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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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Il y a 10 heures, Arienal a dit :

Pour le reste j'avoue que autant les codex sont sortis assez vite en début de version autant la, ça ralentit. 2026 pour le codex drukhari ??? Ça serait pas plutôt pour de nouvelles sorties ?

Parce qu'en un an ils ont largement le temps de boucler tous les codex qui restent !

Je sais plus ce que je dois esperer.

Un codex en carton sortie vite fait fin2025 ou pas de codex du tout pour etre sûr d'être traité correctement en v11 avec un bon codex et des nouveautés.

 

Il y a 10 heures, Arienal a dit :

Un peu HS de ma part, mais je ne vois pas trop en quoi le nouveau codex aeldari pourrait rendre le détachement véhicule meilleur...

Un serpent plus résistant ? Une restriction de base sur leur mouvement qui rendrait le fait d'avoir assaut intéressant

 

Il y a 5 heures, Wotringe a dit :

fait d'avoir une nouvelle règle d'armée qui leur permet de pouvoir bouger de d6 après avoir tiré 

 Venez on en parle dans le bon sujet ? 

C'est ma faute j aurais pas en parler mais c'etait pour donner le contexte dans la video youtube.

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Il y a 15 heures, Arienal a dit :

Un peu HS de ma part, mais je ne vois pas trop en quoi le nouveau codex aeldari pourrait rendre le détachement véhicule meilleur...

De memoire : assaut : permet de tirer meme apres avoir avancé.

 

Ancienne règle  du codex : battle focus : les unités  pouvait bouger , tirer , faire leur mouvement d'avance.  Cest cette règle  qui est rumoured pour remplacer la regle d armé.

 

En résumé  tu a un fire and fade/avance d armé.  

 

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il y a 56 minutes, do-in a dit :

Ancienne règle  du codex : battle focus : les unités  pouvait bouger , tirer , faire leur mouvement d'avance.  Cest cette règle  qui est rumoured pour remplacer la regle d armé

J espere pas. C'etait immonde pour l'adversaire. Notamment sur le temps de jeu et l'équilibre ludique. Autant jouer tout seul tellement ça prenait du temps d'avoir une "phase" en plus. 

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il y a une heure, Kielran a dit :

J espere pas. C'etait immonde pour l'adversaire. Notamment sur le temps de jeu et l'équilibre ludique. Autant jouer tout seul tellement ça prenait du temps d'avoir une "phase" en plus. 

J'aime  pas non plus mais c est fort et ca va dans le sens des "blague allusion " de fws

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Le 10/01/2025 à 17:21, Kielran a dit :

Qu'est ce que tu entend par revoir. La fig n'a jamais ete sortie officiellement. Il n'y a que celle ghost miniature qui existe. Perso j aimerais bien revoir pleinnnn de perso. Tout ceux de v5 avaient un gros potentiel. Mon preferé restera toujours Kheradruakh. Le perso avait le potentiel pour lead une sou faction entiere de mandrakes et leurs alliés de leur dimension.

 https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Kheradruakh 

 

J'ai dit figurine mais je pensais profil. Tu as quelques figurines comme le véhicule d'azdrubael Vect.

Satonyx, tu en as aussi un chez Artell si mes souvenirs sont bons. Cela dit, les gens avaient d'excellentes conversions d'hellion pour le baron. C'est lui qui m'ai revenu à l'esprit car en compet, il était presque tout le temps joué en V6 et V7. Puis il a disparu^^

Juste pour dire qu'il ne faut pas grand chose à la faction pour la rendre pétée. En soit les stratas, les règles de bases sont bonnes. Juste une incohérence complète sur les profil. Beaucoup d'invu à 6 qui pour certains font le raccourci à "pas de sauvegarde". Il ne manque pas grand chose à la faction. Nous avons la vitesse, la projection, les profils sont un peu chers mais franchement ça va encore. Le seul problème de la faction que j'ai eu à quasiment chaque parties jouées c'est l'ALEATOIRE. J'ai déjà eu une unité de scourges ou un raider exploser une norne. Mais j'ai aussi vu 3 ravageurs accompagné de 3 unités de scourges la laissé à 3/4pv. Et quand ça se passe comme ça, on a trop de ressources exposées. Et c'est le drame assuré.

Et j'ai peur que quand on aura le petit truc, on passera de ok tiers à uber pété. Comme ce fut le cas en V8 et un peu en V9. Rien que les drogues sur les cérastes, et on en verra 3/4 unités avec les succubes et Lelith.

 

 

 

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Il y a 4 heures, atomik_horses a dit :

Et j'ai peur que quand on aura le petit truc, on passera de ok tiers à uber pété. Comme ce fut le cas en V8 et un peu en V9. Rien que les drogues sur les cérastes, et on en verra 3/4 unités avec les succubes et Lelith

Alors la solution serait non pas un cumul mais plus de choix d'unités.

Notamment avec trueborn kabalites et leur equivalent wychs et wracks. Ajouter des variantes aux grotesques ou des machines de tourments d'un nouveau type. Mais le truc le plus facile qui eviterais le cumul ce serait des personnages nouveaux qui donneraient du chokx de meneur. Un ou deux perso drukhari au lieu d'un lieutenant sm c'est de l'ordre du possible.

 

 

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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

Alors la solution serait non pas un cumul mais plus de choix d'unités.

Notamment avec trueborn kabalites et leur equivalent wychs et wracks. Ajouter des variantes aux grotesques ou des machines de tourments d'un nouveau type. Mais le truc le plus facile qui eviterais le cumul ce serait des personnages nouveaux qui donneraient du chokx de meneur. Un ou deux perso drukhari au lieu d'un lieutenant sm c'est de l'ordre du possible.

 

 

Mouai, ça ressemble plus à de la "wyches" liste^^.

les augmentations type trueborn, ont existé en V8. V9 je ne me rappel plus et je n'ai pas le codex sous la main.
 

A voir comment ferait games pour cela car ces boites n'existent pas. Et j'ai bien l'impression qu'ils ne sortiront pas de nouveautés sur la faction. J'ai bien hâte en tout cas d'avancer sur la version avec un codex. Mais bon, se le procurer pour jouer 6 mois ou moins ça va piquer.

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Il y a 6 heures, atomik_horses a dit :

V9 je ne me rappel plus et je n'ai pas le codex sous la main.
 

A voir comment ferait games pour cela car ces boites n'existent pas.

Elles existaient bien en V9, limité à un par armée.

Techniquement, on a la kill team la main de l'archon qui ferait une super équipe d'immaculés. Donc le kit existe au moins pour ceux là ^^ Et il me semble d'ailleurs que c'est l'une des rares kill team sortie à ne pas avoir ses règles à 40K non ?

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Il y a 9 heures, superdady a dit :

Elles existaient bien en V9, limité à un par armée.

Techniquement, on a la kill team la main de l'archon qui ferait une super équipe d'immaculés. Donc le kit existe au moins pour ceux là ^^ Et il me semble d'ailleurs que c'est l'une des rares kill team sortie à ne pas avoir ses règles à 40K non ?

Bof. C'est juste une grappe d'amélioration. Pour moi, il n'y a pas de quoi en faire une unité spécifique car on peut les monter comme on veut. C'est comme les grappes spécifiques aux chapitres DA, SW et BA dans les boites de démarrage.

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C'est la décomposition en mini faction qui donne l'impression d'une game pas assez large.

 

Dans l'ensemble on n'a pas vraiment a rougir, la partie wytch est plutôt bien fournie pour être honnête.

 

L'idée des true bien, je la trouve pas super. Ça va être quoi ? Comme les deux unité de corsaire en gros. Je trouve pas ça enthousiasmant. On leur donnera une règle a la con pour dire qu'ils tirent mieux et voilà... Bof. Autant avoir une amélioration d'archon qui affecte l'unité.

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il y a une heure, Arienal a dit :

C'est la décomposition en mini faction qui donne l'impression d'une game pas assez large.

 

Dans l'ensemble on n'a pas vraiment a rougir, la partie wytch est plutôt bien fournie pour être honnête.

 

L'idée des true bien, je la trouve pas super. Ça va être quoi ? Comme les deux unité de corsaire en gros. Je trouve pas ça enthousiasmant. On leur donnera une règle a la con pour dire qu'ils tirent mieux et voilà... Bof. Autant avoir une amélioration d'archon qui affecte l'unité.

Oui mais games n'est pas trop dans l'air du temps à ce sujet. Perso, j'ai converti mes trueborn avec des grappes battle. Certain avec des grappes de lumineth (idée copiée chez skyserpent). Mais pas certain que ça passe au niveau de certains tournois. Et games aura envie de sortir sa propre gamme de figurine. C'est pour ces raisons que je ne vois pas de refonte de malade avant la V11.

Maintenant il leur suffirait de supprimer la court de l'archonte et permettre aux figurines de rejoindre diverses unités en tant que leader tel des lieutenants afin que les archontes puissent rejoindre aussi. Rejoindre des wracks, wyches ou guerrier kabalytes. Ce point me parait bien plus probable de la part de GW.

Drazzar en V3 pouvait rejoindre une unité en se téléportant auprès de l'archonte. C'était génial à l'époque. Maintenant, c'est un personnage très cher qui ne sert pas vraiment car la relance est mieux que le +1 pour blesser.



 

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Pour la cours

 

Perso je vois mal le Sslyth se detacher de l'archon. Son job c'est l'escorte de perso. Dans une v10 où l archon sera toujours meneur d'une escouade de 5 au minimum, en mettre 4 autour d'un archon peut etre une option prônant la resistance plutot que la lethalité des incubes. Cependant je ne suis trip convaincu. 

 

L'Ur guh pourraiT etre detacher a une escouade de kabalite mais ça serait assez inutile sauf s'il sert de chien de chasse a des trueborn equipés close. Ce qui serait etonnant. Peut etre part contre le mettre en escouade dUr guh comme une sorte d unité de flagellan drukhari. Vu que la fig plastique existe en grappe de 4 ça serait pas deconnant.

 

Le medusea n'a pas d'autre job que d'être l'arme a torrent de l'archonte. En un exemplaire Il pourrait etre remplacé par un artefact. Son époque est revolue. 

 

Enfin la Lhamaleenne pourrait faire un bon perso meneur sur les kabalites. C'est surement des 4 le model qui aurait le plus d'avenir.

 

 

 

 

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