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[sHann] Conseils suite défaite écrasante face aux Space Wolves en mode détente !


karezeg

Messages recommandés

@karezeg pour avoir tester une liste full moto c'et vraiment cool :) 

 

Bon j'ai poussé le concept a fond avec que des motos. 

 

Ce que je retiens c'est que les pack de 6 moto windrider c'est pas mal avec farseer+warlock dans le pack ..ton unité ignore cover et full rerrol hit avec 18 tir substain hit-

 

Je joue maintenant quasiment tous le temps 2 unités de shroud runer qui permet de donner letal hit à unité ennemie :) 

 

ta liste est pas mal au final ..tu te passe des meilleurs unité eldar donc logique que tu galère un peu .mais essaye un pack de 6 moto avec les perso à moto qui le buff ..tu peux même mettre la pierre qui te donne un dé du destin quand tu wip une unité .

 

A+  

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Oui déjà les motos avec Psycharque je trouve ça franchement relou pour l'adversaire, et le canon shu sur du Marines c'est bonnard.

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  • 1 mois après...

Salut à tous, 

 

Le 13/05/2024 à 21:24, gekko a dit :

Je reviens dessus @karezeg . Je me suis fait deux parties avec des Eldars face à des astartes, légalistes ou nurgleux. Effectivement, la partie n'est pas facile. Je finis souvent étrié, avec des lambeaux d'unité par-ci par-là. il faut dire que je ne joue rien de lourd. Mais bon, sur ma dernière partie, même si il me reste des piétons éparpillés en late game, et en face tous les véhicules intacts, je gagne aux points, grâce à la mobilité, la finesse, c'est-à-dire la capacité à se planquer et fuir, de mes unités. C'était un scénario où on pouvait emporter les objectifs avec les unités, mais ça ne change pas le fond du message: on peut se faire laver, cela ne veut pas dire qu'on perd. C'est juste stressant, inquiétant, éprouvant, démobilisant parfois si les dés ne sont pas avec nous, mais on peut gagner !

...

C'était la séquence soutien psychologique offert aux derniers Eldars en perdition. Ah ah.

 

Merci pour ton soutien ! 

Bon au moins, tu gagnes ^_^...y a de l'espoir...tu vas voir que de mon côté ce n'est pas pour cette fois :lol:...

 

Le 14/05/2024 à 16:55, le toy a dit :

Ce que je retiens c'est que les pack de 6 moto windrider c'est pas mal avec farseer+warlock dans le pack ..ton unité ignore cover et full rerrol hit avec 18 tir substain hit-

 

Je joue maintenant quasiment tous le temps 2 unités de shroud runer qui permet de donner letal hit à unité ennemie :) 

 

Le 14/05/2024 à 17:04, gekko a dit :

Oui déjà les motos avec Psycharque je trouve ça franchement relou pour l'adversaire, et le canon shu sur du Marines c'est bonnard.

 

Du coup, j'ai suivi le conseil en mettant un pack de 6 avec Psy et un pack de Shroud Runners plutôt que deux packs de trois avec Psy et c'était vraiment pas mal ! Notamment pour un Tir en Etat d'Alerte avec les 18 Tirs de Canon Shuriken !

 

Le 14/05/2024 à 16:55, le toy a dit :

ta liste est pas mal au final ..tu te passe des meilleurs unité eldar donc logique que tu galère un peu .mais essaye un pack de 6 moto avec les perso à moto qui le buff ..tu peux même mettre la pierre qui te donne un dé du destin quand tu wip une unité .

 

A+  

 

Mais du coup, qu'est-ce que tu conseillerais comme "meilleures unités" justement ? 

Concernant les bonus en WIP d'unité, je n'y compte jamais vraiment vu que j'ai dû Termi en face ou du gros pack et que je n'arrive pas facilement à raser des unités:rolleyes:...

 

Bon, voilà, maintenant, je vais vous faire un "petit" débriefing / bureau des pleurs de notre partie du jour :crying:!

 

 

Long time no see...mais grosse période loin du hobby... pour cause boulot, famille, vie quotidienne et jeux-vidéos.

 

Nous avons tout de même trouvé le temps de nous faire une dernière petite partie avant l’été. Mais autant avouer que nous ne maitrisions de nouveau plus trop les règles, enfin surtout moi.

 

Voici nos deux listes. Je ne vais pas faire un vrai rapport de bataille, donc je vous expliquerai plutôt ici en quelques mots la déculotté que j’ai prise, malgré la différence de points encore en ma faveur.

 

 

Dark Angels (1615 Points)

Space Marines

Dark Angels

Inner Circle Task Force

Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Azrael (105 Points)

    • Warlord

    • 1x Lion’s Wrath

      1x The Lion Helm

      1x The Sword of Secrets

Belial (85 Points)

    • 1x Master-crafted storm bolter

      1x The Sword of Silence

Captain in Terminator Armour (115 Points)

    • 1x Relic weapon

      1x Storm bolter

    • Enhancements: Singular Will

Judiciar (70 Points)

    • 1x Absolvor bolt pistol

      1x Executioner relic blade

Librarian in Terminator Armour (105 Points)

    • 1x Force weapon

      1x Smite

    • Enhancements: Deathwing Assault

Lieutenant with Combi-weapon (70 Points)

    • 1x Combi-weapon

      1x Paired combat blades

BATTLELINE

Intercessor Squad (80 Points)

    • 1x Intercessor Sergeant

        • 1x Bolt pistol

          1x Bolt rifle

          1x Close combat weapon

    • 4x Intercessor

        • 4x Bolt pistol

          4x Bolt rifle

          4x Close combat weapon

OTHER DATASHEETS

Bladeguard Veteran Squad (90 Points)

    • 1x Bladeguard Veteran Sergeant

        • 1x Heavy bolt pistol

          1x Master-crafted power weapon

    • 2x Bladeguard Veteran

        • 2x Heavy bolt pistol

          2x Master-crafted power weapon

Deathwing Knights (235 Points)

    • 1x Knight Master

        • 1x Great weapon of the Unforgiven

    • 4x Deathwing Knight

        • 4x Mace of absolution

Deathwing Terminator Squad (180 Points)

    • 1x Watcher in the Dark

    • 1x Deathwing Sergeant

        • 1x Power weapon

          1x Storm bolter

    • 4x Deathwing Terminator

        • 2x Chainfist

          1x Cyclone missile launcher

          2x Power fist

          4x Storm bolter

Ravenwing Black Knights (90 Points)

    • 1x Ravenwing Huntmaster

        • 1x Black Knight combat weapon

          1x Bolt pistol

          1x Plasma talon

    • 2x Ravenwing Black Knight

        • 2x Black Knight combat weapon

          2x Bolt pistol

          2x Plasma talon

Redemptor Dreadnought (210 Points)

    • 1x Heavy flamer

      1x Icarus rocket pod

      1x Macro plasma incinerator

      1x Redemptor fist

      1x Twin fragstorm grenade launcher

Sternguard Veteran Squad (180 Points)

    • 1x Sternguard Veteran Sergeant

        • 1x Close combat weapon

          1x Power fist

          1x Sternguard bolt pistol

          1x Sternguard bolt rifle

    • 9x Sternguard Veteran

        • 9x Close combat weapon

          9x Sternguard bolt pistol

          8x Sternguard bolt rifle

          1x Sternguard heavy bolter

 

 

Les Cavaliers du Vent (1735 points)

Aeldari

Strike Force (2000 points)

Battle Host

CHARACTERS

Autarch Wayleaper (150 points)

  • Warlord

  • 1x Howling Banshee Mask

    1x Reaper launcher

    1x Star glaive

  • Enhancement: The Phoenix Gem

Farseer (95 points)

  • 1x Eldritch Storm

    1x Shuriken pistol

    1x Witchblade

  • Enhancement: Fate’s Messenger 

Spiritseer (65 points)

  • 1x Shuriken pistol

    1x Witch staff

Spiritseer (65 points)

  • 1x Shuriken pistol

    1x Witch staff

Warlock (45 points)

  • 1x Destructor

    1x Shuriken pistol

    1x Witchblade

Warlock Skyrunner (55 points)

  • 1x Destructor

    1x Shuriken pistol

    1x Twin shuriken catapult

    1x Witchblade

BATTLELINE

Guardian Defenders (100 points)

  • 10x Guardian Defender

    • 10x Close combat weapon

      10x Shuriken catapult

  • 1x Heavy Weapon Platform

    • 1x Close combat weapon

      1x Shuriken cannon

DEDICATED TRANSPORTS

Wave Serpent (120 points)

  • 1x Twin shuriken cannon

    1x Twin shuriken catapult

    1x Wraithbone hull

OTHER DATASHEETS

Falcon (140 points)

  • 1x Pulse laser

    1x Scatter laser

    1x Twin shuriken catapult

    1x Wraithbone hull

Rangers (55 points)

  • 5x Ranger

    • 5x Close combat weapon

      5x Ranger long rifle

      5x Shuriken pistol

Shroud Runners (80 points)

  • 3x Shroud Runner

    • 3x Close combat weapon

      3x Ranger long rifle

      3x Scatter laser

      3x Shuriken pistol

Support Weapons (135 points)

  • 1x Close combat weapon

    1x Shadow weaver

    1x Shuriken catapult

Vypers (75 points)

  • 1x Shuriken cannon

    1x Twin shuriken catapult

    1x Wraithbone hull

Warlock Conclave (60 points)

  • 2x Warlock

    • 2x Destructor

      2x Shuriken pistol

      2x Witchblade

Windriders (160 points)

  • 6x Windrider

    • 6x Close combat weapon

      6x Shuriken cannon

Wraithguard (190 points)

  • 5x Wraithguard

    • 5x Close combat weapon

      5x Wraithcannon

Wraithlord (145 points)

  • 2x Shuriken catapult

    1x Wraithbone fists

 

 

En gros, pour résumé, nous étions sur une table de 120x180 avec un déploiement en quart de table (pour vous situer lui était au NE et moi au SO avec 120cm du Nord au Sud et 180 cm d'Ouest en Est) et en mission principale de prendre les objectifs et éliminer le plus d’unité ennemies possible (dur pour de l’Aeldari face à du termi) par tirage de cartes. Ensuite 2 objo secondaire à chaque tour par tirage de carte.

 

Il avait en réserve ses deux packs de Termi + Librarian et de Captain + DeathWing Knights et moi mon Falcon avec GP + Conclave embarqué.

 

Ensuite, un déploiement jamais évident car on a toujours peur de faire une connerie.

T1 pour lui, lors duquel ils avancent beaucoup plus vite que prévu sur mes Rangers vers l’objectif SE (et oui, déploiement jusqu’au centre de table possible dans nos « quart » donc il était tout prêt de l’objo sur lequel j’avais mis le pied avec mes infiltrateurs lors du déploiement) avec une unité d’Intercessor.

Sinon, ça progresse à droite à gauche mais rien de majeur sauf qu’il me charge et rasent mes Rangers dès le T1 !!! Et prends donc un objectif que je pensais maitriser ! Surtout j’avais mes Coureurs Mirages qui devaient arriver en appui, mais trop tard...

 

Il me semble qu’il FeP (dès T1 c’est vache avec un strata ou une capacité DA) en plein centre avec son Pack de Termi + Librarian.

 

Ensuite, je monte ma vyper vers l’objo de mes feux rangers tout en ciblant les termi pour avoir le buff au tir de l’ignore cover. Je tire ensuite avec mon WraithLord + spirite et je lui fais un peu mal il me semble. Avec mes Coureurs Mirage je tire sur son unité d’Intercessor mais je n’arrive pas à les éliminer complètement. 

Sur le front O, je fonce avec mes 6 WIndRiders accompagnés de leur Psycharque et j’entame pas mal son Dread, notamment aussi car j’ai balancé mon Wave Serpent vers lui et j’ai débarqué mes Wraithguard...malheureusement il a fait plusieurs save monumentales (une à 5+ et 2 à 6+ dans la partie je ne sais plus trop quand) ce qui fait qu’il a tenu bon bien trop longtemps et m’a demandé presque toutes mes ressources pendant de nombreuses phases...

Ensuite, je charge avec mon WL sur ses Termi et je parviens à leur faire bien mal, mais il en reste 2 (dont le Librarian). 

Et je crois que je charge également avec mes Coureurs Mirages pour reprendre l’objectif SE aux Intercessors.

 

Fin du round 1, il marque 4+4 PdV (élimination d’une unité ennemie +4 et élimination de plus d’unité que l’autre +4) de primaire et 5+2 PdV de secondaire tandis que je ne marque rien du tout !!! Ça commençait mal, mais j’y croyais encore...

 

Au T2, il avance fortement avec ses motos vers l’objectif NO (qu’il maitrise déjà avec son Lieutenant en Lone Operator) à proximité duquel sont mon WaveSerpent, mes WraithGuards, mes motos... Je fais un magnifique Tir en Etat d’Alerte avec mes 7 motos et je lui détruis 2 motos !!! J’étais content, et confiant...le Dread, presque mort à T1... 2 motos en moins...je me dis je tiens le bon bout...

Mais en parallèle, il ramène Azrael et son unité de Sternguard vers le centre de table, en montant sur les reliefs ainsi que Belial, ben oui, c’était pas assez déjà...Pendant ce temps, dans l’angle SO, il Fep avec son deuxième pack Capitaine + Chevalier...J’avais anticipé sa FeP en plaçant ma plate-forme d’appui en soutien à mes Gardiens qui tenaient mon objectif S0... mais je pensais qu’il le ferait avec son stratagème permettant de débarquer à 3’’ mais donc sans charge, hors il s’est mis à 9’’...a pu tirer avec son Capitaine, puis c’est le drame...on va y venir. 

Revenons à la phase de tir... Les Sternguard font -2PV à la Vyper, normal, pas de couvert etc...mais là, Azraël arrive et bim...-4PV pour la finir !!! J’avoue que j’ai eu du mal à encaisser (cf. pleurs en fin sur les équilibrages en pts) cette perte violente !  

Ensuite, je n’ai plus trop les détails en tête mais dans l’angle NO, il me double charge avec sa moto et son Lieutenant mon WaveSerpent et mon unité de Wraithguard, avec son dread il me charge les motos. Au SO, il réussit sa charge énorme de 9’’ pour défoncer ma plate-forme avec ses Chevaliers. Au centre, Belial, les sternguards avec Azrael chargent mon pauvre WL et son petit Spirite... Bilan, il raye de la carte pas mal de moto avec son dread, ma plate-forme d’appui lourd qui n’aura pas pu tirer et mon WL ! Là, ça sentait le roussi ! 

 

Lors de mon T2, je retrouve mes Coureurs Mirages englués au CaC avec ses Intercessors (bon, on a oublié qu’on avait les pistolets en phase de tir...oui...boulets). Au centre je n’ai plus rien, mon pauvre Autarque qui n’avait rien réussi à faire avec son Lanceur-Faucheur essaye de passer entre les gouttes mais se rapproche du centre en prenant de la hauteur sur l’autoroute en ruine au-dessus de Dread tout en ayant la possibilité de tirer sur Belial. Je crois que je désengage mes WindRiders du Dread mais ce dernier fait un tir en Etat d’Alerte qui me fait bien mal (ben oui, il a cinquante armes aussi !). Je crois qu’à ce moment-là, je n’ai plus que le Psy et deux motos que je mets à couvert dans une ruine pour contrôler l’objo tout en ayant une ligne de vue sur le centre de table et la pack énorme et flippant de Belial, 2 Termis, 10 Sternguard et Azraël (mais j’aurais dû les mettre hors de vue plus qu’à couvert en fait vu la portée de toutes leurs armes / attaques psy) !

 

Je fais ma FeP avec mon Falcon vers la zone N/NO pour apporter du soutien au seul endroit où je pense encore pouvoir faire quelque chose avec mon GP et son conclave qui débarquent et se mettent à couvert derrière une ruine.

 

Dans les phases suivantes, je crois que je parviens à éliminer la moto mais je ne parviens pas à finir le Dread qui tient le coup. Faut dire que la réduction des dégâts de 1 est énorme. Je lui ai fait une série d’attaques qui auraient « dû » lui faire perdre 3 x 2PV mais comme il réduit de 1 il n’en perd que 3...fait des saves de fou et survit !!! encore et toujours. Avec mon unité de Wraithguard engagé au CaC sur son Lieutenant, je consolide pour me rapprocher et prendre l’objectif NO mais je n’arrive pas à éliminer son Lieutenant qui conserve 1PV !!! Tentant le tout pour le tout, mon Autarque saute depuis l’autoroute sur la tête du Dread...mais en fait, il a beau être taillé pour le CaC rapide et vicieux avec sa Vouge Stellaire je n’ai pas réussi à lui faire perdre les deux derniers PVs... L’Autarque ne doit pas s’attaquer à du véhicule ! Et ça encore c’est un truc qui me fait halluciner, quand je vois que de son côté, il me fume un WL avec des mecs qui ne sont pas toujours nécessairement des grands chefs ou en tout cas qui coute beaucoup moins cher que mon Autarque (je sais je sais ce n’est pas directement comparable, et le rôle n’est pas le même...mais je n’ai pas tenté de me faire le Dread au CaC dès le départ, il était à 2PV profil diminué etc...). Je suis sûr qu’Azraël il fume le Dread à 2PV en soufflant dessus !

 

A la phase de combat, je crois que mon Autarque survit miraculeusement à la contre-attaque du Dread.

 

Fin du Round 2, il aura marqué dans ce round 4PdV (car maitrise d’un objectif) et 5PdV de secondaire. De mon côté, c’était mon bon passage, j’ai marqué 4 PdV (maitrise objo) + 4PdV (élimination unité) pour les primaires et 5PdV en secondaire.

 

Ensuite, T3...le gros pack du centre se rapproche de la zone NO - et avec leur portée de ouf m’aligne mes moto dont le couvert ne suffit pas...mes Wraithguard survivent. Dans le même temps, les Chevalier qui avaient détruit mon unité de Gardiens (au combat au T2 sans doute ?) se glisse sous l’autoroute pour rejoindre la zone NO et rentrer dans la mêlée... Mon tir en état d’alerte avec les Wraith guard et leur 1 attaque chacun n’a pas le même effet que celui des motos...

La phase de tir voit il me semble la mort de mon Autarque qui est ressuscité avec sa gemme (mais entouré - même si pas engagé – du Dread et des Knights). Ensuite il ne me charge pas ayant « peur » de mon Fight First !

 

Sur mon T3, je parviens enfin - laborieusement en mettant encore beaucoup trop de ressources - à éliminer son Dread, et au SE ses Intercessors.

J’ai émis l’idée tout en les laissant à couvert de sortir le nez avec mon GP et son conclave (qui de toute façon était condamnés à se prendre une charge par les Sternguard et Azraël au travers du mur) mais ils ont pris le Tir en Etat d’Alerte de ces derniers et ont été rayé de la carte sans avoir rien pu faire ou presque...

 

Fin de partie car pas le temps de finir...

 

Il marque 4+4PdV (car maitrise obj et plus d’objo que moi) et 4PdV (car élimine une unité) ainsi que 3+3 PdV de secondaire. 

De mon côté, j’ai 0 PdV car je n’ai plus d’objectif sous contrôle à mon début de tour vu qu’il m’a éliminé un coureurs mirages au SE (donc égalité d’OC) et qu’il m’a dessoudé mes motos qui tenaient l’objectif NO et 4PdV car je lui ai enfin eu son Dread, ses Intercessors et qu’on a supputé que je lui aurais éliminé le Psyker Terminator avec mon Falcon mais pas 4 bonus (car il avait éliminé 3 unités aussi à ce tour... mes Motos, mon autarque, et mon GP+conclave). Par contre, j’avais oublié de tirer mes objo secondaires... donc des points potentiels en moins...mais je pense que vu la situation j’aurais eu du mal à les remplir...sauf si cela avait été éliminer un véhicule remarque...mais cela n’aurait pas franchement changer le résultat final...

 

Bilan 42 PdV pour lui et 17 PdV pour moi... donc Victoire écrasante pour les DA encore malgré la différence de 120 pts en ma faveur !!!

 

Alors j’avoue que je sais que j’ai fait pas mal d’erreurs, notamment : 

 

* j’aurais dû mettre ma plate-forme d’appui beaucoup plus sur le coin de table SO - j’aurais plus gêné sa FeP et je l’aurais obligé à choisir entre charger ma plate-forme et mes Gardiens (pour lesquels j’avais le -2 à la charge...mais comme il est arrivé en pile-in suite à la destruction de ma plate-forme...) = grosse erreur de ma part. Je pensais temporiser son arrivée avec ma plate-forme qui devait tirer et lui faire mal comme la dernière fois...mais j’aurais plutôt dû essayer d’empêcher cette FeP.

 

* ma FeP avec mon Falcon en appui au reste de mes forces aurait peut-être dû être située ailleurs...mais je pensais vraiment qu’elle me permettrait de finir rapidement son Dread et donc de marquer des PdV...ce qui ne fut pas le cas, enfin trop tard. Néanmoins, mon GP qui n’a servi à rien à cause du Tir en Etat d’Alerte de 10 gus...j’avoue que j’ai du mal...

 

* la charge de mon WL ? Pourtant j’ai failli lui plier son unité de Termi ???

 

* ma Vyper à découvert mais qui avait pour but de buffer mon WL pour supprimer le couvert tout en pouvant apporter du soutien aux Coureurs Mirages... mais je ne pensais pas me faire liquider au T2 par un Bolter quand bien même porté par Azraël ! 

 

* mes Rangers, que je n’aurais pas dû mettre aussi loin...d’autant plus que la maitrise de l’objectif au T1 ne sert à rien ! Mais je pensais avoir mes CM pas loin pour leur venir en aide rapidement...

 

* on a oublié les pistolet au Tir engagé dans notre fight CM/Intercessors...vu que j’avais trois moto et lui deux piétons j’aurais peut-être eu la possibilité de les achever plus vite...

 

* je n’avais pas assez réviser mes Stratagèmes et je n’arrivais pas toujours à savoir lesquels je pouvais judicieusement utiliser. J’ai fait un feinte de repli, du tir en état d’alerte, mais je trouve que Phantasme est devenu très nul depuis le fait que c’est limité à figurine INFANTERIE et qu’en plus il n’y a aucune certitude puisqu’on doit lancer un Dé non fiabilisable par un dé de destin ! 

 

 

Je sais aussi qu’il y a le hasard des dés, il y a eu des saves improbables pour son Dread qui m’aura bien fait chier jusqu’au bout (alors que j’ai mis régulièrement toutes mes forces sur lui ou presque !), un tir en état d’alerte super chanceux pour moi face à ses motos, etc...

 

Je sais aussi que mon adversaire maitrise très bien ses unités, « bosse » beaucoup plus que moi le sujet et même s’il fait aussi fait des boulettes ou oublie des trucs car on joue peu, il joue bien mieux que moi dans la globalité - c’est une évidence.

 

Mais, j’ai quand même encore et toujours des interrogations sur la manière de gérer certaines choses...et même un pote qui était observateur de notre partie (il a pour le coup une grande histoire avec 40K mais sur les versions précédentes et on voulait justement lui faire découvrir la V10) me disait qu’il ne voyait pas trop comment certains trucs étaient appréhendables. A part le fait de mettre vraiment encore plus de ressources sur un seul truc (mais pourtant c’est presque ce que j’ai fait sur le Dread et cela n’a pas suffi).

Et malgré cela, quand tu as un pack de Termi, c'est bien beau de fuir, mais y a bien un moment où il faut en faire quelque chose, car de l'autre côté de la table, il y a un gros pack de 10 Sternguard avec Azraël qui me défoncent à la fois en tirant et au CaC !!! Bref...j'avoue être un peu paumé sur la manière d'appréhender tout cela, malgré vos nombreux et précieux conseils...

 

Et il y a encore et toujours quand même vraiment des choses que je trouve bizarre dans l’équilibrage : 

 

* la différence de points entre des perso nommé comme Azrael (105pts) ou Belial (85pts) vs mon Autarque (150pts) vis-à-vis de leur apport sur la table par exemple ! Ils ont du CaC et du Tir qui défouraille avec de la portée (alors que mon Lanceur Faucheur avec une portée énorme est quasi inopérant sur des SM, et si je veux une meilleure efficacité je n'ai plus de portée...). Alors je sais, vous m’avez déjà expliqué que l’objectif d’un leader Aeldari n’est pas le même...j’entends bien. Je suis d’ailleurs resté bien planqué pendant un moment...je ne suis sorti de ma planque théoriquement que pour finir un Dread qui n’avait que 2PV et je n’ai pas réussi ! Alors qu’Azraël - Maitre de Chapitre OK, mais à 105 pts !!! - donc en gros théoriquement plus ou moins l’équivalent de mon Autarque vu que je n’ai pas de Maitre de Vaisseaux Monde - me dessoude ma Vyper (je sais ce n’est pas la même Endu etc...) au Tir, et il m’aurait démembré mon WL au CaC s’il en avait eu l’occasion...

 

* j’ai du mal avec le fait qu’un Psyker Termi « lambda » SM (même si coûte plus cher que GP) ait exactement le même profil de sort que le plus grand psyker du peuple des plus grands Psyker ! Quand je vois la variété de sort qu’on avait en V9...et là je me rends compte que mon GP a le même sortilège que le « moindre » librarian termi... A la limite, je trouverai plus logique que le GP coûte plus cher mais ait des sorts bien plus puissants !

 

Bref...j’adore réellement cette armée, et j’espère vraiment un jour réussir à trouver des failles dans l’armure des DA, mais c’était pas pour aujourd’hui.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

PS : je pars bientôt loin des figs et des pinceaux...faudra que je m'y remette à la rentrée car là ça fait trop longtemps !!!

 

 

 

 

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