Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

Disons que les harlequins sont plus une excuse pour en inclure dans ce détachement qu'une réelle stratégie pour la simple raison que nos variables d'ajustements sont trop instables pour être efficace.
Faut plus le voir comme un "si je peux économiser un Pt de souffrance en tuant un truc avec des harlequins, tant mieux, sinon, le reste est déjà pas mal".

 

Après, j'aime bien le fait que l'armée soit très punitive et dur à jouer. Mais il faudra clairement quelques modifs malgré tout pour rester cohérent avec le lors. Genre les effets de personnages ou les auras qui devraient marcher sur les mecs embarqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/03/2025 à 22:21, superdady a dit :

Genre les effets de personnages ou les auras qui devraient marcher sur les mecs embarqués...

Développer  

Coucou la V8 et la V9 avec l'archon qui court à côté des bateaux xD

 

 

je pense que Games a un gros problème d'ajustement de la létalité sur les Eldars noirs. En V8 et V9 avec le codex c'était le feu. En V10, on perd quelques règles (comme les drogues de combats ou les escouades améliorées), ET des possibilités de jeu comme la double frappe. L'armée est super forte quand on voit ce qu'elle peut faire en therme de dégats. Mais beaucoup de choses se passent sur du 4+. Save invu au CàC, tirs de lance des ténèbres, tirs de haywire et beaucoup d'autre choses. Franchement, j'ai hâte d'avoir le codex même si on l'utilisera peu sur cette version!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai relu le codex v9, afin de revoir à quelle point l'adaptation vers index v10, fut réalisée entre "simple et simpliste" pour reprendre l'annonce phare de la version du jeu. 

 

Il est clair que les Cultes et coteries ont été dépouillés de leur "surplus" de règles, sans compensations.

 

Nous sommes loin d'une succube qui avec fouet triple et drogues (+1A), nous donnait un missile avec 9A, empoisonné 2+, dégâts 2. 

Au final seul le profil de base a été reprit, avec son pauvre dégât 1, ce qui est adhérant pour une spécialiste de mêlée.   

 

Coté Hémoncules, rien que de conserver le +1 endurance, combiné à autorisation de mener des Gorgones ET Grotesques, leur auraient donné une meilleur place dans les compositions de listes.  

 

 

Heureusement la plupart de l'arsenal de tir, globalement bien remis à niveau et enfin soutenu par la puissance par la souffrance, permet en effet à la faction de taper assez fort.

Le fusil disrupteur est pas trop mal, même si avec 3 tirs et dégâts 2, il aurait été plus intéressant. 

Et puis il y a notre bon canon désintégrateur, abandonné à son triste sort, à qui il à mon avis, manquerai juste plus en attaques et/ou force contre moins de portée. 

 

  Le 19/03/2025 à 07:53, atomik_horses a dit :

j'ai hâte d'avoir le codex même si on l'utilisera peu sur cette version!

Développer  

J'ai tout aussi hâte, de savoir quand il sortir et surtout comment il aura évolué par rapport à l'index l'index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après si on peut éviter les conneries super sucube psychic awakening ca me va.

 

Quelque part, c'est pas mauvais signe qu'on passe en dernier sur les codex parce que c'est l'un des index qui avait été les plus "épuré". Il est normal qu'il faille du temps pour insérer les nouvelles mécaniques de sous faction en les rendant a la fois intéressantes, mais pas trop fortes surtout dans des détachement spéciaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le live de FWS d'hier, la question sur le niveau des drukha dans la meta a été posé.

Père_Kastor est assez clair, à part un joueur dans le monde qui performe avec (Skari) car il joue uniquement cette armée depuis plus de 20 ans, personne ne performe avec. Il n'y a rien à souligner sur le codex. Faiblesses: 0 résistance, létalité relativement basse par rapport au reste. Le seul avantage, c'est que l'armée est peu connue...

 

Je trouve le détachement de Noël pas mal, mais il se retrouve dans un méta qui se joue sur le rush. Actuellement, c'est donc une armée qui fonctionne bien? Non car tu as pleins d'autres armées qui font mieux dans ce style. Compliqué.

Franchement, vu les analyseurs de codex qu'on a en France, d'avoir ce genre de retour. Ça rend mon petit cœur d'eldars noirs tout triste... Vivement le codex, mais il va être jouable 6 mois avant la V11, j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/03/2025 à 08:39, atomik_horses a dit :

Franchement, vu les analyseurs de codex qu'on a en France, d'avoir ce genre de retour. Ça rend mon petit cœur d'eldars noirs tout triste...

Développer  

Faut pas toujours écouté les grandes personnes et croire en ses rêves Timmy ! ^^

En simple ou en double (avec un GK en général), j'ai pas encore fait pire qu'un top 10 de toute la V10. L'armée demande beaucoup de maitrise, mais reste tout à fait jouable et performante MAIS elle demande de jouer à contrario de toutes les autres armées de la V10, et même parfois contre le scénario. On oublie les histoires de trade sur les primaires, c'est pas fait pour nous par exemple.

Malheureusement, on a surtout 10data qui tiennent la route, donc chaque armée se ressemble beaucoup, ça c'est dommage.

Mais sinon, je kiff toujours autant les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/03/2025 à 08:45, Rantanplant a dit :

Joue admech.

 

Les skitari sont tes kabalites, les ruststalker tes cerastes et les kataphrons tes talos^^

 

C’est pas uber alles mais c’est très jouable et je kiff le gameplay, ça fait penser à du gameplay druk.

Développer  

c'est moche l'admech 😛

Justement, ça devrait pas ressembler!


 

 

  Le 21/03/2025 à 09:14, superdady a dit :

Faut pas toujours écouté les grandes personnes et croire en ses rêves Timmy ! ^^

En simple ou en double (avec un GK en général), j'ai pas encore fait pire qu'un top 10 de toute la V10. L'armée demande beaucoup de maitrise, mais reste tout à fait jouable et performante MAIS elle demande de jouer à contrario de toutes les autres armées de la V10, et même parfois contre le scénario. On oublie les histoires de trade sur les primaires, c'est pas fait pour nous par exemple.

Malheureusement, on a surtout 10data qui tiennent la route, donc chaque armée se ressemble beaucoup, ça c'est dommage.

Mais sinon, je kiff toujours autant les jouer.

Développer  

En tant que joueur compétitif, je suis toujours content de les jouer. Il faut réfléchir à pleins de choses et c'est chouette à faire. Juste que quand tu vois que TOUT le monde maintenant peut te faire une avance charge (j'entends par là, avoir une projection de 20 pouces ou plus) et te charger derrière. C'est là que ça me pose un problème. Il y a beaucoup d'armées qui sont plus résistantes mais surtout plus létales. Le nombre de partie où je gagne 12-8 en ne voyant pas ce qui est possible de faire pour gagner avec un meilleur score alors qu'avec le même match sur des armées que je sort une fois par trimestre, je colle 20-0 c'est très frustrant. Surtout qu'entre jouer drukhari 2 à 3 fois par semaine et une autre armée 1x en 3 mois t'as pas du tout la même maitrise.

Mais bon, c'est comme ça. On est je pense moins d'une dizaine en France à les jouer sur la scène compétitive.


Vivement le codex quoi! Qu'on récupère certaines règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à d'autres factions, les drukhs ont eu leur moment de gloire avec skysplinter, avant de se faire gifler par une dataslate.

Ainsi va la vie de la meta...

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 21/03/2025 à 19:06, chalms a dit :

Contrairement à d'autres factions, les drukhs ont eu leur moment de gloire avec skysplinter, avant de se faire gifler par une dataslate.

Ainsi va la vie de la meta...

Développer  

Mouai vite fait quand même.

Le seul avion jouable => nerf.

Franchement, on a vu pire comme nerf. De là à dire qu'ils avaient un moment de gloire... Père_Kastor a raison. Seul Skari fait du résultat avec. C'est pas Aimée qui les a sorti sur 3/4 tournois qui permettent de dire que c'est une armée performante.

En format games, où le no mans land est plus grand, ça peut être pas mal. Dans un format WTC et d'avantage en format FEQ, l'armée est depuis le début de la V10 dépassée par d'autres armées qui font la même chose en mieux ou avec plus de resistance derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah regardez les cousins eldars.

Pour moi le truc ultra impactant qu’ils ont en plus et qui les rend très jouables, c’est l’intégration dans leur capacité d’armée d’une protection contre l’overwatch, gratos et utilisable une fois à chaque phase.

 

En Druk dans le meilleur des cas ça te coûte un cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le problème avec l’écriture même du stratagème Overwatch qui rend le jeu inintéressant pour toutes les unités à faible résistance. Pareil pour frappe en premier.

 

Je suis surpris que GW n’ait pas ré-écrit ces deux stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 24/03/2025 à 18:04, Tabulazero a dit :

Il manque un -1 AP sur les splinter weapons et +1 S pour les incubes et les wyches

Développer  

Autant je suis d accord pour la pa-1 ( perso je trouve que le bonus de pa au close si tourmenter devrait aussi s appliquer au tir ) autant augmenter la force des incubes et des wyches ne me parait pas logique. Coup fatal de serie serait plus logique pour des "etres freles et agiles"

 

Perso ce n est pas lethalité pure que je trouve manquante, c est le manque de diversité d'option hors armes qui rend la liste prévisible une fois le détachement choisit. 

 

On manque de regles speciales 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque plein de trucs :

-des armes de tir dangereuses (à part les lances des ténèbres. ..) 

-des options d'armes sur les wyches et de la letalité (letal hit, anti-infanterie 4+?)

-de la variété de perso 

-des véhicules cohérents (venom OC 1?) et qui peuvent survivre (invu 5+?)

-une règle d'armée qui favorise le MSU

-traverser les décors avec nos véhicules 

-génération de pc

-coteries qui tank réellement, cultes qui frappent vraiment au cac

 

On en aurait la moitié on serait satisfaits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a James Workshop qu'il faut poser la question, j'imagine que c'est pour représenter une arme lourde tenue a bout de bras par un kabalite et une arme lourde sur son support sur un véhicule. En tout cas ça oblige a différencier encore plus de tirs.

 

  Le 24/03/2025 à 22:33, Wotringe a dit :

Il nous manque plein de trucs :

[...]

On en aurait la moitié on serait satisfaits 

Développer  

 

Vous vous souvenez de la puissance par le souffrance qui donne des bonus cumulatifs chaque tour ? Quel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/03/2025 à 07:26, Last Requiem a dit :

C'est a James Workshop qu'il faut poser la question, j'imagine que c'est pour représenter une arme lourde tenue a bout de bras par un kabalite et une arme lourde sur son support sur un véhicule. En tout cas ça oblige a différencier encore plus de tirs.

Développer  

Ma question c'est plus sur quoi tu t'appuies pour dire ça? En relisant la règle "heavy" de la v10 je ne vois pas de distinction entre un vehicule et une infanterie. Du coup pour moi c'est 4+ la dark lance et le splinter canon des kabalites qui tirent dans le venom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/03/2025 à 07:38, Azaelz a dit :

Ma question c'est plus sur quoi tu t'appuies pour dire ça? En relisant la règle "heavy" de la v10 je ne vois pas de distinction entre un vehicule et une infanterie. Du coup pour moi c'est 4+ la dark lance et le splinter canon des kabalites qui tirent dans le venom

Développer  

Oui mais 3+ pour la meme dark lance montée sur le raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que GW n'a pas une idée precise de ce que devrait etre le gameplay Drukhari.

 

- Sommes-nous une armée d'elite qui va vite et frappe fort mais tu as deja les Assuryani, les EC et les Blood Angels pour cela

ou

- Sommes-nous une armée de trash mobs, qui frappent moyennement fort mais qui vont vites.

 

J'ai l'impression que GW n'arrive pas à decider entre les deux parce que si c'est l'option 2, il faut drastiquement revoir les cout des unités, leur nombre maximum et le prix de nos transports. A un moment, memes nos Wyches toutes pourries deviennent interessantes.

 

Le probleme est que pour les utiliser, c'est-a-dire qu'elles fassent quelque chose avant de mourir, il faut payer un raider pour les transporter qui lui aussi va mourir et qui coute assez cher.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/03/2025 à 07:57, Tabulazero a dit :

J'ai l'impression que GW n'arrive pas à decider entre les deux parce que si c'est l'option 2, il faut drastiquement revoir les cout des unités, leur nombre maximum et le prix de nos transports. A un moment, memes nos Wyches toutes pourries deviennent interessantes

Développer  

Impression partagé

 

On pourrait avoir des wychs avec leur profil actuel par escouade de 20.

 

On pourrait avoir des wychs par 5 avec armes de ceraste et drogues et regles de detachement pour le close. 

 

Au lieu de ça on flotte peniblement entre les deux. Tout le jus est mis dans les stratagemes mais on a rien pour recuperer du pc. 

 

Un tourmenteur qui genererait +1d3+1pc une fois par partie grace a un coffret esoterique qu il active et hop ça changerais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours été une armée rapide et élitiste.

Le problème à mon sens, c'est que le style de jeu qui était glasscanon a été copié par trop d'armées sans ce côté glasscanon. Genre le SM qui bouge de 12, avance et charge avec une tétrachiées d'attaques avec +1 pour blesser (sous stratagème) et relance des touches, c'est quand même plus efficace et moins couteux que de bouger de 14 en bateau et chargé en débarquant pour 1 CP et relance des touches pour un pion de souffrance (ou de bouger de 8+avance si on paye pas le bateau). 5 SM réacteur ou à pied c'est moins chère que 10 cérastes, plus résistant, plus mobile à réacteur.
Et même si certains me diront que 5 SM c'est pas résistant, c'est pour moi plus résistant que 10 cérastes contre la plus part des armes. Et t'as souvent un pitoux qui survi et va se désengager sur un objo pour te mettre 5pts en fin de partie.

 

Puis il y a le tyty genestealer qui peut faire pareil, l'emperor children, les world eaters, le SM comme dans mon exemple, les cousins eldars, etc..

Toutes les mécaniques dont nous avons besoin coûtent des PC. Pour les autres c'est des capacités natives (anti overwatch en eldars, avance et charge pour tout le monde en SM et j'en passe).

Si nous pouvions utiliser des points de souffrance pour endurer un overwatch ou se donner un FNP, franchement, ça pourrait changer pas mal de choses et je suis certain que l'on va les avoir.
 

Ensuite, il y a des mécaniques de règles de base ou de convention (WTC/FEQ) qui nous font mal:

- En convention FEQ/WTC, il y a moins de no man's land que format GW. Donc les armées sans projection viennent sur nous plus facilement et pour nous d'avoir autant de projection ne sert pas forcément.

- La refonte des endurances et forces de certaines armes nous pénalise énormément. CF la lance qui touche à 4+ au lieu de 3+. Le fuseur qui blesse souvent à 5+ sauf nos véhicules endu 8 ou 9.

- Les armes blast nous explosent.

- Avoir un méta composé des 2 tiers des codex fait que les armées sans codex commencent à souffrir aussi.

 

J'adore l'armée, elle est magnifique, et surtout un style de jeu efficace et copier sur pas mal de codex. Malheureusement, ATM, sans codex, nous sommes plus que limités pour nous défendre dans le méta. On a plus qu'à prendre notre mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait dommage de revenir a un "mass trash mob". Les aspects sont bien, pas de raison que les cerastes et wracks le soit pas a leur façon. Ou alors faut une entrée en dessous des wracks (les esclaves ??? Les nuées de bêtes ???)

 

Y'a aussi les motojet. Idem soit on les boost au CAC, soir on leur met un canon éclateur de série. Le fusil éclateur c'est ridicule.

 

En profil pur, les hellions sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends les Wych actuelles et tu leur ajuste juste Infiltrate au lieu de leur ability qui ne sert à rien et tout d'un coup elles deviennent interessantes. Plus besoin de payer la taxe des raiders pour les transporter et tout d'un coup meme avec leur attaques S3, elles peuvent faire un truc interessant parce que tu peux en prendre plusieurs packs et au moins un survivra à l'Overwatch.

 

L'option "trash mob pas cher mais qui tappe au-dessus de ses moyens" serait une facon de differencier notre armée. 

Actuellement, on est supposé etre une armée d'elite sans en avoir la lethalité, la mobilité ou la resistance. 

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 25/03/2025 à 07:38, Azaelz a dit :

Ma question c'est plus sur quoi tu t'appuies pour dire ça? En relisant la règle "heavy" de la v10 je ne vois pas de distinction entre un vehicule et une infanterie. Du coup pour moi c'est 4+ la dark lance et le splinter canon des kabalites qui tirent dans le venom

Développer  

C'est dans leurs profils

  • Le splinter canon des kabalites va toucher a 4+
  • Le splinter canon du venom va toucher a 3+

Donc en plus d'avoir 15.000 armes différentes, ils y a même des différences quand on tire avec la même arme si elle est tenue par des kabalites (a pied ou avec le poste de tir du transport) ou montées sur un véhicule.

  

  Le 25/03/2025 à 08:15, Kielran a dit :

On pourrait avoir des wychs avec leur profil actuel par escouade de 20.

Développer  

Est-ce vraiment le gameplay qu'on veut voir en Drukhari ?

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.