Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Rantanplant a dit :

Il me semblait que les monstres et les véhicules étaient pas concernés par le pivot gratuit ? 

Alors, en fait, techniquement parlant, c'est "2 pouces de pivot sauf si tu as un socle rond". Hors, nos bateaux sont vendus avec des socles ronds.
Question subsidiaire: le tantalus aussi est vendu avec un socle rond ridicule de 60mm. Du coup, gratuit aussi pour lui?

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wotringe a dit :

Question subsidiaire: le tantalus aussi est vendu avec un socle rond ridicule de 60mm. Du coup, gratuit aussi pour lui?

 

héhéhé

 

oui

 

bon Magnus fait la toupie aussi avec son baton de 9" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le Tantalus, avec les conventions WTC il est en socle de volant 120x92. Mais même ainsi, avec 2" de pivot, si on suit les règles à la lettre, on peut grappiller quelques pouces (après, j'ai convenu avec mes potes que tant que c'était clarifié, on ne permettra pas les pivots pour diminuer une charge en arrivant de FEP.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'index cards (resumé des mise à jour des index)

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/05/XZHCUuMkzMqjG2dt.pdf

 

Dans la Partie FAQS des drukhari ont été rajoutés 3 précisions :

- Avec le Venon on sépare bien l'unité avant d'affilier les leaders.

- Pour le Cronos,  au cas où un même pion de souffrance soit utilisé pour Renforcé plusieurs unités en même temps, c'est un jet seul jet pour récupérer un pion.

- Et surtout pour la Frappe Ailée des Fléaux, c'est au joueur dont c'est le tour (nous) de choisir si l'aptitude se fait avant ou après un stratagème permettant un tir adverse pendant notre phase de tir (mais cela n’empêchera un Tir en Alerte).

 

Révélation

FAQS
Q: Does the Venom’s Transport rule that splits units happen before
Leader units are attached?
A: Yes.


Q: For the purposes of the Cronos’ Pain Parasite Aura ability, if
multiple Cronos units are within range of the same unit being
Empowered, can I roll once for each of those Cronos units, or once
in total?
A: Once in total, as Aura abilities only apply once, regardless of the
number of sources of the same Aura.


Q: Is the Scourges’ Winged Strike ability resolved before or after
Stratagems that enable enemy units to shoot in my Shooting phase?
A: The player whose turn it is chooses the order.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pivot est gratuit pour les véhicules et les monstres sur socle rond. Jusqu'à preuve du contraire, nos barges sont bien sur socle rond.

Donc on gratte quelques pouces, et une grande facilité de manoeuvre.

 

Mais par contre, en venant des Fep, pas de pivot pour gratter des pouces, puisque pas de déplacement .

 

Le tantalus... Son socle rond est ridicule pour le gabarit ! Donc pas choquant s'il n'en profite pas. Mais bon, 2" pour bouger librement un tel mastodonte, ce n'est pas forcément gênant lorsqu'on voit le soucis actuel avec lui sur les tables W.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, superdady a dit :

 

Mais par contre, en venant des Fep, pas de pivot pour gratter des pouces, puisque pas de déplacement .

 

 

 

Si, pour les mouvements de charge. Après, on va rarement charger avec nos raideurs et ravageurs. Par contre, avec le tantalus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wotringe a dit :

Si, pour les mouvements de charge. Après, on va rarement charger avec nos raideurs et ravageurs. Par contre, avec le tantalus...

en effet, mais ça reste une charge à 9ps :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est -ce que la dataslate fait sauter la restriction du "warlord uniquement " pour le vect, et que donc chaque archon sur le terrain met une bulle de +1cp aux stratas?

Chalms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rantanplant a dit :

Non

 

Je comprend justement tout l'inverse, puisque tu remplaces le paragraphe en entier dans la balance dataslate . . . Du coup, il n'est plus question de warlord only. Et ce n'est ni modifié dans l'index, ni modifié dans la faq de la balance dataslate. Donc à priori, oui, tu peux.

 

If a model has a rule that would, once per battle,
increase the CP cost of an opponent’s Stratagem
(e.g. a Callidus Assassin’s Reign of Confusion ability),
that rule is replaced with the following ability:


‘Lord of Deceit (Aura): Each time your opponent
targets a unit from their army with a Stratagem, if that
unit is within 12" of this model, increase the cost of
that use of that Stratagem by 1CP.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

Et dans la mesure où cette règle seul le warlord l’avait, l’update ne s’applique qu’à lui.

 

Tout les archon l'avait, mais il ne s'appliquait que si il était Warlord, nuance. Or la distinction entre warlord, et personnage classique fait partie du paragraphe qui est à remplacer.

J'aurais été d'accord avec toi si on avait eu un truc du style :

 

Warlord Only :

Agent de vect : .......

 

C'est très certainement une coquille, ça ne rend pas forcément le voivode plus intéressant à jouer, mais en l'état, la nuance du warlord fait partie du paragraphe à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, superdady a dit :

Or la distinction entre warlord, et personnage classique fait partie du paragraphe qui est à remplacer.

Dans ce cas il n’est pas à remplacer puisque ce n’est pas exactement le paragraphe à remplacer.

Conclusion on garde l’ancienne capacité ? 

Je crois pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rantanplant a dit :

Dans ce cas il n’est pas à remplacer puisque ce n’est pas exactement le paragraphe à remplacer.

Conclusion on garde l’ancienne capacité ? 

Je crois pas^^

Alors, techiquement parlant, si on lit à la lettre la Dataslate, il y a deux interprétations...Autant en terme de "logique", il faudrait pas donner le vect à tout les archontes, autant si on est plus littérale ce n'est pas totalement faux, ça se discute.

 

Citation

If a model has a rule that would, once per battle, increase the CP cost of an opponent’s Stratagem (e.g. a Callidus Assassin’s Reign of Confusion ability), that rule is replaced with the following ability:

 

‘Lord of Deceit (Aura): Each time your opponent targets a unit from their army with a Stratagem, if that unit is within 12" of this model, increase the cost of that use of that Stratagem by 1CP.

On a bien une règle qui permet d'augmenter le cout en CP d'un strata... Et donc, la règle en entier est remplacée par "Lord of Deceit [...]", et donc il n'y a plus la restriction.

D'un autre côté, si l'archonte n'est pas warlord, il ne peut pas augmenter le cout des strata...et donc il n'a plus de "règle qui permet d'augmenter le cout en CP", et donc il faut rien remplacer. Et, sérieusement, faut être un peu tordu pour pas comprendre que c'est l'esprit des règles et la façon dont on est censé jouer nos archontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en lisant Goonhammer ou en regardant les dernières video d’Auspex, l’interpretation semble pencher vers: Lord of Deceit remplace toute l’abilité et donc l’archon perd sa restriction warlord only.

 

Ce serait bien si GW pouvait fournir une clarrification officielle sinon il faudra qu’on regarde le FAQ du prochain grand tournoi pour voir de quel coté la communauté penche.

 

Idem pour le pivot des socles volant qui est un peu cheaté pour les raiders (2 pouces de plus pour debarquer une escouade ça peut faire la difference).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de toutes ces modifs, je pense finalement poser mes eldars au profit des drukhs pour le warmaster.

Les raisons: 

- si les archons ont bien tous un vect, l'adversaire va pleurer des larmes de sang sur ses stratas.

- l'armée possède parmi les meilleures ligne du jeu.

- le msu drukh possède desormais un meilleur rapport scoring/prix que l'eldar.

-Le mouvement/debarquement/charge devient odieux avec le pivot.

 

Le build actuel:

Lelith 

3 archons dont 1 avec linceul

10 cerastes en raider

3x5 incubes en venoms, chacunes avec un archon

3 scourges, 2 en LdT, 1 en haywire

2 ravager full LdT

3 motos

3 mandrake

5 gorgones

1 cronos

 

On donne rien en fixe, on a beaucoup de capacité de scoring secondaire, meme si faire 40 en pariah nexus semble difficile aux premiers tests.

 

La suite au prochain episode

Chalms 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux vérifier l'interaction de 2 règles et que mon raisonnement est bon.

 

page 11 du commentaire des regles

Quote

 

Q: A unit that arrives from Reserves counts as having made a Normal move; can it embark within a Transport as a result?

A: No.

 

 

 

Quote

Athletic Aerialists du Venom: At the end of the Fight phase, if there are no models currently embarked within this Transport, you can select one friendly DRUKHARI INFANTRY unit that has 6 or fewer models that is wholly within 6" of this TRANSPORT (you cannot select a GROTESQUES unit or a unit that can FLY). Unless that unit is within Engagement Range of one or more enemy units, it can embark within this Transport

 

 

Le truc que je veux vérifier est le suivant:

Je fais apparaitre une escouade de 5 cérastes des Reserves Strategiques à 6 pouce d'un venom vide. Est-ce que le venom peut les embarquer a la fin de la phase de fight ?

 

Je pense que oui car page 12 du commentaire il est ecrit:
 

Quote

 

Q: When a unit is set up on the battlefield from Reserves, it is unable to move for the rest of the phase. Can such a unit make use of an ability in another phase to let them move (e.g. the Lieutenant in Phobos Armour’s Strategic Dispersal ability)?

A: Yes.

 

 

L'action du Venom a lieu dans une autre phase.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vendredi j'ai fait une partie contre du WE (qui termine en 10/10 à cause d'un overwatch qui me 1-shot un venom sur un tir de fuseurs et de la résurrection d'Angron au T5). 

J'avais deux packs de grotesques pour profiter de la baisse de coût, 1 pack de 3 en raideur et un pack de 6. Leur règle de "fight on death" et leurs lances flammes leur permet de faire assez peur aux berko malgré leur fight first. Ça découpe assez bien le marines pour un coût vraiment abordable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.