Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tabulazero a dit :

Ruins (and Visibility): The diagrams below illustrate how visibility can be affected when units are within, wholly within or behind Ruins. For Vehicles (excluding Walker models that have a base) or models without bases, every part of the model and its base (if it has one) is used for determining if it is not within, within or wholly within a Ruin.

 

 

 

For all other models, the model’s base is used to determine if it is not within, within or wholly within a Ruin. For the purposes of visibility into or through a Ruin, visibility to and from such a model that overhangs its base is determined only by its base and parts of that model that do not overhang its base.  

Lit le comme ça, comme deux paragraphes bien distinct, c'est bien plus clair ^^

C'est juste pour dire que tu gères différemment les véhicules, et les autres gurines. Basta !

 

Par contre, ça va grandement aider nos hellions, fléaux et motojet à se planquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief du warmaster. Quel event incroyable! 

Je jouais:

3 incubes avec archon en venom

3 scourges, 2 ldt et un haywire

3 reavers

3 mandrake

1 gorgones

1 cronos

Lilith et ses copines en raider

3 ravagers full ldt

 

1er match: world eater sur le rituel.

Je perds 12-8 car on se fait arrêter début T4 avec a peine 2h de jeu effectives. Le résultat aurait du être bien meilleur.

 

2e match: ork bully boys sur linchpin.

Victoire 13-7. Des meganobz et des boys en chariot plus des petits satellites. Il ne peut pas gérer lilith qui va lui faire perdre 2 tours sur un flanc, pendant que le reste score et grignote. 

 

3e match: sœurs de bataille full lance flamme sur supply drop.

Je suis joueur 2, j'ai trop de msu pour lui. Victoire 12-8

 

4e match: aeldari sur take and hold.

Liste classique mais avec 3 plate-forme. Son MSU est meilleur, il gagne l'affrontement wyches/arlequins. Je ne peux rien faire. 13-7 pour lui

 

5e match: TS sur purge the foe.

Victoire 19-1, il est table rase T4. 

Je ne m'explique pas ce résultat. Il a complètement sous estimé la portée de charge de l'armée et la letalité des incubes.

 

6e match: SW sur terre brulée.

Je suis en table 50, c'est trop haut pour moi.

20-0 pour lui sur une erreur de séquencement de CaC. Je ne m'en remet pas. A ce niveau, la différence de skill te fait payer chaque erreur très cher. Un pack de loup qui n'aurait jamais du survivre survis et remonte tout mon dispositif.

Bilan positif de mon premier warmaster, je finis 3e en drukh et 203/500 avec une marge de progression colossale.

Le drukh est une très belle faction, sympa a jouer. En revanche, la fragilité ne permet aucune erreur ni aucun craquage de des sous peine de sanction immédiate. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chalms a dit :

Petit debrief du warmaster. Quel event incroyable! 

Je jouais:

3 incubes avec archon en venom

3 scourges, 2 ldt et un haywire

3 reavers

3 mandrake

1 gorgones

1 cronos

Lilith et ses copines en raider

3 ravagers full ldt

 

1er match: world eater sur le rituel.

Je perds 12-8 car on se fait arrêter début T4 avec a peine 2h de jeu effectives. Le résultat aurait du être bien meilleur.

 

2e match: ork bully boys sur linchpin.

Victoire 13-7. Des meganobz et des boys en chariot plus des petits satellites. Il ne peut pas gérer lilith qui va lui faire perdre 2 tours sur un flanc, pendant que le reste score et grignote. 

 

3e match: sœurs de bataille full lance flamme sur supply drop.

Je suis joueur 2, j'ai trop de msu pour lui. Victoire 12-8

 

4e match: aeldari sur take and hold.

Liste classique mais avec 3 plate-forme. Son MSU est meilleur, il gagne l'affrontement wyches/arlequins. Je ne peux rien faire. 13-7 pour lui

 

5e match: TS sur purge the foe.

Victoire 19-1, il est table rase T4. 

Je ne m'explique pas ce résultat. Il a complètement sous estimé la portée de charge de l'armée et la letalité des incubes.

 

6e match: SW sur terre brulée.

Je suis en table 50, c'est trop haut pour moi.

20-0 pour lui sur une erreur de séquencement de CaC. Je ne m'en remet pas. A ce niveau, la différence de skill te fait payer chaque erreur très cher. Un pack de loup qui n'aurait jamais du survivre survis et remonte tout mon dispositif.

Bilan positif de mon premier warmaster, je finis 3e en drukh et 203/500 avec une marge de progression colossale.

Le drukh est une très belle faction, sympa a jouer. En revanche, la fragilité ne permet aucune erreur ni aucun craquage de des sous peine de sanction immédiate. 

 

Merci du retour. Effectivement cela rejoint mes impression du drukhari. L'armée est forte mais la fragilité extrême fait que la moindre erreur et, plus ennuyeux, le moindre craquage paie cash.

J'ai toujours au travers de la gorge une partie contre du TS où sur le même tour Magnus survit à 8 pv là où il devait mourir, Ahriman survit en réussissant 6 invu d'affiliée, et où les wyches avec lelith ratent une charge à 6" (relancable). Ça m'avait dégouté du drukhari pour plusieurs mois 😅 Car j'ai du m'exposer pour tenter de tuer ces 3 unités et le retours en flamme (littéralement) à fait que j'étais table rasé au T4 (alors que ça aurait pu être l'inverse) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon tour de faire le petit retour du warmaster avec mes drukhari, j' avais sorti cette liste avec un objectif de faire 4 victoires:

 

2x5 incubes avec archon en venom

1x5 incubes avec Drazar et 5 kabalites ans arme spé en raider

Lelith +10 witches en raider

5 kabalites arme spé en venom

1 unit de reavers avec 1 heat lance

2 scourges 1 LDT  et 1 HW

1 cronos

2 talos avec HW et flamer

2 ravagers full ldt

2 mandrakes

 

1er match vs TS 

Premier match up compliqué, le TS ayant beaucoup de potentiel d alpha avant moi avec son warp time et magnus qui explose les transports ans difficultés en Hors los. On s échange les pièces mais il ne fait pas d' erreur de placement et je finis par avoir un flanc qui craque après n' avoir fait que 6pv a une muthalide avec 10 tirs de dark lance, ce qui lui permet d aller exploser dans 3 transports au tour d après avec ses BM+ son tir de canon laser sur boosté dans un ravager. Defaite: 7-13

 

2ieme match contre un IK

Une liste IK avec 3 gros et 5 petits. La partie est très rapide, n'ayant aucun tir hors los, il se fait ravager par les 2 packs de scourge sans pouvoir répliquer. Il perds 2 gros et 3 petits au second round. Le match up est horrible pour lui et il joue au maximum defensive pour sécurisé la plus petite défaite. Victoire 15-5.

 

3ieme match contre un Tau:

Une liste kau yon classique avec 3 riptides, 2 hammerhead, 2 breachers embarqués et 2 broadside. J'ai la chance sur supply drop de jouer en second. On passe toute la partie à s échanger des pièces et à se nuller le primaire. Mais je parviens tour 4 et 5 a capturer l objectif Oméga, ce qui m assure une petite avance en primaire. On score tout les deux correctement nos secondaires de secondaires. Victoire: 12-8.

 

Fin de la première journée à la moitié de mon objectif. 

 

Partie 4 contre le CSM équipe pays bas:

 

Partie horrible, mon adversaire joue sa vie sur cette partie et triche de façon éhontée. Il balance des grenades avec des rubrics marines (que je ne grille qu au T5 par une vérification chanceuse sur wahapedia), fait des move extra large, tente de faire des passer ces legionnaires pour des elus et fait tapper ces warps talons à 5 attaques tête(au lieu de 4). On s'échange des pièces toute la partie mais j arrive à sticky un second objo à côté de chez moi alors que j' ai mon venom et le rapid ingress de mes talos qui parviennent à contester son objectif. Un pivot de la partie se déroule sur sa double charge de ces packs de legio demi élus. Il charge d un côté un pack avec archon+incube d un côté et le pack de Drazar+ incube qui venait de débarquer de son transport détruit. Il commence par le pack à Drazar malgré le token BS, ce qui me permet d interrompre avec mes PC pour demolir le second pack avec mon archon. Ce qui me sécurisé le centre. Victoire: 12-8 et un report de ma part contre le joueur hollandais, qui a de toute façon drop après.

 

Partie 5 contre le tau de la team chinoise. 

 

Partie adorable avec un joueur génial. On a passé un super moment, je parviens à prendre l' initiative de l' aggression grâce à ma vitesse et il n' ose pas trop sortir ces riptides à cause des talos en rapid ingress+ les 2 scourges en fep. On vide toujours l objectif central à tour de role mais je parviens pendant 2 tour à vidé l objectif chez lui, ce qui me permet de faire 2 tours à 8 de primaire alors que le kill more est échangé à tour de rôle. (2 tours à 8pt de chaque côté et 2 tour à 4pt) victoire:12-8. Petite dédicace à mes talos à cette partie, ils survivent au drop des 3 sunforge+ commander qui les focus. Le dernier talos fini à 1pv après avoir du réussir 2 invu a 6 (il en a raté une mais on s'est tellement chauffé que j' ai claqué une reroll pour une save a 6 que je fait, toujours fun de faire le troll 😂) la meilleure partie du week end. 

 

Dernier match contre le CK de l' equipe danoise avec 13 petits en table 20:

Partie tendue que je déteste à cause de la dose de tir hors los de partie. Je met tout ce qui n est pas en transport en reserve/fep hormis le talos, 5 mandrakes et les 3 motos (pour avoir des cibles tentante quand même pour pas lui donner envie de tirer dans des venoms pour les endommager). on echange nos pièces mais il doit sacrifier un petit par tour sur l' un des objo que je tente de posséder. Son objo du no man s land de son côté étant menacé par mon venom avec archon + après avec le rapid ingress des talos. Le layout est très utile (les 2 cotés avec des ruines qui touchent le bord) car je me place toujours pour que ses 2 brigands en reserve ne puisse pas avoir de cible et les retardés vu qu il a du rapid ingress un karnivores tour 2. Mes scourges arrivent en même temps que mes talos et casse 3 karnivores. Et j'ai la chance d avoir un karnivore qui a tappé mollement dans un pack d incube (il n' en a tué que 2 sur 5). J arrive à récupérer le centre assez vite et je prends l' ascendant niveau attrition au tour 4 et 5. Trop tard pour faire un gros score mais j arrive à sécuriser le 12-8 face à une liste que je déteste affronter. 

 

Résultat final: 24ieme du tournoi et best of faction drukhari. J' avoue avoir eu pas mal de chance en tombant sur 2 taus, dont je commence à connaître le match up par cœur. Le tournoi était top et super content d avoir dépasser mon objectif. Je vous rejoins sur vos analyses, on est sûrement l armée la plus glass canon possible 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, bientôt la dataslate de septembre, non ? 

Doit-on craindre un nerfhammer ? Que va choisir GW ? Car d'un côté notre winrate est très haut, d'un autre côté nos sadiques sont peu joués et uniquement par quelques psychopathes qui arrivent à en tirer le meilleur, ce qui fausse les données... D'un autre côté, quand on regarde les résultats du WTC, le drukhari était loin de dominer la meta...et les seules listes qui fonctionnent doivent avoir un beastmaster qu'on ne sait pas acheter 😂

 

Est ce que comme moi vous stressez pour notre armée préférée qui a comme seule crime de gagner un peu trop souvent ou on peut espérer que GW fera preuve de retenue et de recul sans regarder uniquement le winrate, et va nerfer le beastmaster (et encore un peu les scourges) mais va donner des buffs pour compenser ? Et si oui, lesquels ?

J'ai tellement peur que GW tue notre faction pour une saison complète... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu où elle est c'est pas gagné. De toute façon, le problème a la base n'est pas un problème de performance mais d'écriture globale de l'armée (même si le deuxième détachement améliore un peu les choses).

 

C'est le soucis que j'ai avec le nouvel équilibrage GW basé sur les winRate en tournoi. C'est pas le sujet ici, (encore que), mais c'est qui permet d'avoir des Votann ou Drukhari jugé bon par GW car winRate OK alors que l'écriture de ces armées oblige à jouer du spam de 3 références sur l'ensemble de l'index.

Sauf grosse refonte à la Admec (qui a le mérite de laisser une lueur d'espoir), je nous voie condamner qu'à des ajustements mineurs de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas inquiet du tout.

Je m'attends à un nerf de :

- l'archon et de sa bulle (genre juste le sdg).

- Drazhar moins cher, mais lui donner lance plutôt que le +1 natif

- Fléaux ? Mouais. Sont pas non plus si ouf. Si ça bouge, c'est du 4+, et il faut un token pour être efficace. 5 pv E3, ça vole sur tout est n'importe quoi également.

- Belluaire ? Je vois pas en quoi. ça tiens, c'est scout, ok. Mais pour le dégat ou la tenue d'objo, on repassera. Surtout vue les faiblesses des mots clés à gogo sur l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le belluaire c'est globalement 20 PV E4 save 6++. Scout 9 + mouvement 12 + relance native de la charge. Perso je n'arrive pas à bien le jouer mais les bons joueurs mettent ça sous le nez de l'ennemi pour l'asphyxier dans sa zone, quitte à contacter une ou deux unités à haute valeur ajoutée ou en détruire une faible.

Ça va chercher du secondaire assez loin T1 sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un tir-liste des armées par "art of war", ils mettent le drukhari avant-dernier, juste avant le "full agent impérial". 

Selon eux, le haut win-rate du drukhari est lié au fait que c'est une faction particulière, et que les gens ne savent pas comment les affronter. Mais malheureusement, une fois l'adversaire préparé correctement sur la façon de les gérer, le drukhari ne sait plus rien faire (à niveau de joueur équivalent), de plus il a certains matchup et mission où il ne sait rien faire. 

 

Cela illustre le fait que le drukhari a un problème dans sa conception, que le nouveau détachement à donné de l'air frais mais la règle d'armée et les profils ne fonctionnent pas assez bien et sont trop sensibles aux craquages. 

 

Espérons juste que GW ne regardera pas uniquement le WR mais analysera les choses plus en profondeur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, khornate_lapin a dit :

Le belluaire c'est globalement 20 PV E4 save 6++. Scout 9 + mouvement 12 + relance native de la charge. Perso je n'arrive pas à bien le jouer mais les bons joueurs mettent ça sous le nez de l'ennemi pour l'asphyxier dans sa zone, quitte à contacter une ou deux unités à haute valeur ajoutée ou en détruire une faible.

Ça va chercher du secondaire assez loin T1 sinon.

Certes, mais est ce une raison pour le nerf ? C'est d'une super utilité dans une liste, c'est sur. J'en joue quasi systématiquement. Mais ça reste 21PV E4 qui doivent s'exposer pour servir, qui ne se planque pas bien / facilement, et sensible à toutes les petites armes multi dégâts qu'on n'a pas envie de mettre sur les bateaux ou sur la piétaille. A voir, mais je ne pense pas qu'ils prendront cher.

@Wotringe J'ai pas suivi, mais il y en avait beaucoup au WTC ? Qui ont fait des bons scores ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, superdady a dit :

.

@Wotringe J'ai pas suivi, mais il y en avait beaucoup au WTC ? Qui ont fait des bons scores ?

Non, justement. Ils étaient pas nombreux et n'ont pas fait de scores spécialement élevés. Aucun dans le top 10 (et je pense aucun dans le top 20 mais là je peux me tromper) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la méthode de GW est différente.
Ils ne changent pas les points en fonction de ce qui est fort ou non... ils regardent ce qui est beaucoup joué.
Comme ça quand les bonnes unités montent en points, les joueurs prennent d'autres unités dans leur armée, ce qui boost les ventes.

 

Donc ne comparez pas les stats :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai c’est la première fois qu’on se retrouve devant ce cas de figure depuis que GW surveille l’équilibre de la méta : un codex haut en winrate mais pas intrinsèquement fort. S’ils se basent sur le point de vue des joueurs de salon, ils devraient le nerf. S’ils se basent sur le point de vue des pro-players, ils devaient le UP.

 

On va voir comment ils vont gérer ça, la prochaine dataslate va être très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.