Wotringe Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Et bien, une chose est certaine : GW a fait n'importe quoi. Toutes mes listes ont pris entre 50 et 150 points... Et je trouvais déjà pas les drukhari top... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Je ne vois pas trop ce qu'ils ont changé à l'index... Pour les coûts en pts c'est bien bien pénible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre il y a 2 minutes, khornate_lapin a dit : Je ne vois pas trop ce qu'ils ont changé à l'index... Pour les coûts en pts c'est bien bien pénible! La règle de l'Archon sur le +1 CP quand l'adversaire claque un strata dans les 12ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Dans le fichier appelé Index: Q: Can Pain tokens that are gained from a Cronos’ Pain Parasite ability at the start of a phase be used immediately to Empower additional units at the start of that phase? A: Yes. Q: If I use the Alliance of Agony Stratagem to empower one Archon, one Succubus and one Haemonculus, and one or more of those models’ units are within 9" of a friendly Cronos, can I use that Cronos’ Pain Parasite ability to attempt to gain 1 Pain token, or do all three of my units need to be within 9" of that Cronos for its Pain Parasite ability to apply? A: You can use the Pain Parasite ability to attempt to gain 1 Pain token if one or more of the Empowered units are within 9" of that Cronos – it is not required for all of those Empowered units to be within 9" of the Cronos to attempt to gain that Pain token. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Citation Overperforming units from the Adepta Sororitas, Thousand Sons, Drukhari, and Space Wolves (particularly Thunderwolves) are receiving points adjustments to help bring them in line Youhou, -5pts sur les Hellion mais +10 à 15pts sur ce qui fonctionne actuellement. A dans 6 mois pour voir si l'armée finira par être sortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre il y a 41 minutes, Alris a dit : A dans 6 mois pour voir si l'armée finira par être sortable Tu pré-shot la date de sortie du codex ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Ma liste ne prend qu'un +25 points. Perso, ça va le faire ! Mais j'aurais vraiment aimé des baisses de points sur d'autres trucs pour ré-équilibrer un peu (coterie, genre ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Il y a 2 heures, Wotringe a dit : Et bien, une chose est certaine : GW a fait n'importe quoi. Toutes mes listes ont pris entre 50 et 150 points... Et je trouvais déjà pas les drukhari top... Les statistiques donnait le contraire, très bon win ratio global (dont beaucoup de petite victoire) et quelques podiums, je ne pense pas que cela ai un vrai impact sur le Drukhari qui va s'adapté assez facilement car en MSU. C'est un nerf mais léger le codex peut s'adapter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre il y a 3 minutes, Yume95 a dit : Les statistiques donnait le contraire, très bon win ratio global (dont beaucoup de petite victoire) et quelques podiums, je ne pense pas que cela ai un vrai impact sur le Drukhari qui va s'adapté assez facilement car en MSU. C'est un nerf mais léger le codex peut s'adapter. Les joueurs de garage vont s'adapter, mais en tournois on en voyait déja très peu, et encore moins sur les podium. Maintenant c'est finito. L'index est violent mais vraiment trop facile à contrer quand on sait bien jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre (modifié) Ce n’est pas -5pts qui vont rendre les Hellions jouables. J’espérais en vain un changement de règle. Le +10pt sur l’Archon est un peu injuste. Pourquoi payer une taxe sur un archon secondaire pour un pouvoir qu’il ne peut pas utiliser car il n’est pas Warlord ? Modifié le 16 octobre par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre (modifié) il y a 6 minutes, Tabulazero a dit : Pourquoi payer une taxe sur un archon secondaire pour un pouvoir qu’il ne peut pas utiliser car il n’est pas Warlord ? Parce que tout ce morceau de texte à sauté depuis la dernière maj, et a été intégré à l'index : plus besoin d'être warlord depuis 6 mois ! Edit : Effectivement j'avais pas vu la mention de warlord... Du coup c'est très con ! Modifié le 16 octobre par superdady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre il y a 42 minutes, Yume95 a dit : Les statistiques donnait le contraire, très bon win ratio global (dont beaucoup de petite victoire) et quelques podiums, je ne pense pas que cela ai un vrai impact sur le Drukhari qui va s'adapté assez facilement car en MSU. C'est un nerf mais léger le codex peut s'adapter. Un win ratio global relativement haut, mais aussi (et surtout) une armée très peu jouée. Donc seuls quelques fanatiques les jouaient en tournois, prenant des adversaires mal préparés par surprise, gonflant les chiffres, les autres joueurs n'essayant même pas. Et jusqu'à la prochaine MAJ, ce nombre de joueurs sera encore plus faibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre il y a 1 minute, superdady a dit : Parce que tout ce morceau de texte à sauté depuis la dernière maj, et a été intégré à l'index : plus besoin d'être warlord depuis 6 mois ! Ça a été mis à jour par le WTC, et aujourd'hui c'est clarifié, c'est bien uniquement le warlord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre (modifié) Tu as s sûr ? J’ai pas l’index sous la main mais je crois que cela commence par “if it is your Warlord…” je vérifierai quand je serai de retour à la maison. Modifié le 16 octobre par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 octobre Partager Posté(e) le 16 octobre Bah, le glasscanon c'est impossible à équilibrer. Amha pour que le druk soit agréable à jouer il lui faut soit de bons véhicules soit de bonnes unités de coteries (nos deux seules catégories d'unités tanky en druk). Actuellement il n'a aucun des deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre quand tu combines 1er WinRate du jeu et 3eme faction avec le plus de GT gagnés ça finit rarement bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre On est peut être nous juste nul du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit : quand tu combines 1er WinRate du jeu et 3eme faction avec le plus de GT gagnés ça finit rarement bien Alors pour le 1er point non, ils sont 3ème sur les 4 derniers mois et nettement sur la pente descendante. Pour le second, je paye plus mon abonnement à BCP donc je sais pas ce qu’il en est des US mais sur MHQ c’est très loin d’être le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit : quand tu combines 1er WinRate du jeu et 3eme faction avec le plus de GT gagnés ça finit rarement bien C'est bien les GT, mais ca concerne combien de joueurs Drukhari ? Est-ce une faction aussi facile a jouer qu'Heavy le dit (on peut avoir totalement confiance en son jugement là dessus, oui oui ) ou a-t-elle une courbe d'apprentissage odieusement difficile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre il y a 34 minutes, Last Requiem a dit : C'est bien les GT, mais ca concerne combien de joueurs Drukhari ? Est-ce une faction aussi facile a jouer qu'Heavy le dit (on peut avoir totalement confiance en son jugement là dessus, oui oui ) ou a-t-elle une courbe d'apprentissage odieusement difficile ? C'est pas difficile à jouer Druk, et c'est justement le problème : C'est pas difficile d'apprendre à jouer contre. J'ai aucun problème à affronter un Druk que ce soit en GK ou en Ynnari. Une des choses qui compte beaucoup je trouve c'est que tu n'es jamais essouflé contre un Druk pcq même tes unités de scoring peuvent tuer un venom au bolter, charger et tuer 5 incubes au cac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 1 heure, Rantanplant a dit : Une des choses qui compte beaucoup je trouve c'est que tu n'es jamais essouflé contre un Druk pcq même tes unités de scoring peuvent tuer un venom au bolter, charger et tuer 5 incubes au cac. A la limite, on préfère même les armées qui sont trop létales: ils paient cher pour nous tuer, alors qu'ils ont pas besoin de cette sur-létalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, Rantanplant a dit : Alors pour le 1er point non, ils sont 3ème sur les 4 derniers mois et nettement sur la pente descendante. Pour le second, je paye plus mon abonnement à BCP donc je sais pas ce qu’il en est des US mais sur MHQ c’est très loin d’être le cas. sur pariah c'est 56% WR et 11GT win devant y a Sista avec le même WR et 17GT win Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre il y a 1 minute, QuenthelBaenre a dit : sur pariah c'est 56% WR et 11GT win devant y a Sista avec le même WR et 17GT win C'est les chiffres US je suppose. Moi j'ai encore les TS devant et les SW juste derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Il y a 2 heures, Rantanplant a dit : C'est pas difficile à jouer Druk, et c'est justement le problème : C'est pas difficile d'apprendre à jouer contre. J'ai aucun problème à affronter un Druk que ce soit en GK ou en Ynnari. Ce que je vois, c'est que Drukhari peut rendre fou ses adversaires grâce a sa mobilité mais ne tolère pas les erreurs de placement. Et moins on est bons, plus ca arrive souvent. Il y a 2 heures, Rantanplant a dit : Une des choses qui compte beaucoup je trouve c'est que tu n'es jamais essouflé contre un Druk pcq même tes unités de scoring peuvent tuer un venom au bolter, charger et tuer 5 incubes au cac. Le fameux moment ou tu commences une phase de tir sans point de souffrance car tu as rebondi précédemment, et voit tes scourges sans relances J'ai des SSPT avec mes venom pétés par des coups de vent. Par contre un venom ou des scourges T4/5, si c'est caché et bouge bien, ca marque un max de points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 17 octobre Partager Posté(e) le 17 octobre Perso ça me va ! Mais j'aime le fluff alors le spam d'incube et d'archon, c'était vraiment pas a mon gout. Fondamentalement les hausses de point ne sont pas absurdes. Le problème surtout c'est que les unites quimontent en point n'ont pas trop d'équivalent et qu'il n'y a pas eu de baisse ailleurs. Enfin si les hellions. Va falloir les tester un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés