Darwhine Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre Le 13/12/2024 à 21:22, Arienal a dit : Je trouve ce détachement a la fois bien et raté. Je ressent ce détachement comme un gros fou*** de g***** . Yu as une faction qui sous performe, tu trouves le moyen de le nerf en dataslate et tu sort dans la foulé un détachement qui te dis: "Tu veux être fort en drukari ? Achètes des Arlequins !" Non mais franchement ? On est pas dans quelques unités à compléter comme pour le nouveau détachement IK, là c'est la moitié de l'armée qui doit être arlequin ! C'est pas un détachement Drukari ça -a la limite Ynari- mais franchement, c'est se moquer des joueurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre (modifié) Il y a 13 heures, Arienal a dit : plus en fep Je dirais plutot de venir de toutes les options. 1 unité en infiltré + 1 unité en éclaireur + 1 unité en fep mais en fait non car on doit sacrifier un des trois parce la quatrieme amelioration est obligatoire. La vrai problematique du détachement c'est sur la deuxieme moitié de partie. Il faut donc frapper tres fort tres vite. Si ça rate c'est on va subir le reste de la partie. C'est encore plus glasscanon que les Drukhari pures. Mais rien n'oblige a jouer des Harly. Je pense qu'avec la 4eme amélioration on doit pouvoir jouer full drukhari ou juste une ou deux unités Harly histoire de... Ça doit pouvoir se tenter vu qu'on a la regle d'armée drukhari. On fait la bascule a chaque phase de commandement. C'est presque un serment de l'instant sans cible clairement definie. Tant qu'on a pas éliminer une unité toute l'armée a reroll touche et blesse des 1. Et des qu'on fait des pertes on recupere 1 point de souffrance pour reutiliser l'amelioration a la prochaine phase de co et relancer la machine. Et puis faire fep une unité drukhari ( talos ou incubi avec perso ) c'est quand même une option qui manquait. Modifié le 15 décembre par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) le 15 décembre Partager Posté(e) le 15 décembre D'accord avec Kielran: nos detachements ne sont pas si bon que ça, donc même sans harlequins, vu les excellents stratagèmes, ça reste jouable. Bon, par contre on n'a pas de fermes à PC... Sinon, juste ajouter un petit solitaire ça va pas nous ruiner et ça rajoute un petit missile lone-op. On peut même s'assurer qu'il se fasse pas overwatch et garantir qu'il arrive sur sa cible, nous donnant un tokens et remettant le bonus "dans le bon sens". Après un ou deux voir-reaver c'est pas mal non plus car en prime ils provoquent des BS qui peuvent donner des tokens. Le bouffon tragique en Fep à aussi un rôle à jouer mais bon, là on commence à avoir besoin d'un peu plus d'harlequins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) lundi à 08:33 Partager Posté(e) lundi à 08:33 3 Death Jesters 90pt pièce pour avoir un tir agressif mais pas trop (au mieux tu tues exactement 3 marines) et un lone operative pour la survie me semble être un bon moyen d’avoir des activations Harlequins pas chers. 270 pts qui portent leur sac et qui synergisent bien avec le reste de l’armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) lundi à 08:54 Partager Posté(e) lundi à 08:54 Le 14/12/2024 à 18:47, Arienal a dit : Oui mais justement l'intérêt c'est de venir plus en fep etc etc et d'être moins dépendant des transports. Oui, le rapid ingress d'une unité d'archonte+incubes ou d'arlies, c'est quand même pas si mal que ça. Pareil pour l'infiltration des arlequins. Franchement, je pense que le détachement est pas mal, le seul bémol pour moi c'est qu'on a intérêt à ne pas spam certaines unités (talos ou scourgettes) car on a besoin de son équivalent en harlequin. On a tout intérêt de faire une liste équilibré afin de pouvoir switcher facilement entre les relances des 1 touches et bless". J'ai hâte de le tester. J'ai un petit tournoi 2V2 no doublettes hors troupe, je comptais jouer drukha, je pense que ce détachement me donne pas mal d'options sympathique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) lundi à 11:19 Partager Posté(e) lundi à 11:19 Il y a 2 heures, atomik_horses a dit : Franchement, je pense que le détachement est pas mal, le seul bémol pour moi c'est qu'on a intérêt à ne pas spam certaines unités (talos ou scourgettes) car on a besoin de son équivalent en harlequin. Moi le bémol c'est d'avoir un détachement qui inclus des warscroll d'une autre armée qui va bientôt avoir son codex et que donc, je ne pourrais pas consulter les profils via l'appli officielle. Je sais que de nos jours il y a des alternatives, mais si je me pose en client bête et méchant, ce détachement me demande un investissement complémentaire. Je suis déjà moyen fan avec les suppléments SM qui impose d'acheter également le codex SM, mais, eux, ce sont des suppléments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) lundi à 11:50 Partager Posté(e) lundi à 11:50 Un équivalent ork m'aurait fait marrer chez les orks avec une kompet' entre deux bandes rivales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) lundi à 12:14 Partager Posté(e) lundi à 12:14 il y a 54 minutes, Alris a dit : Moi le bémol c'est d'avoir un détachement qui inclus des warscroll d'une autre armée qui va bientôt avoir son codex et que donc, je ne pourrais pas consulter les profils via l'appli officielle. Vu qu'il y aura les fiches des unités drukha dans le codex, j'espère avoir la même en retour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) lundi à 12:45 Partager Posté(e) lundi à 12:45 Question: si une unité Harlequin tue une cible, est-ce qu’on gagne un pion de souffrance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) lundi à 12:49 Partager Posté(e) lundi à 12:49 Tout a fait. D'ailleurs si un adversaire explose et tue une de ses unités avec les BM, ca compte aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) lundi à 17:02 Partager Posté(e) lundi à 17:02 Jouer en doublette avec un allié qui déclenche un max de test d'Ebranlement, comme le RK est aussi une bonne blague pour farmer les PS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) lundi à 17:22 Partager Posté(e) lundi à 17:22 Sauf que généralement, dans la plupart des tournois 2v2, les règles n'intéragissent pas entre alliés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) lundi à 18:26 Partager Posté(e) lundi à 18:26 il y a une heure, Octopus a dit : Sauf que généralement, dans la plupart des tournois 2v2, les règles n'intéragissent pas entre alliés . Un test d'ébranlement raté, c'est un test d'ébranlement raté. On ne va pas s'amuser à voir qui file un malus ou qui à tuer plus d'unités que l'autre pour savoir à qui le test profite ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) lundi à 21:13 Partager Posté(e) lundi à 21:13 Il y a 2 heures, superdady a dit : Un test d'ébranlement raté, c'est un test d'ébranlement raté. On ne va pas s'amuser à voir qui file un malus ou qui à tuer plus d'unités que l'autre pour savoir à qui le test profite ^^" J'ai déjà demander et oui ça se cumule. L'idée c'était d'aller sniper un SDG et donner un FNP à mon ami IK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) lundi à 23:12 Partager Posté(e) lundi à 23:12 Il y a 4 heures, superdady a dit : Un test d'ébranlement raté, c'est un test d'ébranlement raté. On ne va pas s'amuser à voir qui file un malus ou qui à tuer plus d'unités que l'autre pour savoir à qui le test profite ^^" Ben, je t'assure que dans la plupart des tournois que j'ai fait en 2v2 on nous dirait que, oui, le test est raté, et que non, ça ne donne pas de point de souffrance aux Drukhari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) mardi à 07:04 Partager Posté(e) mardi à 07:04 Il y a 7 heures, Octopus a dit : Ben, je t'assure que dans la plupart des tournois que j'ai fait en 2v2 on nous dirait que, oui, le test est raté, et que non, ça ne donne pas de point de souffrance aux Drukhari Étrange car ceux que moi j'ai fait cela compte bel et bien... Un mort c'est un mort, un BS c'est un BS. Donc sauf si la règle d'armée précise, par exemple "un BS causé par un drukhari" ou "une unité tuée par un drukhari"... Faisons le raisonnement par l'absurde : match miroir drukhari, une de tes unités meurt à cause de l'explosion d'un de tes propres véhicules. Qui a le tokens? Toi car c'est toi qui t'es tué tout seul? Bien sûr que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) mardi à 07:17 Partager Posté(e) mardi à 07:17 Il y a 8 heures, Octopus a dit : Ben, je t'assure que dans la plupart des tournois que j'ai fait en 2v2 on nous dirait que, oui, le test est raté, et que non, ça ne donne pas de point de souffrance aux Drukhari. Tournoi de Brest 2v2, j'ai affronté un arbitre Feq et un silver ticket, les deux ont bien confirmé que c'est une règle générale et que si mon allié World Eater tue un adversaire ou provoque un test d'ebranlement, ca compte car la règle Drukhari ne précise pas si ca doit être déclenché par un drukh. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) mardi à 08:06 Partager Posté(e) mardi à 08:06 il y a 47 minutes, Last Requiem a dit : Tournoi de Brest 2v2, j'ai affronté un arbitre Feq et un silver ticket, les deux ont bien confirmé que c'est une règle générale et que si mon allié World Eater tue un adversaire ou provoque un test d'ebranlement, ca compte car la règle Drukhari ne précise pas si ca doit être déclenché par un drukh. Le plus simple, c'est de demander en amont... Chose que j'ai fait et j'ai un écrit. Si le mec change la règle pendant le tournoi, il va m'entendre. Maintenant place aux test de liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) mardi à 18:30 Partager Posté(e) mardi à 18:30 Il y a 11 heures, Wotringe a dit : Faisons le raisonnement par l'absurde : match miroir drukhari, une de tes unités meurt à cause de l'explosion d'un de tes propres véhicules. Qui a le tokens? Toi car c'est toi qui t'es tué tout seul? Bien sûr que non. Ou autre cas, un one-shot par la règle hasardeux : c'est bien un token. Ou des règles de scénario précisant un test d'ébranlement à côté d'un décor par exemple : c'est bien un token aussi. Et tout les tournois en 2VS2 que j'ai fait me l'ont autorisé pour le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) jeudi à 18:45 Partager Posté(e) jeudi à 18:45 Le 17/12/2024 à 19:30, superdady a dit : Ou autre cas, un one-shot par la règle hasardeux : c'est bien un token. Ou des règles de scénario précisant un test d'ébranlement à côté d'un décor par exemple : c'est bien un token aussi. Et tout les tournois en 2VS2 que j'ai fait me l'ont autorisé pour le coup. A titre personnel si j'organise, je précise dans le règlement qu'il faut que le joueur en soit la raison. Si par exemple, le joueur drukha joue avec un tyty ou un RK, et que c'est la fête au test d'ébranlement, ça risque d'être la soupe à la grimace. Surtout quand t'es joueur ET organisateur^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) jeudi à 19:00 Partager Posté(e) jeudi à 19:00 il y a 13 minutes, atomik_horses a dit : A titre personnel si j'organise, je précise dans le règlement qu'il faut que le joueur en soit la raison. Si par exemple, le joueur drukha joue avec un tyty ou un RK, et que c'est la fête au test d'ébranlement, ça risque d'être la soupe à la grimace. Surtout quand t'es joueur ET organisateur^^ Et comment tu gères si tu en es l'auteur, mais que les malus sont appliqués par le copain ? Ou l'inverse du coup ? Parce que dès qu'une unité est à -50% elle doit faire un test dans sa phase de Co. Tu vérifies si chaque unité ennemie à bien été mis à 50% par du drukhari ? Comment tu gères les potentiels soin et repop dans des cas comme ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) jeudi à 19:06 Partager Posté(e) jeudi à 19:06 il y a 18 minutes, atomik_horses a dit : A titre personnel si j'organise, je précise dans le règlement qu'il faut que le joueur en soit la raison. Si par exemple, le joueur drukha joue avec un tyty ou un RK, et que c'est la fête au test d'ébranlement, ça risque d'être la soupe à la grimace. Surtout quand t'es joueur ET organisateur^^ Bah, si tu organise un 2v2 de cette façon, je viens pas Le but du 2v2 c'est justement de faire fonctionner ensemble deux armées qui ont des synergies, se complètent ou, au contraire, appuient fort de façon ultra polarisée. Et, si tu veux "que le joueur en soit la source", du coup tu prives le drukhari de token en cas de suicides au plasma où à l'explosion ? Nan, désolé, je suis pas du tout d'accord, ça ne fait aucun sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) jeudi à 22:28 Partager Posté(e) jeudi à 22:28 (modifié) Il y a 3 heures, superdady a dit : Tu vérifies si chaque unité ennemie à bien été mis à 50% par du drukhari ? Comment tu gères les potentiels soin et repop dans des cas comme ça ? Des tokens/jetons je dis ça au pif Mais deja jouer des alliances contre nature ça me file le nurgling. Si l'alliance est naturelle ça fait plus de sens que quelque soit la source du test, le drukhari recupere ka souffrance. Un harly ou un corsair laisseraient faire. Surtout si ce qui souffre est un tyty ou un chaotique ou un necron ( ça souffre un necron ? ) Modifié jeudi à 22:31 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) hier à 09:03 Partager Posté(e) hier à 09:03 Il y a 13 heures, superdady a dit : Et comment tu gères si tu en es l'auteur, mais que les malus sont appliqués par le copain ? Ou l'inverse du coup ? Parce que dès qu'une unité est à -50% elle doit faire un test dans sa phase de Co. Tu vérifies si chaque unité ennemie à bien été mis à 50% par du drukhari ? Comment tu gères les potentiels soin et repop dans des cas comme ça ? Je me suis exprimé un peu trop vite en disant la source^^. C'est justement parce que le test de moral a été provoqué par ton équipier et par ses règles de d'armées que le joueur drukha ne va pas avoir son token. Dans le cadre de test de moral durant la phase de co adverse, c'est de la règle de base. Tu vas généré ton token. Dans le cadre d'un tir provocant un test, qui serait raté, non. Il y a 13 heures, Wotringe a dit : Bah, si tu organise un 2v2 de cette façon, je viens pas Le but du 2v2 c'est justement de faire fonctionner ensemble deux armées qui ont des synergies, se complètent ou, au contraire, appuient fort de façon ultra polarisée. Et, si tu veux "que le joueur en soit la source", du coup tu prives le drukhari de token en cas de suicides au plasma où à l'explosion ? Nan, désolé, je suis pas du tout d'accord, ça ne fait aucun sens. Dans le cas d'un suicide plasma ou dans des faits de jeux habituels, tu génères ton token. Juste si le test est provoqué par une capacité de ton allié que ça ne fonctionne pas. Dans les versions précédentes, aux FWD1 et 2, une capacité qui met -1 à la touche à une unité adverse ne s'appliquait pas pour ton pote. Si bien que par exemple, ton adversaire a -1 s'il te tire dessus selon ta règle mais aucun malus s'il tire sur ton adversaire. Je prends toujours exemple sur les règlements que propose la FEQ ou du French Wargame Café. Et c'est souvent écrit dans ce sens. Jouer sur le moral est un peu différent et surtout nouveau dans la V10, pour moi c'est dans la continuité de ce qui se fait. Et pour avoir tester avec et sans la limitation, je peux vous dire que ce qui ressemble le plus aux parties 1V1 c'est avec limitation. Sinon, je pouvais relancer toutes les touches, charges et même les avances. Et oui, avec un joueur tyty qui joue sur les tests ratés en offensive d'avant-garde et ses neurolictor, screamer-killer et ombre dans le warp, il y en avait du test. Je suis monté à plus de 12 tokens. Qui dans une partie normale en drukhari à déjà eu autant de token? Non en toute honnêteté, ce n'est pas bridé l'armée. Cela correspond plus à éviter un abus. Si vous voulez du bridage, le tournoi où je vais interdit les doublettes hors troupe (maxi 3). Bein vous savez quoi? les transports qui sont assignés à des troupes sont limités à 1 quand même. Allez jouer le détachement skysplinter dans ces conditions... C'est juste impossible. Je suis plutôt de l'avis que c'est aux joueurs qui s'inscrivent aux tournois de poser les questions afin d'être sûr de la bonne compréhension du règlement. Les réponses sont souvent publiques :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 7 heures, atomik_horses a dit : Qui dans une partie normale en drukhari à déjà eu autant de token? J'ai un record à 17 contre un culte genestealer MSU ^^" Mais j'en convient, c'est une exception ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés