Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Tabulazero a dit :

On vient de gagner la possibilité de prendre 500pt d’Harlequins ou de Corsaires comme alliés en Realspace et en Skysplinter

ça vient d'où ? C'était pas déjà le cas avant ?

MàJ de l'index sur le warhammer community.

C'était le cas mais avant c'était indiqué dans l'index Aeldari et vu que le codex l'a remplacé j'imagine qu'il se sont dit qu'il fallait la remettre dans l'index drukhari.

Modifié par Arkanice

Il y a 8 heures, Acrisis a dit :

Bonjour tout le monde, petite question, je dois monter une escouade de Kabalite pour un ami. Est ce qu'il y a des armes spé que vous mettez d'office dedans ? ^^ ( pour éviter d'aimanter ahah ) 

Merci de vos réponses 😁

Par habitude (d'un GW qui change sans cesse les quotas d'armes) , je recommanderai d'aimanter, au moins 5 kabalites par unité (4 armes + le champion).   

• 2 semaines après...

Le Tantalus est de nouveau dispo sur le site warhammer.

Est-ce ça peut vouloir dire qu'il y a une petite chance que GW revienne sur le fait qu'il soit legend ou juste il vide leur stock à votre avis ?

Ça m'étonne juste qu'il le remette dispo s'il est sensé n'être "plus jouable".

Modifié par Arkanice

il y a une heure, Arkanice a dit :

Le Tantalus est de nouveau dispo sur le site warhammer.

Est-ce ça peut vouloir dire qu'il y a une petite chance que GW revienne sur le fait qu'il soit legend ou juste il vide leur stock à votre avis ?

Ça m'étonne juste qu'il le remette dispo s'il est sensé n'être "plus jouable".

Jouable il l'est toujours dans ton cercle de jeu si tu as gardé les règles qui ne sont à ce jour bien équilibrée.

Pour le reste attendons de voir l'arrivée du codex Drukha, ou le Tantalus a son mot à dire via un resculpt en plastique en double kit pour réintroduire vect.

Attention spéculation pour apporter un nouveau dynamisme et de nouvelle sculpture dans la gamme.

il y a 57 minutes, Rantanplant a dit :

C’est mort pour le tantalus.

Ou simplement une intégration dans le codex à venir par exemple... Pas besoin d'être désagréable dans tout les cas.

à l’instant, superdady a dit :

Ou simplement une intégration dans le codex à venir par exemple... Pas besoin d'être désagréable dans tout les cas.

Je ne vois pas en quoi ni avec qui je suis désagréable contrairement à certains qui se permettent des remarques aussi déplacées qu’inutiles^^

Et même si on peut rêver, je pense personnellement qu’il vaut mieux se baser sur les antécédents de GW pour anticiper le futur. Enfin, c’est seulement moi hein, mais j’ai tendance à penser que c’est plus intelligent qu’une anticipation basé sur son propre souhait ;)

Et en ce qui concerne les antécédents de GW... Si on regarde l’ensemble des codex sortis jusqu'à présent en v10 c’est quasi systématiquement de la mise au rebus pour les entrées FW. A quelques exceptions près pas de réintégration par plastification. Et nous n’avons AUCUNE rumeur d’une grosse refonte druk.

Donc vous croyez tout ce que vous voulez autant que vous voulez, mais si vous achetez un tantalus maintenant vous avez 99% de chances de vous faire arnaquer et vous l’aurez bien mérité finalement.

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Donc vous croyez tout ce que vous voulez autant que vous voulez, mais si vous achetez un tantalus maintenant vous avez 99% de chances de vous faire arnaquer et vous l’aurez bien mérité finalement.

Ce faire arnaquer ? En quoi ? Tu achètes bien un kit, une maquette, sublime d'ailleurs, que tu vas pouvoir peindre et ranger dans l'étagère avec amour au milieu des autres figurines, non ? JE trouve que c'est même plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui avait rater sa disparition et qui aimerait en avoir un avant que le kit disparaisse complétement du catalogue de GW. un "Last chance to buy" en somme.

Qu'il ne soit plus jouable en compèt, ça touche quoi, une petite frange de joueur à peine ? 

Et d'un autre côté, on a également absolument aucune rumeur tout court du codex Drukhari. Donc il pourrait tout aussi bien disparaitre jusqu'à preuve du contraire. Comme tu dis on en sait rien. Mais c'est suffisamment éloigné (au moins 6 mois) pour avoir le temps de se faire plaisir d'ici là.

il y a 10 minutes, superdady a dit :

Ce faire arnaquer ? En quoi ? Tu achètes bien un kit, une maquette, sublime d'ailleurs, que tu vas pouvoir peindre et ranger dans l'étagère avec amour au milieu des autres figurines, non ? JE trouve que c'est même plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui avait rater sa disparition et qui aimerait en avoir un avant que le kit disparaisse complétement du catalogue de GW. un "Last chance to buy" en somme.

Qu'il ne soit plus jouable en compèt, ça touche quoi, une petite frange de joueur à peine ? 

Clairement ton point de vue s’entend et je n’ai rien à y redire.

Mais si tu relis la question d’Arkanice qui nous occupe à l’origine, le fait d’être jouable en codex officiel semble quand même assez central ^^

D’ou l’orientation de ma réponse.

niveau Aeldari ils ont passé toutes les unités FW en Légende : Shadow Spectres, Hornet, ...

Ils ont même passé en Légende une entrée plastique pas si vieilles que ça, càd l'Autarch en motojet.
Sans oublier Karandras qui est le seul seigneur Phoenix à avoir disparu (temporairement selon les rumeurs).

Bref pour le Tantalus je pense qu'il y a peu de chances qu'il revienne mais on peut toujours espérer.
Après si le kit te plait et que tu veux l'ajouter à ta collection, fais toi plaisir.

Sinon je pense que tous les kits légendes de mon club pourraient faire des beaux décors pour une table thématique cimetière ^^

La prochaine sortie du codex drukhari sera importante. Soit on a un refresh ou au moins une sortie plastique de la gamme et notre avenir est assuré, soit c’est service minimum et je pense que la faction ne va passer la 11eme édition en tant que faction indépendante.

A l’heure actuelle, je penche du coté du refresh compte tenu de la sortie des mandrakes et de la mise en sourdine d’Yvraine.

Le 08/03/2025 à 07:48, Tabulazero a dit :

A l’heure actuelle, je penche du coté du refresh compte tenu de la sortie des mandrakes et de la mise en sourdine d’Yvraine.

A cela on peut rajouter, le deuxième détachement assez bien écrit (en comparaison du premier) et le petit bonus de PA en mêlée.

D'un autre côté il n'y a toujours aucune rumeur au sujet de notre codex, et si on se réfère au seul autre codex qui a reçu plus de deux détachements index (aka les démons), on peut remarquer que GW a clairement annoncé qu'ils n'auraient pas de codex en V10.

Pour en rajouter à la comparaison : comme pour les démons, certains profils de notre codex se retrouvent dans un autre codex que le notre.

C'est pas complètement foutu, mais ça sent vaguement la merde quand même...

il y a une heure, Rantanplant a dit :

D'un autre côté il n'y a toujours aucune rumeur au sujet de notre codex, et si on se réfère au seul autre codex qui a reçu plus de deux détachements index (aka les démons), on peut remarquer que GW a clairement annoncé qu'ils n'auraient pas de codex en V10.

Pour en rajouter à la comparaison : comme pour les démons, certains profils de notre codex se retrouvent dans un autre codex que le notre.

C'est pas complètement foutu, mais ça sent vaguement la merde quand même...

Ne pas avoir de codex en V10 ne veut pas dire que notre armée sera abandonné. Je préfère mille fois ne pas avoir de codex V10, mais avoir de vrais nouvelles figs en V11 qu'avoir un codex V10 sans sortie et être encore les parents pauvres après. 

Et clairement, ils n'auraient pas plastifier les mandragores récemment si l'armée serait abandonner à plus ou moins court terme. Unité jouable qu'en drukhari, et qui ne font même pas une bonne kill team comme peuvent l'être les corsaires par exemple.

Et encore une fois : oui, on a aucune info. Normal. La plupart des rumeurs sont focus sur les SW qui sont pour automne prochain à priori. Entre temps, sont déjà prévu DG, TS, WE, IK, RK, GK. On va pas leur demander de prévoir trop à l'avance non plus ! Donc clairement, le fait de n'avoir aucune rumeur signifie juste que se sera pour 2026 minimum. Mais je ne crois pas à un abandon de la gamme. 

il y a 4 minutes, Tabulazero a dit :

-10pt sur les Kabalites et les Wyches. Il y a autre chose ?

Non, mais ça change selon l'heure.

Ca n'y était pas à ma premier lecture. 

Sinon, les Wyches je les préférerai à 100 ET toutes leurs armes. 

40pts la demi escoade de 5 wyches, cela ne fait pas cher pour faire 10 de controle mais c'est clairement pas drole à jouer: envoyer des figurines pour mourir tres facilement sur un objectif et le denier à l'adversaire.

C'est pas comme cela que je m'imaginait le gameplay Drukhari

Modifié par Tabulazero