 105 pts !!! - donc en gros théoriquement plus ou moins l’équivalent de mon Autarque vu que je n’ai pas de Maitre de Vaisseaux Monde - me dessoude ma Vyper (je sais ce n’est pas la même Endu etc...) au Tir, et il m’aurait démembré mon WL au CaC s’il en avait eu l’occasion...

 

Alors je pense que ta reflexion viens en grnade partie de ton équipement, tu joue l'autarque avec l'amélioration qui transpforme un dé en  6 au lieu de la gemme, tu lui met un fusil de dragon de feu et tu UTILISE le strata grenade  :) en stat le strtat grenade c'est  3 bm direct auto  :) good bye Le dread...ton arme de tir , tu touche à 2 + reroll- blesse à 5+ reroll ça pass c'est cool, ça passe pas tu trnasforme le dé en 6 .. sauvegarde à 6 + .. il la loupe dégat d6+ 2 car tu te sera mis à courte porté ..et tu même prendre un dé du destin  :) 

Voilà pour le Dread  :) il rigolerai beaucoup moins maintenant 

 

Pour moi ta liste à plusieurs petit soucis sans la dénaturer :) 

Tu as des unités qui tank pas si mal et qui tire fort ..tu bosst la robustesse (alors que tu jouer les unités les plus résistante du codex ) tu devrait avec on farseer le mettre sur une moto pour boster tes tires (WG avec canon ou moto suivant tes cibles  :) 

 

le conclaves et inutile pour l'avoir tester plusieurs fois et même en tournois .. le reste est pas si mal :) 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

mais je ne pensais pas me faire liquider au T2 par un Bolter quand bien même porté par Azraël

C'est un lance plasma relique, pas un bolter: 2A/2+/S8/-3/2 Rapid fire 1 et Devastating Wound. Ca fait des trous!

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

Revenons à la phase de tir... Les Sternguard font -2PV à la Vyper, normal

Pas vraiment, c'est un très mauvais jes de dès pour arriver à seulement 2PV sur une vyper :D

C'est normalement uniquement les dègats des gardes de base sans le heavy bolter, sans tir rapide... la viper doit mourir sous les seuls tirs des sterngards sans le support d'Azrael.

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

la charge de mon WL ? Pourtant j’ai failli lui plier son unité de Termi ???

Je vois pas trop comment puisque tu indiques qu'il a un Wraithbone fists et non le Ghostglave.

4A/4+/S7/-2/2 ca tue un terminator au mieux, si l'adversaire loupe ses invulnérables XD

Idem pour le Glaive d'ailleurs, mais il a deux fois plus de chance d'en tuer un et peut potentiellement en tuer plus.

Pour rappel les terminators ont T5/2+/4++ et 3W

Donc il faut deux blessures sur 3+, non sauvegardées pour en tuer un seul, et tu loupes 50% de tes attaques par défaut.

 

Je trouve que tu sur estimes gravement les forces et résistances de ton unité, sans connaitre les unités adverses ici.
C'est largement suffisant pour perdre, car tu vas utiliser tes unités dans un mauvais role pour elles, et donc gaspiller des points (et donc des tours) que l'adversaire n'aura pas à gérer. Tu perds donc plus vite des ressources que l'adversaire.

 

Petit exemple:

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

Heavy Weapon Platform

      1x Shuriken cannon

Alors je n'ai jamais vu de platform sans BrightLance personnelement. (ou D-canon quand c'était bien)

Tu as déjà de la saturation partout avec les catashu, tout ce qui peux prendre des armes lourdes doit le faire amha.

Pareil pour tous tes autres vehicules, ne prends pas de l'anti troupe contre du SM.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours à tous les deux, je vais y répondre en détail mais juste rapidement en fait... 

 

il y a 17 minutes, Timil a dit :

Alors je n'ai jamais vu de platform sans BrightLance personnelement. (ou D-canon quand c'était bien)

Tu as déjà de la saturation partout avec les catashu, tout ce qui peux prendre des armes lourdes doit le faire amha.

Pareil pour tous tes autres vehicules, ne prends pas de l'anti troupe contre du SM.

 

Je n'ai pas dû ajuster ma liste avec mes armes sur les véhicules comme même coût en points au temps pour moi... Je corrigerai ça quand je pourrai je n'avais effectivement pas cela sur ma plate-forme. 

Sorry ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c’est moi le vilain DA ! 
 

Je vais compléter un peu le propos dans le désordre :

-sur la Vyper je n’ai pas eu tant de chance que ça, les tirs des 7 sternguards en capacité de tirer n’a pas été si dingue si l’on considère qu’ils n’ont fait que 2 PV en dépit de touche soutenue, deva, rapid fire… le fait qu’Azrael ait eu à dégainer pour leur montrer comment faire le job, ne restera pas gravé comme un succès historique de la Statistique… le dread… un peu plus 😅

le dread : un peu trop dans la pampa après son move T1 prend cher au premier tour Eldar, la projection des motos/véhicules leur a permis d’approcher et d’avoir des lignes de vue que je n’avais pas anticipé. Je ne sais plus à quel tour j’ai effectivement eu à sauver 3 tirs puissants du waveserpent (si c’est le bon nom) avec des saves a 6 : les dés sont de mon côté avec 5/6/6… c’était le début d’une grosse résistance de ce brave guerrier millénaire. Il finit par se faire retirer ses 2 PV restants avec le Falcon au T3 il me semble (tu confirmeras K).

-les DWK en FEP c’était le plan, ces mecs sont fait pour le cac, “les meilleurs des meilleurs chef”. Le capitaine (avec singular will) et qui permet une relance des charges native (que j’ai utilisé pour la plate-forme à 9”) est une unité à envoyer au cac le plus vite possible quitte à essuyer une salve de tir avant d’y arriver (ça devrait résister pas mal : invul 4+, réduction des dégâts, FNP sur mortal avec le guetteur). A mon avis l’erreur était de la placer si près des 10 gardiens pour deux raisons : en l’éloignant tu gênais ma FEP, et tu ne me donnais pas un tremplin sur tes gardiens. C’est une chose (la FEP) que je n’ai pu faire qu’après le mouvement de tes motos qui m’ont libéré la place après leur mouvement, je n’avais pas vu ça au déploiement. C’est vrai qu’une fois qu’ils sont au cac c’est chaud…

-phantasme : je ne sais pas ce que c’est mais quasi toute mes unités sont infanterie. Donc utilisable sur toute mon armée, ça fait quoi ce truc ? (Pour que je sache à l’avenir) 🤗

Les termis au centre avec ton grand fantôme (WL ?) ont souffert après tes tirs et une fois au cac. Sur cette unité j’ai loupé pas mal d’invul et ça m’a grignoté facilement… il me semble qu’à la fin de ton T1 après tir et cac, il ne me restait que mon leader (psy termi) et 2 termis (dont celui avec canon plasma). C’est seulement au T2, quand j’ai pu charger avec Belial, et le reste des termis au combat que ça s’est terminé sur cet objo.

-T3 sauf erreur, j’ai choisi de rentrer au cac avec mon dernier Ravenwing Black Knight pour que tu sois engagé quand j’ai vu fondre les deux premiers sous un feu nourri, les invul 5+ loupées… pareil pour le lieutenant combi que j’ai envoyé au casse pipe pour réduire ta capacité de nuisance dans ce coin qui me semblait de plus en plus difficile à gérer et encore plus à récupérer : Falcon, guerriers fantômes (armés au tir), waveserpent, conclave, moto avec psyker… c’était énorme à gérer et du coup j’ai adopté la stratégie suivante : te laisser au cac avec moto et lieutenant, te donner mon brave dread pour t’énerver dessus, le temps que puissent arriver Azrael+Sternguards, Belial, et surtout les DWknights (move+advance en ce début de T3) aient le temps d’arriver pour t’encercler…

-dommage, j’aurai dû prendre des photos aussi pour illustrer nos propos, et surtout une du barbecue organisé à l’autre bout de la table entre intercessors et motos Aeldari… épique combat s’il en est ! 

voilà j’espère que c’est sympa pour vous d’avoir cet échange entre joueurs du dimanche, avec les deux visions ça permet de voir les différentes façons d’appréhender le jeu. Certes, tant que nous ne pourrons pas jouer plus, les oublis de règles et autres stratagèmes seront nombreux… mais on s’amuse bien quand même ! 
bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Le retour de @karezeg... et @Ashman83!

 

Les deux collègues qui te conseillent ci-dessus sont bien plus pointus que moi, donc je te laisse "bûcher" leurs remarques techniques.

 

Moi je vais prendre un recul grossier par rapport à ce que je perçois de cette partie:

 

1) Vous ne dites rien sur les décors/ protections (je crois), alors que dans un match up termis VS eldars, c'est crucial, en V10. Donc la gestion des décors peut équilibrer votre match'up (cf. point suivant).

 

2) Le dread Redemptor. Oui, les grands dread SM sont une plaie en jeu amical, je compatis tellement, c'est une de mes bêtes noires. En eldar, honnêtement, comme dit dans mon précédent post, il faut bien peser l'option de les "ignorer". Je gagne ma dernière partie contre la Death Gard (très résistant aussi) en butant presque toute l'infanterie et AUCUN de ses 4 véhicules solides. Pas un tir sur eux de la partie je crois! ça porte à la réflexion. Mais ça marche d'autant mieux que les décors permettent de se planquer et de gêner leurs mouvements de sorte que tu ne craignes quasi pas son CàC. Et un Dread Redemptor juste pour sa partie tir, c'est pénible, mais supportable quelques tours (avec les bons décors).

 

3) La FEP Tour 1 que tu évoques. Bon ben nous, on ne l'autorise pas. C'est aussi simple que ça. ça force trop à un jeu d'échange dès le début de la partie qui "met une ambiance pas fun". Donc T2 pour nous pour le moment.

 

4) Le scénario. Bon ben là, détruire les unités ennemies, et tenir des objos, bon, comment dire, moi en eldar face à du termi, ben tu pleures quoi. Scénario pourri pour l'eldar.

 

5) Enfin les persos. Ben on t'a déjà dit que tu as bien trop de persos pour 1700 pts et tes unités pour que ce soit optimisé. Tu veux garder plein de persos... Bon, tu en es pour la gloire quoi...

 

Donc au sortir de ces quelques remarques générales, le 45/17 ne m'étonne pas tant que ça, ah ah.

 

C'est très cool d'avoir des nouvelles de vos parties. Mais c'est vrai que quelques photos juste pour la bonne bouche (et le point 1)) aurait pas été un mal.

 

J'aime bien suivre vos matchs miroirs des miens, qui sont aussi Eldars contre armure énergétique, cette dernière année.

 

Gekko'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, karezeg a dit :

Salut à tous, 

 

 

Merci pour ton soutien ! 

Bon au moins, tu gagnes ^_^...y a de l'espoir...tu vas voir que de mon côté ce n'est pas pour cette fois :lol:...

 

 

 

Du coup, j'ai suivi le conseil en mettant un pack de 6 avec Psy et un pack de Shroud Runners plutôt que deux packs de trois avec Psy et c'était vraiment pas mal ! Notamment pour un Tir en Etat d'Alerte avec les 18 Tirs de Canon Shuriken !

 

 

Mais du coup, qu'est-ce que tu conseillerais comme "meilleures unités" justement ? 

Concernant les bonus en WIP d'unité, je n'y compte jamais vraiment vu que j'ai dû Termi en face ou du gros pack et que je n'arrive pas facilement à raser des unités:rolleyes:...

 

Bon, voilà, maintenant, je vais vous faire un "petit" débriefing / bureau des pleurs de notre partie du jour :crying:!

 

 

 

Long time no see...mais grosse période loin du hobby... pour cause boulot, famille, vie quotidienne et jeux-vidéos.

 

Nous avons tout de même trouvé le temps de nous faire une dernière petite partie avant l’été. Mais autant avouer que nous ne maitrisions de nouveau plus trop les règles, enfin surtout moi.

 

Voici nos deux listes. Je ne vais pas faire un vrai rapport de bataille, donc je vous expliquerai plutôt ici en quelques mots la déculotté que j’ai prise, malgré la différence de points encore en ma faveur.

 

 

Dark Angels (1615 Points)

Space Marines

Dark Angels

Inner Circle Task Force

Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Azrael (105 Points)

    • Warlord

    • 1x Lion’s Wrath

      1x The Lion Helm

      1x The Sword of Secrets

Belial (85 Points)

    • 1x Master-crafted storm bolter

      1x The Sword of Silence

Captain in Terminator Armour (115 Points)

    • 1x Relic weapon

      1x Storm bolter

    • Enhancements: Singular Will

Judiciar (70 Points)

    • 1x Absolvor bolt pistol

      1x Executioner relic blade

Librarian in Terminator Armour (105 Points)

    • 1x Force weapon

      1x Smite

    • Enhancements: Deathwing Assault

Lieutenant with Combi-weapon (70 Points)

    • 1x Combi-weapon

      1x Paired combat blades

BATTLELINE

Intercessor Squad (80 Points)

    • 1x Intercessor Sergeant

        • 1x Bolt pistol

          1x Bolt rifle

          1x Close combat weapon

    • 4x Intercessor

        • 4x Bolt pistol

          4x Bolt rifle

          4x Close combat weapon

OTHER DATASHEETS

Bladeguard Veteran Squad (90 Points)

    • 1x Bladeguard Veteran Sergeant

        • 1x Heavy bolt pistol

          1x Master-crafted power weapon

    • 2x Bladeguard Veteran

        • 2x Heavy bolt pistol

          2x Master-crafted power weapon

Deathwing Knights (235 Points)

    • 1x Knight Master

        • 1x Great weapon of the Unforgiven

    • 4x Deathwing Knight

        • 4x Mace of absolution

Deathwing Terminator Squad (180 Points)

    • 1x Watcher in the Dark

    • 1x Deathwing Sergeant

        • 1x Power weapon

          1x Storm bolter

    • 4x Deathwing Terminator

        • 2x Chainfist

          1x Cyclone missile launcher

          2x Power fist

          4x Storm bolter

Ravenwing Black Knights (90 Points)

    • 1x Ravenwing Huntmaster

        • 1x Black Knight combat weapon

          1x Bolt pistol

          1x Plasma talon

    • 2x Ravenwing Black Knight

        • 2x Black Knight combat weapon

          2x Bolt pistol

          2x Plasma talon

Redemptor Dreadnought (210 Points)

    • 1x Heavy flamer

      1x Icarus rocket pod

      1x Macro plasma incinerator

      1x Redemptor fist

      1x Twin fragstorm grenade launcher

Sternguard Veteran Squad (180 Points)

    • 1x Sternguard Veteran Sergeant

        • 1x Close combat weapon

          1x Power fist

          1x Sternguard bolt pistol

          1x Sternguard bolt rifle

    • 9x Sternguard Veteran

        • 9x Close combat weapon

          9x Sternguard bolt pistol

          8x Sternguard bolt rifle

          1x Sternguard heavy bolter

 

 

Les Cavaliers du Vent (1735 points)

Aeldari

Strike Force (2000 points)

Battle Host

CHARACTERS

Autarch Wayleaper (150 points)

  • Warlord

  • 1x Howling Banshee Mask

    1x Reaper launcher

    1x Star glaive

  • Enhancement: The Phoenix Gem

Farseer (95 points)

  • 1x Eldritch Storm

    1x Shuriken pistol

    1x Singing spear

  • Enhancement: Fate’s Messenger 

Spiritseer (65 points)

  • 1x Shuriken pistol

    1x Witch staff

Spiritseer (65 points)

  • 1x Shuriken pistol

    1x Witch staff

Warlock (45 points)

  • 1x Destructor

    1x Shuriken pistol

    1x Witchblade

Warlock Skyrunner (55 points)

  • 1x Destructor

    1x Shuriken pistol

    1x Singing Spear

    1x Twin shuriken catapult

BATTLELINE

Guardian Defenders (100 points)

  • 10x Guardian Defender

    • 10x Close combat weapon

      10x Shuriken catapult

  • 1x Heavy Weapon Platform

    • 1x Aeldari missile launcher

      1x Close combat weapon

DEDICATED TRANSPORTS

Wave Serpent (120 points)

  • 1x Shuriken cannon

    1x Twin bright lance

    1x Wraithbone hull

OTHER DATASHEETS

Falcon (140 points)

  • 1x Bright lance

    1x Pulse laser

    1x Shuriken cannon

    1x Wraithbone hull

Rangers (55 points)

  • 5x Ranger

    • 5x Close combat weapon

      5x Ranger long rifle

      5x Shuriken pistol

Shroud Runners (80 points)

  • 3x Shroud Runner

    • 3x Close combat weapon

      3x Ranger long rifle

      3x Scatter laser

      3x Shuriken pistol

Support Weapons (135 points)

  • 1x Close combat weapon

    1x D-cannon

    1x Shuriken catapult

Vypers (75 points)

  • 1x Bright lance

    1x Twin shuriken catapult

    1x Wraithbone hull

Warlock Conclave (60 points)

  • 2x Warlock

    • 2x Destructor

      2x Shuriken pistol

      2x Witchblade

Windriders (160 points)

  • 6x Windrider

    • 6x Close combat weapon

      6x Shuriken cannon

Wraithguard (190 points)

  • 5x Wraithguard

    • 5x Close combat weapon

      5x Wraithcannon

Wraithlord (145 points)

  • 1x Bright lance

    1x Ghostglaive

    1x Shuriken cannon

    2x Shuriken catapult

    1x Wraithbone fists

 

 

En gros, pour résumé, nous étions sur une table de 120x180 avec un déploiement en quart de table (pour vous situer lui était au NE et moi au SO avec 120cm du Nord au Sud et 180 cm d'Ouest en Est) et en mission principale de prendre les objectifs et éliminer le plus d’unité ennemies possible (dur pour de l’Aeldari face à du termi) par tirage de cartes. Ensuite 2 objo secondaire à chaque tour par tirage de carte.

 

Il avait en réserve ses deux packs de Termi + Librarian et de Captain + DeathWing Knights et moi mon Falcon avec GP + Conclave embarqué.

 

Ensuite, un déploiement jamais évident car on a toujours peur de faire une connerie.

T1 pour lui, lors duquel ils avancent beaucoup plus vite que prévu sur mes Rangers vers l’objectif SE (et oui, déploiement jusqu’au centre de table possible dans nos « quart » donc il était tout prêt de l’objo sur lequel j’avais mis le pied avec mes infiltrateurs lors du déploiement) avec une unité d’Intercessor.

Sinon, ça progresse à droite à gauche mais rien de majeur sauf qu’il me charge et rasent mes Rangers dès le T1 !!! Et prends donc un objectif que je pensais maitriser ! Surtout j’avais mes Coureurs Mirages qui devaient arriver en appui, mais trop tard...

 

Il me semble qu’il FeP (dès T1 c’est vache avec un strata ou une capacité DA) en plein centre avec son Pack de Termi + Librarian.

 

Ensuite, je monte ma vyper vers l’objo de mes feux rangers tout en ciblant les termi pour avoir le buff au tir de l’ignore cover. Je tire ensuite avec mon WraithLord + spirite et je lui fais un peu mal il me semble. Avec mes Coureurs Mirage je tire sur son unité d’Intercessor mais je n’arrive pas à les éliminer complètement. 

Sur le front O, je fonce avec mes 6 WIndRiders accompagnés de leur Psycharque et j’entame pas mal son Dread, notamment aussi car j’ai balancé mon Wave Serpent vers lui et j’ai débarqué mes Wraithguard...malheureusement il a fait plusieurs save monumentales (une à 5+ et 2 à 6+ dans la partie je ne sais plus trop quand) ce qui fait qu’il a tenu bon bien trop longtemps et m’a demandé presque toutes mes ressources pendant de nombreuses phases...

Ensuite, je charge avec mon WL sur ses Termi et je parviens à leur faire bien mal, mais il en reste 2 (dont le Librarian). 

Et je crois que je charge également avec mes Coureurs Mirages pour reprendre l’objectif SE aux Intercessors.

 

Fin du round 1, il marque 4+4 PdV (élimination d’une unité ennemie +4 et élimination de plus d’unité que l’autre +4) de primaire et 5+2 PdV de secondaire tandis que je ne marque rien du tout !!! Ça commençait mal, mais j’y croyais encore...

 

Au T2, il avance fortement avec ses motos vers l’objectif NO (qu’il maitrise déjà avec son Lieutenant en Lone Operator) à proximité duquel sont mon WaveSerpent, mes WraithGuards, mes motos... Je fais un magnifique Tir en Etat d’Alerte avec mes 7 motos et je lui détruis 2 motos !!! J’étais content, et confiant...le Dread, presque mort à T1... 2 motos en moins...je me dis je tiens le bon bout...

Mais en parallèle, il ramène Azrael et son unité de Sternguard vers le centre de table, en montant sur les reliefs ainsi que Belial, ben oui, c’était pas assez déjà...Pendant ce temps, dans l’angle SO, il Fep avec son deuxième pack Capitaine + Chevalier...J’avais anticipé sa FeP en plaçant ma plate-forme d’appui en soutien à mes Gardiens qui tenaient mon objectif S0... mais je pensais qu’il le ferait avec son stratagème permettant de débarquer à 3’’ mais donc sans charge, hors il s’est mis à 9’’...a pu tirer avec son Capitaine, puis c’est le drame...on va y venir. 

Revenons à la phase de tir... Les Sternguard font -2PV à la Vyper, normal, pas de couvert etc...mais là, Azraël arrive et bim...-4PV pour la finir !!! J’avoue que j’ai eu du mal à encaisser (cf. pleurs en fin sur les équilibrages en pts) cette perte violente !  

Ensuite, je n’ai plus trop les détails en tête mais dans l’angle NO, il me double charge avec sa moto et son Lieutenant mon WaveSerpent et mon unité de Wraithguard, avec son dread il me charge les motos. Au SO, il réussit sa charge énorme de 9’’ pour défoncer ma plate-forme avec ses Chevaliers. Au centre, Belial, les sternguards avec Azrael chargent mon pauvre WL et son petit Spirite... Bilan, il raye de la carte pas mal de moto avec son dread, ma plate-forme d’appui lourd qui n’aura pas pu tirer et mon WL ! Là, ça sentait le roussi ! 

 

Lors de mon T2, je retrouve mes Coureurs Mirages englués au CaC avec ses Intercessors (bon, on a oublié qu’on avait les pistolets en phase de tir...oui...boulets). Au centre je n’ai plus rien, mon pauvre Autarque qui n’avait rien réussi à faire avec son Lanceur-Faucheur essaye de passer entre les gouttes mais se rapproche du centre en prenant de la hauteur sur l’autoroute en ruine au-dessus de Dread tout en ayant la possibilité de tirer sur Belial. Je crois que je désengage mes WindRiders du Dread mais ce dernier fait un tir en Etat d’Alerte qui me fait bien mal (ben oui, il a cinquante armes aussi !). Je crois qu’à ce moment-là, je n’ai plus que le Psy et deux motos que je mets à couvert dans une ruine pour contrôler l’objo tout en ayant une ligne de vue sur le centre de table et la pack énorme et flippant de Belial, 2 Termis, 10 Sternguard et Azraël (mais j’aurais dû les mettre hors de vue plus qu’à couvert en fait vu la portée de toutes leurs armes / attaques psy) !

 

Je fais ma FeP avec mon Falcon vers la zone N/NO pour apporter du soutien au seul endroit où je pense encore pouvoir faire quelque chose avec mon GP et son conclave qui débarquent et se mettent à couvert derrière une ruine.

 

Dans les phases suivantes, je crois que je parviens à éliminer la moto mais je ne parviens pas à finir le Dread qui tient le coup. Faut dire que la réduction des dégâts de 1 est énorme. Je lui ai fait une série d’attaques qui auraient « dû » lui faire perdre 3 x 2PV mais comme il réduit de 1 il n’en perd que 3...fait des saves de fou et survit !!! encore et toujours. Avec mon unité de Wraithguard engagé au CaC sur son Lieutenant, je consolide pour me rapprocher et prendre l’objectif NO mais je n’arrive pas à éliminer son Lieutenant qui conserve 1PV !!! Tentant le tout pour le tout, mon Autarque saute depuis l’autoroute sur la tête du Dread...mais en fait, il a beau être taillé pour le CaC rapide et vicieux avec sa Vouge Stellaire je n’ai pas réussi à lui faire perdre les deux derniers PVs... L’Autarque ne doit pas s’attaquer à du véhicule ! Et ça encore c’est un truc qui me fait halluciner, quand je vois que de son côté, il me fume un WL avec des mecs qui ne sont pas toujours nécessairement des grands chefs ou en tout cas qui coute beaucoup moins cher que mon Autarque (je sais je sais ce n’est pas directement comparable, et le rôle n’est pas le même...mais je n’ai pas tenté de me faire le Dread au CaC dès le départ, il était à 2PV profil diminué etc...). Je suis sûr qu’Azraël il fume le Dread à 2PV en soufflant dessus !

 

A la phase de combat, je crois que mon Autarque survit miraculeusement à la contre-attaque du Dread.

 

Fin du Round 2, il aura marqué dans ce round 4PdV (car maitrise d’un objectif) et 5PdV de secondaire. De mon côté, c’était mon bon passage, j’ai marqué 4 PdV (maitrise objo) + 4PdV (élimination unité) pour les primaires et 5PdV en secondaire.

 

Ensuite, T3...le gros pack du centre se rapproche de la zone NO - et avec leur portée de ouf m’aligne mes moto dont le couvert ne suffit pas...mes Wraithguard survivent. Dans le même temps, les Chevalier qui avaient détruit mon unité de Gardiens (au combat au T2 sans doute ?) se glisse sous l’autoroute pour rejoindre la zone NO et rentrer dans la mêlée... Mon tir en état d’alerte avec les Wraith guard et leur 1 attaque chacun n’a pas le même effet que celui des motos...

La phase de tir voit il me semble la mort de mon Autarque qui est ressuscité avec sa gemme (mais entouré - même si pas engagé – du Dread et des Knights). Ensuite il ne me charge pas ayant « peur » de mon Fight First !

 

Sur mon T3, je parviens enfin - laborieusement en mettant encore beaucoup trop de ressources - à éliminer son Dread, et au SE ses Intercessors.

J’ai émis l’idée tout en les laissant à couvert de sortir le nez avec mon GP et son conclave (qui de toute façon était condamnés à se prendre une charge par les Sternguard et Azraël au travers du mur) mais ils ont pris le Tir en Etat d’Alerte de ces derniers et ont été rayé de la carte sans avoir rien pu faire ou presque...

 

Fin de partie car pas le temps de finir...

 

Il marque 4+4PdV (car maitrise obj et plus d’objo que moi) et 4PdV (car élimine une unité) ainsi que 3+3 PdV de secondaire. 

De mon côté, j’ai 0 PdV car je n’ai plus d’objectif sous contrôle à mon début de tour vu qu’il m’a éliminé un coureurs mirages au SE (donc égalité d’OC) et qu’il m’a dessoudé mes motos qui tenaient l’objectif NO et 4PdV car je lui ai enfin eu son Dread, ses Intercessors et qu’on a supputé que je lui aurais éliminé le Psyker Terminator avec mon Falcon mais pas 4 bonus (car il avait éliminé 3 unités aussi à ce tour... mes Motos, mon autarque, et mon GP+conclave). Par contre, j’avais oublié de tirer mes objo secondaires... donc des points potentiels en moins...mais je pense que vu la situation j’aurais eu du mal à les remplir...sauf si cela avait été éliminer un véhicule remarque...mais cela n’aurait pas franchement changer le résultat final...

 

Bilan 42 PdV pour lui et 17 PdV pour moi... donc Victoire écrasante pour les DA encore malgré la différence de 120 pts en ma faveur !!!

 

Alors j’avoue que je sais que j’ai fait pas mal d’erreurs, notamment : 

 

* j’aurais dû mettre ma plate-forme d’appui beaucoup plus sur le coin de table SO - j’aurais plus gêné sa FeP et je l’aurais obligé à choisir entre charger ma plate-forme et mes Gardiens (pour lesquels j’avais le -2 à la charge...mais comme il est arrivé en pile-in suite à la destruction de ma plate-forme...) = grosse erreur de ma part. Je pensais temporiser son arrivée avec ma plate-forme qui devait tirer et lui faire mal comme la dernière fois...mais j’aurais plutôt dû essayer d’empêcher cette FeP.

 

* ma FeP avec mon Falcon en appui au reste de mes forces aurait peut-être dû être située ailleurs...mais je pensais vraiment qu’elle me permettrait de finir rapidement son Dread et donc de marquer des PdV...ce qui ne fut pas le cas, enfin trop tard. Néanmoins, mon GP qui n’a servi à rien à cause du Tir en Etat d’Alerte de 10 gus...j’avoue que j’ai du mal...

 

* la charge de mon WL ? Pourtant j’ai failli lui plier son unité de Termi ???

 

* ma Vyper à découvert mais qui avait pour but de buffer mon WL pour supprimer le couvert tout en pouvant apporter du soutien aux Coureurs Mirages... mais je ne pensais pas me faire liquider au T2 par un Bolter quand bien même porté par Azraël ! 

 

* mes Rangers, que je n’aurais pas dû mettre aussi loin...d’autant plus que la maitrise de l’objectif au T1 ne sert à rien ! Mais je pensais avoir mes CM pas loin pour leur venir en aide rapidement...

 

* on a oublié les pistolet au Tir engagé dans notre fight CM/Intercessors...vu que j’avais trois moto et lui deux piétons j’aurais peut-être eu la possibilité de les achever plus vite...

 

* je n’avais pas assez réviser mes Stratagèmes et je n’arrivais pas toujours à savoir lesquels je pouvais judicieusement utiliser. J’ai fait un feinte de repli, du tir en état d’alerte, mais je trouve que Phantasme est devenu très nul depuis le fait que c’est limité à figurine INFANTERIE et qu’en plus il n’y a aucune certitude puisqu’on doit lancer un Dé non fiabilisable par un dé de destin ! 

 

 

Je sais aussi qu’il y a le hasard des dés, il y a eu des saves improbables pour son Dread qui m’aura bien fait chier jusqu’au bout (alors que j’ai mis régulièrement toutes mes forces sur lui ou presque !), un tir en état d’alerte super chanceux pour moi face à ses motos, etc...

 

Je sais aussi que mon adversaire maitrise très bien ses unités, « bosse » beaucoup plus que moi le sujet et même s’il fait aussi fait des boulettes ou oublie des trucs car on joue peu, il joue bien mieux que moi dans la globalité - c’est une évidence.

 

Mais, j’ai quand même encore et toujours des interrogations sur la manière de gérer certaines choses...et même un pote qui était observateur de notre partie (il a pour le coup une grande histoire avec 40K mais sur les versions précédentes et on voulait justement lui faire découvrir la V10) me disait qu’il ne voyait pas trop comment certains trucs étaient appréhendables. A part le fait de mettre vraiment encore plus de ressources sur un seul truc (mais pourtant c’est presque ce que j’ai fait sur le Dread et cela n’a pas suffi).

Et malgré cela, quand tu as un pack de Termi, c'est bien beau de fuir, mais y a bien un moment où il faut en faire quelque chose, car de l'autre côté de la table, il y a un gros pack de 10 Sternguard avec Azraël qui me défoncent à la fois en tirant et au CaC !!! Bref...j'avoue être un peu paumé sur la manière d'appréhender tout cela, malgré vos nombreux et précieux conseils...

 

Et il y a encore et toujours quand même vraiment des choses que je trouve bizarre dans l’équilibrage : 

 

* la différence de points entre des perso nommé comme Azrael (105pts) ou Belial (85pts) vs mon Autarque (150pts) vis-à-vis de leur apport sur la table par exemple ! Ils ont du CaC et du Tir qui défouraille avec de la portée (alors que mon Lanceur Faucheur avec une portée énorme est quasi inopérant sur des SM, et si je veux une meilleure efficacité je n'ai plus de portée...). Alors je sais, vous m’avez déjà expliqué que l’objectif d’un leader Aeldari n’est pas le même...j’entends bien. Je suis d’ailleurs resté bien planqué pendant un moment...je ne suis sorti de ma planque théoriquement que pour finir un Dread qui n’avait que 2PV et je n’ai pas réussi ! Alors qu’Azraël - Maitre de Chapitre OK, mais à 105 pts !!! - donc en gros théoriquement plus ou moins l’équivalent de mon Autarque vu que je n’ai pas de Maitre de Vaisseaux Monde - me dessoude ma Vyper (je sais ce n’est pas la même Endu etc...) au Tir, et il m’aurait démembré mon WL au CaC s’il en avait eu l’occasion...

 

* j’ai du mal avec le fait qu’un Psyker Termi « lambda » SM (même si coûte plus cher que GP) ait exactement le même profil de sort que le plus grand psyker du peuple des plus grands Psyker ! Quand je vois la variété de sort qu’on avait en V9...et là je me rends compte que mon GP a le même sortilège que le « moindre » librarian termi... A la limite, je trouverai plus logique que le GP coûte plus cher mais ait des sorts bien plus puissants !

 

Bref...j’adore réellement cette armée, et j’espère vraiment un jour réussir à trouver des failles dans l’armure des DA, mais c’était pas pour aujourd’hui.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

PS : je pars bientôt loin des figs et des pinceaux...faudra que je m'y remette à la rentrée car là ça fait trop longtemps !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les décors sont assez denses à vrai dire, les plaques (faites maison, déjà prises en photo) de Karezeg ont des reliefs, que l’on avait positionné au milieu du Champ de bataille. Leur règle est que : dès lors que nous sommes de part et d’autre au même niveau d’altitude (la plaque a des paliers : rdc, niveau 1, niveau 2) on n’a pas de visibilité. Pour en avoir il faut avoir un surplomb et une ligne de vue.

le reste est constitué de ruines.

il y a toutefois des lignes de vue possible mais comme sur toutes les tables il me semble… avec un bon placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous, 

 

@Timil ça y est j'ai mis la bonne liste, désolé, j'ai dû faire une erreur de copier-coller ! 

 

Il y a 5 heures, le toy a dit :

Alors je pense que ta reflexion viens en grnade partie de ton équipement, tu joue l'autarque avec l'amélioration qui transpforme un dé en  6 au lieu de la gemme, tu lui met un fusil de dragon de feu et tu UTILISE le strata grenade  :) en stat le strtat grenade c'est  3 bm direct auto  :) good bye Le dread...ton arme de tir , tu touche à 2 + reroll- blesse à 5+ reroll ça pass c'est cool, ça passe pas tu trnasforme le dé en 6 .. sauvegarde à 6 + .. il la loupe dégat d6+ 2 car tu te sera mis à courte porté ..et tu même prendre un dé du destin  :) 

Voilà pour le Dread  :) il rigolerai beaucoup moins maintenant

 

Je comprends, j'avoue que j'avais testé une fois le dragon fusion mais il ne m'avait servi à rien car il fallait que je me rapproche énormément et je n'osais pas...Là effectivement, pour finir le Dread cela aurait été judicieux car je me rends compte que mon Lanceur Faucher n'est d'aucune utilité face à des SM ayant une robustesse aussi importante ! 

Le strata grenade, je n'y pense jamais, j'avoue qu'il faut ABSOLUMENT que je révise mes stratagèmes !

Concernant l'amélioration j'aimais le fait de pouvoir le ramener avec la gemme de phœnix, mais vu qu'il ne fait rien...le ramener ne sert finalement pas à grand chose donc je testerai ça la prochaine fois :lol:!

 

Il y a 5 heures, le toy a dit :

Pour moi ta liste à plusieurs petit soucis sans la dénaturer :) 

Tu as des unités qui tank pas si mal et qui tire fort ..tu bosst la robustesse (alors que tu jouer les unités les plus résistante du codex )

 

Je n'ai pas trop compris à quoi tu faisais référence du coup ? 

 

Il y a 5 heures, le toy a dit :

tu devrait avec on farseer le mettre sur une moto pour boster tes tires (WG avec canon ou moto suivant tes cibles  :) 

 

Tu fais allusion à l'aptitude Guide ? C'est ça ? 

J'avais testé à la dernière partie il me semble le GP à moto avec conclave...et c'est vrai que je crois qu'ils avaient été pas trop mal...même sous mes ordres :lol:!

 

Il y a 5 heures, le toy a dit :

le conclaves et inutile pour l'avoir tester plusieurs fois et même en tournois .. le reste est pas si mal :) 

 

Effectivement, je me rends compte qu'il ne me sert quasiment jamais et se fait très vite plier !

Je pense garder uniquement le GP et l'autarque et d'éventuel Psycharque en meneur d'unité (gardiens ou moto).

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

C'est un lance plasma relique, pas un bolter: 2A/2+/S8/-3/2 Rapid fire 1 et Devastating Wound. Ca fait des trous!

 

Oui oui je sais, c'était sous forme de petite blaguounette ^_^!

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Pas vraiment, c'est un très mauvais jes de dès pour arriver à seulement 2PV sur une vyper :D

C'est normalement uniquement les dègats des gardes de base sans le heavy bolter, sans tir rapide... la viper doit mourir sous les seuls tirs des sterngards sans le support d'Azrael.

 

Oui effectivement, et c'est d'ailleurs ce que je trouve énorme avec ce genre d'unité SM...pour 180 pts (oui c'est cher) il y a une force de frappe monumental avec des armes puissantes pouvant défoncer à la fois de l'infanterie et du petit véhicule...Les Wraithguards sont 5 pour 190pts, ils peuvent éradiquer un véhicule lourd comme un dread mais ils n'ont que 5 tirs ! Et si on prend le profil pour saturer...on fait plus rien sur du véhicule...c'est cela que je n'arrive vraiment pas encore suffisamment à appréhender. 

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Je vois pas trop comment puisque tu indiques qu'il a un Wraithbone fists et non le Ghostglave.

4A/4+/S7/-2/2 ca tue un terminator au mieux, si l'adversaire loupe ses invulnérables XD

Idem pour le Glaive d'ailleurs, mais il a deux fois plus de chance d'en tuer un et peut potentiellement en tuer plus.

 

En fait, ce n'était pas les bons profils dans ma liste sorry -_- !

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Pour rappel les terminators ont T5/2+/4++ et 3W

Donc il faut deux blessures sur 3+, non sauvegardées pour en tuer un seul, et tu loupes 50% de tes attaques par défaut.

 

Oui, ils sont effectivement ENORME ces termis, c'est pour ça que de ce côté là, j'étais assez content et confiant au début de lui en avoir éliminé trois entre le tir et le CaC.

Je me disais, le WL a bien fait son taf ! Mais j'espérais pouvoir tenir un peu plus...

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Je trouve que tu sur estimes gravement les forces et résistances de ton unité, sans connaitre les unités adverses ici.

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

C'est largement suffisant pour perdre, car tu vas utiliser tes unités dans un mauvais role pour elles, et donc gaspiller des points (et donc des tours) que l'adversaire n'aura pas à gérer. Tu perds donc plus vite des ressources que l'adversaire.

 

Il est clair que je connais absolument pas le codex DA...

Je sais bien qu'un Termi est un tank mais si je me dis que j'ai absolument rien pour aller contre et que je dois fuir... ben, je ne vois pas quoi faire face à une liste comme celle-ci :crying: ?

C'est pourquoi j'ai considéré que mon WL avait pour rôle de gérer cette unité de termi avec l'appui de la Vyper entre la phase de tir puis de combat. Cette phase de combat était pour éviter de me prendre les tirs de termi au tour suivant - peut-être que j'aurais mieux fait d'utiliser un stratagème pour essayer d'aller me planquer ??? Mais comment ? où ? vu la mobilité cette réduite mais quand même et surtout la portée des termi...

Pour ma méconnaissance des unités adverses, c'est une évidence...et par exemple je n'imaginais pas qu'un Psyker SM ait le même sortilège et la même portée qu'un GP Aeldari ! J'avoue que ça j'ai du mal...

 

Mais quoiqu'il en soit, je me retrouve par moment dans des situations où je ne vois pas comment faire. 

Dans notre partie par exemple. Si je suis objectif, ce que je considère comme ce qui était "prenable" c'est : 

- les intercessors que j'ai réussi à éliminer

- le Lone opérator que j'ai réussi à éliminer

- le Dread avec beaucoup de ressources véhicules concentrées que j'ai réussi à éliminer mais en bcp trop de temps

- les motos que je ne pensais pas avoir si "facilement"

 

 

Le pack de termi avec Psy était un peu intermédiaire, je me disais que c'était prenable, et/ou au pire que mon WL ferait son devoir en les occupant...

 

Mais très honnêtement, je ne vois pas comment je pouvais gérer et/ou fuir : 

- le pack de Knight avec Capitaine

- le pack de Sternguard avec Azraël

 

D'autant plus vu la portée qu'on les armes de tir SM... si je fuis les Knights et / ou Termi je passe forcément pas loin des Sternguards et même en cherchant du décor, il y aura un tir en état d'alerte à un moment ou un truc qui fera que je ne pourrais pas toujours me planquer.

J'avoue être dans le doute vis-à-vis de ce genre de chose.

 

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Petit exemple:

Alors je n'ai jamais vu de platform sans BrightLance personnelement. (ou D-canon quand c'était bien)

Tu as déjà de la saturation partout avec les catashu, tout ce qui peux prendre des armes lourdes doit le faire amha.

Pareil pour tous tes autres vehicules, ne prends pas de l'anti troupe contre du SM.

 

Oui oui ça c'était à cause de mon erreur de copier-coller de liste.

J'avais bien pris du lourd en effet !

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

Bonjour à tous, c’est moi le vilain DA ! 

 

Meu non...le gentil SM tout vert :lol:!

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

Je vais compléter un peu le propos dans le désordre :

-sur la Vyper je n’ai pas eu tant de chance que ça, les tirs des 7 sternguards en capacité de tirer n’a pas été si dingue si l’on considère qu’ils n’ont fait que 2 PV en dépit de touche soutenue, deva, rapid fire… le fait qu’Azrael ait eu à dégainer pour leur montrer comment faire le job, ne restera pas gravé comme un succès historique de la Statistique

 

Effectivement, c'est juste que je n'aurais au final pas dû la laisser aussi proche des Sternguard...ce ne sont pas des Gardiens :lol:!

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

… le dread… un peu plus 😅

le dread : un peu trop dans la pampa après son move T1 prend cher au premier tour Eldar, la projection des motos/véhicules leur a permis d’approcher et d’avoir des lignes de vue que je n’avais pas anticipé. Je ne sais plus à quel tour j’ai effectivement eu à sauver 3 tirs puissants du waveserpent (si c’est le bon nom) avec des saves a 6 : les dés sont de mon côté avec 5/6/6… c’était le début d’une grosse résistance de ce brave guerrier millénaire. Il finit par se faire retirer ses 2 PV restants avec le Falcon au T3 il me semble (tu confirmeras K).

 

Oui c'est bien le Falcon, laborieusement au T3...

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

-les DWK en FEP c’était le plan, ces mecs sont fait pour le cac, “les meilleurs des meilleurs chef”. Le capitaine (avec singular will) et qui permet une relance des charges native (que j’ai utilisé pour la plate-forme à 9”) est une unité à envoyer au cac le plus vite possible quitte à essuyer une salve de tir avant d’y arriver (ça devrait résister pas mal : invul 4+, réduction des dégâts, FNP sur mortal avec le guetteur). A mon avis l’erreur était de la placer si près des 10 gardiens pour deux raisons : en l’éloignant tu gênais ma FEP, et tu ne me donnais pas un tremplin sur tes gardiens. C’est une chose (la FEP) que je n’ai pu faire qu’après le mouvement de tes motos qui m’ont libéré la place après leur mouvement, je n’avais pas vu ça au déploiement. C’est vrai qu’une fois qu’ils sont au cac c’est chaud…

 

C'est clair, c'est pour ça que je n'aurais effectivement pas du tout dû placer ma plate-forme d'appui à côté des Gardiens ! 

Erreur énorme de ma part...car en effet, en CaC, je n'ai rien pour les gérer ceux-là...car je pense que même des Wraithblades ne font pas un pli ?!

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

-phantasme : je ne sais pas ce que c’est mais quasi toute mes unités sont infanterie. Donc utilisable sur toute mon armée, ça fait quoi ce truc ? (Pour que je sache à l’avenir) 🤗

 

:lol: non c'est pour mes unités...il faut qu'elle soit infanterie pour pouvoir faire un mouvement de D6''...mais je trouve que cela a été vraiment nerf par rapport aux nombreux mvts qui étaient possible en V9...

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

Les termis au centre avec ton grand fantôme (WL ?) ont souffert après tes tirs et une fois au cac. Sur cette unité j’ai loupé pas mal d’invul et ça m’a grignoté facilement… il me semble qu’à la fin de ton T1 après tir et cac, il ne me restait que mon leader (psy termi) et 2 termis (dont celui avec canon plasma). C’est seulement au T2, quand j’ai pu charger avec Belial, et le reste des termis au combat que ça s’est terminé sur cet objo.

 

C'est ça...je n'avais pas anticiper la charge supplémentaire de tout ce beau monde...on va dire que le WL aura au moins attirer l'attention et accaparer un peu de tes ressources...

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

-T3 sauf erreur, j’ai choisi de rentrer au cac avec mon dernier Ravenwing Black Knight pour que tu sois engagé quand j’ai vu fondre les deux premiers sous un feu nourri, les invul 5+ loupées… pareil pour le lieutenant combi que j’ai envoyé au casse pipe pour réduire ta capacité de nuisance dans ce coin qui me semblait de plus en plus difficile à gérer et encore plus à récupérer : Falcon, guerriers fantômes (armés au tir), waveserpent, conclave, moto avec psyker… c’était énorme à gérer et du coup j’ai adopté la stratégie suivante : te laisser au cac avec moto et lieutenant, te donner mon brave dread pour t’énerver dessus,

 

C'était une bonne stratégie...j'aurais juste penser que tout cela se passe plus vite que je puisse plus facilement / rapidement passer à autre chose :rolleyes: ! Mais non...il m'aura bien saoulé ce dread !

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

le temps que puissent arriver Azrael+Sternguards, Belial, et surtout les DWknights (move+advance en ce début de T3) aient le temps d’arriver pour t’encercler…

 

Les DWK ont aussi résisté de folie à mes tirs de WraithGuards... je pensais vraiment pouvoir leur faire mal avec des tirs de Canon Fantôme qui dérouille du Dread mais non, avec toutes leurs invul, FnP etc...ils sont quasiment intouchables ou je n'ai pas repéré le truc ? 

Je pensais que si je devais les fuir au CaC je pouvais les aligner au tir...mais mon unité spécifique tir n'a rien réussi à faire...

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

-dommage, j’aurai dû prendre des photos aussi pour illustrer nos propos, et surtout une du barbecue organisé à l’autre bout de la table entre intercessors et motos Aeldari… épique combat s’il en est !

 

:lol::lol: et oui, prochaine fois, on fait au moins une photo de départ après le déploiement !

 

Il y a 1 heure, Ashman83 a dit :

voilà j’espère que c’est sympa pour vous d’avoir cet échange entre joueurs du dimanche, avec les deux visions ça permet de voir les différentes façons d’appréhender le jeu. Certes, tant que nous ne pourrons pas jouer plus, les oublis de règles et autres stratagèmes seront nombreux… mais on s’amuse bien quand même ! 
bonne journée à tous

 

C'est toujours un plaisir partagé ! 

Et même si on se sent parfois impuissant face à du Termi, il y a quand même le sel du lancer de dés décisifs qui peut changer toute une partie qui est assez rigolo... Si le Dread meurt à T1...si je n'élimine pas deux moto d'un coup...si mon WL ne parvient pas à frapper les termis... si il explose au milieu de tes unités... bref, beaucoup de choses qui peuvent moduler énormément le déroulement de la bataille. Même si la balance est encore clairement de ton côté pour l'instant mais je vais finir par y arriver ^_^ ! 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

1) Vous ne dites rien sur les décors/ protections (je crois), alors que dans un match up termis VS eldars, c'est crucial, en V10. Donc la gestion des décors peut équilibrer votre match'up (cf. point suivant).

 

il y a 46 minutes, Ashman83 a dit :

Hello,

Les décors sont assez denses à vrai dire, les plaques (faites maison, déjà prises en photo) de Karezeg ont des reliefs, que l’on avait positionné au milieu du Champ de bataille. Leur règle est que : dès lors que nous sommes de part et d’autre au même niveau d’altitude (la plaque a des paliers : rdc, niveau 1, niveau 2) on n’a pas de visibilité. Pour en avoir il faut avoir un surplomb et une ligne de vue.

le reste est constitué de ruines.

il y a toutefois des lignes de vue possible mais comme sur toutes les tables il me semble… avec un bon placement

 

Voilà, et nous avons quand même essayer de trouver un bon compromis dans notre gestion des décors / couvert / visibilité.

A couvert dans une ruine, nous sommes ciblable uniquement s'il y a une ligne de vue réelle (c'est-à-dire que le mur est cassé) alors que si on est derrière le mur on ne peut pas tirer au travers...

 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

2) Le dread Redemptor. Oui, les grands dread SM sont une plaie en jeu amical, je compatis tellement, c'est une de mes bêtes noires. En eldar, honnêtement, comme dit dans mon précédent post, il faut bien peser l'option de les "ignorer". Je gagne ma dernière partie contre la Death Gard (très résistant aussi) en butant presque toute l'infanterie et AUCUN de ses 4 véhicules solides. Pas un tir sur eux de la partie je crois! ça porte à la réflexion. Mais ça marche d'autant mieux que les décors permettent de se planquer et de gêner leurs mouvements de sorte que tu ne craignes quasi pas son CàC. Et un Dread Redemptor juste pour sa partie tir, c'est pénible, mais supportable quelques tours (avec les bons décors).

 

Je comprends mais là, j'avoue que je trouve qu'il n'a pas vraiment d'infanterie "prenable" pour ma part...entre les termi et les DWK !

Les Sternguards un peu plus, mais à 10 et boosté avec Azrael et Belial pas loin...j'avoue que le Dread me paraissait presque le plus facile à gérer avec mes Lances Ardentes !

 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

3) La FEP Tour 1 que tu évoques. Bon ben nous, on ne l'autorise pas. C'est aussi simple que ça. ça force trop à un jeu d'échange dès le début de la partie qui "met une ambiance pas fun". Donc T2 pour nous pour le moment.

 

Ben oui je comprends mais c'est une des particularités des DA quand même...j'avoue qu'elle me fait bien chier mais c'est dans leurs règles donc bon...

 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

4) Le scénario. Bon ben là, détruire les unités ennemies, et tenir des objos, bon, comment dire, moi en eldar face à du termi, ben tu pleures quoi. Scénario pourri pour l'eldar.

 

On est d'accord :lol:

 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

5) Enfin les persos. Ben on t'a déjà dit que tu as bien trop de persos pour 1700 pts et tes unités pour que ce soit optimisé. Tu veux garder plein de persos... Bon, tu en es pour la gloire quoi...

 

:lol::crying: bon, déjà j'ai compris que le conclave m'était inutile.
Après, j'ai envie d'avoir un Autarque et un GP car je trouve que c'est un peu l'essence des Aeldari effectivement.

Après les autres perso que j'ai sont les deux Spirite qui pour moi sont indispensable pour accompagner les WG et WL vu le buff que ça permet...

et les Psy c'est pour booster les unités ! 

J'avoue que si je les retire je perds quand même beaucoup de bonus...

Le conclave par contre, c'était un "caprice" et j'ai compris la leçon ^_^ !

 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

 

Donc au sortir de ces quelques remarques générales, le 45/17 ne m'étonne pas tant que ça, ah ah.

 

:lol: c'est rassurant alors :lol:!

 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

C'est très cool d'avoir des nouvelles de vos parties. Mais c'est vrai que quelques photos juste pour la bonne bouche (et le point 1)) aurait pas été un mal.

 

Effectivement, d'habitude on en fait plein mais là on s'est dit on se consacre au jeu...mais j'aurais quand même dû en faire une pour le point de départ ! 

il y a 56 minutes, gekko a dit :

J'aime bien suivre vos matchs miroirs des miens, qui sont aussi Eldars contre armure énergétique, cette dernière année.

Gekko'

 

C'est cool alors ! Mais toi tu gagnes, c'est l'expérience qui paie ^_^ ! 

 

En tout cas, merci à tous pour vos conseils / remarques et interventions ! 

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour bien complet @karezeg. Merci.

 

1) Pour les décors, nous on ne joue pas en lignes de vue réelles réelles, genre l'antenne qui dépasse ou le phare avant du véhicule, on ne peut pas tirer. Là c'est pas pour avantager spécifiquement les eldars, c'est surtout pour que la partie soit moins expéditive. On est content de cet ajustement, et en garage, on n'est pas les seuls à être en mode lignes de vue réelles "soft".

 

2) Pour la résistance des termis après le dread, oui, certes. Après je te l'avais dit, la capacité de tir des termis pour leur coût est faible. Il vaut mieux se planquer au loin et leur tomber dessus tous ensemble. Subir leurs tirs n'est pas très grave si tes troupes fragiles sont planquées loin derrière des obscurants. Plus globalement, tu dis les canon wraith pas efficaces, ben oui, pour des profils à invu, il faut saturer, d'autres armes sont meilleures. Si tu veux pouvoir sortir du termi, il te faut les troupes faites pour. Les motos c'est bien par exemple. Mais normalement il doit avoir du mal à les shooter ou les contacter tes motos. Elles auront toujours le premiers tir, voire le second si elles arrivent à se mettre en ligne de tir à l'ombre d'un obscurant. Enfin je sais pas si tu as vu mais en milieu un peu compétitif, les eldars spamment des unités de 5 gus. Pas chères. Et inondent la table de minibandes planquées. Les termis sont pas assez nombreux pour gérer ça. Donc hormis l'expérience de jeu et la connaissance des règles, je crois qu'il y a encore du progrès qui peut se faire en composition d'armée de ton côté. Le joueur DA a bien son armée en main, l'armùée est compacte, les unités boostées par persos très rentables, il faut le faire déjouer sur ses faiblesses: moindre mobilité après FEP, et moins d'unités sur table. Oui tu vas probablement plus mourrir que lui avec de nouvelles unités dans le sens indiqué, mais sur un scénario équilibré tu as largement tes chances.

 

3) Pour moi je conseillerai de trouver des scénarios plus fun et plus équilibrés. Si vous faites peu de parties, perso, je serai parti sur des scénarios plus fun préétablis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-nous aussi on trouve abusé le fait de pouvoir tirer si tu ne vois dépasser q’ûun bout d’antenne etc, donc on ne le fait pas, et globalement quand on a un doute sur la suite des actions possibles on en discute et se met d’accord sur « je suis planqué, à couvert, donc tu pourras ceci cela… ».

peut être qu’il faut qu’on établisse la mission principale (au lieu de la tirer au sort) et qu’on joue en secondaires fixes…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok @Ashman83.

Moi je ne suis pas fan des missions primaires-secondaire.

Mais c'est vrai que jouer en scénarios narratifs demande de l'expérience.
Secondaires fixes ou au tirage, non, ça ça change pas grand chose à notre niveau. Ils sont équilibrés.
C'est les primaires où j'enlèverai peut être ceux qui favorisent le plus le campement sur objos, favorable aux unités et liste d'armées à unités tankys.

 

Ce ne sont que des remarques pour échanger entre joueurs, je n'ai pas du tout la science infuse. J'ai que quelques parties au compteur avec les cartes Leviathan.

 

Exemple, prochain scénario : nous on a des ballons dirigeables mobiles à shooter pour pouvoir récupérer la nacelle transportée par des unités non monstre non véhicules juste en-dessous. Scénario donc assez favorable à la mobilité et aux petites unités d'infanterie. De quoi s'étriller plus longtemps de manière plus aléatoire quoi. C'est une manière d'éviter les partie bis repetita. Mais on a peut être plus d'unités diversifiées que vous que l'on peut aller piocher pour composer nos armées. Donc on adapte nos compo d'armée aux scénarios, décidés à l'avance, de manière à offrir un défi ludique aux deux.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.