Aller au contenu

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10

Darklord

Messages recommandés

Bon bah au vu des prochaines sorties lors des reveals, on passe apres les 3 chaos restant, les wolfs, les chevaliers, les gk, les Btemplar, les salamanders, les votans, ...

Plus qu a esperer que en v11 on ne soit pas dans le codex aeldari uniquement comme les harly.

Modifié par Kielran

C'est quitte ou double.

Soit GW nous garde en dernier parce qu'on a un refresh qui vient, soit on va aller manger de la salade avec nos cousins Asuryani en v11.

Je pense toujours que l'option 1 est la plus probable ... genre 55% vs 45%.

Modifié par Tabulazero

il y a 7 minutes, Tabulazero a dit :

C'est quite ou double.

Soit GW nous garde en dernier parce qu'on a un refresh qui vient, soit on va aller manger de la salade avec nos cousins Asuryani en v11.

Je pense toujours que l'option 1 est la plus probable ... genre 55% vs 45%.

Je penche aussi vers une remise à jour de la gamme, au moins partielle.

Histoire de rester un peu optimiste, je me dis que la non correction de l'index, en particuliers sur les cérastes et gorgones, peut signifier une refonte de ces unités.

Je comprends pas trop cette idée que le drukhari serait intégré au craftworld. C'est juste pas compatible.

Faut bien qu'il y ait un codex qui passe en dernier. Pourquoi tirer des conclusions hâtives ?

il y a 21 minutes, Arienal a dit :

Je comprends pas trop cette idée que le drukhari serait intégré au craftworld. C'est juste pas compatible

En regle, si, c'est clairement compatible. Et en plus c'est plus fort ou plus fiable.

La transe guerriere s'applique deja bien aux harly qui avaient d'autres regles avant et qui dépasse en efficacité les reroll advance et charge de la Souffrance. Sans parler que les points de la transe se generent sans condition.

Resterais a recaler les rerolls touche et -1 pa en aptitude chez les unites et/ou perso leader et on y gagnerais en jouabilité ce qu'on perdrais en identité. 

Le vrai determinant c'est la refonte ou non de toute la partie coterie. Si c'est refait on aura de belles années a venir. Si non ça sera l'annexion.

A moins de gros chamboulement dans le systeme on peut deja se dire qu'on aura un codex compatible v11.

Je ne vois toujours pas ce qui vous permet d'être aussi dogmatique. Si on n'a pas de refonte coterie, en quoi ça veut dire qu'on va être intégré au craftworld ?

Ca veut juste dire que games trouve plus urgent de travailler d'autres game. Regarde le nombre d'années qu'il a fallu pour avoir des araignées spectacle next gen. C'est pas pour autant que ça voulait dire que l'unité allait disparaitre.

La plupart des figs sont très bien en drukhari, le gros souci c'est les grotesques, on n'a pas besoin de lifting urgent.

Et après il va juste y avoir des doublons partout : motojet, banshee/incubes wraithlord/Talos....5 transports différents.

Le seul cas a peu près pertinent ça serait une sorte de codex supplément... Mais si c'est pour sortir deux bouquins pour avoir une sorte de trans guerrière en commun...

Beaucoup plus probable, si je veux aller dans le sens de cette hypothèse : une sortie corsaire conséquente qui elle aurait toute les raisons d'être conjuguée au drukhari pour palier a l'inévitable manque de datasheet.

10 hours ago, Arienal said:

Je comprends pas trop cette idée que le drukhari serait intégré au craftworld. C'est juste pas compatible.

Faut bien qu'il y ait un codex qui passe en dernier. Pourquoi tirer des conclusions hâtives ?

C'est que pour GW gerer des factions qui ne vendent pas n'est pas interessant. Chaque nouvelle faction prend des ressources a créer, gérer ou ne serait-ce de la place dans leur inventaire. C'est un peu quand meme leur interet de faire le ménage et élaguer ce qui ne se vend pas trop.

Je te rejoins sur les corsaires. Ce serait un moyen pour GW pour ettofer à peu de frais notre liste d'armee avec des unités jouables à la fois par les Asuryanis et les Drukharis. C'est deja ce qui se passe avec les Harlequins.

Modifié par Tabulazero

Je vais redire ce que j'ai déjà dit, mais si annexion il y a, ils n'auraient jamais refait les mandragores via une kill team. Ils avaient plein d'autre choix à faire que celui ci qui est une unité vraiment unique aux drukhari. On aurait eu une kill team céraste, là j'aurais été inquiet par exemple.

C'est la roue tourne a tourné : On était quasiment les premiers sur les éditions précédente, on passe même après les nabots maintenant ^^"
Mais va nous falloir du kit, GW, pour compenser ça !

Faut juste se dire que a part pour les SM, et les factions des boites de base de nouvelle édition, les autres factions tournent pour les resculpts, surtout depuis que GW fait ca par de grandes vagues de 6+ kits. L'année a été chargée pour GW avec déja ce qu'ils ont sortie en W40k, mais aussi leurs autres jeux. Il ne faut pas oublier aussi qu'ils sont limités par leur chaine de production. 

Sur cette V10 depuis le début d'année, on a quand même eu les Aeldari, l'Astra, les emperor's Children, et les Space Wolves qui arrivent avec de tels vagues. Ca fera 4 armées en 4-5 mois. 
Le codex Drukhari sortira forcément en V10, et mieux vaut qu'il sorte un peu plus tard, dans un moment plus calme pour GW, ca leur donnera + de chance d'avoir comme les autres factions une grosse vague de nouveautés/resculpt

Et pourquoi pas être l'armée de la boite V11 contre des black templar? Avec l'iconographie de la boite V3? Games aime bien faire ça en ce moment.

Je pense que l'on sera les derniers au vu du nombre de détachements disponible sous index.

Mais ce qui va être chiant c'est effectivement de le jouer peu de temps. Même si les codex devraient resté valable en v11 jusqu'à nouvelle édition.

Il y a 13 heures, atomik_horses a dit :

Et pourquoi pas être l'armée de la boite V11 contre des black templar? Avec l'iconographie de la boite V3? Games aime bien faire ça en ce moment.

Je pense que l'on sera les derniers au vu du nombre de détachements disponible sous index.

Mais ce qui va être chiant c'est effectivement de le jouer peu de temps. Même si les codex devraient resté valable en v11 jusqu'à nouvelle édition.

Selon les Rumeurs, on est quasi sur que la boite de la V11 sera Space Marines Vs Orks

Toujours est il que depuis la sortie du codex eldar j'ai mal a mes incubes. Ils soufflent de la comparaison avec les banshees. Quand je pense qj'ils sont censé pouvoir battre en duel un guerrier aspect pour devenir incube je me dis qu'il y a un soucis. 

1 points de moins qu'une banshee

Et pour comparer juste en intraseque

elle a en plus

+1mouv

fight first. 

Son epee est anti infanterie 3+

Advance ou retraite puis charge.

Elle est equipé d'un pisto shuriken

Cc2+ comparé à 3+

Elle a en moins : 

Battle shock test debut cc

-1 attaque au close

Et je compare meme pas battle focus et power from pain. 

Vraiment abusé je trouve

Et pourtant je joue tous les zoneilles

Modifié par Kielran

il y a 40 minutes, Octopus a dit :

Oui après on parle de la nouvelle banshee hein. La banshee index était naze aussi. Qui sait quel up on nous prépare pour les incubes du codex... faut comparer ce qui est comparable. 

Aaah la légende du codex Drukhari !

J’en ai entendu parlé aussi.

La grosse différence entre banshee index et incube index c’est que les incubes sont une des meilleures unités de l’index^^

il y a 3 minutes, Rantanplant a dit :

Aaah la légende du codex Drukhari !

J’en ai entendu parlé aussi.

La grosse différence entre banshee index et incube index c’est que les incubes sont une des meilleures unités de l’index^^

Ben justement, imagine s'ils sont encore meilleurs !