Aller au contenu

[Drukhari] Dans l'ombre de la V10


Darklord

Messages recommandés

il y a une heure, Arienal a dit :

Sans oublier les 2 tir anti infanterie 3+ qui sont franchement pas degeu pour de la troupe de base surtout avec les UP d'endurance.

Faut aussi les comparer a leur équivalent. Ils sont bien mieux que des gardiens eldars.

C'est une bonne troupe. Faut pas en attendre plus que des troupes.

 

Peut-être que la faiblesse des troupes par rapport au reste des unités (ou l'inverse) est en réalité un problème de 40k depuis plusieurs editions 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je viens de tout lire parce je joue craftworld et harly et 1000pts de ceraste avec Yvraine, son boyfriend et casper.

 

Franchement j'hesite a entamer 1k de cabale OU 1k de coterie OU faire tout autre chose en attendant de meilleurs jours pour commencer du full Drukhari et quand je vous lis, vous n'êtes pas trés rassurants...

 

Un truc m'étonne L'absence de perso ne semble pas vous choquer et vous "râler" plutôt sur les profils des kabalites que je trouve bien moi comparé a un tas de trucs. Les troupes Drukhari ne rigolent pas. Quand je me rappelle tous les perso V3 (avec figurine dont Vect imself ) et V5 ( avec proxy baron satonyx ) et quand je compare avec l'actualité des autres armées et leur nombres de perso je me dis qu'il y a vraiment un probleme de ce coté là. 

 

Les buffs de regle dans les codex et supplements v6 a v9 c'etait bien bourrin mais aussi facile a retirer qu'a écrire pour booster les ventes du moment. Hors dans cette v10 les buffs passent par les perso. Il faut des perso Drukhari. C'est la seule garantie de ne pas perdre de regles a chaque édition.

 

Deja plusieurs profils et figurine d'Archonte, de Succube et de Tourmenteur ça serait un minimum. Quand je vois les platrées de cryptek necron et les pelletés de perso bouffis de nurgles ça me fait pleurer des larmes de sang tellement il y a de combo possible a retenir en face.

 

Alors prions ensemble les muses noires et sacrifions des poulets a games

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 20:42, Rantanplant a dit :

Bah on lui a dit que l’archonte et les incubes étaient nuls.

Après faut pas rêver on aura plus de changement de règles avant le codex, il y a eu des changements en septembre et on y aurait eu droit si gw l’avait jugé nécessaire.

Je ne parle pas de changer. 

Je parle d'ajouter des datasheets.

Y a deja des précédents dans cette édition.

Faut arreter d'esperer des rustines.

Ce qu il faut c'est des sorties de nouveauté en plastaga qui donnent des buffs aux trucs deja en place.

 

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin tu parles du gardien de choc. Qui a certe de l'arme spé, mais a part ça est risible.

 

Est puis les monté bête, on tombe pas non plus tous les jours sur des trucs qui ont que ça. Et tu as d'autres ressources pour ca (talos a tout hasard). On leur demande pas d'être des brutes non plus. Alors bien sur si tu veux tout défourailler avec... Bah ça va pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 20:42, Rantanplant a dit :

Bah on lui a dit que l’archonte et les incubes étaient nuls.

Après faut pas rêver on aura plus de changement de règles avant le codex, il y a eu des changements en septembre et on y aurait eu droit si gw l’avait jugé nécessaire.

Je ne l'aurais pas dit dans ces termes... mais il faut être honnête que la faction, censée est "Glass Canon", a été plus souvent "Glass" que "Canon", au fil des version.

Et il ne faut en effet pas trop attendre de la prochaine Dataslate, vu que selon gw nous serions faible mais pas tant que ça (je cite : lower than the Studio wants, but not by much).

Ce qui n'est pas entièrement faux, à condition de ne pas trop miser sur la phase de combat ou de vouloir jouer culte. 

J'imagine que les changements seront à la marge, un effet "kisscool" sur le détachement peut être...

 

Sinon en matière de nouveautés, les eldars noirs, aujourd'hui drukari, sont un peu les parents pauvres de 40k.

Entre deux créations de nouvelles factions, on doit se sentir heureux d'avoir nos quelques mises en plastique.

Si je ne me trompe pas, la dernière réelle sortie concernait le bombardier Korvide, bonne unité du moment, malgré que ce soit un avion. 

 

 

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui pour des persos mais non pour des persos nommés. Ça tue la créativité et parfois le jeu.

 

Quelques types (Skary, Archon Georges...) tirent la faction parce qu'elle n'est pas méta, et donc peu affrontée, donc surprenante. Et eux s'entrainent durs contre les armées méta.

 

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, les kabalites ne sont pas la pire des troupes et je les trouvent même cohérents que ce soit au niveau du coût ou du profil qui est ce que doit être un drukhari de base et tout simplement bons. Comme déjà dit, ils ont 4 armées spé, de l'anti-infanterie, une règle de sticky-objo (dans une armée de mouvement, c'est tout bon), un prix honnête, une save invu, .... A un moment donné, faut pas trop demander non plus, il y a d'autres profils qui méritent beaucoup plus d'attention de la part de GW (genre un F5 aux incubes, ce serait bien plutôt de leur faire payer la possibilité d'un équivalent si joué avec Drazar).

 

Si je prends les votanns (oui j'ai fait le combo des armées de la win en v10), leur troupe est beaucoup plus déconnante à ce niveau à un point ou on a vraiment pas envie de la jouer.

 

Il y a 15 heures, Last Requiem a dit :

 

Peut-être que la faiblesse des troupes par rapport au reste des unités (ou l'inverse) est en réalité un problème de 40k depuis plusieurs editions 🥸

 

C'est un peu HS ici, mais le fait qu'il n'y est même pas un nombre minimum de troupe obligatoire dans les armées, je trouve ça complètement dingue. (Et tant pis pour le gars qui veut joue full deathwing, c'est peut être fun, mais je trouve personnellement ça complètement débile point de vue fluff vu l'échelle des batailles)

Modifié par Alris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/15/2024 at 8:24 PM, Kielran said:

Un truc m'étonne L'absence de perso ne semble pas vous choquer et vous "râler" plutôt sur les profils des kabalites que je trouve bien moi comparé a un tas de trucs. Les troupes Drukhari ne rigolent pas. Quand je me rappelle tous les perso V3 (avec figurine dont Vect imself ) et V5 ( avec proxy baron satonyx ) et quand je compare avec l'actualité des autres armées et leur nombres de perso je me dis qu'il y a vraiment un probleme de ce coté là. 

 

 

Mes 2 cents:
 

Je te rejoins sur pas mal de points. C’est vrai que les Drukharis ne semblent pas trop être en haut de la liste des priorités de GW… comme l’atteste une gamme encore en finecast et une disponibilité plus que limitée et aléatoire.

 

Si tu regardes un peu le fluff, c’est vrai que les Drukharis et les Aeldaris sont bien en retrait. J’ai l’impression qu’ils n’inspirent pas beaucoup les auteurs de GW. Il s’ensuit un nombre de plus en plus limité de personnages nommés ce qui se ressent tant d’un point de vue jeu qu’au niveau du suivi.

 

J’ai l’impression que GW ne sait pas quoi faire de notre faction parce qu’il nous manque un but. Qu’est-ce qui peut bien faire sortir Asdrubael Vect de son lit (et accessoirement de dessous de ses concubines et concubins) le matin à votre avis?

 

Ce que j’écris précédemment est aussi valable pour nos cousins. A quoi servent les Aeldaris dans le fluff en ce moment a part à faire revenirmiraculeusement Guilliman ? L’histoire des Ynari est un cul de sac. Elle devait inciter à une consolidation entre les Drukhari et les Aeldari mais cela n’a pas trop marché et cela a causé plus de problème que prévu (cf : le Ravageur. Il est difficile de balancer les stats d’unités qui peuvent être utilisées par deux factions au règles différentes). Peso, je n'ai pas envie de jouer Aeldari parce que je n'aime pas leur fluff. Je prefere de loin jouer ces salauds magnifiques mais paradoxalement honnêtes que sont les Drukharis.

 

Cependant, il ne faut pas oublier que plein de factions sont comme nous : A part Papy Cawl, qu’est-ce qu’a l’Admech comme personnages nommées ? Et les Orks ? A part Ghazghkull, existe-t-il d’autre personnages qu’un joueur d’une autre faction peut vous nommer ?

 

Cependant, il ne faut pas oublier que notre mécanisme des pions de méchanceté reste sain. C’est vrai qu’en ce moment les Drukharis tapent comme une moule asthmatique mais ce n’est pas rédhibitoire. Cela peut être réparé et le sera probablement à la sortie du codex.

 

Est-ce que GW va nous faire disparaitre du setting comme les squats ? Non. On est une faction historiquement établie. Il y a encore suffisamment de joueurs. C’est une faction avec de grosses marges pour GW (la deuxième plus chère derrière l’Admech si vous faites la conversion € en pts sur la table). La probabilité existe mais elle reste faible à mon avis.

 

En conclusion, il ne faut pas perdre espoir. Il faut continuer à s’amuser (car l’armée reste amusante même si elle pouvait l’être encore plus). On finira bien par tomber sur un auteur de la Black Library qui nous écrira des histoires intéressantes qui ne font pas de nous que les faire-valoir ou factotum de l’Imperium et qui redonnera du punch a notre faction. Les regles et les figs suivront.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai signe pour moi, ça va être la sortie (si la rumeur est vrai) de la kill team mandragore.

Si on a une kill team intéressante, avec plusieurs options de jeu et de figurines, ça voudra dire que GW s'est un peu intéressé à la faction, et qu'on aura une petite avancée possible en terme de figurine (un peu plus qu'une plastification des derniers kits : Maelys ? Vect ? Keradruakh ? Un autre QG comme le hiérarque ? faire quelque chose de la cour d'un peu mieux  ? Main de l'archon ?). Le problème étant qu'en terme de fluff, on a déjà pas mal de chose de sortie, donc faudrait vraiment qu'ils avancent pour voir de nouvelles choses.

 

Par contre, si on a une klill team façon "scorpions eldar", là c'est sur qu'à part une plastification, il y aura pas grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très optimiste. Pour moi, la solution qu'a trouvé GW pour plastifier notre faction et les Aeldari c'est de sortir le unités qui manquent via Kill Team.

 

Vas-tu vraiment attendre un an pour avoir ton unité de Mandragore indépendante ou va tu payer le prix d'une boite Killteam maintenant tout de suite et te retrouver avec un squad de Nightlord que tu n'aurais jamais pris ?

 

Pour GW, il y a de l'argent à se faire. Pourquoi se casser la tête à écrire des règles supplémentaires ?

 

Pour moi, si cela me permet de mettre la main sur de Mandragores, voire des Grotesques.... ben je le ferai. 

 

Je sais. Je suis faible.

 

 

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit possible de pronostiquer quelque chose sur le futur des Drukhari.

Il est évident que le/les concepteurs délégués aux Druk sont soit incompétents et ne réussiront un bon codex que par chance, soit des gens mis de façon random par GW en fonction des disponibilités de chacun et dans ce cas il faut encore compter sur la chance pour qu'on nous donne des gens compétents, intéressés et avec suffisamment de temps devant eux.

 

Dans tous les cas même si je trouve que GW améliore nettement sa capacité à gérer 40k depuis quelques années, je constate que les Druks eux sont beaucoup trop négligés (donc vu comme négligeables) par GW et je ne suis pas optimiste sur nos chances d'avoir un codex à la fois intéressant et équilibré. On va beaucoup plus probablement passer les années qui viennent à osciller entre "abusé" et "à chier". Même syndrome que les Votanns finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 

Dans tous les cas même si je trouve que GW améliore nettement sa capacité à gérer 40k depuis quelques années

C'est indéniablement vrai même si malheureusement cela ne s'applique pas à nous. Le jeu est remarquablement équilibré en ce moment par rapport à son histoire. On vient d'une édition ou les codex étaient nerfés avant même d'être livrés chez les joueurs. GW a fait de gros progrès même s'il reste encore beaucoup de chemin à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Il est évident que le/les concepteurs délégués aux Druk sont soit incompétents et ne réussiront un bon codex que par chance, soit des gens mis de façon random par GW en fonction des disponibilités de chacun et dans ce cas il faut encore compter sur la chance pour qu'on nous donne des gens compétents, intéressés et avec suffisamment de temps devant eux.

 

T'es tu déjà pencher sur la méthode de conception d'un codex par GW justement ? Tu verras, si tu te renseigne un peu, que les mecs qui pondent règle et codex s'y connaissent à peine plus que le péquin moyen. Ils pondent des idées et changent de concept régulièrement parce que pour eux, à l'instant T, leurs idées doivent être retranscrite comme ça. Un exemple tout bête, le FNP a d'abord était pour Slaneesh(V3 et 4) avant de passer à Nurgle(V5à8), puis à Khorne (V9)...

 

Lorsqu'ils pondent des règles, ils le font en gardant à chaque fois à l'esprit le coté "cool". L'équilibre importe assez peu les concepteurs en faite. Ce n'est ni de la chance, ni de l'incompétence, ni le temps.

 

Mais plutôt :

- Est ce que la vision des concepteurs correspond à la même que moi pour l'armée  ?

- Est ce que la vision des concepteurs correspond à une version équilibré des règles de la version en cours ?

 

Soit à peu prêt une chance sur 4 chaque version, hors équilibrage,  de tomber juste... Oh wait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, superdady a dit :

 

T'es tu déjà pencher sur la méthode de conception d'un codex par GW justement ? Tu verras, si tu te renseigne un peu, que les mecs qui pondent règle et codex s'y connaissent à peine plus que le péquin moyen. Ils pondent des idées et changent de concept régulièrement parce que pour eux, à l'instant T, leurs idées doivent être retranscrite comme ça. Un exemple tout bête, le FNP a d'abord était pour Slaneesh(V3 et 4) avant de passer à Nurgle(V5à8), puis à Khorne (V9)...

 

Lorsqu'ils pondent des règles, ils le font en gardant à chaque fois à l'esprit le coté "cool". L'équilibre importe assez peu les concepteurs en faite. Ce n'est ni de la chance, ni de l'incompétence, ni le temps.

 

Mais plutôt :

- Est ce que la vision des concepteurs correspond à la même que moi pour l'armée  ?

- Est ce que la vision des concepteurs correspond à une version équilibré des règles de la version en cours ?

 

Soit à peu prêt une chance sur 4 chaque version, hors équilibrage,  de tomber juste... Oh wait ;)

Ce que tu expliques était valable jusqu'en V8 de façon générale mais c'est visiblement en train de changer. Mais pas pour les Druks car ils sont négligés par GW.

Il est d'ailleurs très intéressant de noter que ce traitement à l'arrache que les Druk subissent (mais pas que, votann, admech et custo ramassent bien aussi) était généralisé à tous les codex il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finit par apprendre de ses erreurs, et je penses qu'il y a maintenant une relecture en profondeur avant la publi pour éviter les boulettes du type Votaan, nerfé avant même de sortir... Et dans chaque équipe, tu as toujours des chouchous et des laisser pour compte. Ce coup si, c'est nous. Faut juste essayer que la phase ne dure pas trop longtemps, ou à défaut, qu'on puisse jouer avec la moitié de notre codex, même pas ouf en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Ce que tu expliques était valable jusqu'en V8 de façon générale mais c'est visiblement en train de changer. 

 

Ce que vous dites tous est très vrais mais ça particulierement.

 

Un exemple concret c'est les harlequins. C'était impossible d'en faire un codex stable apres deux versions d'essais raté sur le plan de l'équilibre de jeu. Avec la v9 l'équipe s'est assagie et a jeter l'éponge et les as reintegré au codex craftworld qui est devenue du coup Aeldari. Au début j'ai ralé ( v9 oblige ) pour mes harly mais finalement en v10 je trouve ça assez cohérent. Ça manque un peu de punch mais c'est du a l'abscence des regles cheattées et des reliques.

 

Maintenant pour les Drukhari leur fluff est complement incompatible avec les Crafworlds et ça doit rester comme ça.  Les Ynnaris auraient pu servir de passerelle puis de tronc commun a une refonte mais ça fait deux editions que l'idée n'avance pas ( et perso c'est bien comme ça ) et je suis d'accord du coup avec vos posts : Le studio est a cours d'idée pour tous les eldars. 

 

Mais bon, en attendant, juste un profil ou deux de perso qui ajoutent du sel entre les factions drukhari ç'est pas la mort a sculpter et a parametrer. Par exemple un xenos émissaire de vect qui surveille le bon deroulement des operations. Un assassin agent solitaire mandragore ou un marchand de reliques boostant les armes de l'unité qui l'escorte. Tous ça serait jouable avec les 3 sousfactions et serait bienvenue.

 

Pour les kill team si ce sont bien des mandragores, il seront beau mais lamdba. C'est quasiment certain. Il n'y a pas de perso a killteam. Et vu la derniere killteam drukhari... là aussi ils se sont pas foulé.

 

Edit 

J'y pense comme ça mais y a des joueurs Drukhari classiques qui ont tentés d'incorporer des corsairs ? 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kielran a dit :

Et vu la derniere killteam drukhari... là aussi ils se sont pas foulé.

 

Le pire c'est que la team en elle-même est bien, très sympa à jouer, les différents rôles sont cool, et la team est plutôt forte en plus de ça.

 

Mais au niveau de la créativité, c'est sûr que c'est décevant, une team nommée littéralement "la main de l'archonte" avant aucune figurine de la cour de l'archonte x) j'aurais voulu un Sslyth et autre créatures plus exotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créativité, ils peuvent l'avoir quand ils veulent ^^

Ils ont bien sortis un codex entier et complet sur les cultes genestealers (avec un paquet de personnages différents, alors qu'on a toujours pas de limousine ! ) et sur l'adeptus mechanicus (sans maniple de robot ! ). Donc lorsqu'ils veulent, ils peuvent. 

 

En vrai, ils sont capable de pondre une team de mandragore qui pue le style avec plusieurs spécialistes. 3/4 de base, une qui ressemble à keradruakh pour chef d'escouade, une un peu plus grosse avec une genre de claymore géante, une en train de préparer un bon gros haduken des familles, le spécialiste assassin avec double coutelas, et pourquoi pas quelques ur-ghul asservit en mode "bon toutou". S'ils veulent, ils peuvent. Mais le voudront t'il ? Réponse dans 2 jours peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, nous n'y pouvons rien. Il faut faire avec ou jouer autre chose.

Je vais participer a un tournoi assez particulier : 2*1000 vs 2*1000, mais les équipes sont tirées au hasard le premier jour. Désolé pour le gars qui tombera sur moi et mes Drukhari 🥸

 

Ci dessous ma liste

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Drukhari - Pillards de l'espace réel : 
Personnages 1 : Archonte [100pts] [Seigneur de guerre] Pistolet disloqueur
     --- Optimisations : Art de la Souffrance
Personnages 2 : Bouffon Tragique [90pts]

Ligne 1 : 5 Gorgones [60pts] Fusil vitrificateur, Liquefactor, Ossefactor
Ligne 2 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme

Transports assignés 1 : Saccageur [90pts]
Transports assignés 2 : Venom [80pts]

Infanterie 1 : 5 Fléaux [110pts] 4 Lance de Ténèbres
Infanterie 2 : 5 Mandragores [65pts]

Monstres 1 : 2 Talos [180pts] 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, 2 Liquefactor jumelé, 2 Gantelet de Talos

Véhicules 1 : Ravageur [115pts]

 

Globalement une liste good stuff/2, avec un peu de tout. Je pense que pour notre faction, one ne peut pas faire plus générique (et sans âme 👹, c'est flouff). Je me pose des questions concernant l'archon. Il va se retrouver seul comme un idiot dans un ruine et ne pas bouger, esperant survivre le temps de générer des points de souffrance passivement et d'augmenter le cout d'un stratagème adverse. Pour 10% de ma liste, je trouve ca faible mais je ne sais pas par quoi le remplacer. Un homonculus requiert une escouade de 10 Wracks pour valoir le coup, et je n'ai pas les points. Bref je suis un peu paumé 🤨

Je n'ai pas de Cronos ni de bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Last Requiem a dit :

 

Je vais participer a un tournoi assez particulier : 2*1000 vs 2*1000, mais les équipes sont tirées au hasard le premier jour.

Trop cool ! C'est où le tournoi ?

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :
  Révéler le contenu masqué

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Drukhari - Pillards de l'espace réel : 
Personnages 1 : Archonte [100pts] [Seigneur de guerre] Pistolet disloqueur
     --- Optimisations : Art de la Souffrance
Personnages 2 : Bouffon Tragique [90pts]

Ligne 1 : 5 Gorgones [60pts] Fusil vitrificateur, Liquefactor, Ossefactor
Ligne 2 : 10 Guerriers Kabalites [110pts] Canon éclateur, Disloqueur, Lacérateur, Lance de Ténèbres, Lance-grenades phantasme

Transports assignés 1 : Saccageur [90pts]
Transports assignés 2 : Venom [80pts]

Infanterie 1 : 5 Fléaux [110pts] 4 Lance de Ténèbres
Infanterie 2 : 5 Mandragores [65pts]

Monstres 1 : 2 Talos [180pts] 2 Eclateur à disruption drukhari jumelé, 2 Liquefactor jumelé, 2 Gantelet de Talos

Véhicules 1 : Ravageur [115pts]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un Archon pour porter Art of Pain est quasi auto-include. Je sais il est nul et il va passer la partie planqué derrière un mur mais si jamais tu tombes sur une liste qui a peu d'unités mais très tanky... tu en auras besoin car tu ne va pas générer assez de pion de méchanceté puisqu'il y aura un nombre limité d'unité à éliminer.

Modifié par Tabulazero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.