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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Ou des trucs plus stupides : comment tu gères une death company avec lemartes en druk ?

 

tu trades ta lelith avec ses copines

si possible tu envoies un véhicule avec pour absorber le fight on death sur le raider (et il meurt) si tu considères que c'est mieux de garder en vie lelith à cet endroit

IK CK je pense c'est auto 20-0 pour le drukh

Astra je ne vois aucune difficulté réelle

Tau nids démon aucune difficulté aussi

 

en vrai c'est tres bien Drukhari 

 

Eldar c'est quasi injouable pour lui par contre

 

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il y a 32 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

tu trades ta lelith avec ses copines

si possible tu envoies un véhicule avec pour absorber le fight on death sur le raider (et il meurt) si tu considères que c'est mieux de garder en vie lelith à cet endroit

IK CK je pense c'est auto 20-0 pour le drukh

Astra je ne vois aucune difficulté réelle

Tau nids démon aucune difficulté aussi

 

en vrai c'est tres bien Drukhari 

 

Eldar c'est quasi injouable pour lui par contre

 

 

je suis assez d'accord la dessus eldar et le seul vrai match up négatif du druk ..Yrvaine et les warp lui font trop mal et empêche trop ses mouv dans les endroits stratégiques. 

 

Je viens de faire un égal avec mon astra contre du druk mais le pivot lui permet de bien gagner les quelque pouce qui manquait parfois et le rend vraiment jouable :) 

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Il faut dire que les gros poissons qui mangeaient le drukh ont pris quelques tirs dans les dents, ce qui lui a permis de bien grimper mine de rien. On arrive sur la fin des blobs de totors regen (gk ayant pris un sacrée nerf récemment), le tir indirect pareil. Alors que nous, on a gagné en mobilité, avec un msu toujours aussi efficace pour les secondaires.

 

Y reste quoi, DG, Eldar et éventuellement démon en mauvais match up ?

Par contre, c'est vrai qu'on a pas forcément autant de cible prioritaire que d'autre codex, mais se démerder très bien contre tout le monde, c'est bien aussi ^^

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Notre première faiblesse c'était le tir sans lignes de vue. Ce dernier disparaît, on remonte dans les winrates.

En plus, on a de bonnes lignes rapides et des unités qui peuvent vite se placer pour faire des actions sans devoir courir. 

On n'a pas eut de buff mais ce qui nous gênait a été nerf. 

Bref, ça m'étonne qu'à moitié (même si 60% ça me semble un peu étrange) 

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Bien le bonjour, 

 

Petite question post dataslate, est-ce que vous avez noté des changements significatifs pour la création de liste, ou globalement, nous restons dans les mêmes unités/listes qu'avant cette dernière ? 

 

Que pensez-vous de l'ajout d'harlequins ou de corsaires chez le Drukh ? 

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Les corsaires beaucoup de personnes en ont déjà discuté. Le profil est cool mais trop cher en comparaison d'autres unité.

 

Ils ont un tir normal de troupe, les armes eldars étant d'ailleurs plutôt dans la moyenne haute avec leur point de pa. Un bon profil de corps a corps pour de la troupe... Mais c'est trop fragile pour réussir a faire les deux.

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Et surtout, ça reste de l'infanterie fragile à pied... On aurait eu la possibilité de les embarquer en raider, c'était banco !

 

Les harlequins peuvent être de bons ajouts. Les motojets par exemple, ou le solitaire.

 

 

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Il y a 6 heures, Rantanplant a dit :

Je dirais que le solitaire et le bouffon sont les seules unités qui valent la peine d’être prises.

Avant la MAJ les motos harlequins étaient sympa aussi. Maintenant elle sont trop chères. 

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On 7/11/2024 at 3:14 PM, QuenthelBaenre said:

 

si possible tu envoies un véhicule avec pour absorber le fight on death sur le raider (et il meurt) si tu considères que c'est mieux de garder en vie lelith à cet endroit

 

Concrètement, comment fais-tu pour faire cela ? Si la Death company est engagée avec un Raider et les Cérastes, n'est-ce pas le joueur SM qui decide sur qui elle va taper ?

 

Je suis curieux.

Modifié par Tabulazero
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il y a 2 minutes, Last Requiem a dit :

La solution connue c'est de charger une unité à coté de l'adversaire qui a Combat en premier et de Pile In sur elle. Donc le Combat en premier ne se déclenche pas.

Mais dans l'exemple plus haut, aucune idée.

il faut avoir des jets de dé cohérent ..tu auras toujours une figruine voir 2 qui pourront taper mais si ton raider et bien placée il sera la figurine la plus proche. le fight and death se déclenche  pile in vers le raider forcement attaque sur le raider ...de beaucoup de figurine mais clairement tu limite ton nombre d'attaque de céraste et c'est assez chaud à mettre en place même si un raider est assez gros ça peut le faire ..

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GT de Taccoma organisé par GW: les Raiders perdent leur pivot gratuit apparemment. Ce n'est pas un errata des règles officiel mais comme c'est GW qui organise l'évènement, cela donne une idée de leur reflexion à ce sujet

 

Si ton vehicule est sur une socle rond >32mm, tu as un cout de pivot de 2

 

Tacoma open adds a note to pivot

Modifié par Tabulazero
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Salut a tous!

Je jette une bouteille a la mer: quelqu'un aurait-il une photo d'un cronos avec un mètre a coté à me faire parvenir en MP?

J'ai besoin de faire valider mon proxy pour le wtc.

Merci d'avance !

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Le 23/07/2024 à 17:50, chalms a dit :

Salut a tous!

Je jette une bouteille a la mer: quelqu'un aurait-il une photo d'un cronos avec un mètre a coté à me faire parvenir en MP?

J'ai besoin de faire valider mon proxy pour le wtc.

Merci d'avance !

Quand je me suis lancer sur la conversion de mon Talos,  on m'a donné ces dimensions :

 

Citation

Alors (basé sur un Talos à moitié monté qui traîne*):
-5 cm de long (sans la queue)
-3,5 cm de large (sans les bras)
-7,5 cm de hauteur (posé sur son socle)

Le tout monté sur un socle de volant, de diamètre 60mm.

 

 

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  • 2 semaines après...
Quote

Ruins (and Visibility): The diagrams below illustrate how visibility can be affected when units are within, wholly within or behind Ruins. For Vehicles (excluding Walker models that have a base) or models without bases, every part of the model and its base (if it has one) is used for determining if it is not within, within or wholly within a Ruin. For all other models, the model’s base is used to determine if it is not within, within or wholly within a Ruin. For the purposes of visibility into or through a Ruin, visibility to and from such a model that overhangs its base is determined only by its base and parts of that model that do not overhang its base.  

 

page 28. ai-je raison de penser que cela rend les Raiders plus facile à planquer derrière une ruine ? il faut juste planquer leur socle maintenant plutot que toute la figurine.

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il y a 26 minutes, Tabulazero a dit :

 

page 28. ai-je raison de penser que cela rend les Raiders plus facile à planquer derrière une ruine ? il faut juste planquer leur socle maintenant plutot que toute la figurine.

 Non ^^

Cela s'applique pour toutes les figs sauf les véhicules non-marcheur et ceux qui n'ont pas de socle. On a un socle, donc c'est niet.

 

For Vehicles (excluding Walker models that have a base) or models without bases, every part of the model and its base (if it has one) is used for determining if it is not within, within or wholly within a Ruin.

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C’est la dernière phrase qui m’interpelle

 

For the purposes of visibility into or through a Ruin, visibility to and from such a model that overhangs its base is determined only by its base and parts of that model that do not overhang its base.

 

 

Es-tu 100% sûr ?
 

Imagine que tu planques le raider juste derriere le coin d’une ruine, a l’exterieur et parallèle à cette dernière. Selon ce que je comprends des nouvelles règles: pour déterminer si le raider est visible pour une unité qui tire de l’autre coté de la ruine, la ldv doit partir de n’importe quel socle de l’unité qui tire jusqu’à la base du raider et ne pas rentrer et sortir de la ruine. Si j’applique literalement les nouvelles règles, on ignore donc totalement le bout du raider qui depasse du coin pour determiner la ldv.

 

C’est le “through” qui crée une certaine incompréhension chez moi

 

Modifié par Tabulazero
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Ca serait assez injuste.

Les véhicules antigrav ont un socle parce qu'ils sont antigrav. Les autres véhicules n'ont pas de socle... Bah parce qu'il n'y a pas besoin. On les pose et c'est tout.

 

Je ne vois pas pourquoi des véhicules antigrav deviendraient miraculeusement plus petit juste parce qu'ils sont antigrav.

 

Si ils ont laissé passer ce genre de coquille... Bah moi j'appliquerai pas. Et franchement le joueur qui me dit que je peux pas tirer sur son raider parce que je vois pas le socle rond mais la moitié du véhicule....

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Je suis entrain de me faire un noeud au cerveau avec les regles page 31 sur la visibility:

 

Quote

Model/Unit Visible: If any part of another model can be seen from
any part of the observing model, that other model is visible to it. If one model in a unit is visible, then the unit is said to be visible to the observing model.

 

De même, pour ce qui est de mesurer les distance pour un vehicule, toujours page 31 il est spécifié qu’on mesure depuis le point du model le plus proche pour les vehicules avec bases.

 

Si j’applique litteralement la modification des ruines, cela revient à dire qu’il y a maintenant 2 regles de LOS pour les vehicules avec bases en fonction de leur proximité ou non avec une ruine.

 

Je sens venir le correctif du correctif du correctif de la part de GW. Il faut ignorer le “through” de la dernière phrase selon moi.

 

Ce que veux dire cette règle est que pour determiner si un vehicule avec base est « within » ou « wholly within » une ruine, on regarde sa base et non des bouts de modèle qui dépassent.

Modifié par Tabulazero
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