Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

Le 17/01/2025 à 14:50, Arienal a dit :

Oué ben faudrait faqer ça et interdire le débarquement + charge après le mouvement scoot...

Sachant que le scout se fait avant le T1. Le mouvement peut être fait en retrait comme en avant. Je vois pas trop pourquoi il faudrait l'interdire. Sinon, autant interdire également les infiltrations, les rapid ingress. Puis autant aller jouer aux echecs dans ce cas. On aura tous les mêmes règles.

La figurine/véhicule est placé lors du déploiement. ça peut s'anticiper. Et c'est dépendant d'avoir le T1. Soit 50% de chance que cela arrive. Tu arrives vite à lire ce qui va se passer et faire le choix de sacrifier une unité ou en mettre une qui va bien contrer l'unité qui scout.

Rien qu'un exemple, le scout des incubes si c'est pour charger une unité de 10 plagues qui tapent en premier...

Ce n'est aucunement une règle broken.

J'ai pas dit que c'était "broken".

Mais ça va contre la philo, "moins d'alpha strike". Si tu regardes la plupart des règles qui ont permis des charge T1 finissent par se faire taper dessus (j'ai dis la plupart pas besoin d'aller me chercher un exemple).

Après c'est plus une question de "sensation".

Tu joue prems, tu vas faire ton mouvement scout, a la place de ton mouvement normal, débarquement, charge.

Ta séquence c'est la même que si tu avais fait mouvement débarquement charge a ton tour. A ce compte là, on autorise de façon générale le débarquement et charge si le transport s'est déplacé de 9 ou moins.

Encore une fois je ne dis pas que c'est pété car en plus ça s'anticipe. Mais c'est un peu mal branlé. On a une limitation du mouvement a 9 au forceps justement pour éviter que ça aille trop loin alors que fondamentalement... Bah t'as un mouvement au tour d'avant tu fais ton mouvement au tour d'avant...

Bien nous avons désormais la liste des traitres...des quleques drukhari disponibles en Ynnari.

yay-melee-wriathknight-gets-a-separate-d

J'imagine que l'archon et la succube vous perdre leur petit bonus de PfP.

Les Incubi vont-ils gagner une règle "Shrine" comme les autres Aspects?

Mais un autre oubli ne m'étonnerai pas vraiment.

Je suis vraiment curieux de découvrir les retombées sur notre index, au moins en terme de points.

Modifié par Darklord

Aucun

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Marrant que Lelith ne soit pas reprise alors qu’elles très clairement citée comme partisante  et qu’elle participe aux batailles.

Il a été décidé que les Ynnari n’intégreraient aucun personnage Epic, autre que le triumvirat, Visarch, Yvraine et Yncarne.

Notre Lelith revient à Commorragh semble-t-il.

Plus de scourges et plus de ravagers.

On va peut-etre enfin avoir des baisses de points sur ces unités... mais Skari a fini 8eme au LVO donc peut-être pas.

Entre nous, les Ynari n'ont donc plus acces au meilleures unités. Pourquoi prendre des Wyches alors que tu as des Banshee qui tappent plus fort ? Pareil pour les Kabalites et les Gardiens

Modifié par Tabulazero

En tout cas, le fait qu'il soit noté "ynnari archonte", etc, montre qu'il y aura bel et bien des coûts (voir des règles) différentes que nos unités, et donc qu'on ne sera pas puni car nos unités deviennent trop puissantes en aeldary. 

Il ne restera plus qu'à faire des "skary archontes" (et Cie) et on aura un codex jouable 🤣

La séparation est effectivement une bonne chose même si je pense que GW ne poussera pas jusqu'à avoir des différences de profile entre les diverses version de la même unité.  C'est un peu dommage pour nos Wyches qui avec leur F3 / AP-1  de base ne font vraiment pas le poids. Meme les Storm Gardiens peuvent etre F4 / AP-2

Le probleme de notre armée reste selon moi la faiblesse de certaines de nos datasheet. On a beau essayer de resoudre le probleme à coup de re-ecriture de la regle d'armée ou de détachement, cela reste du bricolage.

Modifié par Tabulazero

Il y a 2 heures, Darklord a dit :

Notre Lelith revient à Commorragh semble-t-il.

Il me semble avoir vu passer qu'elle avait rejoins Yvraine en espérant étancher sa soif de défi mais qu'elle a été déçue et qu'au final, elle reviens au bercail

Et pour les profils, il n'est pas impossible d'avoir un équilibrage différent suivant les armées. Ils l'ont déjà fait à AOS avec les Tzangoors par exemple, qui avaient un coût différent en Beast of Chaos et en DoT pour un profil équivalent. Cela étant justifié par les règles d'allégeance ayant un impact différent sur eux.

Modifié par Alris

Banshees contre Wyches, c'est comme comparé, un magasin de mode sur une avenue de la capital et le rayon vêtements d'une grande surface en province.

L'un a la qualité, alors que le second la quantité.

il y a une heure, Darklord a dit :

Banshees contre Wyches, c'est comme comparé, un magasin de mode sur une avenue de la capital et le rayon vêtements d'une grande surface en province.

Oui, il faut plutôt comparer les banshees avec les incubes... Oh, zut, on perd aussi la comparaison 😅 (bon, en vrai, on est dégâts 2 et on a l'archonte...) 

Modifié par Wotringe

Il y a 2 heures, Alris a dit :

Et pour les profils, il n'est pas impossible d'avoir un équilibrage différent suivant les armées. Ils l'ont déjà fait à AOS avec les Tzangoors par exemple, qui avaient un coût différent en Beast of Chaos et en DoT pour un profil équivalent. Cela étant justifié par les règles d'allégeance ayant un impact différent sur eux.

Ils ont déja fait des règles différentes pour les genestealers des cultes genestealers et ceux des tyranides, alors les règles de ces unités peuvent très bien être modifiées. 

La

il y a 49 minutes, Snoops a dit :

Ils ont déja fait des règles différentes pour les genestealers des cultes genestealers et ceux des tyranides, alors les règles de ces unités peuvent très bien être modifiées. 

Il est certain que la succube et l'archonte vont perdre le deuxième effet dû au pion de souffrance. 

4 hours ago, Darklord said:

Pfff... mes Wyches auront toujours plus de chien que ces poufiasses de banshee. Sorry, Darling. La classe, cela ne s'apprend pas. Tu es né avec ou pas et ton compte en banque ne changera jamais cela.

Modifié par Tabulazero

En parlant de classe.... nos nouveaux meilleurs amis ont l'air très très fort. Devastating Wounds et +1 à la blesse... Je prends.

et vous me mettez un fusion pistol à D6 plutot que D3... franchement, c'est bien parce que vous insistez. Je prends aussi.

La vraie place des Harlequins c'est avec nous à trucider du Mon'keigh pour le fun.

r/Eldar - Troupe!

Modifié par Tabulazero

il y a 1 minute, Tabulazero a dit :

En parlant de classe.... nos nouveaux meilleurs amis ont l'air tres tres fort

Entre l'aptitude de mêlée adaptative, les armes en blessures dévastatrices, et les déplacements ignorant les décors, ils sont clairement meilleurs qu'en index.

Quand je regarde la refonte des aeldari qui nous est présentée, tel la fiche de la Troupe, un fond d'optimisme, me fait penser (rêver).

Il y peut être un espoir (léger) pour nos propres unités et notre petite faction. 

Avec la relance des 1… oui clairement.

Ce qui est bien c’est que la datasheet est forte donc l’unité sera forte dans n’importe quel détachement.

J’espère que cela signifie que GW à laisser derrière cette idée de rendre jouable des unités que dans un détachement spécifique.

La règle de détachement devrait selon moi n’être qu’un petit plus et non un truc fondamental à l’équilibrage du jeu.

Il y a 3 heures, Darklord a dit :

Quand je regarde la refonte des aeldari qui nous est présentée, tel la fiche de la Troupe, un fond d'optimisme, me fait penser (rêver).

Il y peut être un espoir (léger) pour nos propres unités et notre petite faction.

Je retire ce que j'ai dit.

J'ai pu lire les fiches des Ynnari-drukhari et sans surprise, c'est service minimum.

Les aptitudes de l'archonte et de la succube sont adaptées (deuxième effet si blessé).

Sinon pour le reste, on a juste droit à un copier-coller de l'index et avec les mêmes insuffisances pour les incubes et surtout les cérastes.

Quand je vois le travail fait sur l'ensemble du codex, c'en est ridicule.