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V10 - Faction Focus : Death Guard


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Le plus "décevant" reste la troupe de base marine de la peste pour moi. On redevient un simple SMC endu 5 en somme.

 

Sinon en soit rien de gravissime (comparé à nos règle d'armée/détachement qui étaient plus décevantes) on s'adaptera le temps que notre codex sorte.

 

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J'aime bien cette mécanique du Démon a pied qui donne le fnp avec son aura de contagion.

J'espère qu'ils ont appliqué ce système a d'autres personnage.

Plus je vois de choses, plus j'ai l'impression qu'une armée  arrive avec un adn et les personnages qui composeront notre armée définiront sont orientation finale.

Par exemple :

- typhus et le foulblight pour se spécialiser au cac

- Morty et le démon a pied qui vont amener par leur aura plus de résilience.

A voir quand tout sera révélé mais si c'est le cas, je trouve ça cool !!

 

 

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Les shrouds: https://imgur.com/a/EU2WTuR

Profil de Sweep contre Strike, contre un garde c'est 2.9pv dans les deux cas, autant dire que le sweep est inutile sauf contre de la 6+... La F8 empêche de taper mieux que sur du 5+ les véhicules/monstre E10+ mehhhh

Leur règle bodyguard est assez bonne, c'est la même chose qu'un strata 1CP SM à noter, mais ne sert pas quand on les joue par 3 comme habituellement (rôle de pertubateur derrières les lignes).

Mais faudra voir les coûts, c'est typiquement une unité méga cher et l'effectif est évidemment de 6 au maximum, ça a au moins du potentiel sur le papier.

Pas vraiment impressionné, je commence à m'habituer.

 

edit: le prince du chaos générique Démon à leak... il est plus résistant que celui de la DG, ça va devenir un meme. Il a stealth en aura, E11 aussi si nurgle, et surtout une capacité qui a disparu sur la datasheet DG: 3++ pendant une phase/1x par partie 🫠

 

edit2: 

Les mymy ! https://imgur.com/a/m1OO6EA

Le voilà notre source d'anti véhicule, en espérant qu'ils soient pas trop chers, en conjonction avec le -1E, on peut blesser correctement jusqu'à E10.

 

Edit3: 

Le surgeon https://imgur.com/a/vV7vFgc

Sauf s'il vaut absolument rien en points, il est completement rincé, encore un de plus😅

Modifié par mynokos
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Sur les dernières datasheet

Typhus est séduisant avec un buff - 1 hit en mêlée à l'unité qu'il a rejoint... son smite sur un 2+... simple et efficace. Je dis oui

Deathsroud plutôt ok... grosse capacité de tanking ( la meilleure à notre disposition pour l'instant) avec  - 1 blesse si arme de force supérieure à leur E.

 

Mymy.... utilité d'harceleur. Mais la faible portée de ses armes ( surtout le multi fuseur ) gênera pour optimiser le - 1E de notre contagion. Chassis lourds ennemis seront en fonds de table. Mais très bon chasseurs de chassis légers 

 

Les Princes Démons... je n'arrive pas à définir si cette E11 est un atout suffisant pour encaisser les tirs des principales armes lourdes adverses.

Le PDV serait + jouable en missile dans les rangs ennemis.

Le PD piéton en buffeur avec son FnP 6+++ en aura ( seule source fnp ). Version qui aurait ma préférence.

Entrée moyenne... on peut jalouser sur cette entrée, celui des Démons si l'info est confirmée du - 1 hit en aura.. mais nous aurons sûrement d'autres atouts et combos endehors de cette entrée.

 

Sergeon... décevant. Repop un Plague Marine mort qui se trouve dans  l'unité qu'il leade.

Soigne un perso de 3 PV... ( sympathique sur le papier... Mortarion idéal) mais il faut que le perso soit à 3 pas ( Morty avance de 10 et le Surgeon de 5.... Typhus, LoV, LoC ne peuvent rejoindre que des unités terminators.

Il faudrait donc une unité Pm et une Unité Termi à 3 pas : impensable)

 

Tout ceci est sans connaître les coûts en points qui peuvent tout modifier... et les différents combos et stratagèmes à notre dispo.

 

Réflexions uniquement sur les datasheet présentées. Datasheets plutôt moyennes à mon sens. Seuls Typhus, Deathsroud, Foulblightspawn et Plageburst Crawler couplé au Lord of Virulence semblent fournir un attrait stratégique notable.

Déception toutefois sur les machines Démons (mymys)... j'imaginais des règles ou capacités natives pour résister aux dégâts.

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Il y a 3 heures, Tiplius a dit :

Soigne un perso de 3 PV... ( sympathique sur le papier... Mortarion idéal)

Non c'est un caractère infanterie, jusqu'à aujourd'hui les 2 visions fétides combotent plutôt bien avec le sorcier. 

 

Mais bon globalement la DG de cette v10 ne m'attire pas plus que ça, on a perdu notre résistance, notre identité. Quand je vois le profil des méphitiques, des PM ou du plague burst, plus rien ne semble intéressant à jouer. On est est un simple codex SM avec moins d'entrée. Celui de la v9 je l'avais trouvé parfait mais là...

Les orks et SMC ont l'air déjà beaucoup plus fun avec le peu qu'on a eu.

 

Edit: le tallyman à été dévoilé aussi. C'est un virion fétide classique avec un pistolet à plasma. Il donne +1hit en mêlé au PM qu'il a rejoint. À notre phase de co uniquement il nous fait gagner 1 pc si on fait 7+ avec deux dés.

Modifié par Lopatin
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Si le Chirurgien avait pu soigner Morty et/ou le Prince démon à pied, ça l'aurai rendu intéressant, mais là, sauf régénérer un smite Hasardeux d'un perso qui serai en plus à) 3'' de lui je vois pas trop... Il ne peut même pas soigner un PM blessé de son escouade... 

C'est pas non plus cette version qu'on le verra le pauvre XD 

J'attend avec hâte de découvrir le profil du noxius voir si comme son poto le chirurgien il restera tout naze une fois de plus. ( A quoi bon sortir une tonne de perso élite s'ils sont pas capable de leur offrir des règles au moins sympa en 3 versions ? ) 

 

Par contre j'aime bien la cococinelle, le +1 pour blesser les tank est bienvenue comme elle risque d'être une de nos seules armes anti tank disponible. A portée de copntagion, elle blessera les véhicules Endu 9- sur un bon 2+, les Endu 10 sur un 3+ et les autres au pire à 4. Cette petite bestiole ne m'a jamais déçue malgré son profil qui a toujours semblé "méé-ok", et elle risque de continuer à suppurer dans mon cœur cette version aussi.   

 

J'apprécie que Typhus puisse rejoindre des Pox. Ca sera rarement opti par rapport à des termi mais rigolo pour une liste Horde. 

 

Les Shroud sont vraiment bien, ENFIN une capacité de défense innée chez la DG !  Ca leur assure d'être chiant à tomber. 

 

J'aime que les deux Princes aient des profils différents, mais j'ai peur que le Ailé soit trop cher pour ce qu'il apporte et que celui à pied soit trop vulnérable pour justifier son FNP. A voir, dans l'idée, j'aime la tentative, mais ça méritera surement des ajustement pour que les deux soient aussi intéressant. 

 

Ce qu'on voit n'est pas forcement nul, mais c'est vrai que je retrouve pas trop l'aspect tanky qu'avait l'armée les versions précédentes. J'ai un peu l'impression de voir une sous faction SM qu'une armée à part entière en terme d'option de jeu. C'est d'autant plsu triste que certaines sous factions Sm ont eux accès à du FNP sur toute ou une partie de l'armée, preuve que coller du FNP sur de l'élite ne fait pas peur à GW outre mesure (chose que je pensais en début pour justifier sa disparition sur la DG ).

 

On verra sur la table, mais cette version de la DG n'est pas la plus stimulante qui soit de visu. 

 

LoVe ! 

 

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Le Plague drone (il manque plus grand chose décidemment): https://imgur.com/a/SpTqgjc

Pour la moissonneuse, nerf de 2attaques en plus du habituel -1PA, ça tue à peine 3marines. La F7 ne suffit plus non plus pour taper le véhicule moyen (E9). Déçu encore

Le HBlight launcher est un peu mieu que l'actuel, la F8 est quand même même un poil trop faible car vu que c'est une arme de longue distance (une des rares) la cible n'est pas souvent à portée de contagion, ce qui l'empêche d'aller gratter les chassis/monstres moyens (E9) mais bon ( rappel: un lance grenade garde imp/gene cult c'est F9...)

Les plaguespitter sont ok, mais comme d'hab' c'est en général pas ce qu'on cherche vu qu'on a déjà ces profils d'arme sur le reste de l'armée.

L'aptitude Hovering death est assez intéressante, en v9 ça aurait été même incroyable, en V10 vu qu'un véhicule peut se faire canarder même au cac c'est utile mais pas monstrueux non plus.

Modifié par mynokos
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bon ca reste que des index ... normal que les règles soient insipides pour avoir un effet Woaw/achat lors du codex quand GW boostera aux hormones les règles.

En soit, ce n'est pas trop grave si le reste des index sont sur la même longueur d'ondes et que le meta au démarrage est équilibré (enfin bon, "équilibrage" ne sera jamais vraiment un mot pertinent à 40k :) )

J'avais pour ambition de rester sur les règles index pour cette v10 mais là, effectivement GW en garde énormément sous le coude en terme de règles/ADN-armée pour que je reste frustré à jouer que via les index.

Sinon au niveau des règles de base, le battleshock système me semble être le gros changement au niveau de la dynamique de jeu. A voir comment la DG se comporte avec ce changement là.

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l impression que j ai au final cest qu on jouera pas mal de véhicules avec un peu de troupe a l'arrière histoire de securiser les obj eviter de se faire trop prendre en retrait genre des pox et p etre une unite de plague avec un rhino  et quelques grosses troupes en fep genre termi ou deathsrhoud avec les perso dedans pour securiser les tirs et termier le reste au cac.
Apres bien sur tout dependra du cout en point et des éventuelles restrictions liees aux regiments.
 

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Bon... parce que on aime se faire mal.

Eldars, armée glass canon par excellence, ont une entrée bien supérieure à Mortarion en terme de résilience : Avatar de KHAIN

E12 PV14.... sav 2+  4+ Inv divise d/2

Plus létale et buff plutôt + intéressant.

 

Je ne cherche pas à avoir la meilleure datasheet du jeu avec Mortarion, quoique en terme de résilience oui, mais l'équilibrage de cette fig est mal pensé : buff moyen, létalité moyenne, et mobilité moyenne aussi.

Après les coûts en points peuvent rattraper ce déséquilibre... mais un primarque démon fait bien pâle impression face à ces concurrents de même calibre.

 

Dommage pour nous. Résilience peut être optimisée dans plusieurs cas... et pas notre DG... et notre primarque qui aurait du y réfléchir avant de se faire démoniser!!!

 

Pour l'instant, ai l'intime conviction que nous avons l'index le moins attrayant ( sens : ne correspondant pas aux attentes des joueurs DG qui ont opté pour le choix de la résilience en choisissant cette armée...)

 

Heureusement je joue Tau également et les révélations du focus me séduit +, et correspond + à la philosophie et adn de l'armée... je ne parle pas de puissance.

 

Même avec tout ça, ma DG se défendra sur les tables de jeu V10, espérant pouvoir assez rivaliser pour S'AMUSER.

 

QUE LE MAL SE REPANDE.... si on nous en laisse les moyens 😉

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il y a 13 minutes, Tiplius a dit :

Eldars, armée glass canon par excellence, ont une entrée bien supérieure à Mortarion en terme de résilience : Avatar de KHAIN

E12 PV14.... sav 2+  4+ Inv divise d/2

J’allais dire que tu exagères mais non, faut 32 tirs de lascan sm pour tomber morty, 36 pour l’avatar.

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Bonjour !

 

 J’hésitais à participer car je ne suis pas un grand connaisseur de la DG (j’ai lu quelques romans et je connais le fluff mais c’est un peu tout)

 Cependant, @hoegstern lance une opportunité que je saisi : DG et Battleshock. 
 

De ce que je connais de la Légion 30k, c’est une Faction obstinée mais pas spécialement résistante ça reste du SM. Du SM qui ne lâche rien, c’est sûr mais du SM quand même. 
Du coup, après le passage chez papy N., je peux les imaginer plus résistant mais « c’est tout »

Et donc +1E, même si c’est « moins bien » que -1D (qui était « moins bien » que FnP 😛 ), ça reste cohérent. Que ça plaise pas (c’est moins bien !), j’entends mais ça n’empêche que la DG telle que je la vois est plus inamovible que intuable (plus intuable qu’un SM lambda, oui)

 

C’est donc par rapport aux Battleshock que la différence se fait aussi et là, pardon mais le PM a quand même un Cd de Custodes quand il est sur un objo, c’est pas triste !

 

Si le moral a effectivement un rôle plus important en jeu, on verra une belle différence avec les autres SM :) 

 

Bonne journée !

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il y a 37 minutes, Tiplius a dit :

Eldars, armée glass canon par excellence, ont une entrée bien supérieure à Mortarion en terme de résilience : Avatar de KHAIN

Ouais ça me dégoûte aussi, j'en ai pas parlé parce après on va dire que je suis salé...

Mais oui l'avatar a un profil bien plus Mortarion que Mortarion lui même. Divise les dégâts par 2, plus de dommages, d'attaques et de pa sur tous les points. Lui donne envie d'être joué.

 

il y a 25 minutes, Rantanplant a dit :

J’allais dire que tu exagères mais non, faut 32 tirs de lascan sm pour tomber morty, 36 pour l’avatar.

Ouais enfin ça c'est sur le papier. Mortarion V9 est très résistant aussi. Mais sur le terrain c'est pas du tout la même chose. Voyons voir ce qui se trouve chez une armée adverse... ho un canon F16 qui est tir en indirecte, et fait d6+2 Bm sur un 6 à la blesse. Heureusement que les eldars n'ont pas de re roll touche et blesse... ho wait !

Bon après c'est pas comme si ils pouvaient faire un 6 à la blesse quand ils veulent... ho wait !

Non mais en vrai ils ont pas un pool de 6 infini... ils ont juste un farseer qui permet d'utiliser n'importe quel dé en 6, des gardien pour en gagner plus et un trait qui permet de relancer un dé du pool. Mortarion va pas passer plus de 2 tour sur table.

 

Après on est pas obligé de le jouer oui, mais il reflète bien la DG v10, un manque de saveur et d'identité. 

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Moi aussi suite à @Diosp, méconnaisseur total mais si on peut un peu dé-saler:

Mon adversaire DG affrontera mes orks, devenus E5 en V9.

Le - 1 E un peu partout de la Death G risque de lui plaire pour me les descendre à E4, par rapport à ses SMarines qui continueront de plus suer...

 

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Pour l'instant mise à part jouer sur la saturation à coup de plagueburst + drone en lance patate avec éventuellement un morty devant pour avoir une ptit couverture avec son aura..

On a absolument rien pour nous ou pas grand chose qui fasse envie.

Personnellement sauf si grosse surprise sur le coût des unités, je vais directement passer sur ma seconde armée.

J'ai assez été un punchingball durant la V9 😛

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Il y a 16 heures, Diosp a dit :

 J’hésitais à participer car je ne suis pas un grand connaisseur de la DG (j’ai lu quelques romans et je connais le fluff mais c’est un peu tout)

 Cependant, @hoegstern lance une opportunité que je saisi : DG et Battleshock. 
 

De ce que je connais de la Légion 30k, c’est une Faction obstinée mais pas spécialement résistante ça reste du SM. Du SM qui ne lâche rien, c’est sûr mais du SM quand même. 
Du coup, après le passage chez papy N., je peux les imaginer plus résistant mais « c’est tout »

Et donc +1E, même si c’est « moins bien » que -1D (qui était « moins bien » que FnP 😛 ), ça reste cohérent. Que ça plaise pas (c’est moins bien !), j’entends mais ça n’empêche que la DG telle que je la vois est plus inamovible que intuable (plus intuable qu’un SM lambda, oui)

 

C’est donc par rapport aux Battleshock que la différence se fait aussi et là, pardon mais le PM a quand même un Cd de Custodes quand il est sur un objo, c’est pas triste !

 

Si le moral a effectivement un rôle plus important en jeu, on verra une belle différence avec les autres SM :) 

 

Bonne journée !

 

Il y a 15 heures, gekko a dit :

Moi aussi suite à @Diosp, méconnaisseur total mais si on peut un peu dé-saler:

Mon adversaire DG affrontera mes orks, devenus E5 en V9.

Le - 1 E un peu partout de la Death G risque de lui plaire pour me les descendre à E4, par rapport à ses SMarines qui continueront de plus suer...

 

 

Je pense que ce qui gêne les joueurs Death Guard, c'est déjà de perdre un profil iconique, en v3 le Marine de la Peste, quelle que soit la légion que tu joues, était E5 et avec un FNP.
Là on leur a enlevé le FNP dans une version qui se veut "Moins létale" où du coup on enlève à la faction de la résistance, sa résistance. Surtout que pour le coup, on a refilé ces mécanismes de résistance à d'autres personnes ! Genre un Boyz Snagga qui est endu 5 FNP 6+. Et je pense qu'en effet la plus grosse blague se trouve dans l'Avatar qui tank mieux que Mortarion.

Dans 30K c'est déjà une faction résistante, ils sont par exemple résistants à plusieurs choses toxiques, pour ce qui est d'Obstination tu vas retrouver ça aussi chez les Iron Warriors et les Imperial Fists.
Une fois la Death Guard passée chez Nurgle tu as nombre de description du style "Ils survivent sans broncher à des blessures qui auraient du les tuer." "Les tirs d'armes légères ne les faisant même pas ralentir" blablabla...

Par contre oui je suis d'accord avec toi. Pour moi la Death Guard va prendre une grosse dimension jeu d'objectif, pas mal de gens se moquent de la règle du sticky objectif car ils l'ont en règle de détachement alors que la majorité des autres factions l'ont sur leurs troupes de base. Mais en vérité c'est pas mal du tout d'avoir cette règle sur les drones, ça permet d'aller vite chercher l'objo et de le marquer pour forcer l'adversaire à venir le chercher et donc se rapprocher de cette lente armée.

Oui le -1 Endu est une super règle pour la DG qu'ils ont bien fait de garder de la version précédente. Mais c'est une règle pour la létalité là où je suis sûr que beaucoup de joueurs DG auraient volontiers échangés le Létal Hits de la plupart de leurs armes contre un FNP6+ sur toute l'armée ou un moyen de tanking alternatif autre que +1 Endu dans une version où ça ne sera pas si utile que ça car contrairement à la V9 toutes les armées vont avoir des armes avec Létal Hits (Blessure auto à la touche) ou des armes avec Anti-Infanterie (X+). Typiquement, face à des Eldars Noirs, bah tu tank autant qu'un SM de base tout en valant certainement plus cher. 

 

Il ne faut pas y voir du sel (Même s'il y en a certainement. x)) c'est normal pour des joueurs de ne pas apprécier que l'on touche à l'identité de leur faction.
Je me mets à leur place et je comprends,  par exemple si demain Games m'annonce que Perturabo devient le fidèle N°1 de Vashtorr je balance le bureau par la fenêtre. Du coup quand on leur annonce alors la DG ça va tanker mais sans plus par contre ça va taper carrément plus fort ! Je comprends que ce soit la douche froide.

 

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il y a 19 minutes, carnarael a dit :

Il ne faut pas y voir du sel (Même s'il y en a certainement. x)) c'est normal pour des joueurs de ne pas apprécier que l'on touche à l'identité de leur faction.

 

C'est exactement ça. 

 

C'est là la principale différence avec les gens qui sont déjà prêt à lacher des torrents de sel sur les autres factions et autres vidéos de top codex basé sur les previews du warco. Ca n'est pas une question de puissance mais d'esprit. 

 

Pour l'instant on ne peut pas dire si la DG sera faible ou forte. Si le Plague marine est à 10 points alors que l'intercessor est à 15 (je caricature) ca sera un top dex. Mais ça sera un dex basé sur des légions de Plagues marines peu cher alors que le fluff 40k c'est le guerrier d'élite ultra peu nombreux et ultra résistant. 

On se rapproche ici du constat de certains joueurs nécrons sur la place du guerrier qui n'est plus du tout le guerrier d'élite V3 mais bien le squelette en horde d'une armée de nécromant de fantasy. 

 

En fin de V8 j'avais vraiment l'impression du mur, où faire poper 5 Rouillarques devant l'adversaire allait vraiment le gener, où chaque PV, chaque figurine qui tombe serait un périple. ;

Si demain je perds ça mais je peux mettre 10 Rouillarques au lieu de 5. Ben ça sera peut etre plus puissant mais quelques chose aura été perdu. 

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il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca n'est pas une question de puissance mais d'esprit. 

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Mais ça sera un dex basé sur des légions de Plagues marines peu cher alors que le fluff 40k c'est le guerrier d'élite ultra peu nombreux et ultra résistant. 

 

Très beaucoup d'accord avec ça. 

Pour moi la DG est résiliente via ses hordes de zombies "fragile" mais nombreux et son élite très coriace mais limité en nombre.

Après je ne pense pas qu'on s'oriente vers une "horde" de PM, juste que GW a choisi un autre équilibrage de l'armée. On a "gagné" en offense avec du Léthal Hit sur tous les profils au prix de nos traditionnels bonus défensifs.  

 

Je ne trouve pas nos profils nuls ou (trop) en dessous du reste, pas au point de crier au loup, par contre, je n'y retrouve pas ce qui faisait l'identité de l'armée jusqu'à présent. 

Mon espoir résidait dans les personnages élites, qui auraient pu offrir des bonus défensifs, mais jusqu'à maintenant,  c'est pas vraiment ça. 

 

Je ne peux pas me défaire de cette impression que la DG a servie de base vanilla lors du design des index, ou conçu pour être assez facile à lire/jouer pour/contre les débutants. 

 

Bref, je testerai, j'aurai peut être une bonne surprise sur la table. Dans l'état c'est pas super hypant et j'aurai sans hésité échangé n'importe lequel de nos bonus armée/détachement pour un FNP 😕 

 

LoVe ! 

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On voit qu'ils ont mis beaucoup de bonus défensif à pas mal d'unités xenos comme le -1 blesse au tir des warwalkers eldars, un fnp sur les beast snagga Boyz ( peut être tout les beast snagga, je serais super content), du dégâts divisé par 2 sur l'avatar. 

Et on ne retrouve rien de tout ça chez la DG, on a un plagueburst moins puissant et moins résistant que le leman russ, on a des méphitiques et des drones moins résistants que les Land speeder primaris. 

Si je joue la DG depuis la v5 c'est bien pour me faire engueuler dans la partie "pu*ain mais ils sont intuables tes trucs là".

Là on va plus jouer du SM classique populeux avec des munitions corrosives.

Le bonus de +1 Endu n'est pas du tout spécifique et representatif. On va retrouver la même chose chez les intercessors lourds.

Après c'est pas grave j'ai 2 autres armées. Mais c'est quand même triste pour ceux qui on que cette faction.

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Ne pas oublier que :
1 - on a que 1 seul détachement pour le moment et que les règles /  améliorations / Stratagèmes d 'un autre détachement peuvent totalement changer la façon de jouer une armée. 
2 - jouer une armée DG plus offensive, n'est peut être pas un mal ? 

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Il y a 2 heures, Snoops a dit :

Ne pas oublier que :
1 - on a que 1 seul détachement pour le moment et que les règles /  améliorations / Stratagèmes d 'un autre détachement peuvent totalement changer la façon de jouer une armée. 
2 - jouer une armée DG plus offensive, n'est peut être pas un mal ? 

Si tu veux jouer aggro tu joues pas DG dans ce cas 😛

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J'avoue que je compatis.

Chez les Necrons, on a eu droit à une version du Protocole de Réanimation similaire au Feel No Pain (V7)...

C'était fort, ok, mais on perdait complètement la saveur de l'armée: remettre des Figs en jeu.

Il existe suffisamment d'armée différentes à 40K pour espérer jouer une faction ayant un talent particulier, et pas simplement efficace.

Modifié par Hammerstein
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Il y a 3 heures, Snoops a dit :

1 - on a que 1 seul détachement pour le moment et que les règles /  améliorations / Stratagèmes d 'un autre détachement peuvent totalement changer la façon de jouer une armée. 
2 - jouer une armée DG plus offensive, n'est peut être pas un mal ? 

 

On appelle même ça le SMC marqué de Nurgle. Mais c'est un autre codex .

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Perso, je joue DG depuis très longtemps (mais j'ai pas fait de partie en V9), et je dois bien dire que la perte d'un peu de tanking ne me choque pas plus que ça. Avoir juste l'endu 5 me convient. Dans mon esprit, les DG résistent bien plus aux armes légères (les trucs de F3 ou 4 quoi) que la plupart des autres armées mais ne sont pas plus résistants aux grosses armes, qui les explosent aussi bien que le reste des soldats du 41e millénaire. Après, ce n'est que ma vision du truc hein ! 
Ah, et je suis content de voir qu'ils vont taper un peu plus fort ! ^^  

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