Arienal Posté(e) vendredi à 20:02 Partager Posté(e) vendredi à 20:02 C'est certain ? Je veux dire, il revient tout de même "en fep" non dans le wording ? Ou c'est juste dit "reviens au tour suivant a X pouce bla bla bla" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) vendredi à 20:04 Partager Posté(e) vendredi à 20:04 Oui oui, ça fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Le 17/01/2025 à 14:50, Arienal a dit : Oué ben faudrait faqer ça et interdire le débarquement + charge après le mouvement scoot... Sachant que le scout se fait avant le T1. Le mouvement peut être fait en retrait comme en avant. Je vois pas trop pourquoi il faudrait l'interdire. Sinon, autant interdire également les infiltrations, les rapid ingress. Puis autant aller jouer aux echecs dans ce cas. On aura tous les mêmes règles. La figurine/véhicule est placé lors du déploiement. ça peut s'anticiper. Et c'est dépendant d'avoir le T1. Soit 50% de chance que cela arrive. Tu arrives vite à lire ce qui va se passer et faire le choix de sacrifier une unité ou en mettre une qui va bien contrer l'unité qui scout. Rien qu'un exemple, le scout des incubes si c'est pour charger une unité de 10 plagues qui tapent en premier... Ce n'est aucunement une règle broken. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arienal Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures J'ai pas dit que c'était "broken". Mais ça va contre la philo, "moins d'alpha strike". Si tu regardes la plupart des règles qui ont permis des charge T1 finissent par se faire taper dessus (j'ai dis la plupart pas besoin d'aller me chercher un exemple). Après c'est plus une question de "sensation". Tu joue prems, tu vas faire ton mouvement scout, a la place de ton mouvement normal, débarquement, charge. Ta séquence c'est la même que si tu avais fait mouvement débarquement charge a ton tour. A ce compte là, on autorise de façon générale le débarquement et charge si le transport s'est déplacé de 9 ou moins. Encore une fois je ne dis pas que c'est pété car en plus ça s'anticipe. Mais c'est un peu mal branlé. On a une limitation du mouvement a 9 au forceps justement pour éviter que ça aille trop loin alors que fondamentalement... Bah t'as un mouvement au tour d'avant tu fais ton mouvement au tour d'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés