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[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

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Bah c'est comme tout. Le vrai problème des hellions, c'est l'empreinte au sol qui les rend difficile a cacher et...20 points par fig.

 

Alors oui c'est 2 PV, c'est 3 attaque dégâts 2. Et avec leur pa -1 ils peuvent taquiner ce qui a de l'invu en en souffrant moins que d'autres unité a grosse pa.

Et puis les petits tirs poison aussi pour assaisonner. Le profil offensif fait pas rigoler non plus.

 

C'est pour ça que moins cher, ça deviendrait pas mal et même bien. le coût en point compenserait les pertes inévitables.

 

Il leur faut ça ou un moyen d'arriver au CAC efficacement.

 

Pour la règle hit and run, je ne la trouve pas ridicule. L'escouade a quand même du punch et 2 PV endu 4. C'est largement suffisant pour faire mal a de l'unité légère et un peu plus, des gardiens de but. Et puisque l'unité chargée aura souffert ça riposte sera bien moindre.

 

En tout cas aujourd'hui je leur préfère les mandrake pour un rôle some toute pas si différent (je trouve que le tir et la f5 des mandrake compense le dégât 1)

 

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La première fois que je les ai joués ils n'ont en effet pas dépassé 2 tours de close.

La 2è fois ils ont rasé l'unité (1 perso isolé).

La 3è fois ils n'ont pas vu le close.

La 4è fois ils n'ont pas survécu comme la 1ère fois.

J'en peints 5 autres pour voir si c'est mieux à 10 (cadre amical s'entend).

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Hello,
Je reprends doucement le jeu, je n'ai pas encore fait de partie en V10.

D'après les commentaires, vous arrivez à split vos unités de 10 kabalites ou cérastes en 2x5 ; je n'arrive pas à trouver de trace de cette possibilité, d'où vient-elle ? 

Sorry commentaire publié par erreur... règle liée au Venom

Modifié par Grio
Erreur, post à supprimer
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Le 24/12/2023 à 10:22, khornate_lapin a dit :

il tente ou propose des trucs (6 avions ou 40 kabalites, 3 tantalus...)

Hello,

 

Les Aérodynes doivent commencer en réserve et la limite de réserve c'est 25% de ton armée en points.

Comment peut-on jouer une liste avec 6 avions?

 

Yup.

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J'espère ne pas confondre avec des restes de la V9, mais il me semble que les aérodynes sont considéré comme des FEP et ne sont donc pas comptabilisées parmi les réserves stratégiques.

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Peut-être, mais je ne trouve pas ce point de règle.

 

Si quelqu'un l'a cela m'intéresse!

 

Yup.

 

Edit : je crois que j'ai trouvé. Les Aérodynes sont déployés en réserves, une fois que la partie commence, ils sont traités comme une unité en réserve stratégique. Mais ils ne sont pas dans le total de réserve stratégique.

Modifié par Yup
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Le 08/01/2024 à 09:58, Alris a dit :

J'ai également une question sur les bêtes, je trouve l'unité relativement intéressante au final, mais c'est également très étrange que Games ne la commercialise plus. A votre avis, futur unité poubelle ou réédition à venir ?

 

Plus je la joue, plus je la trouve intéressante également. C'est pas loin de 21PV avec scout pour un prix dérisoire. La petite invu peut parfois faire des blagues, et mine de rien, c'est vraiment pas mal pour faire du primaire.

Unité poubelle, non je ne crois pas. Déjà, parce que les chiens sont une unité historique des Eldar noir (ils étaient dans le codex V3 ! ), et qu'ils ont agrandis l'escouade avec des bêtes et des piafs. Et le concept est tellement ancrés dans le fluff drukhari que je les imagine mal supprimé l'unité.

Maintenant, comme toutes les fig en finecast, elle fait partie d'une "boucle" avec des fabriques sur commande qui reviennent de temps en temps. Bon, pour eux, ça commence à dater. Mais on sent que GW veut mettre fin aux fig résine de plus en plus rapidement pour tout plastifier. Est ce qu'on aura une vague drukhari avec notre codex  ? J'espère que oui, ça fait longtemps qu'on a pas eu un peu d'amour. Et si les mandragores sont effectivement annoncés avec la kill team night lord, ce sera à mon avis un bon point pour l'avenir.

Et si on pouvait avoir un profil pour notre "Main de l'archon" je dis oui aussi ein ! ! !

 

Après, est ce qu'elle sera plastifier telle quel (1 maitre, 2 chiens, 1 bête et 3 piaf), est ce qu'on aura un changement de compo ou est ce qu'on aura la possibilité de la bidouiller un peu, ça je n'en sait rien ...

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Pour l'avoir jouer 2 fois en yanrii c'est une unité intéressante pour plusieurs points...

1 sont map contrôle 

2 sa projection 

3 ca capacité à tuer des unité de scoring 

4 son tanking est pas ridicule 

 

Ses points faibles 

1 perso de plus pour assasinat 

2 son manque de vrai létalité  

3 il cumul beaucoup de mot clé différent - bete+fly+montée+personnage 

4 la fig montée ne passe pas à travers les murs :( 

 

la partie modéliste il y a des proxy magnifique même chez GW 

 

 

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Le 10/01/2024 à 11:44, le toy a dit :

Ses points faibles 

1 perso de plus pour assasinat

Alors en drkhuari, on a quand même rarement plus de 3 persos, donc c'est quand même relativement lissé comme soucis. Par contre, le multi mot clef, quelle purge lol

Et c'est clair qu'il y a du choix à gogo en terme de figurine. Sauf pour les piafs peut être ?

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Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

En parlant de purge, on en parle des trouzemille profils d'attaque différents ?

Les bêtes et la cour de l'archonte elles seraient cheatées que je les jouerais pas, c'est un cancer ce genre d'escouade.

 

Humhum ... C'est à dire que c'est un peu la poêle qui se fout du chaudron.

Belluaire : 1 profils de tir, 5 profils de close = 6

Guerriers : 6 profils de tirs, 2 profils de close = 8 (+perso possible)

Cour : 2 profils de tirs, 4 profils de close = 6 (+perso possible)

Gorgone : 4 profils de tirs, 1 de close = 5 (+perso possible)

 

Donc à partir du moment ou tu joues des guerriers, c'est de suite plus cancer à jouer que les autres ^^ Le top du top étant de mélanger guerriers + cour + voivode pour un max de plaisir : 16 profils différents en une seule escouade !

Pourquoi joué drukha si tu n'aimes pas te faire mal ? ;)

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Je suis assez d’accord avec Rantanplant. Avoir des profiles multiples ralentit le jeu. C’est pour cela que j’aimerais bien avoir le choix parmis deux armes spéciales et deux armes lourdes pour les Kabalites. Je serais presque à sacrifier mon canon eclateur pour prendre un deuxième blaster.

 

La cour de l’Archon me semble bien trop compliquée pour être agréable à jouer.

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Il y a 18 heures, Tabulazero a dit :

Je suis assez d’accord avec Rantanplant. Avoir des profiles multiples ralentit le jeu. C’est pour cela que j’aimerais bien avoir le choix parmis deux armes spéciales et deux armes lourdes pour les Kabalites. Je serais presque à sacrifier mon canon eclateur pour prendre un deuxième blaster.

 

La cour de l’Archon me semble bien trop compliquée pour être agréable à jouer.

La court, je l'ai joué 2x, mais avec juste un archonte, pas avec des kabalites. Première partie, il a servi à vaporiser un groupe de tau, la deuxième fois a fait des dégats à un pack de plagues. Conclusion: c'est...ok sans plus car un peu cher pour ce que cela fait: une petite unité fond-de-cours qui tank un peu (avec le -1 pour être blessé), tape un peu (fight first), tir un peu/ Elle permet de gérer d'éventuelles petites unités gênantes qui arrivent chez nous (ou en achever une qui aurait survécu à nos tirs de lances). Après, ce n'est qu'un surcout de 85 points pour rejoindre notre archonte qui restera quand même en fond de cours mais permettant à ce dernier de venir faire un peu de chasse sur nos arrières plutôt que d'attendre sagement caché dans un coin de décors.

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2 Archontes ne servent pas a grand chose, car leur capacité a générer des points de souffrance ne se cumulent pas (il me semble 🤨), ils sont inutiles au tir et au corps a corps, et leur boost de tir ne marche pas dans un transport.

Les incubes sont rigolos en amical, mais pas DU TOUT en compétitif. Peut-être seront-ils meilleurs plus tard. en tout cas les figs sont jolies.

 

Par contre les transports, incubes et ravagers sont excellents et composent la base des listes Drukhari.

Tu ne pourras pas faire 3 ravager + 1 raider mais 2 de chaque.

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Oui, les cabalites 🙃

Moi je trouve ce trio excellent. Dans notre index.

 

J'ai fais une partie contre l'admech vendredi soir. Leur codex a l'air bien naze, la partie était serrée jusqu'à la fin même si j'ai l'impression qu'ils ont moins de mobilité mais plus de puissance de feu que nous. En tout cas la partie était très sympa.

Modifié par Last Requiem
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Sans oublier les 2 tir anti infanterie 3+ qui sont franchement pas degeu pour de la troupe de base surtout avec les UP d'endurance.

Faut aussi les comparer a leur équivalent. Ils sont bien mieux que des gardiens eldars.

 

C'est une bonne troupe. Faut pas en attendre plus que des troupes.

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il y a 6 minutes, Arienal a dit :

Ils sont bien mieux que des gardiens eldars.

La diff étant que les gardiens ne sont jamais joués alors que les cabalites sont une de nos top unités ^^

Et non ils ne sont pas bien mieux, les montés, bêtes et autres nuées se foutent bien de notre gueule et on a pas de pa. Derrière les gardiens eldars ils ont un double fuseur qui reroll touche et blessure, une invu 5+ et ils ont de la pa eux^^

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