Aller au contenu

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

Trait d'humour: en fait notre buff est indirect. Il prend la forme de detachement pourris pour les autres factions. Avec Unleash the Lions, au lieu de tuer 3 custodes et de gagner 1 pion de souffrance, on pourra tuer 3 custodes et gagner 3 pions de souffrance.

L'un dans l'autre, je préfère ça.

S'il avait commencé à retoucher à nos data, ça sous-entend que notre codex n'était pas prévu ou presque.
Alors qu'ils ont fait quand même pas mal de bidouille pour le codex démons par exemple, et qu'avec leur inclusion dans les détachement de leur légion, on sent bien qu'on est sur la fin ...

Il y a 1 heure, Tabulazero a dit :

40pts la demi escoade de 5 wyches, cela ne fait pas cher pour faire 10 de controle mais c'est clairement pas drole à jouer: envoyer des figurines pour mourir tres facilement sur un objectif et le denier à l'adversaire.

C'est pas comme cela que je m'imaginait le gameplay Drukhari

Pour faire ca, il en coutera 150 (80 de cérastes et 70 de vénom).  Pour moins chers on a 2 unités d’écumeurs.

Ça reste sans intérêt, sauf pour ceux qui joue Lilith.

Avec le temps et les équilibrages qui passent, sans correction de cette unité, c'en est désespérant. 

Soit GW s'en f...moque, ou alors l'unité va être entièrement revue.

Modifié par Darklord

il y a 5 minutes, Darklord a dit :

Avec le temps et les équilibrages qui passent, sans correction de cette unité, c'en ai désespérant. 

Soit GW s'en f...moque, ou alors l'unité va être entièrement revue.

Je pense qu'on est quelque part entre les 2 😛

Vu le paquet de sorties 40k sur cette année, il faut bien en garder sous le pied pour 2026. Ca fait chier de jouer un codex pour moins de 6 mois, mais c'est comme ça. Il en faut bien...

Maintenant, espérons plutôt pas de sortie en V10 et une boite de démarrage comme celle de la V3. GW aime bien faire des figs selon les vieux artwork. Pourquoi pas une boite? 😛

Pour la V11, les rumeurs pointent du coté de Ork comme grands méchants de l'histoire. Une boite Ultramarines contre Orks vendra toujours plus que contre une faction comme la notre qui n'est plus jouée que par des esthètes doués d'un incroyable bon gout.

Si on n'a pas de refresh en V10 alors là j'aurai tres peur pour nous. Mais j'y crois encore: on est la seule faction xeno avec les necrons à avoir des personnages avec un minimum de personalité.

Modifié par Tabulazero

il y a 1 minute, Tabulazero a dit :

Pour la V11, les rumeurs pointent du coté de Ork comme grands méchants de l'histoire. Une boite Ultramarines contre Orks vendra toujours plus que contre une faction comme la notre qui n'est plus jouée que par des esthètes doués d'un incroyable bon gout.

Si on n'a pas de refresh en V10 alors là j'aurai tres peur pour nous.

Seront nous telles les Bêtes du Chaos d'AOS, une faction entière perdue dans le limbes des Légendes?

Je n'ose y croire.  Mais je ne rêve pas non plus que GW aura le "bon gout" de nous faire une sortie de codex à la Aeldari, avec remise à plat aussi sérieuse. 

Il resterai 9 factions à sortir de leur état d'index d'ici le printemps 2026. 

Donc ça sera bien en V10, mais quand et surtout comment restent encore des inconnues.

il y a 11 minutes, Darklord a dit :

Seront nous telles les Bêtes du Chaos d'AOS, une faction entière perdue dans le limbes des Légendes?

Ce n'est pas ce qui s'est passé, les BoC ont retrouvé TOW. En revanche, il y a des rumeurs de disparition des fireslayers.

Il y a 4 heures, Alris a dit :

Ce n'est pas ce qui s'est passé, les BoC ont retrouvé TOW. En revanche, il y a des rumeurs de disparition des fireslayers.

Oui j'en ai entendu parler. Ils vont finir comme allume chaudière chez les kharadrons.

Le 12/03/2025 à 13:39, Darklord a dit :

Avec le temps et les équilibrages qui passent, sans correction de cette unité, c'en est désespérant. 

Soit GW s'en f...moque, ou alors l'unité va être entièrement revue

Reve

Sans attendre un codex, il suffirait d'un detachement sombre olympiade pour "feter" la sortie d'une boite beastmaster avec une revision de la datasheet concerné et je serais enjoy...

Ca permettrait d attendre une v11 avec refonte des coteries homonculus et de leurs figs. 

Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Reve

Sans attendre un codex, il suffirait d'un detachement sombre olympiade pour "feter" la sortie d'une boite beastmaster avec une revision de la datasheet concerné et je serais enjoy...

Ca permettrait d attendre une v11 avec refonte des coteries homonculus et de leurs figs. 

Ça serait cool en effet.

Mais j'ai des doutes sur la survie à plus ou moins longs termes d'unités multi profil comme celles du belluaire ou de la cours. 

Nous avons eu certes un bon second détachement, mais sans jamais la révision des fiches nécessaires au premier (succube avec seconde arme à dégâts 2-3, Haemonculus meneur de grotesque).   

Et je serai très surpris que l’on ai quoi que ce soit avant le codex...à part quelques miettes de points par ci par là.

Bien entendu, j'espère me tromper.

il y a 59 minutes, Darklord a dit :

Mais j'ai des doutes sur la survie à plus ou moins longs termes d'unités multi profil comme celles du belluaire ou de la cours. 

C'est pas dommage parce que c'est vraiment prise de tête à jouer. Même les 5 profils d'arme différentes du kabalite ça me fatigue perso.

il y a 27 minutes, Rantanplant a dit :

C'est pas dommage parce que c'est vraiment prise de tête à jouer. Même les 5 profils d'arme différentes du kabalite ça me fatigue perso.

Et dans un véhicule, l'arme lourde de ce dernier touche a 3+ au lieu de 4+ pour l'escouade 🤡

Il y a 1 heure, Last Requiem a dit :

Et dans un véhicule, l'arme lourde de ce dernier touche a 3+ au lieu de 4+ pour l'escouade 🤡

Ouai ça confirme que c'est relou sauf quand le sustain hit proc.

Mais de manière générale, Avoir une unité de trueborn pouvant être équipé comme ils le souhaitent et une unité kabalyte réellement anti infanterie, ça serait chouette en plus de tout simplifié.

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

Retirez 30pts à mon unité de kabalite et laissez moi une seule arme spé pour le design, ça me va.

Touchez pas à mes kabalites !

Actuellement, j'estime que la partie kabale, ainsi que les trois unités de mercenaires sont assez bien écrite. 

Je préfèrerai que GW regarde ailleurs de crainte d'un "accident" comme pour les cérastes.

Néanmoins, je n'aurai pas été contre un choix plus libre sur 2 armes spéciales et 2 armes lourdes.

Qui a dit 2 lacérateurs et 2 lances? 😇

3 hours ago, Last Requiem said:

Pour moi le pire c'est le Raider en T8 contre le Ravager en T9. J'oublie tout le temps que le RAVAGER a+ 1T car les deux chassis se ressemblent.

Ou encore le Stealth sur les Venoms mais pas sur les Reavers qui sont plus rapides et agiles. Je l'oublie tout le temps.

Modifié par Tabulazero

il y a une heure, Tabulazero a dit :

J'oublie tout le temps que le RAVAGER a+ 1T car les deux chassis se ressemblent.

Pour le coup, j'ai les versions V3, et l'ajout des plaques aidaient bien. C'est vrai que les "nouveaux" sont bien moins différenciés.

La parade pour le choix des armes de 10 kabalites c'est un noyau d armée composé d'un raider et 2 venoms et 2 esc kabalites. 2 demies esc de kabalites dans le meme raider ca fait beaucoup d'armes spéciales a bord et des doublons.

Modifié par Kielran

Le 15/03/2025 à 20:56, khornate_lapin a dit :

J'ai testé, c'est surprenant d'avoir un "ravageur" qui sécurise un objo.

J'imagine que dans les 18" ça doit piquer 😉

Il y a 8 heures, Darklord a dit :

J'imagine que dans les 18" ça doit piquer 😉

je l'ai testé une fois en mode tantalus, 3x5 kabalites full arme spe, 1 pts de souffrance, détachement de noel, perdant et strata sustain hit... j'ai pulvérisé un pack de warden sous fnp 4+ avec :) 

C'est très cher, mais efficace

Il y a 14 heures, hidakisada a dit :

je l'ai testé une fois en mode tantalus, 3x5 kabalites full arme spe, 1 pts de souffrance, détachement de noel, perdant et strata sustain hit... j'ai pulvérisé un pack de warden sous fnp 4+ avec :) 

C'est très cher, mais efficace

C’était * 

J'ai vu un certain nombre de listes avec le détachement Drukh/clowns, joué uniquement avec les drukharis. On est d'accord que l'armée ne profite absolument pas de la règle de détachement et que ce dernier n'est choisi que pour ses stratagèmes ?

il y a 24 minutes, Last Requiem a dit :

C’était * 

J'ai vu un certain nombre de listes avec le détachement Drukh/clowns, joué uniquement avec les drukharis. On est d'accord que l'armée ne profite absolument pas de la règle de détachement et que ce dernier n'est choisi que pour ses stratagèmes ?

Non, l'astuce c'est de mettre l'optimisation pour défausser des pions de souffrance en échange de pouvoir switcher la règle du pari, par exemple sur une succube toute seule pour que la taxe soit la moins chère possible, comme ça tu fais gagner le pari aux harlequins inexistants de ton armée, et tes Drukhari gagnent les rerolls.

Les stratagèmes du détachement parieur sont fous. Mais pour ce qui est de la résistance, on repassera. De même pour la létalité. Je suis très déçu. Pour moi, oui tu prends le détachement pour ses stratas. Payer un point de souffrance pour reroll les 1 touche et bless, je préfère garder cela pour une relance total des touches qui va mieux fonctionner avec le strata (lethal ou sustain)

L'armée est dure à jouer quand on voit ce qui se fait à côté (coucou les cousins eldars). Il faut jouer des figurines qui ne se vendent même plus sur le site de games (court de l'archonte et beastmaster). Chaque erreur est payée cash et c'est un vrai calvaire de jouer le primaire.

Bref, j'adore les jouer mais l'armée est super contraignante. Vivement le dex!

Franchement ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour le bonus de la règle de détachement.

Fondamentalement ça va essentiellement changer le séquencement :

Je tire avec mes drukhari jusqu'à tuer un truc... Je tire avec les Arlequins jusqu'à tuer un truc... Et on recommence.

Si on cherche a aller tuer des petits trucs qu'on aurait pas forcément tués juste pour "ne pas perdre le bonus de détachement" on ne fait que se disperser. On va boulot terminer une escouade sur un objo alors qu'on le domine déjà a l'oc.on va sacrifier des tirs précieux pour aller tuer le dernier termagant...

C'est vraiment le genre de regle "on l'a c'est bien, on l'a pas tant pis". Et si vraiment on veux en bénéficier ou si on veut le boost sur le fight on death, en effet, il y a la relique.

Après les arlequins avec deva wounds, on crache pas dessus.