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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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Le 16/10/2024 à 14:33, Tabulazero a dit :

Dans le fichier appelé Index:

Q: Can Pain tokens that are gained from a Cronos’ Pain Parasite ability at the start of a phase be used immediately to Empower additional units at the start of that phase? A: Yes.
 

Q: If I use the Alliance of Agony Stratagem to empower one Archon, one Succubus and one Haemonculus, and one or more of those models’ units are within 9" of a friendly Cronos, can I use that Cronos’ Pain Parasite ability to attempt to gain 1 Pain token, or do all three of my units need to be within 9" of that Cronos for its Pain Parasite ability to apply? A: You can use the Pain Parasite ability to attempt to gain 1 Pain token if one or more of the Empowered units are within 9" of that Cronos – it is not required for all of those Empowered units to be within 9" of the Cronos to attempt to gain that Pain token.

Dans quel document tu le vois ça ? je ne trouve pas

 

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Il y a 9 heures, Alris a dit :

On est peut être nous juste nul du coup ;)

Pour mettre fait retourner par un très bon joueur drukha alors que je joue moi même l'armée, je confirme que c'est un art d'être excellent avec. On est loin du greuh tout droit de certaines armées.

 

Nos plus gros avantages, c'est notre scoring secondaire. Venom, mandragore, moto et fléaux... Je sais d'avance que me laisser un venom ou une unité de mandragore en vie, c'est potentiellement de 10 à 20 pts accumulé par une unité en fin de game.

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Il y a 15 heures, Arienal a dit :

Enfin si les hellions. Va falloir les tester un jour.

pour être très fan de l'unité et de son visuel (j'en avais 10 de V3 mais j'ai quand même craqué pour 5 de plus vu les "nouvelles" figs), ce qui les handicapent énormément c'est le mot clé "monté". Du coup, c'est une horreur à amener en mêlée et ça n'a pas l'impact suffisant pour faire quand chose (en même temps, ça ne coûte rien). 

Et comme c'est "monté" et OC1 , ça manque de mobilité et d' OC pour jouer scénars., les Reivers sont meilleurs à tout point de vue (même handicap, mais plus de compensation)

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15 hours ago, Arienal said:

Perso ça me va !

Mais j'aime le fluff alors le spam d'incube et d'archon, c'était vraiment pas a mon gout.

 

Fondamentalement les hausses de point ne sont pas absurdes. Le problème surtout c'est que les unites quimontent en point n'ont pas trop d'équivalent et qu'il n'y a pas eu de baisse ailleurs. Enfin si les hellions. Va falloir les tester un jour.

Oui. C'est très vrai.

Ce serait bien d'augmenter le cout de l'Archon en termes de balance interne si seulement il existait une alternative. Or, il n'y en a pas.

Pareil pour les Incubes qui n'ont pas d'équivalent quant il faut tuer de l'élite en face.

On touche le problème du nombre limité d'entrées de notre faction. 

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1 hour ago, Alris said:

pour être très fan de l'unité et de son visuel (j'en avais 10 de V3 mais j'ai quand même craqué pour 5 de plus vu les "nouvelles" figs), ce qui les handicapent énormément c'est le mot clé "monté". Du coup, c'est une horreur à amener en mêlée et ça n'a pas l'impact suffisant pour faire quand chose (en même temps, ça ne coûte rien). 

Et comme c'est "monté" et OC1 , ça manque de mobilité et d' OC pour jouer scénars., les Reivers sont meilleurs à tout point de vue (même handicap, mais plus de compensation)

Pour les Hélions, il leur manque juste un petit trucs pour les rendre intéressant. Au choix, GW devrait choisir parmis
- Keyword Infanterie
- OC2
- 5++
- Stealth
- Scout
- AP -2
- Hellglaive: Lance plutôt que Sustained Hit 1

 

Juste une de ces amélioration changerait la donne.

Dans l'état actuel, ils ne sont pas assez léthaux et résistant pour survivre à la frappe en retour adverse et avoir une quelconque utilité de leur pouvoir. En ce qui concerne le contrôle du terrain, les Reavers font le travail beaucoup mieux tout en ayant une certaine utilité en combat du fait de leur lance thermique. 

Ce n'est pas +5pt sur les Reavers qui me feront changer.

Modifié par Tabulazero
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Les figurines V3 du ravageur incluait 2 plaques métalliques latérales pour justifier la diff.

Le modèle actuel a des tours de tir blindée.

 

Pour le stealth, c est de la règle,  rien de plus. Même si j'imagine que les motos font plus de bruits et que les hellions doivent être du genre à crier ^^

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J'ai l'impression que les Marines ont la même chose quand je compare l'Impulsor au Gladiator. En gros, en échange de la perte de la capacité de transport, tu gagnes +1T et +1PV et deadly demise.

Je trouve juste que c'est difficile de se souvenir de ce qui précède pour les Drukhari parce que les 2 chassis se ressemblent énormément. J'ai tendance à jouer mes Ravageurs en T8 par conséquent.

J'espère que quand notre codex sortira (en 2026), GW nous fera quand même une petite simplification et standardisation de nos datasheets. Les profiles multiples de la Cour de l'Archon, c'est juste l'enfer quand tu la combines avec les armes lourds/spe des Kabalites.

 

11 figurines = 13 profile d'armes de tir/corps-à-corps différents. C'est un jeu dans le jeu de se souvenir laquelle fait quoi.

Modifié par Tabulazero
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Fun fact sur le meta monday de cette semaine : en retirant Skari la faction fait -4% de victoire 🤣

Et il semble en effet que la meta se joue bien plus sur les Talos et les grotesques. Je viens de regarder le prix des talos pour voir si ca rentre dans mon budget fig de Novembre : 100 balles les deux prix games. mdr.

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Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

Fun fact sur le meta monday de cette semaine : en retirant Skari la faction fait -4% de victoire 🤣

Et il semble en effet que la meta se joue bien plus sur les Talos et les grotesques. Je viens de regarder le prix des talos pour voir si ca rentre dans mon budget fig de Novembre : 100 balles les deux prix games. mdr.

Heureusement, on en trouve par d'autres moyens... Déjà rien que les vieux en métal, c'est 20 à 25€ en moyenne.

C'est fou, on dirait une liste WD qui paye pas de mine !

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Il y a 13 heures, khornate_lapin a dit :

Et Skari se claque un 6 victoires - 0 défaites:

Fin du jeu pour l'assaut fêleciel. Je pense aussi partir quelque temps sur le raid dans l'espace réel mais... faudrait que GW se bouge le fondement pour sortir les grotesques en plastique.

C'est pas le drukhari qui est fort, c'est Skari qui est un grand malade, c'est lui qu'il faut nerf 😅

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  • 5 semaines après...

Bon. Si vous ecoutez bien le reveal Aeldari de GW à 48:42, apparement les fiches des Drukhari feront parties du codex Aeldari.

 

Les presentateurs de GW precisent qu'il y aura un detachement Ynari qui contiendra tous les datasheet des Drukhari dont ils pourraient avoir besoin...

 

... oooops

 

Ca sent la fusion Aeldari/Drukhari à plein nez.

Modifié par Tabulazero
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58 minutes ago, Arienal said:

Ou ça veut simplement dire qu'on va te permettre de jouer ynnari sans avoir a acheter les deux codex.

 

mmm... ca veut dire que tes datasheet sont fixées dans leur grande lignes (stats, pouvoir, etc) avant meme la sortie de notre codex. Pas exactement une bonne nouvelle pour nous.

 

Qui dit codex, dit aussi les cartes qui vont avec.

Ceci risque aussi de simplement dire que si tu veux juste jouer les Drukharis, tu va aussi peut-etre devoir acheter toutes les cartes Aeldari dont tu n'as pas d'utilité. Cela dependra de la facon dont elles seront packagées : Séparées Drukhari/Aeldari ou packagées ensemble.

 

Il est encore tot mais je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle pour l'independance de la faction... les Drukhari seront-ils l'un des 8 detachements des Aeldaris ?

Je ne pense quand meme pas que GW oserait faire un truc pareil et nous gardera indépendant au moins pour cette edition. Cela n'aurait aucun sens du point de vue du lore sachant que Vect a mis à prix la tete d'Yvraine.

Modifié par Tabulazero
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Il y a 1 heure, Tabulazero a dit :

 

mmm... ca veut dire que tes datasheet sont fixées dans leur grande lignes (stats, pouvoir, etc) avant meme la sortie de notre codex. Pas exactement une bonne nouvelle pour nous.

 

Ça dépend. Si on gagne enfin des armes décentes pour les wyches et des incubes F5, je prend 😅

Bon, on a le droit de rêver... Objectivement ça pue un peu, en effet 

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Il y a 2 heures, Tabulazero a dit :

... oooops

 

Ca sent la fusion Aeldari/Drukhari à plein nez.

Non:

Apparemment il ont annoncés l'arrivé d'un index deathwatch.

Le codex aeldari/ynari serait un peu comme le codex agent of imperium avec quelques datasheet comme les sista, les Terminator GK et la deathwatch.

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ça veut aussi dire que les Ynnari auront bien moins de choix qu'à l'heure actuelle j'imagine ? Je les vois mal copier tout le codex ... Sauf si on peut les intégrer dans un détachement Drukh sans coterie, façon "agent" et jouer ainsi Ynnari de deux façons.

Ma petite liste de souhait :
- un re-travail des succubes et des cérastes (avec leurs armes de cérastes et des équipements pour la cheffe d'escouade !!! )
- Les corsaires embarquables en raider / venom

- Why not un accés aux rangers / rangers sur moto, d'une manière ou d'une autre ^^

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Je n'ai pas cette inquietude pour les drukhari a cause des ynnaris. Je pense qu'il y aura le minimum"  Les drukhari legitimes sont uniquement les unités lignes et transport assignée cabale et wych cult.

 

Même si une unique escouade d'incube devait avoir pour maitre le visarch, il est aussi censer commander des vengeurs. et si un detachement nasse de ynnead a brievement existé en v7 pour faire un mixte motojets incluant des raptors ça serait improbable d'en revoir dans un codex un jour sauf cas extreme d'un codex ynnari independant.

 

Et puis des wychs sans la regle de la souffrance drukhari et avec une autre regle c'est une tout autre unité.

 

Modifié par Kielran
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Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Et puis des wychs sans la regle de la souffrance drukhari et avec une autre regle c'est une tout autre unité.

Pas forcement en mal hein ?

Les sœur des batailles en sista ont pour aptitude de gagner 1 dé de miracle à leur destruction dans le codex sista.

Il a été transformé en agent de l'impérium en command reroll gratuite une fois par bataille.

 

Les wychs -si elles sont dans le codex- garderont leurs "no escape" et changeront de règle de faction.

Ce qui rendait leur règle inutile c'était la fragilité des wychs; si jamais le détachement Ynari apporte de l'invu. ou un simili armor of contempt ou tout autre mécanique qui leur permet de rester au càc (voir un fight first en mêlé), là du coup l'unité peut devenir très forte.

Modifié par Darwhine
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