Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sHann] Conseils suite défaite écrasante face aux Space Wolves en mode détente !


karezeg

Messages recommandés

Hum.

La seule unité petite, pas chère, et très facilement planquable dans ta liste: ce sont les rangers. Et offensivement, ils ne sont pas équipés pour faire face à du termi. A la différence d'autres unités genre banshee qui font le taff face à ces boît' de conserve - mais sont délicates à jouer -.

Je vois là un manque principal. Pour moi non, tu es loin d'avoir la matière pour occuper ses attaques plusieurs tours pour te mater tes OC planquées dans les coins.

Tes persos te coûtent chers et des combos wraithlord + spirite c'est excessivement cher pour ce que ça apporte.

C'est sympa à projeter de jouer hein, je comprends ton feeling à force, mais si ton adversaire reste sur son approche des games et ajoute du Lourd (le Lion) à sa liste, la même issue est à prévoir.

Lui, sa liste a une base largement inamovible pour le moment. Il n'y a que deux solutions: soit tu orientes plus ta liste pour s'équilibrer à la sienne (mais tu perds pas mal de ce qui te plait à jouer), soit il atténue de son côté (points ou liste). Et perso je suis toujours favorable aux assouplissement de liste car je trouve que ça provoque des match up sympas et nouveaux, mais vous avez montré que l'assouplissement en écart de points pouvait bien marcher pour vous. Donc si tu joues cette liste je dirais écart de point pas marginal entre vous. Mais option qu'il rentre des trucs un peu différent dans sa liste, genre: scout, infiltrators, canon DCA, buggy, land speeder, persos secondaire qui synergisent pas lourd, ancien "petit" dread, lance-flammes, rhino/impulsor, marines de CàC sans réac, il y a plein de possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @gekko et merci de ton retour ! 

En fait, j'ai écouté le podcast précédemment évoqué où la stratégie était vraiment de se planquer sur les 2 voire 3 premiers tours en ayant juste quelques unités un peu tanky (les WG pour moi) pour aligner aux tirs et amoindrir la force de frappe adverse (avec pour ça les prismes de feu, les lances ardentes de vyper, du WL et la plate forme d'arme lourde pour cibler les véhicules adverses et/ou Termi-avec éventuellement mon escouade de WindRiders pour cibler l'infanterie "légère") pour ensuite sortir du bois et marquer des points.

C'est dans cette optique que j'avais établi ma liste. En gardant mon noyau car effectivement je l'aime bien... Le reste étant constitué des Rangers, des coureurs mirages, éventuellement des vyper, voire des WindRiders s'ils ont survécu, de l'autarque (je suis d'ailleurs en train d'écouter le podcast sur l'usage du wayleaper qui évoque le fait de l'utiliser pour marquer du point en occupation d'objo chez soi en début de partie) et il me reste encore des points. Du coup justement, je pense pouvoir caser encore deux unités. 

Je n'ai pas de Banshee pour l'instant, mais j'ai

-des swooping hawks (pas magique et à mon avis inefficace face aux SM mais intérêt de leur capacité à repartir en réserve ? 

-des scorpions mais aucune idée de leur efficacité potentielle face à du SM/Termi ?! 

- et évidemment j'ai des gardiens et / ou Vengeur lugubres... 

 

Si j'ai encore un peu de points en plus tu penses vraiment que je risque de me faire rouler dessus 😜 ?! 

 

Je me dis que si je maîtrise mieux les règles, mon usage des stratagèmes, que je réfléchis un peu plus en amont à mes actions et tactiques ça vaut peut-être le coup de ressayer une dernière fois avec cette liste. Et si c'est encore fiasco, je changerai ! 

 

PS je pense que je vais me faire des fiches des trucs et astuces que vous me donnez et que j'entends sur les podcast car y des choses auxquelles je n'aurai jamais pensées ! En combo etc...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les rangers ne me choquent pas si très bien planqué, plus pour occuper un objo qu’autre chose. La ta liste me semble bien, ptet encore qlq trucs pas parfait mais bon vous jouer en non compétitif . La le but va être de jouer au moins 2-3 fois ta liste pour apprendre à bien la jouer. Je serai étonné que tu te fasse autant écraser pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.