Aller au contenu

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

Dans le fichier appelé Index:

Q: Can Pain tokens that are gained from a Cronos’ Pain Parasite ability at the start of a phase be used immediately to Empower additional units at the start of that phase? A: Yes.

Q: If I use the Alliance of Agony Stratagem to empower one Archon, one Succubus and one Haemonculus, and one or more of those models’ units are within 9" of a friendly Cronos, can I use that Cronos’ Pain Parasite ability to attempt to gain 1 Pain token, or do all three of my units need to be within 9" of that Cronos for its Pain Parasite ability to apply? A: You can use the Pain Parasite ability to attempt to gain 1 Pain token if one or more of the Empowered units are within 9" of that Cronos – it is not required for all of those Empowered units to be within 9" of the Cronos to attempt to gain that Pain token.

Citation

Overperforming units from the Adepta Sororitas, Thousand Sons, Drukhari, and Space Wolves (particularly Thunderwolves) are receiving points adjustments to help bring them in line

Youhou, -5pts sur les Hellion mais +10 à 15pts sur ce qui fonctionne actuellement.

A dans 6 mois pour voir si l'armée finira par être sortable

Ma liste ne prend qu'un +25 points. Perso, ça va le faire !

Mais j'aurais vraiment aimé des baisses de points sur d'autres trucs pour ré-équilibrer un peu (coterie, genre ?)

Il y a 2 heures, Wotringe a dit :

Et bien, une chose est certaine : GW a fait n'importe quoi. Toutes mes listes ont pris entre 50 et 150 points... Et je trouvais déjà pas les drukhari top... 😅

Les statistiques donnait le contraire, très bon win ratio global (dont beaucoup de petite victoire) et quelques podiums, je ne pense pas que cela ai un vrai impact sur le Drukhari qui va s'adapté assez facilement car en MSU. C'est un nerf mais léger le codex peut s'adapter.

il y a 3 minutes, Yume95 a dit :

Les statistiques donnait le contraire, très bon win ratio global (dont beaucoup de petite victoire) et quelques podiums, je ne pense pas que cela ai un vrai impact sur le Drukhari qui va s'adapté assez facilement car en MSU. C'est un nerf mais léger le codex peut s'adapter.

Les joueurs de garage vont s'adapter, mais en tournois on en voyait déja très peu, et encore moins sur les podium. Maintenant c'est finito.

L'index est violent mais vraiment trop facile à contrer quand on sait bien jouer.

Ce n’est pas -5pts qui vont rendre les Hellions jouables. J’espérais en vain un changement de règle.

Le +10pt sur l’Archon est un peu injuste.

Pourquoi payer une taxe sur un archon secondaire pour un pouvoir qu’il ne peut pas utiliser car il n’est pas Warlord ?

Modifié par Tabulazero

il y a 6 minutes, Tabulazero a dit :

Pourquoi payer une taxe sur un archon secondaire pour un pouvoir qu’il ne peut pas utiliser car il n’est pas Warlord ?

Parce que tout ce morceau de texte à sauté depuis la dernière maj, et a été intégré à l'index : plus besoin d'être warlord depuis 6 mois !

Edit : Effectivement j'avais pas vu la mention de warlord... Du coup c'est très con !

Modifié par superdady

il y a 42 minutes, Yume95 a dit :

Un win ratio global relativement haut, mais aussi (et surtout) une armée très peu jouée. Donc seuls quelques fanatiques les jouaient en tournois, prenant des adversaires mal préparés par surprise, gonflant les chiffres, les autres joueurs n'essayant même pas. Et jusqu'à la prochaine MAJ, ce nombre de joueurs sera encore plus faibles. 

il y a 1 minute, superdady a dit :

Parce que tout ce morceau de texte à sauté depuis la dernière maj, et a été intégré à l'index : plus besoin d'être warlord depuis 6 mois !

Ça a été mis à jour par le WTC, et aujourd'hui c'est clarifié, c'est bien uniquement le warlord. 

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

quand tu combines 1er WinRate du jeu et 3eme faction avec le plus de GT gagnés

ça finit rarement bien

Alors pour le 1er point non, ils sont 3ème sur les 4 derniers mois et nettement sur la pente descendante.

Pour le second, je paye plus mon abonnement à BCP donc je sais pas ce qu’il en est des US mais sur MHQ c’est très loin d’être le cas.

Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

quand tu combines 1er WinRate du jeu et 3eme faction avec le plus de GT gagnés

ça finit rarement bien

C'est bien les GT, mais ca concerne combien de joueurs Drukhari ? Est-ce une faction aussi facile a jouer qu'Heavy le dit (on peut avoir totalement confiance en son jugement là dessus, oui oui 🤡) ou a-t-elle une courbe d'apprentissage odieusement difficile ?

il y a 34 minutes, Last Requiem a dit :

C'est bien les GT, mais ca concerne combien de joueurs Drukhari ? Est-ce une faction aussi facile a jouer qu'Heavy le dit (on peut avoir totalement confiance en son jugement là dessus, oui oui 🤡) ou a-t-elle une courbe d'apprentissage odieusement difficile ?

C'est pas difficile à jouer Druk, et c'est justement le problème : C'est pas difficile d'apprendre à jouer contre. J'ai aucun problème à affronter un Druk que ce soit en GK ou en Ynnari.

Une des choses qui compte beaucoup je trouve c'est que tu n'es jamais essouflé contre un Druk pcq même tes unités de scoring peuvent tuer un venom au bolter, charger et tuer 5 incubes au cac.

Il y a 1 heure, Rantanplant a dit :

Une des choses qui compte beaucoup je trouve c'est que tu n'es jamais essouflé contre un Druk pcq même tes unités de scoring peuvent tuer un venom au bolter, charger et tuer 5 incubes au cac.

A la limite, on préfère même les armées qui sont trop létales: ils paient cher pour nous tuer, alors qu'ils ont pas besoin de cette sur-létalité

Il y a 2 heures, Rantanplant a dit :

Alors pour le 1er point non, ils sont 3ème sur les 4 derniers mois et nettement sur la pente descendante.

Pour le second, je paye plus mon abonnement à BCP donc je sais pas ce qu’il en est des US mais sur MHQ c’est très loin d’être le cas.

sur pariah c'est 56% WR et 11GT win

devant y a Sista avec le même WR et 17GT win

C'est pas difficile à jouer Druk, et c'est justement le problème : C'est pas difficile d'apprendre à jouer contre. J'ai aucun problème à affronter un Druk que ce soit en GK ou en Ynnari.

Ce que je vois, c'est que Drukhari peut rendre fou ses adversaires grâce a sa mobilité mais ne tolère pas les erreurs de placement. Et moins on est bons, plus ca arrive souvent.

Le fameux moment ou tu commences une phase de tir sans point de souffrance car tu as rebondi précédemment, et voit tes scourges sans relances 💀  

J'ai des SSPT avec mes venom pétés par des coups de vent.

Par contre un venom ou des scourges T4/5, si c'est caché et bouge bien, ca marque un max de points. 

Perso ça me va !

Mais j'aime le fluff alors le spam d'incube et d'archon, c'était vraiment pas a mon gout.

Fondamentalement les hausses de point ne sont pas absurdes. Le problème surtout c'est que les unites quimontent en point n'ont pas trop d'équivalent et qu'il n'y a pas eu de baisse ailleurs. Enfin si les hellions. Va falloir les tester un jour.