Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Le 26/07/2023 à 01:28, nausicäa a dit :

Sur goonhammer c’est 50% de winrate sur les 3 dernières semaines. FWS dise que l’index est plutôt pas mal, j’ai l’impression que bcp se lamentent avant d’avoir vraiment test.

FWS dit qu'il est pas mal avec un index review fait avec un mec qui durant leur top8 utilisait des stratagèmes qui n'existent pas dans l'index et avait déjà une erreur de construction de liste?
Gardons l'esprit critique tout de même.

L'index est amusant à jouer, en tout cas plus que le codex de fin V9, mais il a vraiment des faiblesses qui n'en font pas un "bon" index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c’est pour ça que je glisse des probablement et que je m’appuie sur 2 stats qui sont objectives . Et après ce n’est pas parce qu’il y a eu un épisode ou FWS a fait de la merde que ça decridibilise tout ce qu’ils disent advitam eternam 

Modifié par nausicäa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu citer directement les sources de tes stats objectives ?

 

Car là :

https://40kstats.goonhammer.com/#GbF

je ne vois pas 50%.

 

Dans tout les cas l'index est mal équilibré car il repose sur le spam de lances des ténèbres avec des vehicules, sans réelle alternative.

 

 

Face aux armées qui nous fonce dessus au corps à corps, quelles solutions avez-vous ? Je ne vois que les grotesque et les talos pour s'avancer et espérer encaisser une charge, mais ca ne me semble pas très efficace 🤔

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Last Requiem a dit :

Face aux armées qui nous fonce dessus au corps à corps, quelles solutions avez-vous ? Je ne vois que les grotesque et les talos pour s'avancer et espérer encaisser une charge, mais ca ne me semble pas très efficace 🤔

Les armées de Cac en V10 sont pas les plus fortes. J'ai mis un 20/0 avec mes drukhari contre un joueur WE...Il était face à un dilemme impossible : s'il avançait je le voyais et il mourait, s'il n'avançait pas il survivait un peu mais ne scorais pas.

 

Il ne faut pas espérer tanker les unités de Cac, mais on a des cordons relativement pas chers pour absorber l'assaut: wracks, kabalites scindés en 2 grâce aux venoms, etc. On joue MSU donc même s'il engage une de nos unités clés, ça sera quasi toujours un trading peu intéressant pour lui... Surtout que les armées Cac jouent beaucoup des deathstars en espérant qu'elles survivent pour atteindre le CAC.

 

Au contraire, ce sont les armées avec beaucoup de tir (surtout ceux sans lignes de vue ou towering) qui nous ennuient vu que notre létalité vient surtout des ravageurs et des fléaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 01:28, nausicäa a dit :

Sur goonhammer c’est 50% de winrate sur les 3 dernières semaines. FWS dise que l’index est plutôt pas mal, j’ai l’impression que bcp se lamentent avant d’avoir vraiment test

Mdr l'audace de dire ça sans avoir de test dans les pattes.

J'ai déjà plusieurs parties en drukh et globalement y a des choses qui sont très bonnes et très agréables à jouer même sans être pétées (mandrakes, scourges, talos, cronos, même les cabalites...) et des trucs finis avec les fesses  (Alliance d'agonie, toutes les optimisations, et même la cour dans un certain sens même si je l'aime beaucoup.)

On est entre 41 et 46 donc on a clairement quelque chose qui peut tourner, par contre on a un index type codex V5 avec des unités très fortes qui sortent du lot, laissant le reste du bouquin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ilionas a dit :

Mdr l'audace de dire ça sans avoir de test dans les pattes.

J'ai déjà plusieurs parties en drukh et globalement y a des choses qui sont très bonnes et très agréables à jouer même sans être pétées (mandrakes, scourges, talos, cronos, même les cabalites...) et des trucs finis avec les fesses  (Alliance d'agonie, toutes les optimisations, et même la cour dans un certain sens même si je l'aime beaucoup.)

On est entre 41 et 46 donc on a clairement quelque chose qui peut tourner, par contre on a un index type codex V5 avec des unités très fortes qui sortent du lot, laissant le reste du bouquin derrière.

Les opti, il y en a une qui vaut la peine, celle qui fait gagner 1 point de souffrance à chacune de nos phase de co.

On a quelques pépites comme le ravageur, les scourges, les talos et le Cronos, des unités OK. Le seul hic c'est que cela manque de diversité et il manque pas grand chose pour avoir un codex fort

 

Bêtement faire en sorte que les aptitudes de l'archonte fonctionnent dans un véhicule, mettre une petite règle comme du létal hit ou de l'anti-infanterie aux cerastes et mettre les incubes F5 et là on aurait un truc où quasi tout est jouable dans être trop à la traîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit contre de l'élite, le spam lance de ténèbre peut faire pas mal de taf. Voir être effrayant.

 

Y'a des cas (pas rares du tout...) Ou on a des complications. Les fléaux sont une super unité avec leur hit ans run an règle spé. Mais... Face a des armées avec du tir indirect, et ça manque pas, ça devient coton.

 

Contre de la troupaille, l'armée a tout ce qu'il faut aussi. Même les which avec leur 3 attaques seront pas si nulles.

 

Ça va coincer sur du plus intermédiaire. Quand de l'autre côté y'a du ratata qui tank.

Ex : j'ai presque plus peur d'une armée chaos avec pas mal de marines de base que d'une liste avec du termi ou de la machine démon ou encore de l'oblit.

 

De ce que je vois, ce qui marche est très polarisé. Ça se comprend, quand ça veut sortir des liste 10 termi, ou obliterator ou mass crisis, c'est ce qui marche le mieux.

En revanche face a de l'ork... Je sais pas trop ce que ces listes peuvent faire. Alors qu'etonnement le dex a vraiment pas mal d'outils contre l'ork. Ne serait ce que le kabalite blessé a 3+ en raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arienal a dit :

En soit contre de l'élite, le spam lance de ténèbre peut faire pas mal de taf. Voir être effrayant.

 

Y'a des cas (pas rares du tout...) Ou on a des complications. Les fléaux sont une super unité avec leur hit ans run an règle spé. Mais... Face a des armées avec du tir indirect, et ça manque pas, ça devient coton.

 

Contre de la troupaille, l'armée a tout ce qu'il faut aussi. Même les which avec leur 3 attaques seront pas si nulles.

 

Ça va coincer sur du plus intermédiaire. Quand de l'autre côté y'a du ratata qui tank.

Ex : j'ai presque plus peur d'une armée chaos avec pas mal de marines de base que d'une liste avec du termi ou de la machine démon ou encore de l'oblit.

 

De ce que je vois, ce qui marche est très polarisé. Ça se comprend, quand ça veut sortir des liste 10 termi, ou obliterator ou mass crisis, c'est ce qui marche le mieux.

En revanche face a de l'ork... Je sais pas trop ce que ces listes peuvent faire. Alors qu'etonnement le dex a vraiment pas mal d'outils contre l'ork. Ne serait ce que le kabalite blessé a 3+ en raider.

Contre une green tide tu prends tes affaires et tu te casses^^

Le truk (😁) c’est qu’actuellement l’ork c’est plutôt de petites unités rapides ou embarquées. Et là, le druk est plutôt violent. Les ldt gèrent très bien les transports et les squigosaures, les talos gèrent bien une unité de 10 boyz ou un squigosaure au cac, et ,es motos terminent facilement tout ce qui est amoché à coup de bm+ldf+fusil éclateur.

 

Par contre contre un eldar qui t’écrase au tir ou un custo intuable qui squat le no mans land je ne vois pas ce que tu peux faire, tu vas devoir fuit loin des objos, tuer 7-8 custo par tour et tu reviendras sur les objos t4- t5 soit bien trop tard pour l’emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur une partie en 2K pts contre de l'Aeldari.

 

En druk :

1 archonte avec 10 kabalites en Raider

10 kabalites

Urien avec 10 Wracks

Hemoncule avec 10 Wracks

2x5 wracks

2x5 fleaux en ldt

2 ravageur en ldt

2x1 cronos

2 talos en disrupteur

6 grotesques

5 mandragores

 

En Eldars

1 Autarque

1 Archonte

2 prismes

10 Gardes fantômes avec spirite

5 gardes haches bouclier embarqué en serpent

1 flacon
1 Wraithlord
1 Wraithknight

1 batterie en indirect

 

Résultat 10-10

 

Bon le WraithKnight fait le taf et avec les dés du destin il tanke bien. En milieu de table impossible à sortir. Il a fini la partie avec 5PV restants.
De mon coté les lances des ténébres font le taf mais direct focus. Les ravageurs T2 ils étaient dans la mallette.
Les grotesques ont rebondis sur le pack des 10 gardes fantômes. Pas assez létal... Pour tomber le pack j'ai du envoyer de la ressources mais cela à fonctionner (archonte + 10 wracks + Hemoncule + 5 mandragore) pour éviter qu'il se désengage. J'ai boosté les wracks avec des points de souffrances et la saturation à fait son taf. Mais obligé de jouer sur ce point. On a du mal à jouer incisif.

 

Et le pire c'est que au final on s'essouffle rapidement. Même avec quelques FEP on a du mal à prendre la table et à rester serein. 


 

363851472_10160848213722560_797440596052

Peut être une image de table

Peut être une image de texte

Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de 1 personne

Peut être une image de texte

Modifié par Squekky
photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au T3.

J'ai pas joué dans un vision de Vect.
T3 il a débarqué donné son bonus à sa kabalite et ensuite il est parti au cac.

 

Pour la prochaine game je vais m'orienter full coteries (pas de kabalites) avec des motos pour des arrivés en réserves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, le dataslate est sorti...Aucune modification des règles (dommage) mais on a une diminution assez substantielle de la plupart des unités:
Quasi tout a diminué d'entre 5 et 25 points. Seul exception: le ravageur qui a pris 20 points, passant à 115 points, ce qui est logique, il était vraiment trop peu cher.

La question, maintenant, c’est: "Est-ce que cela suffira"? Je pense que oui, surtout que les codex trop forts ont été nerfés, donc cela augmente le UP. Même les cérastes devraient devenir jouables (mais encore loin d'être fortes), en coutant 145 points avec Succube inclue, ou 175 avec Lelith.

Seul truc vraiment dommage, c'est la règle de l'archonte qui ne fonctionne toujours pas lorsqu'il est embarqué, et est un vrai gaspillage. (Et les incubes sont toujours trop chers, mais le pack avec drazhar qui leur met un "+1 pour blesser) coute seulement 170 points, qui devient jouable)


Remarque amusante: Les 5 fléaux sont descendus à 110 (au lieu de 120), mais le pack de 10 est passé à 220 au lieu de 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à chaud :

Je n'ai pas l'impression que les diminutions des couts en points soient suffisantes. Les unités ont peu baissés et les unités fortes/jouable genre talos et ravageurs n'ont pas bougé ou ont augmenté. Au final si on prend une base classique de poutre avec 3*2 talos, 3 ravageurs et 3*5 fléaux on a une augmentation de 45 points alors que c'était franchement pas abusément fort non plus.

 

Bref, le dex a été un des moins buff dans les codex faibles donc il va encore descendre dans le classement. Là on a actuellement un dex du top 3 de fond de classement.

 

Mais je peux me tromper, je n'ai plus fait de partie en drukh depuis 2 mois, du coup d'autres avis m'intéressent.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçus de cette Balance Druk. 

Pour moi le pb ne venait pas tant des coûts en points que des profils/règles. 

Le problème c'était d'avoir des Incubes  et des cerastes qui tapaient mou au cac, c'était d'avoir des patrons qui pouvaient pas utiliser leur capa dans leur transports (et qui ne pouvait pas rejoindre les Incubes dans le cas de l'Archon), ce qui pour une armée faite pour naviguer sur des bateaux est un peu bête. 

 

J'aurai largement préféré l'ajout des armes spéciales dans les unités de cerastes et une modif des armes des Incubes qu'une simple baisse de points. 

Alors nos unités sont peut être plus "valable"' pour leur coût, mais niveau fun et "image" de l'armée, c'est pas ça. 

 

Pour moi, cette maj des Druk tape complètement à côté du problème ( ou plutôt de ce qui me pose problème atm avec l'armée )(et encore, je vais pas parler des Bêtes pour pas m'énerver :D ) 

 

LoVe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reaction a chaud:

 

C’est moins pire qu’avant parce qu’on a une réduction des points ce qui mets nos unités plus proche de ce qu’elle devrait couter normalement en comparaison aux autres armées. Une exception cependant pour le Raider qui coute encore et toujours trop cher pour ce qu’il fait (pas beaucoup mieux qu’un Truk Ork a 60pt) ou le Venom qui lui est toujours beaucoup moins bien et résistant qu’un Starweaver pour le même prix. Ca c'est un gros problème pour une armé ou les véhicules sont importants.

 

Cependant, je ne pense pas que cela va changer beaucoup de chose pour nous dans le sens que nos listes restent centrées sur le tryptique Ravager / Scourge / Talos, les baisses de points de certaines de nos unités payant pour l’augmentation du Ravager.

 

C’est bien de baisser les prix des incubes et des wyches mais même a ce prix-là, ce sont des unités qui ne tapent pas assez fort pour leur cout et qui continuent de demander un transport dédié ce qui représente toujours une taxe pour nous. T3, a pieds, sans advance and charge natif, cela ne tiens toujours pas face aux tirs de l’adversaire.

 

Bref, je ne pense pas que cela va beaucoup nous aider ou modifier nos pratiques. Better luck next time mais sans modifications de certaines datasheet (Grotesque / Incubes / Wyches / Raider / Venom) je ne pense pas qu’on va beaucoup améliorer notre win rate.

 

D’ici là, la Souffrance reste donc notre lot et en cela GW est totalement en accord avec le fluf.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Wotringe said:

La question, maintenant, c’est: "Est-ce que cela suffira"? Je pense que oui, surtout que les codex trop forts ont été nerfés, donc cela augmente le UP. Même les cérastes devraient devenir jouables (mais encore loin d'être fortes), en coutant 145 points avec Succube inclue, ou 175 avec Lelith.

 

Ma réponse est non. Oui, une escouade coute maintenant 145pts mais tu vas devoir la mettre dans un Raider donc son vrai coût est plutot 225 points et potentiellement 1PV a ton adversaire et là, ce n’est pas rien.

 

Sans transport, les Druks meurent trop rapidement.

 

Le pb des Druk c’est que nos transports ont beaucoup perdu tant en mobilité qu’en utilité. Ils sont devenus une taxe.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nerf de Vect, non ?

 

Ne s’applique plus qu’aux Battle Tactics Stratagem si j’ai bien compris. On ne peut donc plus l’appliquer sur Overwatch qui est une Ruse.

 

Nous sommes la victime collatérale du nerf des SM qui utilisent un deuxième stratagème à 0CP.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelques listes, effectivement c'est totalement insuffisant. S'il n'y avait pas la hausse du ravageur, cela aurait pu aller, mais là, par rapport aux listes précédente, on gagne entre 20 et 50 points... certaines de mes listes SMC que je considère plus fortes ont une plus grosse baisse en point alors qu'ils n'en ont pas besoin. Bref, un énorme fail de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tabulazero a dit :

Comme nos cousins Ynari les prenaient par pack de 3, je pense que GW a voulu les dissuader . D’où leur augmentation et la baisse du reste que les Ynari ne prennent pas parce qu’ils ont mieux.

Je devrai renommer le sujet, "dans l'ombre des Aeldari" 🫤

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.