Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tabletop Pet Solo Nursery] : la vie d'un poulpe


Litrik

Messages recommandés

514083_c578dfb0eba64af3aa542bf43d0e22e3~

 

Il était une fois, un petit poulpe qui dormait tranquillement au fond d'une mare quelque part dans les Collines Vertes.
Mais un jour, une dangereuse comète fit son apparition dans le ciel nocturne.

Le petit point dans les cieux se mis à grossir, grossir, grossir... et tout le monde dans les Collines Vertes était effrayé, jusqu'à ce fameux jour.

La comète tomba finalement et tout changea pour toujours. Les Collines Vertes devinrent les Collines Stériles.

Les arbres et les champignons se firent rares et les seuls qui survécurent semblèrent devenir sentients. 

Les créatures mutèrent, et le petit poulpe se mis à grossir, grossir, grossir...

 

Le petit poulpe n'était plus si petit désormais. Et il avait faim... très faim !

Il était temps pour lui de sortir de sa mare et de chasser !

 

Un Orque mystérieux observait la scène. Ah la nature, quel magnifique spectacle ! 

 

Il décida que ce poulpe prédateur serait son nouvel animal de compagnie.

 

514083_e33ddb4b8d404854a40c8d5f75b51bc9~

 

Pour l'instant, Kraken de Terre (car tel sera désormais son petit nom) semble bien s'adapter a son nouvel environnement terrestre. 

 

Voici ses statistiques :

 

Type : Aquatique (+1D4 dans une stat de mon choix)

Régime : Sanguivore (peut se nourrir en pompant le sang d'autres animaux attaqués)

Nature : Délicat (-1D4 PV)

 

Points de Vie / Faim : 8 (mais seulement 6 PV à cause de sa nature délicate)

Esthétique : 8

Magie : 2

Intelligence : 1 (Cette pieuvre n'est pas la plus hydratée du bocal)

Danger : 7 (9, grâce au bonus de type aquatique)

 

Quels sont ses paramètres vitaux aujourd'hui ? 

 

PV : 6
Faim : 8

Hygiène : 10

Bonheur : 5

 

514083_20251ae8ac2f4865ba8fef7ef11e1d4e~

 

Pour l'instant, le contact passe bien entre Litrik Mistkrusha et Kraken de Terre.

 

Relation avec le propriétaire : 6

 

Litrik ne possède pour l'instant que de 500 couronnes d'or pour s'occuper de son animal.
Il devra les utiliser avec parcimonie, car peut-être un jour ce poulpe lui sera utile ! 

 

Rendez-vous demain, pour voir comment la situation évolue ! 

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, il as effectivement bien muté. Les poulpes, c'est assez intelligent à la base... bon c'est pas grave, il est con mais sympathique! Allez petit poulpe! Grandit bien! Et bouffe pas ton dresseur on en as besoin!

 

Tu vas le nourrir avec des chiens et des chats en armure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour...

 

Litrik regardait tout autour de lui... mais le Kraken de Terre n'était pas dans son enclos pour le moment.

Peut-être était-il ailleurs en train de chasser. Après une courte inspection, il s'avère que la zone était bien plus dégoutante que la veille.
Trois piles d'excréments à l'odeur suspecte rappelant l'odeur du fer firent comprendre à l'Orque Noir que son nouvel animal se nourrissait de sang.

Un régime très particulier.

 

Crottes dans l'enclos 3
 

Litrik attendit plus d'une heure le retour de la bête. Mais alors qu'il se disait qu'elle ne reviendrait pas, il entendit le son particulier du titan qui revenait en rampant.

Il tenta une première approche : la créature était-elle semble à quelques gratouilles ? Mauvaise idée.

La pieuvre géante écarta la grosse main verte et timide d'un violent coup de tentacule, avant de s'enfuir et ses cacher dans les profondeurs de la mare. 

 

Les animaux avec une caractéristique de Danger supérieure à 7 ne peuvent pas être câlinées.

PV 6

Faim 8 - (Journalier 2D4 = 6) = 2
Hygiène 10 - (3 crottes dans l'enclos) = 7
Bonheur : 5 - (Journalier 1D4 = 2) = 3
 

Bien que l'animal soit resté caché pendant un moment, il répondit finalement aux appels de son maitre et est revenu. Il n'était visiblement pas si fâché que ça mais n'aimait pas être touché.

Litrik lui promis alors qu'il enverrait une équipe de gobelins le soir pour nettoyer l'enclos. 

 

Relation avec le propriétaire 5 + (test de relation journalier = 2) = 7

Crottes dans l'enclos ramassées.
 

Le soir, Litrik convoqua ses meilleurs gobelins éleveurs de Squigs. Il leur ordonna de travailler sur la fabrication d'une litière pour assurer l'hygiène du Kraken de Terre.

Ayant peur (légitimement) de se faire dévorer par la créature, aucun ne se dévouait pour aller creuser ne serait-ce qu'une simple fosse.

Le seigneur de guerre dû alors convaincre ses sous-fifre en échange d'un peu d'argent... Les choses changèrent très vite et un coin fut aménagé dans la nuit.

 
dfxhi1e-58460200-4879-4014-95e1-71f7c92a
 

Une litière peut contenir 5 crottes avant d'être changée. Mais tant qu'elle ne déborde pas, l'hygiène de l'animal ne baisse pas chaque jours.

Trésor de guerre : 500 - (Achat d'une litière et de deux recharges pour litière = 150) + (résultat journalier des pillages = 25) = 375 couronnes d'or.

 
L'aube d'un nouveau jour approche... La suite des aventures du Kraken de Terre, demain !
Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2023 à 22:42, Miles a dit :

Comment ça, à peine une photo du second jours? Même pas l'enclos avec la litière installé?

Oh éh hein ? Bon. 
C'est un simulateur de tamagoshi, auquel on jour 5 minutes par jour, c'est pas très palpitant visuellement ! XD

 

Jour 3 :

Ce jour là, Kraken de Terre semblait très content de sa nouvelle litière.

Son enclos était propre et il a même pris du temps pour décorer l'endroit avec des petits coquillages.

 

514083_e3664a49efcf404794e6a8cc75dabb86~

 

Mais à part cela, la situation n'était tout de même pas très fameuse.

Litrik pouvait entendre son animal grogner de faim, il était affamé. 

Les Collines Stériles étaient une sorte de désert et l'enclos du poulpe faisait parti des rares endroits de la région à ne pas ressembler juste à un tas de pierres.
Les proies étaient rares et la bête ne pouvait chasser correctement.

 

PV : 6

Faim : 2 - (2D4 journaliers = 4) = Minimum 1

Hygiène : 10

Bonheur : 3 - (1D4 journalier = 2) = 1

Relation avec le propriétaire : 8 - 1 = 7

 

La situation était urgente; l'Orque Noir se devait de trouver une solution.

Il était toujours énervé à propos de la couardise des gobelins de la veille, qui lui avait coûté beaucoup trop d'argent à son gout pour la construction de la litière.

Il se décida de le leur faire payer à sa manière. 

 

Il débarqua furieux dans le camps des gobelins, détruisant tout ce qu'il trouva. Il attrapa le premier minus trop peu rapide pour lui échapper. 

Il le pendit par les pieds et l'égorgea, pour recueillir le sang dans deux seaux.  

 

Trésor de guerre : 375 - (achat de deux seaux de sang = 30) = 345

 

Après cela, il amena les seaux à Kraken de Terre. 

La pieuvre avala goulument le contenu du premier seau, mais renversa malencontreusement le second.

Il semblait que ce moyen pour se nourrir n'était pas très pratique pour la créature.

Néanmoins, son estomac ne le faisait plus souffrir.

 

PV : 6

Faim : 1 + (seau de sang = 4) = 5

Hygiène : 10

Bonheur : 1 + (nourri = 2) = 3

Relation avec le propriétaire : 7 + (nourri = 1) = 8

 

Les seaux n'étant pas pratique, Litrik se devait de réfléchir à une autre manière d'approvisionner Kraken de Terre en sang.
Peut-être devrait-il lui amener... des animaux vivants ?

 

Trésor de guerre : 345 + (résultat journalier des pillages = 25) + (bonus = 250) = 620 Couronnes d'or.

 

A suivre ! 

 

PS : Le bonus de 250 à la trésorerie est accordé par Tanner, le créateur du jeu, parce qu'il a trouvé fun que j'ai modélisé la litière. ^^

PS 2 : Le jour 4 c'est aujourd'hui et je devait le poster à la suite du jour 3 dans le même post, le soucis c'est que je traduis ici en français d'un forum sur lequel je poste en anglais.
Et le forum est bugué, ce qui fait que mon jour 4 a disparu. je cherche a récupérer mon post du jour 4 et ensuite j'essaie de le mettre ici, sinon je devrait tout recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 4 ...

 

Ce matin, Kraken de Terre était visiblement très grognon.
Il était totalement plat sur le sol, bougeant à peine, et ne se déplaça même pas quand Litrik entra dans son enclos.

 

Santé : 6

Faim : 5 - (2D4 journaliers = 3) = 2

Hygiène : 10 - (Une crotte en dehors de la litière) = 9 (Usage d'une recharge de litière) 

Bonheur : 3 - (1D4 journalier = 2) = 1

 

Mais le seigneur de guerre avait un plan pour remonter le moral de sa bête.

Il se rendit au marché et acheta des friandises ! 
Quelques boudins noirs et... des proies vivantes.

 

Trésor de guerre : 620 - (3 boudins noirs = 15) - (3 Snotlings = 45) = 560 Couronnes d'or.

 

514083_a3f5c5bff3aa4df7b37fa9fb9e3ff5c1~

 

Trois snotlings furent ajoutés dans l'enclos. 

Litrik espérait que Kraken de Terre puisse se nourrir facilement grâce à leur sang.

Le prédateur sembla d'abord très confus, mais s'adapta très rapidement aux nouveaux venus.

 

514083_f999c5bd2197401da11967347c672e3f~

 

Profil de vermine : Snotling

HP : 1

Esthétique : 1

Magie : 1

Intelligence : 1

Danger : 1

Régime : Fongivore

Trait : Se cacher et creuser (chance d'échapper à une attaque en se cachant)

 

Litrik lança un boudin noir qui fut promptement dévoré. 
Ces petites bouchées de sang coagulé n'était pas très nourrissante, mais fichtrement bonne !

Le poulpe apprécia énormément. Peut-être était-il une bonne idée de lui en offrir chaque jour ?

 

Quoi qu'il en soit, à la fin de la journée, Kraken de Terre avait bien meilleure mine qu'au matin. 

A peine son maître avait-il quitté l'enclos qu'il se remis en jambe... et commença la chasse. 

L'attaque fut rapide... Sa cible n'eu même pas le temps de réagir qu'elle était déjà déchiquetée et complètement livide, vidée de son sang.

 

514083_e5871ed813b44152baa6426a90dc3ffc~

 

Les snotlings survivants s'enfuirent en hurlant alors que leur camarade était saisi par les tentacules.

 

HP : 6

Faim : 2 + (A mangé une friandise = 1) + (D3 pour avoir vampirisé un snotling = 3) = 6

Hygiène : 10 (Enclos nettoyé par les gobelins)

Bonheur : 1 + (Nourri = 2) + (A mangé une friandise = 2) = 5

Relation avec le propriétaire : 8 + 2 = 10

 

Trésor de guerre : 560 + (résultat journalier des pillages = 25) = 585 Couronnes d'or

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec les snots, on tient un bon truc là, pour cette brave bête!

 

Niveau pognon par contre, hereusement que Litrik à Bénéficié d'une bonne aubaine. Les pillages ont pas l'air très rentables. Mais j'imagine que plus tard, y'a des options pour gagner des ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été jeter un oeil au torchon manuel en anglais (en américain, d'ailleurs) qui sert de règles, et en effet, on peut gagner du pognon autrement que les $25 quotidiens. Mais pas compris comment on pouvait faire faire un spectacle à son pet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DrussDharan a dit :

C'est hilarant xD

Litrik a-t-il dans l'idée de donner un nom à Kraken de terre ? Comme krakrak ? Poulpi ? Tentaculor ? Ventouillou ?

Merci Druss ! 😛
Allez, j'ouvre les votes ! 

 

Kraken de Terre doit changer de nom ! 
Il l'a mérité, d'autant plus qu'aujourd'hui (voir plus loin) il a fait ses preuves au combat.

 

S'appellera-t-il

-Krakra ? 
-Poulpi ?
Tentaculor ?

N'hésitez pas a voter en commentaires ! 😛

 

Il y a 19 heures, Miles a dit :

Je crois qu'avec les snots, on tient un bon truc là, pour cette brave bête!

Niveau pognon par contre, hereusement que Litrik à Bénéficié d'une bonne aubaine. Les pillages ont pas l'air très rentables. Mais j'imagine que plus tard, y'a des options pour gagner des ronds...

En effet ! Les Snotlings semblent bien stabiliser la situation. 
Comment nourrir votre animal si vous tirez au sort Sanguivore ? La violence, bien entendu ! XD
A partir de maintenant on va pouvoir s'amuser un peu et tenter de gagner de l'argent avec ce monstre.

Et oui, il y a d'autres moyens de gagner de l'argent.
Faire participer ton animal a des concours (de beauté, de talent, de magie, de combat), gagner des défis du créateur du jeu sur Discord...
D'autres joueurs peuvent donner de l'argent de leur trésor personnel en échange de dessins de leurs animaux par exemple. 
Aujourd'hui, j'ai gagné 200 Couronnes d'or grâce à ce dessin de l'animal d'un pote :

 

dfxr0sh-41b5cb88-c840-4df0-a933-a0774e73

 

Il y a 2 heures, ChaosDivine a dit :

Honnêtement, je croyais jamais pouvoir voir quelque chose de ce genre ici, mais bon dieu 🤣, c'est super! Continue comme ça Litrik!

Merci camarade ! 😛 
Tu te lancerais pas dans l'aventure toi aussi pour déconner ? 
Avec un sujet dans cette section ?

Allez quoi, les aventures d'un chien de Khorne !

 

il y a une heure, aun shova a dit :

J'ai été jeter un oeil au torchon manuel en anglais (en américain, d'ailleurs) qui sert de règles, et en effet, on peut gagner du pognon autrement que les $25 quotidiens. Mais pas compris comment on pouvait faire faire un spectacle à son pet ...

Yep, il est pas facile à lire le manuel, mais heureusement il est en train de rédiger une version plus lisible ! 😛

 

--------------------

 

Jour cinq....

 

Aujourd'hui la situation semblait s'être stabilisée.

Litrik avait trouvé des solutions aux problèmes d'hygiène, d'alimentation et de bien être de son animal, qui semblait heureux et en bonne santé.

 

HP : 6

Faim : 6 - (2D4 journaliers = 3) = 3

Hygiène : 10 - (vermines dans l'enclos = 2) = 8

Bonheur : 5 - (1D4 journalier = 1) = 4

 

Relation avec les propriétaire : 10 + 3 = 13

 

Maintenant, le fun pouvait commencer !
Kraken de Terre était un prédateur dangereux, mais tuer des snotlings et se rendre utile à la tribu sont deux choses différentes.

le seigneur de guerre entrepris alors de tester les capacités du poulpe, et de l'entrainer.
Si la bête prouvait sa valeur, elle gagnerait alors le droit de porter un nom en même temps que le devoir de protéger le territoire.

 

Mistkrusha réunit donc son conseil et il fut décidé qu'il fallait faire s'affronter Kraken de Terre et un troll.
Les gobelins amenèrent donc Blunk le Troll dans l'enclos, et on commença à prendre les paris.

 

PROFIL D'ANIMAL NON JOUEUR : Blunk le Troll

 

Type : Mammifère

Régime : Géophage

HP/Faim : 6

Esthétique : 6

Magie : 3

Intelligence : 1

Danger : 6

 

514083_a8838becb0914b17ae72d245049fc88c~

 

-Comme il était le plus rapide, Kraken de Terre frappa le premier, mais se loupa.
-Blunk tenta une contre-attaque en abattant une grosse pierre devant lui, mais le poulpe esquiva et le rocher s'enfonça dans le sol.

-Une tentacule attrapa enfin une des jambes du Troll, qui tomba au sol !

 

PV de Blunk : 4/6

 

-Le pauvre Troll, toujours a terre, frappa des poings dans l'espoir de transformer son adversaire en délicieux plat de takoyaki, mais était trop sonné pour y arriver !

-La pieuvre mordit dans la chaire et commença à aspirer du sang !

 

PV de Blunk : 1/6

 

Les gobelins paniquèrent, voyant leur Troll en si mauvais état. Ils demandèrent la permission de déclarer forfait, ce que Litrik accepta. 

Le Troll blessé, qui ne le restera pas si longtemps grâce à sa rapide régénération mais qui geignait comme un joueur elfe de Bloodbowl, fut évacué.

 

En guise de récompense, Litrik lança un boudin noir à Kraken de Terre, qui s'en régala.

 

PV : 6

Faim : 6 + (Friandise = 1) + (D3 pour avoir vampirisé Blunk = 1) = 8

Hygiène : 8 + (D4 de nettoyage = 3) = 10

Bonheur : 4 + (Nourri = 2) + (Friandise = 2) = 8

 

Il était désormais temps de laisser se reposer la bête.
Litrik quitta l'enclos ravis et persuadé qu'il possédait là un atout indéniable pour sa prochaine Waaagh !

 

Trésor de guerre : 585 + (résultat journalier des pillages = 25) + (gain des paris = 25) + (cadeau diplomatique d'un autre joueur/seigneur de guerre = 200) = 835 Couronnes d'or

 

A suivre ! 
Je ne serait peut-être pas très actif les jours suivants car mon congé se termine, mais j'essayerais de vous tenir au courant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, il est passé du Snotling au troll le machin! Si on continue sur cette courbe, vas falloir péchaud un géant pour le prochain affrontement!

 

C'est noble à toi d'avoir laissé les gobs récupérer leur troll. On se rend mieux compte de la taille avec le troll à coté en plus.

 

Du coup, je vote pour Poulpi. C'est petit, mignon... Tout lui!

 

Et tu coup, tabasser le troll était gratuit contrairement à l'invasion de snot? C'est rentable vu que ça l'as nourris et rapporté un peu de thune (bon pas autant que le mecénat scandaleux au quel Litrik as droit bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bha ça sera Tentaculor ! Les votes ont parlé ! XD

Bon, on va rattraper les jours ratés ! 😛
J'ai joué tous ces jours mais j'ai pas eu le temps de traduire les entrées de mon journal en français.

 

Sixième jour : (Pas de photo pour ce jour, désolé... :'( )

Ce jour était un jour assez calme. Après son premier combat, Kraken de Terre avait besoin de dormir. 

Litrik compris cela et laissa l'animal se reposer, bien qu'il pris tout de même quelques heures de sa journée pour tenter d'habituer le poulpe à son nouveau nom, Tentaculor.
Un nom bien mérité pour une bête de guerre aussi efficace ! 


Après cela, le seigneur de guerre fit un peu de shopping, il était a court de recharges pour la litière alors il en acheta cinq.

Il réfléchit et se posa des questions sur l'avenir, les combats d'animaux pouvaient très vite mal tourner et il serait sage de se doter du nécessaire de premiers secours en cas d'accident. 

 

Il alla ensuite rendre visite a son vieil ami Nork, son plus vieux frère de bataille. Nork était un forgeron plutôt doué pour un Orque, et il avait forgé la plupart des armures de la tribu.

Il demanda si il était possible de forger une couche adapté pour Tentaculor, jolie et confortable, afin que l'animal puisse mieux se reposer et plus vite après chaque combat. 
Nork accepta avec plaisir la commande et annonça que le lit serait livré dès qu'il sera terminé. 

 

Lorsque le soir tomba, des boyz rentrèrent au camp après une mission d'exploration. Ils avaient trouvé un joli coffre dans des ruines elfiques, avec des runes délicates.

Après avoir détruits l'immonde objet, ils trouvèrent a l'intérieur un gros pinceau et une toile blanche, ainsi qu'une collections de gemmes luisantes (d'une valeur estimée à 500 Couronnes d'or).
Les boyz étaient confus, et ne savaient pas vraiment quoi faire d'une telle trouvaille. Mais Litrik, lui, savait.

 

Il commissionna des messagers pour transmettre un message dans les camps secondaires, et même en dehors des Collines Stériles

Litrik Mistkrusha offrira un sac de gemmes à l'artiste qui viendra peindre un chef-d'œuvre intitulé "L'Amitié de Litrik et Tentaculor". 

 

PV : 6

Faim : 8 - (2D4 journaliers = 4) = 4

Hygiène : 10 - (Crotte dans l'enclos = 1) - (Vermines = 2) + (D4 journalier = 1) = 9

Bonheur : 8 - (1D4 journalier = 1) = 7

Relation avec le propriétaire : 13 + 2 = 15

 

Trésor de guerre : 835 - (5 Recharges litière = 125) - (2 Bandages = 60) - (1 Remède = 100) - (1 Lit = 100) + (résultat journalier des pillages = 25) = 475 Couronnes d'or

 

Stock :

Recharges litière : 5

Bandages : 2

Remède : 1

 

PS

Dans cette entrée, il est question d'un lit. Je n'en bénéficie pas encore des avantages car j'estime que c'est un item que je dois modéliser pour l'avoir vraiment.
Cependant, je ne sais pas a quoi ressemblerait un lit forgé par un orque pour un poulpe, donc je suis ouvert a vos suggestions/ dessins d'illustration ! 😛

PS 2 : 
Le coffre avec les 500 couronnes, c'est le prix que j'ai gagné à la suite d'un concours de dessin. Vous vous souvenez de Lord Orb Weaver ? 
Bha plusieurs personnes l'ont représenté dans une sorte de compétition.
Chaque participant recevait les 200 crédits, et avec un bonus de 500 pour le gagnant. Et j'ai été choisi comme gagnant du concours. ^^

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lit pour pouple? Hmmm... Déjà j'estimerai bien la taille de Tentaculor avec tentacules étalés à 6m ou 5m... Je verrais bien une sorte de lit ressemblant à une espèce gros divan, fait de roche, de bois et de ferraille (peut être issus d'armures inutilisables voir d'armes émoussées grossièrement attachés à la façon ork, avec un dossier fait en bois ou Tentaculor pourrait poser sa tête pour être agréable, le dossier un peu arrondi quand même, pas envie que Tentaculor ait un mal de tête à cause d'un angle droit désagréable, je dirais que le lit serait élevé d'un mètre au dessus du sol (saleté de snots qui vont probablement tenter de monter de dessus pour le salir, ça leur compliquera la tâche), je verrais bien une sorte d'affiche sur le dossier avec Tentaculor écrit à la façon ork, et une paire de tige de métal faisant une sorte de couronne de tentacules de poulpe pour montrer qu'en plus d'être le "fidel companion deul Big Boss Litrik", il est "el pluss fort deuls pouples ed la vâlé", je proposerais quelques symboles peints en art "orkesque" et au fer et à mesure du temps des trophées d'adversaires vaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je part sur l'idée qu'un poulpe aime bien se glisser dans des enfractuosités. Du coup, une petite cabane en tôle martelé dans la quelle il pourrais se réfugier pour roupiller en toute sécurité. Avec peut être une sillouhette ferroné de pouple sur le dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vos propositions à tous les deux, ça m'inspire. Je vais voir si je peux pas créer un mélange entre les concepts. ^^

 

Septième jour ...

 

Ce matin là, un mystérieux voyageur encapuchonné se présenta aux portes du campement. 
Il demanda a parler au chef, et uniquement à lui. Les gardes étaient circonspects mais ils finirent par escorter sous bonne surveillance l'étranger jusqu'à la tente du seigneur de guerre.

 

L'homme, car c'était un humain, prétendait être un artiste. Il était venu car il avait entendu la rumeur que le seigneur des Collines Stériles offrait une grande somme pour un travail de peinture.
Litrik discuta avec lui plusieurs heures, afin de mieux connaitre son interlocuteur et essayer de sonder ses véritables intentions. 
Il s'avère qu'il s'agissait plus d'un dresseur de bête spécialisé dans le dessin animalier plutôt que d'un peintre académique.

Malgré qu'on lui posa régulièrement la question, il ne voulu jamais donner son véritable nom, se présentant comme "La Belette de la Lune". 

Mistkrusha était vraiment étonné de finalement assez bien s'entendre avec cet étrange et audacieux humain, leur passion pour les bêtes aidant sans doute à ce qu'ils se trouvent des points communs.

 

Litrik accepta que Belette de la Lune réalise le portrait qu'il avait demandé. 
Le reste de la journée, ils se rendirent dans l'enclos et l'Orque posa avec Tentaculor pendant que le peintre s'adonnait à son art. 

 

L'Amitié de Litrik et Tentaculor

Un véritable chef d'œuvre !

514083_c4ba6787980d46f2b43b162d387f6dc4~

 
Il semblerait que poser pendant des heures n'était pas une activité que le Kraken de Terre appréciait.
Peut-être son intellect limité l'empêchait de comprendre l'art ? Ou peut-être avait-il juste faim...
Pour calmer ses nerfs, il tua un Snotling à la nuit tombée pour se repaitre de son sang.

 

514083_981b481c84ed4536b5364e4cc6d78327~
 
PV : 6
Faim : 4 - (2D4 journaliers = 4) + (D3 pour avoir vampirisé un Snotling = 3 ) = 4
Hygiene : 10 - (Vermines = 2) + (D4 journalier pour nettoyage = 1) = 9
Happiness : 7 - (1D4 journalier = 3) = 4
Relationship with the owner : 15 - 1 = 14
 

Trésor de guerre 475 + (résultat journalier des pillages = 25) = 500

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième jour ...

 

Ce jour était un jour de WAAAGH !
Les boyz s'ennuyaient, lassés du chef qui ne les menait plus à la baston, trop occupé qu'il était a pomponner son animal.
Il se murmurait que des complots, des potentielles déclarations en duel se fomentaient.

 

Afin de contenter le clan, il déclara alors le début d'une période de raids parmi les hommes-bêtes et les humains de l'est des Collines Stériles.

Ce jour il s'aventura loin en dehors des limites de son fief, et montra par l'exemple qu'il était toujours un bon boss.

Il pilla un village, puis rentra, après s'être assuré de la satisfaction de ses guerriers. 

 

Pour veiller sur Tentaculor, il paya la mystérieuse Baba Fina, dont on savait qu'elle avait une affinité avec les bêtes.

Baba Fina était la vieille Meargh de la tribu de Fimirs qu'il avait vassalisé.

Elle-même grande consommatrice de sang, pour son plaisir ou pour des rituels occultes, elle se trouva vite des affinités avec la pieuvre géante.

Elle partagea avec Tentaculor quelques fioles exquises de son propre stock de sang de vierge.

 

514083_b505b57db4ba405dba617d1fe35764a3~

 

A suivre...

PS : Ces derniers temps je travaille énormément, mon collègue s'étant cassé la main, je le remplace et ça me fait des grosses semaines.
Dans le jeu, on peut ne pas jouer quelques jours et payer un peu d'argent en jeu pour placer l'animal dans "Le Bunker de Mamie". 
Baba Fina, dans cette partie sera la Mamie en question. Les stats de Tentaculor ne changent pas, à part la relation avec le propriétaire qui baisse d'un jour par mois.
Les services de Baba Fina coutent 40 Couronnes par jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.