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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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"Je suis heureux de faire ta connaissance et bien venu au club des gens qui ont du gout et qui jouent Drukhari." 

Merci. Je dois avouer que ce n'est pas le lore qui m'a attiré. L'armée elle-même ne m'attirait pas vraiment. Mais j'ai  acheté ce boardind Patrol il y a quelques jours et j'ai monté la succube. Je dois avoué qu'une fois montée, elle est superbe. Des détails assez sexy. Elle ne va pas être simple à peindre au vu de la taille mais vraiment belle ! J'ai hâte de monter le reste. Après la FEP native d pour tous les véhicules, c'est sympa aussi. 

Merci pour ces conseils, je vais me mettre à fureter à gauche, à droite, pour trouver de bonnes occad. 

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Il y a 4 heures, eulgrand a dit :

Du coup, on  peut arriver en fep, débarquer, et charger a 6"?

Oui, on peut debarquer un tour où le transport fep. 

 

Mais chargé a 6" ( parce que 3" de debarquement inclus ) ça je ne sais plus... peut etre qu'on ne peut pas debarquer a moins de 9".

 

Il faudrait soit chercher dans les sujets de la section regle soit recréer un sujet. Mais la question a deja ete discuté cette année. ( flemme )

 

 

Modifié par Kielran
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Je ne sais pas si GW a corrigé cette règle mais je sais qu'en WTC ils ont bien précisé qu'une unité qui débarque d'un transport qui arrive de fep doit également se placer à 9" de l'adversaire (et le transport est considéré comme ayant bougé donc sauf strata pas de charge) 

Par contre, faire ça avec des kabalites dans un venoms pour ensuite les faire rembarquer, dans certaines conditions ça peut être relativement fort. 

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Pour commencer la boarding patrol est sympa à coupler avec une combat patrol. La combat patrol si tu veux être bien, il t'en faut 2 voir 3. En effet, 3 ravager, 3 raiders, 20 incubes, 20 cérastes et 20 guerriers kabalytes c'est déjà une belle base pour la V10.
Si tu reprends une 3eme combat patrol, tu peux monter le ravager en raider et cela t'en fera 2 de plus.

Un chef comme lelith pour les 10 autres cérastes qui n'ont pas de succube et là tu es paré pour t'amuser!

Les unités fléaux, cronos, et aussi bombardier korvidé sont vraiment belles et donneront encore plus de profondeur en seconde vague d'achat.

Les eldars noirs sont une superbe armée. Pas trop mise en avant par GW en ce moment (et c'est bien dommage) mais très charismatique je trouve.

 

Un style de jeu presque unique. C'est sensé tapé très fort et bouger très vite.

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il y a une heure, Tabulazero a dit :

Question: préférez-vous 
a. 6 Talos
b. 5 Talos et  Urien Rakarth ?
c. Indifferent

C'est le jeu des questions en fin de soirée arosée? :)

 

Je suis d'accord avec Wotringe, un talos seul perd de son intérêt en terme de résistance et de la capacité d'urien. Cela dit, 6 talos, 2 chronos, c'était vu en tournoi en début décembre. Il y en a une sur un GT en normandie qui a bien tourné pré nerf avion.


Plus sérieusement, tu as quoi d'autre dans ta liste? Comment équipes-tu tes talos? As-tu besoin d'autant d'unités "solide" pour de la prise d'objo anti-véhicule (à condition du haywire jumelé et gantelet)? et dans quel détachement tu comptes les jouer?
Dans le détachement raider, ils bénéficient de stratagème pour la résistance, c'est pas mal. En revanche, dans le détachement parieur, ils peuvent avancer et charger. Là, Urien n'est pas intéressant car il risque d'être loin d'eux pour donner sa capacité.

 

J'en ai testé 1 unité de 2 en détachement parieur, vendredi je devrais en tester 2x2. Pour moi, c'est la seul unité viable pour le primaire. A condition de nettoyer tout autour. J'ai maintenant du mal à faire une liste sans au moins une unité.

 

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Je pense jouer Skysplinter car malheureusement je n'ai pas d'Harlequins. Je pense que ce detachement necessite aussi moins de reflexion que les detachement parieur.

Donc je prends un gros blos de 10 Incubes avec un archon avec Linceul, un autre archon avec 5 Incubes et Lelith et ses copines, le tout dans 2 raiders et un Venom. J'ai 2 Cronos et 2 Mandrakes pour faire de l'utilitaire. Ensuite je compléte avec 1 unites de Kabalites dans un Venom 2 Fleaux. 

Cela me laisse environs 450 points a depenser, voir 470 points en laissant tomber le linceul.

Je me disais qu'un gros bloc de Talos pour aller taquiner l'objectif central serait pas mal. l'alternative c'est de mettre un trosieme Fleau et 3 Ravagers pour spammer de la Lance des Tenebres.

Une derniere chose: je n'ai pas de Beastmaster et de Cour car j'ai peur que ces unités finissent en Legend.

Modifié par Tabulazero
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Il y a 21 heures, Tabulazero a dit :

Je pense jouer Skysplinter car malheureusement je n'ai pas d'Harlequins. Je pense que ce detachement necessite aussi moins de reflexion que les detachement parieur.

Donc je prends un gros blos de 10 Incubes avec un archon avec Linceul, un autre archon avec 5 Incubes et Lelith et ses copines, le tout dans 2 raiders et un Venom. J'ai 2 Cronos et 2 Mandrakes pour faire de l'utilitaire. Ensuite je compléte avec 1 unites de Kabalites dans un Venom 2 Fleaux. 

Cela me laisse environs 450 points a depenser, voir 470 points en laissant tomber le linceul.

Je me disais qu'un gros bloc de Talos pour aller taquiner l'objectif central serait pas mal. l'alternative c'est de mettre un trosieme Fleau et 3 Ravagers pour spammer de la Lance des Tenebres.

Une derniere chose: je n'ai pas de Beastmaster et de Cour car j'ai peur que ces unités finissent en Legend.

 

Ok ok.

 

Je comprends pour le BM et la cours. Après, tu as des impressions sympa pour 10x moins que les figs d'occaz. Le BM est vraiment bien sur ce détachement pour scout sur un objo et forcer l'adversaire à y aller. Mais tu peux le faire avec d'autre unité mais tu arrives presque un tour après.

Personnellement sur ce détachement, j'aime bien avoir 2x10 incubes. 1 en raider qui peut FEP, l'autre sur table. Mais ça nécessite de bien faire ses leçons pour bloquer les FEP et te permettre d'arriver là où il faut pour bouger et charger ensuite en relance total.

Le soucis des talos sur ce détachement, c'est qu'ils ne servent à rien à part faire du primaire. Et surtout, tu n'as aucun stratagème défensif à leur appliquer. Contrairement aux autres détachements. C'est souvent ce stratagème qui m'a permis de conserver un objo ou forcer le trade de ressource avec mon adversaire. Et ça c'est super important. En skysplinter, tu as l'invu 4+ sur un véhicule. C'est fort mais attention au craquage.

 

Mine de rien avec la façon dont ce joue l'armée, tu as pas mal de petites choses sympas à faire avec les points qu'il te reste:
Avec 450 points, tu peux prendre:

- un ravageur triple lance: toujours bien, peut FEP devant un truc chiant et le péter/attendrir plutôt que 5 scourges qui vont mourrir au premier lance flamme SM.

- un venom supplémentaire pour FEP les 5 autres kabalytes. Un rapid ingress T2 sur un objo si l'adversaire commence et ne bloque pas un objo avec une ressource conséquente.

- un bombardier korvide qui malgrès l'augmentation en point reste bon.

- même une ou deux MSU de grotesques pour les objos ça peut servir. Pour 80pts, ça ne tombe pas comme ça, et c'est encore un truc chiant à gérer pour ton adversaire et ça évite qu'il focus les choses fragile (mais qui défonce tout) de ton armée.

 

Si tu as déjà 2 unités de scourges, je ne vois pas trop l’intérêt de remettre 2 Talos. ça fait déjà pas mal d'antichar.

 

Tu joues en convention WTC ou autre? (ça peut avoir un impact).

 

L'armée Eldars noir est une armée très stratégique. Il faut réfléchir à comment protéger les unités fragiles et comment bien les exploiter. Une erreur de jeu peut être fatale. De plus l'armée est souvent sujette à la mauvaise chance. Si tu déchattes sur les scourges pour péter un véhicule, tu peux vite te retrouver à pleurer avec ton unité d'incubes juste devant prête à charger le contenu du véhicule sauf que le véhicule est toujours là.

 

Je pense qu'il faut que tu trouves ce que tu aimes bien avoir sur table et que tu sais maitriser avant de faire ces choix. Essaye des parties à 1500pts et tu verras s'il te manque 2 talos ou non. A titre d'exemple, j'en ai joué que 2 à ma dernière partie. Scénario rituel, bein j'était triste de ne pas avoir 2 talos de plus pour prendre le centre.

 

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Le 08/01/2025 à 11:54, Tabulazero a dit :

Une derniere chose: je n'ai pas de Beastmaster et de Cour car j'ai peur que ces unités finissent en Legend.

 

Quand tu vois les raisons parfois débiles qui poussent à GW à mettre X ou Y en Legend, alors que tu as parfois des Z qui passent dans les mailles sans soucis, faut pas chercher et juste ce faire kiffer.
ça veux dire que tu n'as pas de grotesque ou d'urien non plus sur ce principe là ?
Est ce que les fléaux resteront avec 4 armes à la prochaine sortie de codex / d'éditions ? Pourquoi pas passer les volants Legend aussi, vu que GW ne veut plus en voir sur les tables ?

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Ça me parait possible pour la cours en legende. Gw deteste les multi profils dans cette v10. 

 

Pour le beastmaster j'imagine plutot une refonte. La figurine refaite tellement differente que l'ancienne sera bonne pour l'etagere a souvenir. 

 

Idem pour les betes.

 

Idem aussi pour les grotesques, je pense qu'ils ne seront pas remplacé tels que mais totalement révisés. Avec des fig plus grosses et des options. Pareil les anciens seront bon pour l'etagere a souvenir.

 

Pour les scourges le kit a de belles années devant lui encore. Par contre son armement sera peut etre revu pour correspondre aux grappes de la boite ce qui obligerait a diversifier ses armes a 1 de chaque type pour 5. Et donc finit les 4 lances. Au mieux 2 pour 10 et 2 autres armes.

 

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