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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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Bien que l'actuelle règle de puissance par la souffrance soit bien  je me suis laissé tenter à inventer un autre système sans pions mais basée sur la distance.

Pour résumer plus une unité est proche de l’ennemie, alors elle cumule les bonus.

 

Les Trois cercles de Souffrance :

Vision de souffrance 18" ou moins = relance des 1 pour toucher

Parfum de souffrance : 12" ou moins = relance course et charge

Saveur de souffrance : 6" ou moins = relance des 1 pour blesser

 

Ensuite il faut imaginer des améliorations, aptitudes et stratagèmes dont les effets varient en fonction de ces Cercles.

Par exemple le détachement du Raid dans l'espace réel offrirai +6" aux Cercles pour les unités menées par un Archonte, Succube ou Tourmenteur .

 

Mais je doute que GW investisse assez de temps et de "jus de cerveau"  pour nous concevoir un ensemble de règle assez cohérent et mieux structuré.

En attendant il faudra se contenter de ce que l'on a, avec sont lot de contractions souvent consternantes.

Modifié par Darklord
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Et dans le listing, j'ai aussi oublié les Corsaires, qui avait la possibilité d'embarquer dans nos transports aussi avant, et qui se contente de faire le piéton à côté maintenant, pour plus cher.

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15 hours ago, Kielran said:

 

 

Un autre reproche que je fais au drukhari actuellement c'est qu'ils ne sont pas aussi effrayant qu'ils devraient l'être. Notamment les coteries. Ils sont juste mechants. Pas effrayants. Les coteries ne font pas leur boulot. Et ça ça ne reviendra qu'avec des unités surprenantes et derangeantes. J'attend une refonte des grotesques en autre chose de plus glauque ou gore.

 

 

Personellement, je rêve d’une unité d’esclaves de Commorragh que l’on pourrait lancer sur les lignes adverses. Un gros bloc de 20 trash mobs qui serviraient à aller contester du primaire et absorber les tirs avec un débuff quand l’unité meurt ou un petit scout move.

 

Ce serait tellement fluff: les homoncules voyant la guere arriver, vident les tréfonds de Commorragh de ses esclaves, les remplissent de drogues de combat pour les rendre bezerk et les envoie se faire tuer sur les lignes adverse pour démoraliser ces dernières.

Modifié par Tabulazero
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Il y a 2 heures, Tabulazero a dit :

.Ce serait tellement fluff: les homoncules voyant la guere arriver, vident les tréfonds de Commorragh de ses esclaves, les remplissent de drogues de combat pour les rendre bezerk et les envoie se faire tuer sur les lignes adverse pour démoraliser ces dernières.

Les esclaves les accompagnent déjà si on peut dire, à travers les manteaux, divers ornements et autres drogues.

De mon point de vue, pour les drukhari, un esclave n'est rien de plus qu'un jouet, une décoration, une marque de richesse, un ingrédient plus ou moins précieux. A part accroché sur une véhicule, je ne les vois pas en unité combattantes.

 

Ensuite je ne serais pas contre une nouvelle unité, histoire d'inverser la tendance.

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Il est vrai que pour moi Drukhari fait partie du top trois des armées qui mérite vraiment de nouvelles sorties c'est pauvre et vieillissant..
Je ne m'amuserai pas à dresser une liste de ce qui pourrait sortir / ressortir rien que refaire toutes les disparitions failcast de la v7 ce serait bien.

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Bah! On est tous coincés chez nos beau-parents pour les fêtes alors qu’on voudrait tous lancer des poignées de dés.

 

je trouve au contraire que c’est un bon sujet de conversation pour faire passer le temps.

 

Que pensez-vous d’une hydre de guerre mené par plusieurs beastmasters pour les Cérastes ?

 

Un truc bien énervé pour aller tutoyer du primarch ou du C’tan

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il y a une heure, Tabulazero a dit :

Que pensez-vous d’une hydre de guerre mené par plusieurs beastmasters pour les Cérastes ?

 

Un truc bien énervé pour aller tutoyer du primarch ou du C’tan

J'en rêve depuis la sortie des gros chatsimages?q=tbn:ANd9GcTuMW4mJUlFxeECnSnT9mC

 

Sinon dans le genre il y aurait aussi le gros Talos monté par un haemoncule.

Une fois j'avais pensé à une succube sur surf tracté par deux reavers.

Modifié par Darklord
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Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Une fois j'avais pensé à une succube sur surf tracté par deux reavers

Je ne vois pas une succube faire confiance a qui que ce soit. Ni aucun drukhari d'ailleurs. 

 

Pour les esclaves se serait un gros oui. 

 

Perso ce qui me botterais bien serait

 

1/ un catalogue au choix de bestioles sorties des arènes. Trois choix c'est pauvre. Et chaque choix est une unité differente. Toutes ont  un beastermaster. 

 

2/ Des persos archonte, succube et tourmenteur avec des vrais options

- surf hellion ou ailes de scourge.

- reliques et coffrets esoteriques

- lame dissecante ou vouge ou fouet ou paire de pisto disloqueur de maitre. 

 

3/ Un double ou triple kit grotesques, oni mandrake, bete de donorian. 

 

4/ Un double kit maitre de kabale anonyme / vect. Dans un transport personnel avec escorte a bord. 

 

5/ un perso mandrake nommé. Pour creer une sous-faction mandrake avec les mandrakes et les oni. Le perso passant les mandrake en ligne si est le sg. 

 

6/ une cours d'archonte a geometrie variable ou detachable a d'autres unités.

 

7/ le retour des vrais nés immaculés avec un arsenal a geometrie variable.

 

 

Modifié par Kielran
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Cela me fait penser qu’il manque un tank du côté de la coterie.


Une sorte de super Talos biscornu dont on ne saurait décider de l’avant ou de l’arrière avec pleins de liqifacteur lourds partout.

 

un truc que tu poserais sur un objectif en disant vient me chercher.

Modifié par Tabulazero
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Il y a 4 heures, Tabulazero a dit :

Cela me fait penser qu’il manque un tank du côté de la coterie. Une sorte de super Talos biscornu dont on ne saurait décider de l’avant ou de l’arrière avec pleins de liqifacteur lourds partout

 

Que dirait tu d'une sorte de toupie volante de diametre 6" en plateforme antigrav circulaire cerclé de lames avec trois chevalets de torture avec cobaye dressé en triangles dos a dos au centre et entourant un prisme noir amplifiant les points de souffrance produis tout les tours.

 

Arche des supplices 

. M8" E6 PV10 Svg6+/3++. Co2

. Vehicule. Fly. Drukhari. Coterie. 

. Transport 3 poste de tir 3. 

. Transport : tourmenteurs uniquement.

. Produit 1 point de souffrance a chaque debut de tour drukhari pour chaque tourmenteur a bord. Ces points de souffrance ne peuvent etre utiliser que par des unités a 24"

. Toute unité ennemi a 6" en phase de tir doit faire un test d'ébranlement.

. 125pts.

 

 

=P

Modifié par Kielran
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Bon, sinon, j'ai fait une partie en drukharlequin contre de l'utramarine SM victoire drukhari) (avec des harlequins qu'on m'a prêté) 

 

Le détachement est sympa.

En fait, l'histoire de gagnant/perdant est peu utile, difficile de faire un plan de jeu dessus. Quand j'ai pu inverser la tendance, j'ai préféré quand les drukhari n'avaient pas le bonus, vu que ces derniers avaient les tokens donc en avaient moins besoin...et j'ai donc tout fait pour essayer de le rendre aux harlequins mais malheureusement j'avais plus assez de drukhari pour le faire.

 

Les harlequins avec la relance des as fait qu'on a une partie de l'armée qui se fiabilise sans avoir besoin de token, ce qui permet d'en avoir davantage pour le reste de l'armée. 

Les strata letaux +ignore l'overwatch rend enfin les wyches dangereuses. Et les voidweavers harlequins sont meilleurs que nos ravajeurs et provoquent des battleshock :)

Modifié par Wotringe
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Oui c'est ce qui me semblait. Le bonus de base est anecdotique il me semble par rapport aux stratagèmes. Et lorsqu'on a vraiment besoin d'être gagnant ou perdant pour un stratagème on peut utiliser la relique. C'est amplement suffisant.

 

Le reste bah on le fait au mieux. J'attaque avec les harlequin jusqu'à tuer un truc puis je fais pareil avec mes drukhari et ainsi de suite. C'est vraiment pour gratter.

 

Intéressant pour la comparaison voidreaver vs ravageur.

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Il y a 10 heures, Arienal a dit :

Intéressant pour la comparaison voidreaver vs ravageur.

 

Il y a 10 heures, Wotringe a dit :

Et les voidweavers harlequins sont meilleurs que nos ravajeurs et provoquent des battleshock

 

Il n'a rien de vraiment surprenant.

En comparant les profils, si le ravageur est plus résistant, le voidweavers  pour 5pts de plus, est plus facile à planquer, avec une 4++ et un meilleur armement disponible. 

De toute façon l'arsenal drukhari aura toujours été inférieur à celui des Aeldari. 

 

Priorité éditoriale/commerciale (rayer la mention inutile) oblige.

 

 

Modifié par Darklord
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Bonne année 2025, celle de la souffrance à tous ! 

 

Ça me rappel les unités comme le baron sur helion qui était ultra pété en v7. 

 

On va attendre pour des nouveaux persos, qui sait peut être que la boîte v11 sera le remake de la v3 ? 

 

J'ai fait 2 parties avec le nouveau détachement. J'ai pu tester les hellions. Franchement avance tir et charge c'est pas mal pour 75pts. Ça blesse du sm like sur du 4+ mais contre les nouveaux détachement garde impériale ça peut être pas mal. Et on oublie pas le sustain de base + le lethal pour 1pc. Le volume est correcte et ça bouge de 14. Je joue en format feq et franchement ça fait des blagues. 

Modifié par atomik_horses
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L'helion est, en terme de profil pas mauvais du tout !!!

75 points les 5 contre 65 points les trois motos. C'est meilleur au tir (de base) même si c'est pas pour ça qu'on les prend, bien meilleur au close pour seulement 2 point de mouvement en moins.

 

Maintenant justement le souci c'est le rôle.

Les moto ça offre une heat lance. On ne les prend généralement que pour le scoring ou bloquer rapidement une unité de tir.

 

Tu perd 2 moto sur 3, dans ce rôle, c'est pas trop grave, tu peux toujours foncer ou tu veux et t'as ton tir de lance.

 

Les helions eux en revanche son plus dans un rôle vraiment d'agression/dégât. Mais pour ça il faut préserver leur effectif.

Trop nombreux tu les planques pas, ils deviennent la cible prioritaire de tout ce qui rafale un peu.

Par 5, on peut faire des choses avec. C'est tout de même 10 PV endu 4. Pas une panacée, mais pas de la M non plus.

Mais faut pas en perdre avant d'arriver au CAC. Ce qui n'est pas toujours facile car c'est pas facile a planquer.

 

Sont-ils éligibles d'une manière ou d'une autre aux FEP et équivalent du nouveau détachement ? Si oui y'a y il un fiabilisateur a la charge accessible derrière ?

 

Si c'est oui a la première question, c'est déjà bien. Si c'est oui aux deux, encore mieux, et ça aura un gros gros potentiel.

 

 

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J'aime bien les mettre par 5 dans un raider fourré aux incubes. C'est de l'OC2, pour pas cher, capable de se défendre un peu au tir, et ça peu survivre à une explosion avec le fnp.

Dans un monde idéal, les incubes font leur popote et nettoie l'objo pendant que les gorgones le prennent. Accessoirement, ils sont aussi capable de ramener des PS pour pas cher : ça peut être intéressant de les envoyer finir quelques PV ou de les sacrifier si le jeu en vaut la chandelle.

Perso, j'en joue pas tout le temps, mais c'est l'utilisation la plus commune que j'en fais.

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Je n'ai pas encore developpé ma sous faction coterie. Je n'ai que 2x5 wracks et 1 tourmenteur. 

 

En detach index, 5 menés par le tourmenteur dans un venom avec le fusil a 36 et celui a 24. Leur job c est de tenir l objo de zone de deploiement et de rester au chaud.

 

En detach cieux déchirés je ne les joue pas ou sinon en 2x5+1 tourmenteur dans un raider. Avec tous les flingues possibles. 

 

Avec les Harly je n'ai pas encore essayé et ce n'est pas ma priorité. 

 

Je crois qu'ils manque un truc aux wracks pour les rendre punchi et fun. Et selon moi c'est du choix de meneurs aggressif et le detach du carnaval de douleur. 

 

Mais bon, c est pas avec 10 max sur la table que je peux me rendre compte. Je passe peut être a côté. 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 3 heures, Tabulazero a dit :

Utilisez-vous les Wracks et si oui pourquoi et qu’en pensez-vous ?

Que tout comme les grotesques et les talos leur profil a été conçu en tenant compte du bonus de -1 dégat reçu de la V9.

Mais que vu qu'ils ne l'ont plus c'est globalement nul.

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il y a 30 minutes, Rantanplant a dit :

Booster l'efficacité du fnp sur les dégats mutliples.

Vu qu'ils sautent à la moindre salve de bolter ou équivalent, je vois pas bien le principe du -1 dégat dans 95% des cas. Le dégat 2, c'est souvent sur des armes F5 et +, qui ont mille fois plus d'intéret à tenter leur chance sur nos monstres / véhicules qu'à tirer sur les gorgones. Ou alors tant mieux pour nous xD

Alors que booster directement le fnp, oui. Ou leur invu éventuellement, parce qu'avec 5++/ 5+ fnp, ça parle un peu. Ou faire que Urien boost aussi leur Fnp par exemple, pour le rendre utile.


Voir même ne rien toucher, et leur remettre des options d'armes de close correcte. Parce qu'en l'état, ils profitent très mal des divers bonus. Lance sur eux ne sert quasiment à rien par exemple.

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il y a une heure, superdady a dit :


Voir même ne rien toucher, et leur remettre des options d'armes de close correcte. Parce qu'en l'état, ils profitent très mal des divers bonus. Lance sur eux ne sert quasiment à rien par exemple.

Deja leur donner un Anti tout sauf vehicule4+au close pourrait se justifier facilement et leur donner un job specifique de chasseur de gros pour les capturer et les ramener aux labo. C'est un truc qui manque en drukhari, d'avoir des unités capable de consommer du monstre au contact. Les wychs le font en tampon grace a leur save invu mais elles n'infligent rien. Les talos peuvent le faire mais en y laissant des plumes. Les grotesques ne sont que F5. Une combo wych et wrack pourrait etre dynamique face a des listes tyty ou du demon. 

Modifié par Kielran
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