Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Faut pas rêver je crois, ces améliorations on les aura sûrement dans le codex mais réparties entre différents détachements.

 

Après franchement les cerastes dans le détachement spécial transport sont pas dégueu. Faut juste pas se dire qu'elles vont tout rincer. Faut choisir leur cibles.

 

Avec un token c'est 3 attaques par tête de pipe, relance des touche, +1 pour blesser pa -2. Sustained hit avec une sucube si on veut faire du thématique. Et éventuellement pour 1 cp ça rembarque. A 9 point la fig, je crache pas dessus.

 

Bien sûr les incubes sont meilleurs. Mais ils sont plus chers. Et moins bien, surtout ramenés au coût face a de la horde.

 

En plus les incubes vont être auto focus par l'adversaire. Bien que plus fragiles le cerastes vont aussi moins attirer la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tabulazero a dit :

Pensez-vous que le Belluaire va disparaitre ? 

J'hésite à me lancer dans une conversion et je voudrais éviter de bosser sur une unité qui va finir en légende sous peu de temps.

Vu qu'ils abandonnent la résine, soit ils le refont en plastique soit ils l'abandonnent... Mais vu le profil un peu bâtard de l'unité, je parierais malheureusement sur le passage en légende. Après, c'est uniquement mon pronostique à 2 sous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du belluaire c'est qu'il est accompagné de ses bêtes, le refaire signifie refaire 4 entrées en réalité, donc à moins d'une sortie spéciale je n'y crois pas trop. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Octopus a dit :

Le problème du belluaire c'est qu'il est accompagné de ses bêtes, le refaire signifie refaire 4 entrées en réalité, donc à moins d'une sortie spéciale je n'y crois pas trop. 

Surtout qu il y a d'autres trucs plus urgent a refaire comme les grotesques.. 

 

Mais ils pourraient aussi faire un belluaire personnage avec juste une volée de stymphales sculpté directement sur le modele et lui donner des regles pour rejoindre et booster des hellions. Ça serait tres dans l'ere du temps.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octopus a dit :

Un maître des bêtes qui dirige un gang de hellions à coup de fouets ? Boarf... 

Le fouet ce ne serait pas pour les hellions. Quoi que... et il donnerait scouts aux hellions. On aurait enfin une unité d'avant garde.

 

Mais le plus evident c'est qu il passe legende. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il restera, mais on aura certainement plus 3 types de bêtes avec lui. J'imagine bien un double kit chien / Autre bestiole.

Malheureusement, on a aucune visu là dessus ... On pourrait tout aussi bien avoir les chiens en versions séparé (type loup SW ou chien kroot), et le perso belluaire à inclure dedans, ou ailleurs en fonction des besoins.

 

Après, le belluaire fera toujours un bon sergent hellion, la bête en grotesque, ça passe aussi. Les chiens en ur-ghul, ça doit être jouable. Reste les piafs, pour faire jolie quelque part. Mais si tu compte faire des achats exprès pour, tout dépend de ton empressement. Le codex est encore loin ! Donc tu as quand même le temps de voir venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros Wich list  

 

On pourrait aussi avoir un double ou triple kit grotesque/betes griffue/mandrake geants ( Oni ) On changerait des elements :

 

Ou Masque de grotesque

Ou tete hirsute avec museaux et crocs

Ou Tete de mandrake a cheveux long

 

Ou mains amputés avec macroscaptels

Ou pattes griffues types serres geantes

Ou gros hachoir ou grosse faux a deux mains.

 

Et on devrait ajouter des petits trucs amovibles  queue, pagne, ampoules dorsales, injecteur d'ichor. cheveux longs de mandrake  

 

Le corps et les jambes ne changeraient pas. Par boite de 2.

 

Ca ferait trois options d unité lourde de close avec des jobs differents. 

 

Les grotesques seraient resistant fnp et polyvalents tir de souffle et embarquables.

 

Les betes seraient bloods surge et attaque soutenue 2

 

Les Onis taperaient en devastating avec peu d attaques et fep et pourraient retourner en reserve.

 

Mais bon... l'espoir fait vivre.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. Les Mandrakes sont disponibles dans le magasin. Cela fait toujours plaisir de voir une nouvelle unité.

 

La pause de 4 mois dans les nouveautés semble aussi avoir des effets bénéfiques quant aux stocks. C'est rare de voir toutes les références disponibles en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tabulazero a dit :

Ca y est. Les Mandrakes sont disponibles dans le magasin. Cela fait toujours plaisir de voir une nouvelle unité.

 

Certes mais à quel prix ??? C'est quasiment le prix d'un bataillon d'il y a 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey vous en pensez quoi des talons ?

Avec le fnp et la 3+ ils tankent aussi bien que les ravager (oui je sais c'est pas le tanking ultime), mais leur capacité est pas dégueu sur le papier. En revanche un peu dure à exploiter. Avec seulement quelques tirs c'est dur de compter dessus.

Mais 100% empowered sur le reste de la partie, ça fait relance charge, course, touche et +1 PA au CAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arienal a dit :

Hey vous en pensez quoi des talons ?

Avec le fnp et la 3+ ils tankent aussi bien que les ravager (oui je sais c'est pas le tanking ultime), mais leur capacité est pas dégueu sur le papier. En revanche un peu dure à exploiter. Avec seulement quelques tirs c'est dur de compter dessus.

Mais 100% empowered sur le reste de la partie, ça fait relance charge, course, touche et +1 PA au CAC !

Dans l'ancien détachement avec le -1 blesse, ils sont super forts. Dans l'autre c'est OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tanking, je me demande ce que 6 Cronos pourraient faire en terme de prendre du primaire ?

D'accord, cela n'a pas beaucoup de puissance de feu (quoique ?) mais pour 300pts seulement, cela fait un gros paquet de PV a gerer pour ton adversaire. Ca te laisse 1,700 points pour faire des trous chez ton adversaire (Incubes/Voidraven ?)

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop, 

j'ai fait un tournoi 2v2 de 21 équipes ce weekend avec une liste non testée (Gros travaux dans la maison, donc je n'ai pas eu le temps de faire plus de deux parties depuis fin aout. Première erreur). 

Mon binôme jouait World Eaters avec un spam d'octoliés, et moi j'assurai la couverture avec un paquet de lances des ténèbres (2 * 5 scourges Ldt, 2 Ravageurs ldt, venoms avec kabalites, belluaire avec la relique +1 point de souffrance, 1*2 Talos, détachement d'origine). 

 

Première partie : 20/0 sur ceux qui vont êtres derniers du tournoi, SMC/DG. Rien a dire sauf que mettre autant de points au premier round, ça nous propulse en haut du classement, et on va très vite le regretter. Talos MVP.

 

Seconde partie : 7/13 contre Necron/Admech. Le necron est en cour canoptek avec 2 packs de 10 immortels avec perso et 6 spectres avec perso. Deux erreurs de règles de notre adversaire, qui nous affirme haut et fort que sur cette map ce ne sont pas des gravats mais des cratères donc qu'ils ne bloquent pas les lignes de vue et que ses critiques sur des 5+ en overwatch marchent et provoquent des touches critiques, full reroll. On se fait LAVER deux tours (oui, dans ces conditions les overwatch a 24'' et des lignes de vue de dingue, pendant qu'il a un strata le rendant inéligible a être tiré dessus a plus de 18'', ca fait mal). A un moment on en a marre et on demande aux arbitres ... Bizarrement a partir du tour 3 on commence a remonter FRANCHEMENT, mais c'est trop tard, on fait 7/13. D'ailleurs ils ont oubliés leurs FEP de Pteraxis T4, ce qui nous aurait valu un avertissement a tous. Salés, on s'est posés la question de prendre l'avertissement en demander un pour ces erreurs de règles très avantageuses, et les dégager du tournoi ... Mais bon, on était venus à la base pour jouer entre potes ... 

 

Troisième partie, contre DG/spam mini RK. L'exemple parfait des Lances des ténèbres qui, malgré les points de souffrance, sont débilement peu fiables et ont confirmés que le liste était NULLE A CHIER. Tt2 je fais tirer mes 15 lances des ténèbres dont 14 avec reroll : 5 pv sur le drone, 8 sure un mini rk. MDR. Puis T4 je tue le second drone et 3 mini rk. Donc T2, c'est zero fun pour moi, T3 c'est zero fun pour mon adversaire. Talos MVP.

 

Quatrième partie, contre un arbitre FEQ et un Silver ticket, en World eater (20 terminators) et Agent de l'imperium avec une escouade de deathwatch advane/charge/marteaux/boucliers. Pour faire court, on se prend 20/0, on se fait raser T4 et c'est la partie qu'on a le plus apprecié. On a pas perdu a cause de jets de merde ou d'erreurs de règles, ils avaient juste des listes bien meilleures et un niveau sans commune mesure avec le notre. On a eu le temps de faire un debrief avec eux, et on a appris plein de trucs sur le positionnement, quelles unités sacrifier a quel moment, etc. Par contre les 20 Termis qui font une advance a 6 auto et 5 manuel, +2 de mouvement puis la charge derrière, c'est chaud, même en leur donnant a manger. Mention spéciale aux 11 tirs de LdT full reroll qui font 5 dégâts au lord Invocatus. Talos MVP pour avoir résisté plus que 3 secondes.

 

On termine 10/21 avec 40 points en ayant fait 20/0 / 7-13 / 13/7 / 0/20.

 

Bref si vous faites du 2v2, le drukhari spé tir spam LdT, c'est une très mauvaise et idée et c'est ultra frustrant. Mais ça fait très peur aux adversaires, c'est assez comique de comparer l'impact psychologique et les effets réelles de ces armes. Mais ça, j'imagine que vous le saviez déjà 🤣 

J'ai au moins confirmé mon style de jeu, a base d'annulation de primaire adverse et de mouvements.

 

PS Talos MVP.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

Mais ça fait très peur aux adversaires,

 

C'est comme tout ce qui n'est pas fiable. Au final tout dépend de celui qui subit ou a à gérer cet aléatoire. 

 

Félicitations pour la performance c'est toujours compliqué de se présenter à un évènement mal préparé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Last Requiem a dit :

Bref si vous faites du 2v2, le drukhari spé tir spam LdT, c'est une très mauvaise et idée et c'est ultra frustrant.

 

C'est drôle, sur 4 tournois en 2V2, 3 avec un CG, et un avec un RK, j'ai adoré jouer un paquet de lance de ténèbre et quelques MSU. Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.