Wotringe Posté(e) vendredi à 16:56 Partager Posté(e) vendredi à 16:56 il y a 29 minutes, superdady a dit : J'ai un record à 17 contre un culte genestealer MSU ^^" Mais j'en convient, c'est une exception ! Avec l'ancien détachement, en vrai, dépasser les 10 tokens était pas si compliqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) lundi à 12:09 Partager Posté(e) lundi à 12:09 Petit test ce weekend du nouveau détachement contre je pense la plus grosse némésis de l'armée: la death guard.(lance flamme, arme de la peste, -1cc, tirs sans lignes de vue et surtout tape en premier). Il y a de bonnes unités et de bons combos sur ce détachement. Mais on souffre toujours de la même chose je trouve. Quand on tue un truc, on le sur-détruit par contre il y a souvent du craquage et là c'est un vrai château de carte. Les points que j'ai trouvé positif: - La fep d'harlequins (rapid ingress <3) - l'infiltration de troupe, c'est super sympa et ça fait mal. - L'avance et charge pour tous Les points négatifs: - les bateaux sont beaucoup moins intéressants que les Talos (le test de moral est juste bof) et eux peuvent bénéficier d'une relance totale. - Les motos Harlequins bien que je n'ai pas vraiment pus tester à cause de tirs sans ligne de vue) souffrent également de la comparaison aux talos. Et c'est justement sur ces points négatifs que je considère le détachement comme très moyen. Les stratas et reliques sont super cool MAIS, on a un gros problème de létalité concernant l'harlequin. Les troupes sont super, mais les unités annexes souffrent beacoup trop de la comparaison avec ce qui fonctionne en drukhari. Concernant les packs d'incubes, ils sont pour moi moins fort que sur le détachement skysplinter. La relance totale avec lance est quand même bien plus intéressante qu'un lethal (sur de la grosse endu c'est mieux) mais surtout qu'un touche soutenu. Prochaine partie, je testerai le solitaire qui me semble pas mal. Et je mettrai un peu plus d'incubes et de cérastes^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) lundi à 13:00 Partager Posté(e) lundi à 13:00 Comme je le disais pour moi l'intérêt de ce détachement c'est de dépendre beaucoup moins des transports et d'économiser les points associés pour les réinvestir en unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) lundi à 15:05 Partager Posté(e) lundi à 15:05 Il y a 2 heures, Arienal a dit : Comme je le disais pour moi l'intérêt de ce détachement c'est de dépendre beaucoup moins des transports et d'économiser les points associés pour les réinvestir en unité. Oui je suis d'accord, cependant, les transports de troupe m'ont bien aidé sur la partie. Prendre 2 plagueburst dans la tronche en tir sans ligne de vue sur de l'endu 3, invu 6++, ça tombe vite^^ Je pense que ce détachement peut être sympa en petite msu qui réembarque dans des vénom ou starweaver. Par contre, entre ceux des incubes, ceux des cérastes ou guerriers kabalytes, ça en fait un paquet de petit véhicule. Le reste en anti-char doit être composé de 6 talos, 2 chronos et on doit être dans les clous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) mardi à 15:01 Auteur Partager Posté(e) mardi à 15:01 Pour être honnête, dés le début je n'ai pas vraiment été emballé par ce détachement, dont la règle m'a semblé bien alambiquée. Ensuite une fois passé le premier effet "c'est quoi ce machin!", puis saupoudré du positivisme d'une vidéo FWS et de divers commentaires, je dois avouer que cette idée de coalition peut être en effet intéressante, sous condition d'avoir des Arlequins et surtout l'envie d'en jouer. Pour ma part, n'ayant que mes Drukhari, je ne suis pas vraiment dans le public ciblé. Au final, je me console, en pensant que nous avions déjà un deuxième détachement, qui n'est pas si mal. Par contre ma grande déception des publications de cette fin d'année restera la récente dataslate, avec pour seuls changement, des montés en points, pris (parait-il) sous le prisme des Ynnaris. J’espère que le découplage annoncé avec la sortie du codex Aledari, limitera l'inflation. Et pour les défauts de l'index et autres oublis, il faudra attendre. A l'heure actuelle (de mon humble avis de joueur du dimanche), j'estime que la faction a bien profité du passage à la v10. Et pour cette nouvelle année, à défaut de codex, j’espère quelques ajustements au fil des mises à jours , entre autre sur l'arsenal de mêlée trainant derrière celui de tir quand il n'est pas manquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures J'ai toujours eu le sentiment que l'index avait été a moitié fait dans l'idée des futurs détachements (sans pour autant qu'ils sachent ce qu'ils allaient mettre dedans). C'est l'idée que je me suis faites avec la faiblesse des cerastes par exemple : conçues pour fonctionner avec des règles en plus (comme les drogués de combat par exemple). On verra a terme mais si c'est le cas c'est une drôle d'approche car ça rend une bonne partie des entrées... Difficiles a jouer sans ces fameuses "règles supplémentaires" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Exactement. L'impression qu'il manque un truc dans les règles pour jouer certaines entrées. Typiquement, les incubes avant de pouvoir mettre l'archonte dedans. Ou les cérastes et les hellions. Ou les gorgones sans armes de close aussi. Mais bon, on tourne vite en rond avec ce qu'on a déjà dit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) On est tous d'accord pour dire qu'il manque beaucoup de choses qui etaient dans les arsenaux des d'anciennes versions. Le pire c'est que ces options existent physiquement. Par exemples armes de ceraste. Mais actuellement ce que je trouve qu il manque le plus ce sont des persos secondaires. La cours de l'archonte découpé en 4 perso "meneurs" par exemple. Ou le beast master en leader potentiel pour des hellions. Ça changerait beaucoup de choses si on avait des perso donnant une variance a nos escouades. Deja plus de versalité et d'adaptation. C'est un des trucs qui m'agace le plus sur mes listes drukhari. La triplette d'archonte a defaut de pouvoir faire autre chose. Alors qu'en aeldari rien que l'autarque a trois profils. Et qu'ils ont tous des options en plus. Lais chez les druk non. Tout le monde se promene avec une lame dissecante et un pisto. Un Archon chassant depuis son raider avec un fusil vitrificateur de maitre c'est tellement inimaginable ? On a aussi eu des options qui sont devenus des stratagemes et donc sont devenus payants. Bref j'attend beaucoup du codex. Surement en vain... Modifié il y a 13 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 59 minutes, Kielran a dit : Bref j'attend beaucoup du codex. Surement en vain... Je pense que ce n'est pas le codex qui va définir ça, mais si oui ou non il y a de nouveaux kits pour l'armée. Et par nouveau, je n'entend pas "plastification d'un modèle", mais bien "nouveau modèle jamais vu avant". Mais ça, ça dépend de la volonté de GW de mettre l'armée en avant ou pas. Le fait qu'on passe en fin de version me laisse bon espoir d'avoir des petites choses (comme pour les Votaan et les WE en faite), comme les kill team plastifié qui ne prendront pas de place lors de la sortie. Surtout qu'il y a des choses faciles à faire en terme de kit : un hiérarque (sous fifre des voivode), un double kit de perso sur surf, la cour de l'archon retravaillé, des immaculés / main de l'archon, Asdrubael, voir même, soyons fou, la séparation chef / grand chef comme on avait avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Je note tout de même que si on regarde le calendrier grotmass, l’une des seules factions à avoir été mise avec une autre ce sont quand même les Drukharis. Je crois que GW nous envoie un message ou au minimum nous dit comment ils perçoivent la faction. D’un naturel prudent, j’entends avec beaucoup d’inquiétude des rumeurs persistentes comme quoi le côté pirate des Aeldaris va être renforcé avec de nouvelles unités et un personnage. Bonne nouvelle pour nos cousins mais la piraterie c’est quand même un peu notre fond de commerce. Bref, je m’inquiète de la pérénité de la faction avec un suivit de la part de GW qui est tellement mauvais au fil des années qu’il en devient comique. C’est rageant car d’un point de vue lore, je trouve les Drukharis mille fois mieux que les Aeldari. A titre perso, je trouve ces derniers ennuyeux à mourir avec un manque criant de personnages interessant. J’ai envie de faire pêter leur EPHADs géants qui leur servent de vaisseaux-mondes pour qu’il se passe enfin quelque chose. Dans ce contexte et étant réduit à faire un festin des maigres miettes que GW daigne bien jeter dans ma direction, je trouve que récupérer les Harlequins est la meilleure chose qui soit arrivée à la faction depuis la 8eme edition même si le détachement n’est pas optimisé pour le jeu compétitif. Avec nos amis les clowns tueurs, on est une plus grosse faction donc on a moins de chance de se faire squater. Et puis, je peux toujours rêver: imaginez qu’on puisse un jour jouer des pions de souffrance sur les Harlequins comment cela serait cool. Je vais donc aller m’acheter pleins de couleurs bariolées pour me peindre une petite troupe et apprendre à faire des motifs en damier. Modifié il y a 1 heure par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, Tabulazero a dit : Je note tout de même que si on regarde le calendrier grotmass, l’une des seules factions à avoir été mise avec une autre ce sont quand même les Drukharis. Non pas vraiment, y a eu les ik/ rk et aussi les démons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) 28 minutes ago, hidakisada said: Non pas vraiment, y a eu les ik/ rk et aussi les démons Si les rumeurs sont vraies, les démons devraient disparaitre et être répartis entre les factions space marines affiliées aux différents dieux. Cela aurait donc tendance à renforcer mes inquiétudes. Cette rumeur- là j’y crois car si je prends le détachement des TS, il est quasi injouable pour les rubric marines mais serait par contre très bien si tu pouvais jouer les Horreurs Roses et autres démons de Tzeench. On sait que GW veut réduire le nombre de faction comme ce qui a failli arrivé à la Deathwatch qui ne doit sa survie qu’au succès de Space Marine 2. Il faut bien que le couperet tombe quelque part. Modifié il y a 1 heure par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 10 heures, superdady a dit : Je pense que ce n'est pas le codex qui va définir ça, mais si oui ou non il y a de nouveaux kits pour l'armée. Et par nouveau, je n'entend pas "plastification d'un modèle", mais bien "nouveau modèle jamais vu avant". Mais ça, ça dépend de la volonté de GW de mettre l'armée en avant ou pas. Le fait qu'on passe en fin de version me laisse bon espoir d'avoir des petites choses (comme pour les Votaan et les WE en faite), comme les kill team plastifié qui ne prendront pas de place lors de la sortie. Surtout qu'il y a des choses faciles à faire en terme de kit : un hiérarque (sous fifre des voivode), un double kit de perso sur surf, la cour de l'archon retravaillé, des immaculés / main de l'archon, Asdrubael, voir même, soyons fou, la séparation chef / grand chef comme on avait avant. Mouai, je ne pense pas que la V10 sera la version des drukhari en terme de sorties ou refonte de la gamme. Par contre en V11. Mine de rien, le moment où l'armée a été refaite commence à dater. C'était quand? 2011 ou un truc du genre? Il y a 15 ans. Quand on voit que GW a déjà refait les stormcast et que dans les rumeurs ça parle de Logan Grimnar... Mais un baron pour les hélions ou ces petits persos qui ont existé ça serait chouette. De même qu'un archonte version tir. Wait and see comme dirait nos amis anglais. Il y a 12 heures, Arienal a dit : J'ai toujours eu le sentiment que l'index avait été a moitié fait dans l'idée des futurs détachements (sans pour autant qu'ils sachent ce qu'ils allaient mettre dedans). C'est l'idée que je me suis faites avec la faiblesse des cerastes par exemple : conçues pour fonctionner avec des règles en plus (comme les drogués de combat par exemple). On verra a terme mais si c'est le cas c'est une drôle d'approche car ça rend une bonne partie des entrées... Difficiles a jouer sans ces fameuses "règles supplémentaires" Les cérastes, oui, il manque complètement un truc. Mais si on commence a les passer F5 + lance, ça va commencer à faire des trucs très très sales. Le 24/12/2024 à 16:01, Darklord a dit : Par contre ma grande déception des publications de cette fin d'année restera la récente dataslate, avec pour seuls changement, des montés en points, pris (parait-il) sous le prisme des Ynnaris. J’espère que le découplage annoncé avec la sortie du codex Aledari, limitera l'inflation. Et pour les défauts de l'index et autres oublis, il faudra attendre. A l'heure actuelle (de mon humble avis de joueur du dimanche), j'estime que la faction a bien profité du passage à la v10. Mouai la dataslate, est assez incompréhensible pour ma part. On se tourne depuis quelques mois vers un spam de talos et on nerf depuis octobre des unités que l'on voit de moins en moins. J'ai envie de rejoindre les americains quand il parlent u nerf "skari" (Skari est un jour canadien et un excellent joueur drukhari) plutôt que d'un nerf de la faction. C'est d'ailleurs lui qui a commencé à mettre 2 bombardiers dans ses listes et à bien les faire tourner. Mais entre les incubes, les scourges et le bombardier ça pique. Quand je vois que le SM peut maintenant avoir la lance sur le serment de l'instant... La V10 devient ridicule concernant le SM. Après le méta américain est complètement différent du méta français. Même si les tables format FEQ sont dans le même esprit de jeu (contrairement au wtc qui est différent). Oui l'avion corvidé était fort mais je ne le vois pas apparaitre dans le futur codex eldars pour être joué en Ynnari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés