Kielran Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 10 heures, Arienal a dit : Pour le reste j'avoue que autant les codex sont sortis assez vite en début de version autant la, ça ralentit. 2026 pour le codex drukhari ??? Ça serait pas plutôt pour de nouvelles sorties ? Parce qu'en un an ils ont largement le temps de boucler tous les codex qui restent ! Je sais plus ce que je dois esperer. Un codex en carton sortie vite fait fin2025 ou pas de codex du tout pour etre sûr d'être traité correctement en v11 avec un bon codex et des nouveautés. Il y a 10 heures, Arienal a dit : Un peu HS de ma part, mais je ne vois pas trop en quoi le nouveau codex aeldari pourrait rendre le détachement véhicule meilleur... Un serpent plus résistant ? Une restriction de base sur leur mouvement qui rendrait le fait d'avoir assaut intéressant Il y a 5 heures, Wotringe a dit : fait d'avoir une nouvelle règle d'armée qui leur permet de pouvoir bouger de d6 après avoir tiré Venez on en parle dans le bon sujet ? C'est ma faute j aurais pas en parler mais c'etait pour donner le contexte dans la video youtube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) En fait, il ne manquait que 18 mois de travail à GW pour finir d’écrire et de playtester la v10. Courage! on y est presque J’espère que la v11 sera un toiletage de la v10 plutôt qu’une refonte complète du jeu. Modifié le 12 janvier par Tabulazero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Il y a 15 heures, Arienal a dit : Un peu HS de ma part, mais je ne vois pas trop en quoi le nouveau codex aeldari pourrait rendre le détachement véhicule meilleur... De memoire : assaut : permet de tirer meme apres avoir avancé. Ancienne règle du codex : battle focus : les unités pouvait bouger , tirer , faire leur mouvement d'avance. Cest cette règle qui est rumoured pour remplacer la regle d armé. En résumé tu a un fire and fade/avance d armé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a 56 minutes, do-in a dit : Ancienne règle du codex : battle focus : les unités pouvait bouger , tirer , faire leur mouvement d'avance. Cest cette règle qui est rumoured pour remplacer la regle d armé J espere pas. C'etait immonde pour l'adversaire. Notamment sur le temps de jeu et l'équilibre ludique. Autant jouer tout seul tellement ça prenait du temps d'avoir une "phase" en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do-in Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier il y a une heure, Kielran a dit : J espere pas. C'etait immonde pour l'adversaire. Notamment sur le temps de jeu et l'équilibre ludique. Autant jouer tout seul tellement ça prenait du temps d'avoir une "phase" en plus. J'aime pas non plus mais c est fort et ca va dans le sens des "blague allusion " de fws Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabulazero Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Ca peut être accéléré si la valeur de ton deuxième mouvement est connu. Cela évite de perdre du temps à lancer les dés. Un truc comme "la moitié de ton mouvement" serait pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Le 10/01/2025 à 17:21, Kielran a dit : Qu'est ce que tu entend par revoir. La fig n'a jamais ete sortie officiellement. Il n'y a que celle ghost miniature qui existe. Perso j aimerais bien revoir pleinnnn de perso. Tout ceux de v5 avaient un gros potentiel. Mon preferé restera toujours Kheradruakh. Le perso avait le potentiel pour lead une sou faction entiere de mandrakes et leurs alliés de leur dimension. https://omnis-bibliotheca.com/index.php/Kheradruakh J'ai dit figurine mais je pensais profil. Tu as quelques figurines comme le véhicule d'azdrubael Vect. Satonyx, tu en as aussi un chez Artell si mes souvenirs sont bons. Cela dit, les gens avaient d'excellentes conversions d'hellion pour le baron. C'est lui qui m'ai revenu à l'esprit car en compet, il était presque tout le temps joué en V6 et V7. Puis il a disparu^^ Juste pour dire qu'il ne faut pas grand chose à la faction pour la rendre pétée. En soit les stratas, les règles de bases sont bonnes. Juste une incohérence complète sur les profil. Beaucoup d'invu à 6 qui pour certains font le raccourci à "pas de sauvegarde". Il ne manque pas grand chose à la faction. Nous avons la vitesse, la projection, les profils sont un peu chers mais franchement ça va encore. Le seul problème de la faction que j'ai eu à quasiment chaque parties jouées c'est l'ALEATOIRE. J'ai déjà eu une unité de scourges ou un raider exploser une norne. Mais j'ai aussi vu 3 ravageurs accompagné de 3 unités de scourges la laissé à 3/4pv. Et quand ça se passe comme ça, on a trop de ressources exposées. Et c'est le drame assuré. Et j'ai peur que quand on aura le petit truc, on passera de ok tiers à uber pété. Comme ce fut le cas en V8 et un peu en V9. Rien que les drogues sur les cérastes, et on en verra 3/4 unités avec les succubes et Lelith. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Il y a 4 heures, atomik_horses a dit : Et j'ai peur que quand on aura le petit truc, on passera de ok tiers à uber pété. Comme ce fut le cas en V8 et un peu en V9. Rien que les drogues sur les cérastes, et on en verra 3/4 unités avec les succubes et Lelith Alors la solution serait non pas un cumul mais plus de choix d'unités. Notamment avec trueborn kabalites et leur equivalent wychs et wracks. Ajouter des variantes aux grotesques ou des machines de tourments d'un nouveau type. Mais le truc le plus facile qui eviterais le cumul ce serait des personnages nouveaux qui donneraient du chokx de meneur. Un ou deux perso drukhari au lieu d'un lieutenant sm c'est de l'ordre du possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Il y a 2 heures, Kielran a dit : Alors la solution serait non pas un cumul mais plus de choix d'unités. Notamment avec trueborn kabalites et leur equivalent wychs et wracks. Ajouter des variantes aux grotesques ou des machines de tourments d'un nouveau type. Mais le truc le plus facile qui eviterais le cumul ce serait des personnages nouveaux qui donneraient du chokx de meneur. Un ou deux perso drukhari au lieu d'un lieutenant sm c'est de l'ordre du possible. Mouai, ça ressemble plus à de la "wyches" liste^^. les augmentations type trueborn, ont existé en V8. V9 je ne me rappel plus et je n'ai pas le codex sous la main. A voir comment ferait games pour cela car ces boites n'existent pas. Et j'ai bien l'impression qu'ils ne sortiront pas de nouveautés sur la faction. J'ai bien hâte en tout cas d'avancer sur la version avec un codex. Mais bon, se le procurer pour jouer 6 mois ou moins ça va piquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Il y a 6 heures, atomik_horses a dit : V9 je ne me rappel plus et je n'ai pas le codex sous la main. A voir comment ferait games pour cela car ces boites n'existent pas. Elles existaient bien en V9, limité à un par armée. Techniquement, on a la kill team la main de l'archon qui ferait une super équipe d'immaculés. Donc le kit existe au moins pour ceux là ^^ Et il me semble d'ailleurs que c'est l'une des rares kill team sortie à ne pas avoir ses règles à 40K non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Il y a 2 heures, superdady a dit : Et il me semble d'ailleurs que c'est l'une des rares kill team sortie à ne pas avoir ses règles à 40K non Oui effectivement. Modifié le 13 janvier par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 9 heures, superdady a dit : Elles existaient bien en V9, limité à un par armée. Techniquement, on a la kill team la main de l'archon qui ferait une super équipe d'immaculés. Donc le kit existe au moins pour ceux là ^^ Et il me semble d'ailleurs que c'est l'une des rares kill team sortie à ne pas avoir ses règles à 40K non ? Bof. C'est juste une grappe d'amélioration. Pour moi, il n'y a pas de quoi en faire une unité spécifique car on peut les monter comme on veut. C'est comme les grappes spécifiques aux chapitres DA, SW et BA dans les boites de démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier C'est la décomposition en mini faction qui donne l'impression d'une game pas assez large. Dans l'ensemble on n'a pas vraiment a rougir, la partie wytch est plutôt bien fournie pour être honnête. L'idée des true bien, je la trouve pas super. Ça va être quoi ? Comme les deux unité de corsaire en gros. Je trouve pas ça enthousiasmant. On leur donnera une règle a la con pour dire qu'ils tirent mieux et voilà... Bof. Autant avoir une amélioration d'archon qui affecte l'unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, Arienal a dit : C'est la décomposition en mini faction qui donne l'impression d'une game pas assez large. Dans l'ensemble on n'a pas vraiment a rougir, la partie wytch est plutôt bien fournie pour être honnête. L'idée des true bien, je la trouve pas super. Ça va être quoi ? Comme les deux unité de corsaire en gros. Je trouve pas ça enthousiasmant. On leur donnera une règle a la con pour dire qu'ils tirent mieux et voilà... Bof. Autant avoir une amélioration d'archon qui affecte l'unité. Oui mais games n'est pas trop dans l'air du temps à ce sujet. Perso, j'ai converti mes trueborn avec des grappes battle. Certain avec des grappes de lumineth (idée copiée chez skyserpent). Mais pas certain que ça passe au niveau de certains tournois. Et games aura envie de sortir sa propre gamme de figurine. C'est pour ces raisons que je ne vois pas de refonte de malade avant la V11. Maintenant il leur suffirait de supprimer la court de l'archonte et permettre aux figurines de rejoindre diverses unités en tant que leader tel des lieutenants afin que les archontes puissent rejoindre aussi. Rejoindre des wracks, wyches ou guerrier kabalytes. Ce point me parait bien plus probable de la part de GW. Drazzar en V3 pouvait rejoindre une unité en se téléportant auprès de l'archonte. C'était génial à l'époque. Maintenant, c'est un personnage très cher qui ne sert pas vraiment car la relance est mieux que le +1 pour blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Pour la cours Perso je vois mal le Sslyth se detacher de l'archon. Son job c'est l'escorte de perso. Dans une v10 où l archon sera toujours meneur d'une escouade de 5 au minimum, en mettre 4 autour d'un archon peut etre une option prônant la resistance plutot que la lethalité des incubes. Cependant je ne suis trip convaincu. L'Ur guh pourraiT etre detacher a une escouade de kabalite mais ça serait assez inutile sauf s'il sert de chien de chasse a des trueborn equipés close. Ce qui serait etonnant. Peut etre part contre le mettre en escouade dUr guh comme une sorte d unité de flagellan drukhari. Vu que la fig plastique existe en grappe de 4 ça serait pas deconnant. Le medusea n'a pas d'autre job que d'être l'arme a torrent de l'archonte. En un exemplaire Il pourrait etre remplacé par un artefact. Son époque est revolue. Enfin la Lhamaleenne pourrait faire un bon perso meneur sur les kabalites. C'est surement des 4 le model qui aurait le plus d'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) jeudi à 10:57 Partager Posté(e) jeudi à 10:57 Petite partie mardi soir contre le nouveau codex AM avec le détachement parieur. En soit le remake de la partie de chez FWS. J'ai joué: QG: Lelith archonte (relique scout) succube Coryphée (relique infiltration) Lignes: 2x 10 cérastes 10 kabalytes Transports: 3 raiders 1 venom autre: 5 incubes 5 mandrakes 2x5 scourges avec lances 1x2 talos 1x4 moto arlequins 1 solitaire 1x12 troupes arlyes Franchement la liste est super cool à jouer. J'ai pris pas mal de plaisir. Je pense que les gros joueurs Drukhari dans le circuit international vont vite passer sur ce détachement. Skari pour ne citer que lui, a dit qu'il gardé l'autre détachement uniquement parce qu'il avait plus de 100 parties avec pour aller au championnat du monde. Mais qu'une fois cela passé, il jouerai avec le nouveau détachement. Bref, le détachement est très très bourrin MAIS le seul stratagème défensif est trop couteux à 2PC pour espérer faire résister quelque chose. Ce qui a bien marché: les fléaux/scourges ont fait le travail. Les Haywire étrangement moins. Je comprends la force de ces armes mais je n'ai jamais fait mieux avec. C'est assez étrange. mais bon. Ce qui n'a pas bien marché: les motos arlequins. Je ne comprends pas la hype autour. Même avec relance des 1 touche et blessure, on parle d'un pack à 210pts pour 8 tirs de haywire. les scourges peuvent avoir la relance total des touches et relance des 1 à la blessure pour 80pts de moins. je trouve cela plus efficace et surtout ça se cache après avoir tirer. Certains me diront que je perds le côté paris. Mais je pense à les remplacer par une troupe supplémentaire. A voir. Si je synthétise la partie, j'ai le T1. Ce détachement avec les infiltrations et le scout est clairement fait pour jouer premier, là où de manière générale dans le méta, on préfère jouer second, c'est top. mon adversaire fait une grosse erreur avec Léontus qui après un blitz du solitaire est accessible T1. Le PC supplémentaire est tellement avantageux, que je me dit que l'échange de cette ressource est quand même intéressant. Les incubes foncent après le mouvement scout sur un leman russ et le detruise au PV prêt avec strata lethal hit. En retour, j'ai planqué mes scourges, mon adversaire essaye de se faire les incubes mais laisse seul survivant l'archonte (qui a foiré son invu a 2. il tiendra quand même jusqu'au T3). J'entamme aussi le rogal dorn commandeur mais je n'ai pas la chance d'Heavy. Ma seul perte est le solitaire. Mais j'ai envie de dire que son travail est fait. T2, je choppe bring it down. LE SECONDAIRE pour moi. Je choisi donc bien mes cibles. J'ai le Rogal Dorn a 9PV restant, 1 leman russ à porté de charge de lelith, une chimere à portée de charge des harlequins et de tirs de motos, bref la totale. Je met les token aux fléaux, je commence à les faire tirer car le solitaire leur à donner la relance des 1. Pour le séquençage, je tue la première sentinelle. Puis je fait les 8 tirs de motos qui ne feront que 3 PV à la chimere. Là mon plan avec la relance des 1 tombe à l'eau. Car les arlequins perdent toujours le paris. Et donc je n'aurais pas la relance des 1 sur lelith. Qui en charge multiple et le strata lethal hit ne laissera qu'à 1PV une sentinelle et 3PV un leman russ. Et ça c'est con. Bref 1 véhicule sur 4 de tombé. le reste de la partie c'est de la gestion de mon flanc gauche assez sécuriser et du blocage sur l'autre côté. Victoire 16/4 qui aurait dû être plus importante sans le fait de jeu T2 et avec de meilleur tirage (notamment au dernier tour où je chope les actions sur les bords de table mais que les unités sont battleshock...). J'ai du mal à voir ce qui serait intéressant côté harlequins pour remplacer les motos et pouvoir faire ce ping-pong pour la relance. Mais j'adore jouer ce détachement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eulgrand Posté(e) jeudi à 15:59 Partager Posté(e) jeudi à 15:59 Il y a 5 heures, atomik_horses a dit : Les incubes foncent après le mouvement scout sur un leman russ et le detruise au PV prêt avec strata lethal hit Comment tu fais un mouvement scoutavec les incubes? A moins que tu ne parles des mouvements scout en general? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) jeudi à 16:06 Partager Posté(e) jeudi à 16:06 il y a 5 minutes, eulgrand a dit : Comment tu fais un mouvement scoutavec les incubes? A moins que tu ne parles des mouvements scout en general Il a mis les incubes dans un venom avec archonte. Et l'archonte a l'amelioration Archipillard qui donne scout au venom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) jeudi à 18:53 Partager Posté(e) jeudi à 18:53 Il peut quand même débarquer après mouve et charger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) jeudi à 19:08 Partager Posté(e) jeudi à 19:08 (modifié) Il y a 8 heures, atomik_horses a dit : J'ai du mal à voir ce qui serait intéressant côté harlequins pour remplacer les motos et pouvoir faire ce ping-pong pour la relance. Mais j'adore jouer ce détachement! Double voidweaver en canon prismatique, la reroll des 1 pour blesser est vraiment sympa avec la F14 et en plus ils causent des tests de moral mais tu vas devoir trouver 20 pts quelque part. Ou bien une seconde unité de troupe avec un coryphée amélioration FEP à faire venir en rapid ingress. Mais là c'est 40pts que tu dois trouver^^ Modifié jeudi à 19:24 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) vendredi à 09:04 Partager Posté(e) vendredi à 09:04 (modifié) Il y a 14 heures, Arienal a dit : Il peut quand même débarquer après mouve et charger ? Mouvement scout de 9 pouces, puis débarquement de 3 pouces, puis mouvement de 7 + avance et charge (stratagème) relançable pour un token. C'est rigolo mais T1 dépendant et dépendant des choix adverse. En compét, les mecs ne se font pas avoir. Mais bouger de 19 sans avancer c'est pas mal. ça et l'infiltration, t'as de quoi embêter ton adversaire sur son placement et libérer un peu la table. Il y a 13 heures, Rantanplant a dit : Double voidweaver en canon prismatique, la reroll des 1 pour blesser est vraiment sympa avec la F14 et en plus ils causent des tests de moral mais tu vas devoir trouver 20 pts quelque part. Ou bien une seconde unité de troupe avec un coryphée amélioration FEP à faire venir en rapid ingress. Mais là c'est 40pts que tu dois trouver^^ Oui, alors j'ai essayé les voidreaver en haywire. C'est tombé aussi vite que les motos. Pas glop. Et c'est F12 pas 14. C'est dommage ça sauté un pallier. La seconde troupe est effectivement ma piste de recherche. Je peux toujours enlever la succube et les cérastes et le raider pour cela. Mais l'unité n'est pas là pour la même chose. Pareil, je peux enlever du raider. Même si bien pratique en arrière cours pour aller casser les pieds aux mouvements adverses ou faire des actions. Modifié vendredi à 09:05 par atomik_horses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) vendredi à 13:50 Partager Posté(e) vendredi à 13:50 Oué ben faudrait faqer ça et interdire le débarquement + charge après le mouvement scoot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) vendredi à 14:19 Partager Posté(e) vendredi à 14:19 il y a 27 minutes, Arienal a dit : Oué ben faudrait faqer ça et interdire le débarquement + charge après le mouvement scoot... Lol, les démons viennent de gagner la fep à 6ps + charge même avec les démons majeur alors laisse bien les druk tranquilles ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) vendredi à 17:50 Partager Posté(e) vendredi à 17:50 Ils peuvent fep T1 ? Après fondamentalement ça s'anticipe une fois que tu connais le truc. Et réciproquement faut être faire play avec l'adversaire. Ça me gène plus sur le "ressenti". En terme de manipulation tu vas vraiment bouger débarquer charger. Même si toutefois, surtout avec un véhicule découvert comme le raider, je ne comprends pas trop pourquoi le Land raider peut le faire et pas le raider. Il doit y avoir une règle cachée "tu peux débarquer et charger quand t'as bouger que si t'as des portes" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) vendredi à 18:15 Partager Posté(e) vendredi à 18:15 S’il joue en second il peut repartir en fep à la fin du t1 adverse pour un cp et revenir durant son t1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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